CATHYIMAGES

CATHYIMAGES

IMAGES DIVERS ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS, CHANTEURS, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» LE DIABÈTE
Lun 17 Juil - 23:13 par kristel555

» VOTE JANVIER 2017
Lun 17 Juil - 9:52 par Nikola

» INFO ACTU
Lun 17 Juil - 9:51 par Nikola

» IMAGES
Dim 16 Juil - 21:22 par Admin

» ACTUALITE/ QUE CHOISIR / DIVERS
Dim 16 Juil - 15:29 par Admin

» COMMENT CA MARCHE
Ven 14 Juil - 11:21 par Stiven

» ANIMAUX
Jeu 13 Juil - 12:45 par Nikola

» INFORMATION
Mer 12 Juil - 12:03 par Admin

» [IMAGES] ACTEURS ACTRICES
Mar 11 Juil - 21:54 par kristel555

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LÉGUMES&FRUITS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kevin1

avatar


MessageSujet: LÉGUMES&FRUITS    Mar 15 Mar - 15:31

La vitamine E est une substance organique qui intervient dans différents mécanismes de protection cellulaire. On en trouve notamment dans les oléagineux.

La vitamine E est une substance organique qui intervientdans différents mécanismes de protection cellulaire. Elle joue donc un rôletrès important en prévention de nombreuses maladies. 
 Les propriétés antioxydantes de la vitamine E
Par son action antioxydante, la vitamine E empêche la production de radicaux libres, qui résulte de l'oxydation de substances chimiques dans l'organisme. Ces radicaux libres sont impliqués dans la survenue de nombreuses maladies. La vitamine E protège notamment les cellules de la peau et les globules rouges contre le mécanisme d'oxydation. 

 Prévention de nombreuses maladies
La vitamine E joue un rôle préventif dans l'apparition de plusieurs pathologies organiques principalement liées au vieillissement : comme les cancers (de la prostate notamment), la cataracte, les maladies cardiovasculaires (rôle présumé) et la maladie de Parkinson. Son rôle est également démontré en prévention de la mortalité et de la morbidité chez le nouveau-né prématuré : elle participe à la diminution du risque d'hémorragie intracrânienne, potentiellement fatale, ou pouvant entraîner de graves séquelles (ex : cécité).

 Les aliments riches en vitamine E 
Les oléagineux
 (graines et huile de tournesol, arachides, amandes), les noisettes, ainsi quel'avocat et les sardines comptent parmi les principales sources alimentaires de la vitamine E. Les carences sont extrêmement rares (ex : malnutrition) et asymptomatiques. Il est important de noter que le surdosage en vitamine E peut être néfaste et que toute supplémentation (ex : compléments vitaminés) doit être considérée avec prudence. N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant en cas de doute. 

Repères
*Vitamine E : substance liposoluble aux propriétés antioxydantes
*Principales sources alimentaires : oléagineux 
*Carences : très rares et généralement asymptomatiques

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: LÉGUMES&FRUITS    Mar 29 Mar - 19:02

L’amande: de l’énergie concentrée
Un maximum d’énergie dans un minimum de volume, et si facile à emporter: c’est l’amande. Elle contient des substances nutritives importantes que l’on trouve dans les quatre groupes d’aliments de base — les protéines, les fruits et les légumes, les produits laitiers et les céréales. Examinons de plus près sa valeur nutritive.


□ FIBRES: Une poignée de 30 grammes d’amandes comble près de 10 pour cent des besoins en fibres de l’organisme pour une journée. Cette poignée contient davantage de fibres que deux tranches de pain complet.

□ GLUCIDES: L’amande est une source non négligeable de glucides. Les glucides représentent pour l’organisme la principale source d’énergie. Une poignée de 30 grammes d’amandes, soit 20 à 25 fruits, renferme 170 calories.

LIPIDES: Parmi les végétaux comestibles, l’amande constitue l’un des plus riches en lipides. Et elle est exempte de cholestérol. Les lipides sont une importante source d’énergie; ce sont les meilleures graisses de réserve de l’organisme. L’huile végétale qu’elle contient — une graisse insaturée — représente la moitié de son poids.
□ PROTÉINES: L’amande apporte beaucoup de protéines végétales. Les protéines sont indispensables à la croissance et à la santé du corps. Trente grammes d’amandes fournissent 10 pour cent de la ration quotidienne de protéines qui est recommandée.


□ SELS MINÉRAUX: L’amande procure une grande quantité de phosphore, de cuivre et de magnésium, des sels minéraux essentiels. Les sels minéraux sont nécessaires au corps humain pour sa croissance et sa bonne santé. Dans 30 grammes d’amandes, on trouve la même quantité de calcium que dans 70 centilitres de lait, et la même quantité de fer que dans 40 grammes de bifteck ou de viande maigre de porc.


□ VITAMINES: L’amande est une source appréciable de lactoflavine (vitamine B2) et de vitamine E. Les vitamines sont essentielles pour entretenir une bonne santé. Dans 30 grammes d’amandes, on trouve la même quantité de vitamine E que dans 200 grammes de germes de céréales ou dans 550 à 600 grammes de foie, soit 35 pour cent de la dose journalière conseillée.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: LÉGUMES&FRUITS    Mar 29 Mar - 19:08

