CATHYIMAGES

CATHYIMAGES

IMAGES DIVERS ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS, CHANTEURS, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» LE DIABÈTE
Lun 17 Juil - 23:13 par kristel555

» VOTE JANVIER 2017
Lun 17 Juil - 9:52 par Nikola

» INFO ACTU
Lun 17 Juil - 9:51 par Nikola

» IMAGES
Dim 16 Juil - 21:22 par Admin

» ACTUALITE/ QUE CHOISIR / DIVERS
Dim 16 Juil - 15:29 par Admin

» COMMENT CA MARCHE
Ven 14 Juil - 11:21 par Stiven

» ANIMAUX
Jeu 13 Juil - 12:45 par Nikola

» INFORMATION
Mer 12 Juil - 12:03 par Admin

» [IMAGES] ACTEURS ACTRICES
Mar 11 Juil - 21:54 par kristel555

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 POURQUOI LA PATIENCE SE PERD-ELLE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: POURQUOI LA PATIENCE SE PERD-ELLE?   Jeu 15 Sep - 15:04

Pourquoi la patience se perd-elle ?
LE MANQUE de patience ne date pas d’hier. S’énerver dans un embouteillage ou dans une file d’attente, cela n’a rien de nouveau. Mais d’après certains spécialistes, l’impatience gagne du terrain. Pourquoi ? Les raisons pourraient bien vous surprendre.
Des analystes mettent en cause la technologie. D’après la Gazette de Montréal (Canada), des chercheurs pensent que “ la technologie numérique, du téléphone portable à l’iPod en passant par l’e-mail et l’appareil photo, change nos vies [...]. [Elle] nous procure des résultats instantanés qui ont décuplé notre désir de satisfaction immédiate dans d’autres domaines ”.
Jennifer Hartstein, psychologue de la famille, dresse un constat troublant : “ Notre culture est devenue celle de la satisfaction immédiate. On s’attend à ce que tout aille vite et bien et se fasse à notre façon. Mais quand ce n’est pas le cas, on a de plus en plus tendance à s’irriter, signe d’impatience. ” Elle ajoute : “ Nous ne savons plus prendre notre temps ni profiter du moment présent. ”
Selon certains, l’e-mail est de moins en moins populaire, voire même en passe d’être démodé. En effet, nombreux sont ceux qui ne supportent pas d’attendre des heures, ou ne serait-ce que quelques minutes, pour avoir une réponse. De plus, comme la lettre, le courrier électronique est souvent censé contenir des formules de politesse. Mais quantité de gens trouvent ces formalités ennuyeuses et mangeuses de temps. Ils préfèrent les messages instantanés, qui se passent de “ salamalecs ”. À croire qu’ils n’ont même pas la patience d’être polis à l’écrit ! Beaucoup aussi ne prennent pas le temps de se relire. C’est ainsi que des lettres et des e-mails n’arrivent pas aux bons destinataires, ou sont truffés de fautes de frappe ou de grammaire.
La soif de résultats immédiats ne se limite pas à l’univers de la communication numérique. Il semble qu’on ne sache plus attendre dans d’autres domaines de la vie. Par exemple, vous arrive-t-il de parler trop vite, de manger trop vite, de conduire trop vite ou de dépenser trop vite ? Quelques minutes à attendre un ascenseur, le passage du feu rouge au vert ou le démarrage d’un ordinateur vous paraissent-ils durer une éternité ?
Les spécialistes ont constaté que beaucoup n’ont pas la patience de lire d’un bout à l’autre un long texte imprimé. Pour quelle raison ? Parce qu’ils sont habitués à parcourir rapidement des pages web, en passant d’un entrefilet à l’autre et d’une puce à l’autre, dans l’espoir de tomber le plus vite possible sur l’essentiel.
Pourquoi la patience se perd-elle ? On est loin d’avoir cerné toutes les causes du phénomène. Par contre, il semble évident que le manque de patience peut être nuisible. Les articles suivants détailleront certains des dangers de l’impatience et offriront quelques suggestions pour être plus patient.
[Illustration, pages 2 et 3]

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: POURQUOI LA PATIENCE SE PERD-ELLE?   Ven 21 Oct - 13:48

Comment trouver un compromis
LE DÉFI
Dans une certaine situation, vous et votre conjoint avez des préférences différentes. Trois possibilités se présentent alors à vous :
1. Vous pouvez insister jusqu’à obtenir ce que vous voulez.
2. Vous pouvez céder passivement au souhait de votre conjoint.
3. Vous pouvez tous les deux faire des concessions pour trouver un compromis.
« Je n’aime pas l’idée de compromis, pourriez-vous dire, car il me semble qu’en définitive personne n’obtient ce qu’il veut. »
Soyez sûr qu’un compromis peut amener à un résultat gagnant-gagnant si vous vous y prenez bien. Mais avant de voir comment faire des concessions, vous devez savoir ce que cela nécessite.
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Faire des concessions nécessite un travail d’équipe. Avant de vous marier, vous aviez peut-être pris l’habitude de prendre vos décisions tout seul. À présent, les choses sont différentes et vous devez, vous et votre conjoint, faire passer votre couple avant vos préférences personnelles. Plutôt que de voir cela comme un inconvénient, voyez-en les avantages. « Deux personnes qui combinent leurs idées peuvent parvenir à une meilleure solution que celle que chacune d’elles aurait pu trouver seule », déclare Alexandra, une femme mariée.
Faire des concessions nécessite un esprit ouvert. « Vous n’êtes pas obligé d’être d’accord avec tout ce que l’autre dit ou croit, mais vous devez honnêtement accepter d’envisager sa position », écrit John Gottman, un spécialiste du mariage. « Si vous vous retrouvez à croiser les bras en secouant la tête tandis que votre [conjoint] tente de discuter d’un problème, vous n’arriverez jamais à rien. »
Faire des concessions nécessite un esprit de sacrifice. Personne n’aimerait avoir un conjoint qui dit toujours : « C’est comme je veux et pas autrement. » C’est bien mieux lorsque les deux conjoints ont l’esprit de sacrifice. « Certaines fois, c’est moi qui cède pour faire plaisir à mon mari, mais d’autres fois, c’est lui, dit June. C’est ça la vie de couple : donner et recevoir, et pas seulement recevoir. »

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: POURQUOI LA PATIENCE SE PERD-ELLE?   Ven 21 Oct - 13:50

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE
Donnez un bon départ à la conversation. Le ton adopté au début d’une conversation est souvent le même que celui sur lequel elle se termine. Si vous entamez la conversation avec des paroles dures, les chances d’arriver à un compromis sont faibles. Suivez donc ce conseil biblique : « Revêtez-vous [...] de la compassion, ainsi que de bonté, d’humilité, de douceur et de patience » 

Ces qualités vous aideront, vous et votre conjoint, à éviter les disputes et à essayer de résoudre votre problème. (Principe biblique 

Cherchez un terrain d’entente. Si le ton monte chaque fois que vous essayez de trouver un compromis, c’est peut-être que vous donnez trop d’importance aux éléments sur lesquels vous n’êtes pas d’accord. Déterminez plutôt ce sur quoi vous êtes d’accord. Pour trouver un terrain d’entente, essayez ceci :
Tracez chacun sur une feuille deux colonnes. Dans la première, écrivez les aspects de la situation qui vous tiennent particulièrement à cœur. Dans la deuxième, inscrivez les aspects sur lesquels vous êtes prêts à faire des concessions. Ensuite discutez-en ensemble. Vous pourriez vous rendre compte que les choses auxquelles vous tenez l’un et l’autre ne sont pas si incompatibles que ça. Dans ce cas, il ne devrait pas être trop difficile de trouver un compromis. Et même si elles sont réellement incompatibles, le fait d’avoir sous les yeux tous les aspects de la situation vous aidera tous les deux à voir les choses plus clairement.
Mettez vos idées en commun. Certains désaccords sont relativement faciles à régler. Cependant, face à des situations plus compliquées, un mari et sa femme peuvent renforcer leurs liens en mettant au point ensemble une solution qu’ils n’auraient pas pu trouver seuls. (Principe biblique :
Soyez disposé à modifier votre façon de voir. La Bible dit : « Que chacun de vous, pour sa part, aime ainsi sa femme comme lui-même ; de son côté, la femme doit avoir un profond respect pour son mari » (Éphésiens 5:33). Quand ils se sentent aimés et respectés, les deux conjoints prennent volontiers le temps de réfléchir à la façon de voir de l’autre, et peuvent même y adhérer. Cameron, un homme marié, dit : « Il y a des choses que vous n’auriez jamais faites, mais que, grâce à votre conjoint, vous finissez par apprécier. »
NOTE
CAMERON ET DANITRIA
« Si vous faites tout ce que vous voulez sans écouter votre conjoint, ni lui donner la possibilité d’exprimer un point de vue différent, vous vivez comme si vous étiez toujours célibataire. »
BRAD ET KARLEE
« Chaque conjoint doit avoir le sentiment qu’il a été entendu et qu’il a participé à la prise de décision. Ce genre de compromis fait de nous une équipe et non des adversaires. »

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: POURQUOI LA PATIENCE SE PERD-ELLE?   

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI LA PATIENCE SE PERD-ELLE?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI MA PHOTO EST-ELLE COUPEE??
» Pourquoi la viande fait elle de l'eau ??
» Pourquoi la vie est elle si terrible avec moi ?
» Pourquoi Rosalie n'est elle pas mère ?
» Pourquoi Sha're est-elle absente ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: QUE CHOISIR &SANTE & MALADIES & NUTRITION :: SANTE & DIVERS MALADIES & SOIN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: