CATHYIMAGES

CATHYIMAGES

IMAGES DIVERS ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS, CHANTEURS, NCIS.

Accueilhttps://www.catÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» LE DIABÈTE
Lun 17 Juil - 23:13 par kristel555

» VOTE JANVIER 2017
Lun 17 Juil - 9:52 par Nikola

» INFO ACTU
Lun 17 Juil - 9:51 par Nikola

» IMAGES
Dim 16 Juil - 21:22 par Admin

» ACTUALITE/ QUE CHOISIR / DIVERS
Dim 16 Juil - 15:29 par Admin

» COMMENT CA MARCHE
Ven 14 Juil - 11:21 par Stiven

» ANIMAUX
Jeu 13 Juil - 12:45 par Nikola

» INFORMATION
Mer 12 Juil - 12:03 par Admin

» [IMAGES] ACTEURS ACTRICES
Mar 11 Juil - 21:54 par kristel555

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest

Portail
Index
Membres
FAQ
Rechercher
Forum

DE L’AIDE POUR LES FAMILLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: DE L’AIDE POUR LES FAMILLES   Jeu 18 Aoû - 11:08

DE L’AIDE POUR LES FAMILLES | LA VIE DE COUPLE
Comment surmonter le ressentiment
LE DÉFI
Vous n’arrivez pas à oublier ce que votre conjoint a dit ou fait. Certains mots durs et comportements blessants restent gravés dans votre mémoire. L’amour a progressivement laissé place au ressentiment. Vous n’avez pas d’autre choix, semble-t-il, que d’endurer ce mariage sans amour. Raison de plus pour en vouloir à votre conjoint...
Rassurez-vous, votre situation peut s’améliorer. Mais d’abord, que faut-il savoir sur le ressentiment ?

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Le ressentiment peut détruire votre couple. Pourquoi ? Il attaque ce qui devrait être le fondement d’un mariage : des qualités comme l’amour, la confiance et la fidélité. Le ressentiment n’est donc pas la conséquence d’un problème conjugal, c’est un problème conjugal. Voilà pourquoi la Bible conseille : « Ne gardez pas dans votre cœur le mal qu’on vous a fait » (Éphésiens 4:31, Parole de Vie).
En gardant du ressentiment, c’est à vous que vous faites du mal. Nourrir du ressentiment, c’est comme se frapper soi-même en espérant que l’autre ait mal. Dans son livre Combler les fossés familiaux (angl.), Mark Sichel a écrit : « Il est fort possible que le membre de votre famille qui est l’objet de votre ressentiment aille très bien, prenne du bon temps et ne soit pas du tout perturbé par [ce qui se passe dans votre tête]. » Résultat ? « Le ressentiment cause plus de tort à vous qu’à lui. »
Garder du ressentiment est un choix. Certains pourraient en douter. Ils diront peut-être de leur conjoint : « C’est lui qui me met dans cet état ! » Mais avec un tel raisonnement, ils se concentrent sur quelque chose qu’ils ne maîtrisent pas : les actions de l’autre. La Bible propose plutôt « que chacun examine sa propre conduite » (Galates 6:4, Bible en français courant). Nous ne pouvons pas maîtriser ce que l’autre dit ou fait, mais nous pouvons choisir notre façon d’y réagir. Garder du ressentiment n’est donc pas la seule option.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE
Assumez la responsabilité de votre ressentiment. Évidemment, il est facile de rejeter la faute sur son conjoint. Mais rappelez-vous que garder du ressentiment est un choix, tout comme pardonner.
Ayez un regard honnête sur vous-même.Certains sont « port[és] à la colère » et « enclin[s] à la fureur »  Vous reconnaissez-vous dans cette description ? Demandez-vous : « Ai-je tendance à être rancunier ? À me vexer facilement ? À faire toute une affaire de choses sans importance ? » La Bible dit que celui « qui parle sans cesse d’une [faute] sépare les intimes »Cela peut aussi arriver dans le mariage. Alors, si vous avez une tendance au ressentiment, posez-vous cette question : « Est-ce que je pourrais être plus patient avec mon conjoint ? 
’il y a « un temps pour se taire et un temps pour parler: « Parlez en votre cœur, sur votre lit, et gardez le silence »  Par contre, lorsqu’une discussion est nécessaire, attendez de ne plus être en colère. « Quand je me sens blessée, dit Beatriz, j’essaie d’abord de me calmer. Il m’arrive ensuite de me dire que ce n’était pas si grave. Je suis alors plus disposée à parler respectueusement à mon mari. 
Rappelez-vous ce que « pardonner » veut dire » a parfois le sens de « laisser aller ». Pardonner ne signifie pas minimiser la faute ou faire comme si rien ne s’était passé. Cela signifie plutôt passer sur ce qui vous a blessé, conscient que le ressentiment peut faire plus de dégâts à votre santé et à votre couple que la faute elle-même.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Benoit

MessageSujet: Re: DE L’AIDE POUR LES FAMILLES   Jeu 18 Aoû - 18:57

Bonjour Admin ! J'ai lu avec beaucoup d'attention cette page de sagesse qui nous parle du ressentiment . J'ai retenu beaucoup de vérité lors de cette lecture , l'auteur a bien raison quand il nous dit que le ressentiment est plus difficile à porter et beaucoup plus destructeur que l'amour qui lui se doit d'être constructeur . Aussi quand il dit dans ses mots et moi dans les miens , de toujours laisser tomber la poussière et de bien analyser la situation avant de réagir sur le coup de l'émotion qui est trop souvent mauvaise conseillère. Il nous parle du pardon Qui peut être une forme de lâcheté mais aussi une grande marque d'amour cependant il ne dis pas qu'il faut oublier. Selon moi, il ne faut pas oublier mais ne pas y penser trop souvent car souvent le souvenir peut blesser que nous parce que nous le gardons pour nous puisque nous avons accordé le pardon . Il y a beaucoup matière à réflexion sur ce sujet  car c'est l'histoire de toute notre vie.
Encore un gros merci Admin , tu es remplie de sagesse. kis kis :A Bientôt
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DE L’AIDE POUR LES FAMILLES   Dim 21 Aoû - 16:23

Bonjour Benoit,
Merci pour ton attention de prendre le temps de lire attentivement l'article, que je trouve aussi très utile, qui incite a réflexion, a méditation ...
Tu as toute a fait raison, et je suis bien contente que tu as bien compris et bien résumer cela.. J'ai pris aussi un grand plaisir de lire ta réponse  et ce qui me fait bien a savoir  qu'on partage même point de vu sur le sujet , sur la vie ..
Je vais te dire que le forum sera inactif pour quelque temps , car tous ont parti en vacance, et moi aussi je serais absent là où il n'y as pas net..
En tout cas je te tien au courant.. Je te souhaite le meilleur comme d'habitude .. Gros bisous..
Ton amie.
  merci kis

Admin
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DE L’AIDE POUR LES FAMILLES   

DE L’AIDE POUR LES FAMILLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1