L’amande: un fruit très riche
POSTÉ au sommet d’une colline, je domine la vallée aux tons bleu-vert parsemée d’une multitude de taches blanches. De loin, on dirait des champs de pop-corn; en y regardant de plus près, on s’aperçoit qu’il s’agit en réalité de milliers d’arbres couverts de fleurs blanches, au cœur d’un rose délicat, qui embaument l’air de leurs effluves capiteux. Ce parfum caresse délicieusement l’odorat, et le paysage enchante le regard. Je ne pourrais mieux décrire un verger d’amandiers tout en fleurs au début du printemps.
J’admire ce spectacle extraordinaire depuis mon enfance, parce que j’ai grandi dans une amandaie, près d’une petite ville de Californie. Les membres de ma famille vivaient de la culture et de la récolte de ces fruits délicieux.
L’amandier fait partie de la famille des rosacées, famille qui comprend d’autres arbres à fruits à noyau. Entre autres fruits à noyau, on compte les pêches, les abricots et les prunes. La prochaine fois que vous mangerez une pêche, observez à quel point le noyau ressemble à une coque d’amande par la taille et la forme. Si vous ouvrez le noyau, vous constaterez que la graine qu’il contient est également presque identique à une amande. Néanmoins, si les amandes sont comestibles, les graines de fruits tels que les pêches, elles, sont toxiques.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: LÉGUMES&FRUITS    Mar 29 Mar - 19:08

L’histoire des amandes
L’histoire de l’utilisation des amandes remonte à fort longtemps et trouve son origine en Asie Mineure et dans les pays méditerranéens. En fait, bien avant l’époque du Christ, les peuples du Moyen-Orient consommaient régulièrement des amandes, et ils avaient raison.
Une poignée d’amandes constitue une collation non seulement délicieuse, mais aussi excellente pour la santé. Les amandes contiennent d’importantes substances nutritives, ainsi qu’une grande quantité des vitamines et sels minéraux indispensables. Cela peut expliquer pourquoi les amandes étaient si couramment appréciées au Moyen-Orient, et pourquoi la culture des amandes s’est répandue en même temps que l’expansion de l’Islam au Moyen Âge.
Les amandaies plantées par les musulmans ont prospéré en Espagne et, plus tard, dans le Nouveau Monde, grâce à l’expansion coloniale de missions espagnoles en Californie. Aujourd’hui, soit 200 ans après, les amandes représentent la plus grande récolte fruitière de Californie, et cet État américain est l’un des principaux producteurs mondiaux d’amandes.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: LÉGUMES&FRUITS    Mar 29 Mar - 19:09

Des foyers fumigènes
Au moment de la floraison, les bourgeons à fleurs de l’amandier risquent d’être abîmés s’ils doivent supporter trop longtemps des températures inférieures à zéro. Jadis, pour prévenir les dégâts, on utilisait des foyers fumigènes afin de protéger du gel les fragiles bourgeons. Ces foyers, où brûlait de l’huile, étaient placés à intervalles réguliers le long des rangées d’arbres. Si les minuscules bourgeons à fleurs profitaient bien du nuage de fumée noire et épaisse qu’ils dégageaient, les habitants des alentours, eux, ne l’appréciaient pas du tout!
Imaginez que vous soyez allé vous coucher bien propre, et qu’en vous réveillant le matin vous ayez le visage couvert d’une couche de suie venue se loger jusque dans les narines et même sous les ongles! Durant la lutte des foyers fumigènes contre le gel, vous ne pourriez rester propre, même en gardant fermées portes et fenêtres et en utilisant eau et savon en abondance.
Heureusement, les choses ont bien changé. Dans certaines plantations, on utilise encore les foyers fumigènes, mais il existe maintenant d’autres méthodes efficaces, à la grande joie des gens qui vivent autour des amandaies.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: LÉGUMES&FRUITS    Mar 29 Mar - 19:10

Une grêle d’amandes
La façon de récolter les amandes s’est également transformée au fil des ans. Autrefois, des ouvriers saisonniers portant de gros maillets de caoutchouc grimpaient agilement dans les arbres et en frappaient les branches; les amandes tombaient alors en une pluie qui martelait bruyamment les toiles étendues en dessous. Des chevaux ou des tracteurs tiraient ensuite les toiles jusqu’à d’autres arbres, et le même scénario se répétait. Quand les toiles étaient trop lourdes pour être déplacées, on mettait les amandes dans des sacs de jute qu’on vidait dans le décortiqueur afin qu’elles soient émondées.
Aujourd’hui, les choses ont changé en Californie: on se sert de machines pour secouer les arbres, rassembler les amandes et même séparer les fruits des débris et des coques. Mon père fut l’un des premiers à concevoir une machine qui, au moyen d’un souffle d’air, sépare l’amande proprement dite de la plupart des déchets.
Ensuite, les amandes sont traitées automatiquement. Elles sont cassées, nettoyées, calibrées, triées au moyen d’un œil électrique, et finalement vérifiées.
La suite du processus est intéressant et, de plus, il aiguise l’appétit. On peut donner rapidement un goût particulier à une simple amande avec de la fumée d’hickory (une sorte de noyer), de l’ail ou de l’oignon; elle peut aussi être dragéifiée, salée, grillée ou réduite en pâte — pour ne citer que quelques-unes des savoureuses préparations qui nous mettent l’eau à la bouche. Sans oublier toutes les délicieuses confiseries, pâtisseries et glaces parfumées avec des amandes entières ou concassées!

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LÉGUMES&FRUITS    

Revenir en haut Aller en bas
 
LÉGUMES&FRUITS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LÉGUMES ET FRUITS : LEURS HISTOIRES(suite)(les choisir,les cuisiner)
» fruits et legumes rigolos!
» Pâtes chinoise aux légumes et fruits de mer
» LÉGUMES ET FRUITS : LEURS HISTOIRES(suite)(les choisir,les cuisiner)
» LÉGUMES ET FRUITS : LEURS HISTOIRES:LA MÛRE+ CERISE+Autres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: QUE CHOISIR &SANTE & MALADIES & NUTRITION :: NUTRITION EN GÉNÉRAL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: