CATHYIMAGES

CATHYIMAGES

IMAGES DIVERS ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS, CHANTEURS, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» LE DIABÈTE
Lun 17 Juil - 23:13 par kristel555

» VOTE JANVIER 2017
Lun 17 Juil - 9:52 par Nikola

» INFO ACTU
Lun 17 Juil - 9:51 par Nikola

» IMAGES
Dim 16 Juil - 21:22 par Admin

» ACTUALITE/ QUE CHOISIR / DIVERS
Dim 16 Juil - 15:29 par Admin

» COMMENT CA MARCHE
Ven 14 Juil - 11:21 par Stiven

» ANIMAUX
Jeu 13 Juil - 12:45 par Nikola

» INFORMATION
Mer 12 Juil - 12:03 par Admin

» [IMAGES] ACTEURS ACTRICES
Mar 11 Juil - 21:54 par kristel555

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LES JEUNES S’INTERROGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: LES JEUNES S’INTERROGENT    Dim 26 Fév - 21:49

Les jeunes s’interrogent
Que dois-je savoir sur la cigarette ?


Lisez les phrases qui suivent et cochez celles qui, à votre avis, vous correspondent.
□ Je suis curieux.   (personnellement je ne fume pas , et je n'aime pas la cigarettes)
□ Je suis stressé.
□ J’ai envie qu’on m’accepte.
□ Je surveille mon poids.
SI VOUS avez coché ne serait-ce qu’une case, alors vous avez un point commun avec des jeunes qui fument du tabac ou qui en ont envie. Par exemple :
Curiosité. “ Je me demandais l’effet que ça faisait. Alors un jour, à l’école, j’ai accepté la cigarette qu’une fille me proposait et je l’ai fumée en cachette. ” — Tracy.
Stress et envie d’être accepté. “ À l’école, j’entendais certains dire : ‘ Il me faut à tout prix une cigarette ’, et ensuite : ‘ Ah !... Ça va mieux maintenant ! ’ Dans les moments de stress, c’est ça que je voulais. ” — Nikki.
Perte de poids. “ Certaines filles fument pour rester minces. C’est tellement plus facile que de faire un régime ! ” — Samantha.
Mais avant d’allumer votre première (ou prochaine) cigarette, réfléchissez un instant. Ne soyez pas comme un poisson qui mord à un appât. Il aura probablement une petite satisfaction, mais à quel prix ! Suivez plutôt les conseils bibliques : servez-vous de “ votre claire faculté de réflexion ”. (2 Pierre 3:1.) Répondez donc aux questions suivantes :
Que savez-vous vraiment sur le tabagisme ?
Mettez vrai ou faux :
a. ․․․ La cigarette déstresse.
b. ․․․ On peut rejeter presque toute la fumée.
c. ․․․ Tant que je suis jeune, fumer ne m’abîme pas la santé.
d. ․․․ En fumant, je plairai davantage à ceux de l’autre sexe.
e. ․․․ Quand je fume, je ne fais de tort qu’à moi.
f. ․․․ Peu importe à Dieu que je fume ou pas.
Réponses
a. La cigarette déstresse. — Faux. Bien qu’elle soulage temporairement le stress dû aux symptômes de manque, des chercheurs ont découvert qu’en fait, la nicotine élève le taux d’hormones du stress.

b. On peut rejeter presque toute la fumée. — Faux. Des études révèlent que plus de 80 % des particules inhalées restent dans l’organisme.

c. Tant que je suis jeune, fumer ne m’abîme pas la santé. — Faux. Non seulement chaque cigarette fumée vous esquinte à petit feu, mais certains effets sont immédiats. On peut devenir dépendant dès la première cigarette. Votre capacité pulmonaire va diminuer et vous risquez de traîner une toux. Votre peau va se rider davantage et avant l’âge. Fumer vous rend plus sujet aux dysfonctionnements sexuels, aux crises de panique et à la dépression.

d. En fumant, je plairai davantage à ceux de l’autre sexe. — Faux. Le chercheur Lloyd Johnston a constaté que les adolescents qui fument sont “ jugés moins attirants par la majorité des gens de l’autre sexe ”.

e. Quand je fume, je ne fais de tort qu’à moi. — Faux. Le tabagisme passif tue des milliers de personnes par an. Vous faites du tort à votre famille, à vos amis et même à vos animaux de compagnie.

f. Peu importe à Dieu que je fume ou pas. — Faux. Ceux qui veulent plaire à Dieu doivent se purifier de “ toute souillure de la chair ”. (2 Corinthiens 7:1.) La cigarette souille le corps, c’est évident. Si vous faites le choix d’être “ impur ”, d’intoxiquer votre entourage et vous-même, vous ne pouvez être l’ami de Dieu ni la personnes qui ne supporte pas le fumer, portant , cette personne peut être le meilleur atout  pour tout que le fumer . 

Comment résister à la tentation
Alors que faire si quelqu’un vous tend une cigarette ? Un simple “ Non, merci, je ne fume pas ”, dit avec fermeté, suffira généralement. Face à la pression ou à des moqueries, n’oubliez pas que c’est à vous de décider. Vous pourriez répondre :

● “ Je me suis renseigné sur les risques et j’ai décidé que ce n’était pas pour moi. ”

● “ J’ai des projets d’avenir, et pour ça, j’aurai besoin de mes poumons... ”

Cependant, comme les jeunes cités plus haut, la plus forte pression viendra peut-être de vous-même. Si c’est le cas, répondez à cette ‘ voix intérieure ’ en raisonnant à l’aide de questions comme celles-ci :

● Aurais-je vraiment intérêt à fumer ? Par exemple, si je décide de fumer juste pour que d’autres m’acceptent, puis-je espérer que ça marche alors que j’ai si peu d’autres points communs avec eux ? De plus, est-ce que je tiens vraiment à plaire à des gens qui seraient contents de me voir ruiner ma santé ?

● À quel point mon porte-monnaie, ma santé et le respect qu’on a pour moi en pâtiront-ils ?


● Suis-je prêt à sacrifier mon amitié avec Dieu pour une cigarette ?

Mais que faire si vous êtes déjà accro ?
Comment arrêter
1. Persuadez-vous. Faites la liste des raisons que vous avez d’arrêter, et lisez-la régulièrement. 
2. Faites-vous aider. Si vous fumez en secret, il est temps d’en parler. Dites aux gens à qui vous le cachiez jusqu’ici que vous voulez arrêter, et demandez-leur du soutien. 
3. Fixez-vous une date. Accordez-vous deux semaines ou moins et entourez sur votre calendrier le jour où vous avez décidé d’arrêter. Mettez votre famille et vos amis au courant.
4. Faites le ménage ! D’ici le jour J, passez au peigne fin chambre, voiture et vêtements. Si vous trouvez la moindre cigarette, détruisez-la. Débarrassez-vous des briquets, des allumettes et des cendriers.
5. Gérez les symptômes de manque. Buvez beaucoup de jus de fruits ou d’eau, et dormez plus. Dites-vous bien que les désagréments sont temporaires, mais les bienfaits permanents !
6. Évitez les situations à risque. Fuyez les situations ou les endroits où vous risquez d’être tenté. Il vous faudra peut-être également cesser de fréquenter des fumeurs. — 
7. Ne vous cherchez pas d’excuses. Ne vous leurrez pas avec des phrases comme : “ Juste une petite bouffée... ” C’est le meilleur moyen de rechuter complètement. — 
Ne vous faites pas avoir
Chaque année, les industriels du tabac dépensent des milliards de dollars dans la publicité. Peuvent-ils ignorer qu’une multitude de jeunes se prendront à leur hameçon, devenant ainsi les adultes dépendants de demain ?
Ne les laissez pas vous dépouiller de votre argent. Pourquoi mordre à l’appât ? Ni ces gens-là ni les fumeurs n’ont à cœur votre intérêt. Plutôt que de les écouter.


● LE SAVEZ-VOUS ?
  Le tabac sans fumée, comme le tabac à mâcher, peut libérer plus de nicotine que les cigarettes et contient plus de 25 composés qui favorisent les cancers de la gorge et de la bouche.

ET SI VOUS LEUR EN PARLIEZ ?
  C’est beaucoup plus facile de résister à la pression du groupe quand on y est préparé. Pourquoi ne pas demander à vos parents de faire des séances d’exercices avec vous, pour vous entraîner à répondre quand on vous tend une cigarette ? Un des parents pourrait jouer le rôle d’un camarade insistant. 
Comme un poisson qui mord à l’appât, le fumeur éprouve une certaine satisfaction, mais le paie terriblement cher.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
 
LES JEUNES S’INTERROGENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ateliers pour vos jeunes cet été
» Le magasin des Jeunes Dames
» Ketil Björnstad, La Société des jeunes pianistes
» La lecture chez les jeunes
» Les jeunes mariés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: QUE CHOISIR &SANTE & MALADIES & NUTRITION :: SANTE & DIVERS MALADIES & SOIN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: