CATHYIMAGES

CATHYIMAGES

IMAGES DIVERS ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS, CHANTEURS, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» IMAGES
Hier à 21:23 par Weky

» AUTOMOBILES
Hier à 21:14 par Weky

» INFO ACTU
Hier à 16:10 par Marck53

» VOTE JANVIER 2017
Sam 24 Juin - 23:12 par Stiven

» LIZ ♥ LIZ [IMAGES]
Ven 23 Juin - 23:51 par Weky

» COUP D'OEIL SUR LE MONDE
Lun 19 Juin - 17:29 par kristel555

» DANCE
Dim 18 Juin - 1:22 par Weky

» Comparatif Antivirus
Ven 9 Juin - 13:52 par Admin

» ACTUALITE/ QUE CHOISIR / DIVERS
Ven 9 Juin - 13:44 par Stiven

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 DIVERS SUJETS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: DIVERS SUJETS    Ven 3 Mar - 17:53

L’étonnante faculté de l’ouïe
SI VOUS avez une bonne ouïe, vous possédez un trésor. Pensez donc, vous pouvez écouter le chant mélodieux des oiseaux, le murmure d’un ruisseau et la voix de ceux que vous aimez. Grâce à vos oreilles, vous pouvez entendre des messages vitaux, peut-être le klaxon d’une automobile, une sirène ou un signal d’alarme.
Mais avez-vous déjà accordé beaucoup d’attention à cet étonnant sens de l’ouïe, tant au vôtre qu’à celui des autres créatures ?
Un examen, même rapide, vous remplira d’admiration.
Comment pouvez-vous entendre ?
Un coup d’œil à l’illustration qui accompagne cet article vous montrera que l’oreille est beaucoup plus que cet organe en forme de trompette qui se trouve de chaque côté de la tête. Cette partie est simplement le pavillon. Il capte les ondes sonores et les envoie à l’intérieur par le conduit auditif, lequel est tapissé de poils fins et de glandes qui sécrètent du cérumen. Cette particularité empêche la poussière, les insectes et autres corps étrangers de pénétrer plus avant et de provoquer de l’irritation.

Quand les ondes sonores arrivent au bout du conduit, elles frappent le tympan, une fine membrane bien tendue. Les vibrations qui en résultent sont amplifiées et transmises à l’oreille moyenne par trois os minuscules, les osselets. On les appelle le marteau, l’enclume et l’étrier à cause de leur forme. L’étrier frappe légèrement la membrane de la “fenêtre ovale”, transmettant ainsi les vibrations à l’oreille interne remplie de liquide. Les ondes sonores pénètrent également dans l’oreille interne par la “fenêtre ronde”, en dessous de la “fenêtre ovale”. Certaines ondes traversent aussi les os du crâne.

Au-dessus du vestibule de l’oreille interne se trouvent les canaux semi-circulaires. Les mouvements du liquide qu’ils contiennent vous permettent de garder votre équilibre physique. Cependant, l’élément essentiel de l’audition est le limaçon. Les ondes sonores qui passent à travers le liquide mettent en mouvement le limaçon membraneux. Ce mouvement fait vibrer les cellules nerveuses ciliées contenues dans ce dernier et qui forment l’organe de Corti. Finalement, ces cellules nerveuses envoient, par le nerf auditif, des messages semblables à des impulsions électriques au centre auditif situé dans le cerveau. Tout cela est bien connu, mais les hommes de science se demandent toujours comment on peut comprendre ces signaux.
Ce que vous entendez
Vous ne pouvez pas entendre tous les sons qui vous entourent, heureusement d’ailleurs. Étant bébé, vous perceviez des sons qui s’étendaient de 15 à 30 000 cycles ou vibrations par seconde. Au-dessous de 15 cycles, vous pourriez entendre les battements de votre cœur et même les mouvements de vos os et de vos muscles.
Malgré certaines limites, l’étendue de votre ouïe est étonnante. En général, le son le plus élevé que l’on puisse tolérer est 2 000 000 000 000 de fois plus fort que le son le moins perceptible. Cela varie évidemment d’une personne à l’autre. En vérité, l’oreille humaine a le maximum de sensibilité pour les besoins de son propriétaire.
Au cours des années, à cause de l’imperfection, l’audition baisse progressivement, entre autres parce que les tissus de l’oreille interne perdent leur élasticité. La perception des sons tombe de 30 000 cycles quand on est bébé jusqu’à environ 4 000 cycles lorsqu’on atteint quatre-vingts ans. C’est néanmoins suffisant pour la conversation normale.
Un véritable chef-d’œuvre
Vos oreilles possèdent un dispositif de protection contre les sons très intenses. Bien sûr, une explosion soudaine et proche produit des vibrations excessives qui risquent de causer d’irréparables dommages. Mais si un bruit très élevé se développe progressivement, des muscles à action rapide feront ‘baisser le volume’. La membrane du tympan est tendue pour réduire ses vibrations et les muscles de l’oreille moyenne font tourner les osselets. L’étrier ne transmet donc pas d’aussi fortes vibrations à l’oreille interne par la “fenêtre ovale”.

La trompe d’Eustache, qui relie le rhinopharynx à l’oreille moyenne, constitue aussi une protection. L’air qui passe par ce conduit égalise la pression de chaque côté du tympan et empêche celui-ci de se rompre à cause d’un grand changement dans la pression extérieure.
Pensez aussi aux sons que vous entendez. N’est-il pas extraordinaire de pouvoir distinguer entre le grondement du tonnerre et le vacarme des roues d’un wagon, entre le pas d’une personne et le martèlement des sabots d’un cheval, sans voir la source du bruit ?

En outre, généralement les deux oreilles coopèrent. Peut-être avez-vous laissé tomber une pièce de monnaie sans avoir vu où elle roulait. Mais vous l’entendez frapper le sol et rebondir une ou deux fois. Puis elle s’en va heurter une chaise et finalement elle retombe et résonne avant de s’arrêter. Vos deux oreilles vous aident à localiser l’endroit où elle se trouve.

On a dit avec raison de l’oreille humaine : “Si un ingénieur voulait reproduire son mécanisme, il devrait comprimer, dans un espace semblable au volume d’une noisette, un ensemble comprenant un harmonisateur d’impédance, un analyseur mécanique à large bande, un système mobile de relais et d’amplification, un appareillage à plusieurs canaux transformant l’énergie mécanique en énergie électrique, un moyen de préserver un équilibre hydraulique délicat et un système de communication à deux voies. Même s’il parvenait à réaliser ce miracle de miniaturisation, il ne pourrait probablement pas espérer égaler les exploits de l’oreille.” — Son et audition (angl.), par S. Stevens, Fred Warshofsky et les rédacteurs de Life, page 38.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: DIVERS SUJETS    Jeu 9 Mar - 21:21

[size=30]Contre la fracture sanitaire, le conventionnement vertueux des médecins
lundi 7 novembre 2016
[/size]
Les fins de mandature sont des moments de vérité. Les échéances électorales approchant, certains se crispent sur leurs positions, quand d’autres choisissent l’audace. Et tout cela est diablement instructif.
Il en est ainsi de la tentative – avortée, je mets fin tout de suite au suspense – d’enfin réguler l’installation des médecins sur notre territoire, pour faire reculer la fracture sanitaire. L’idée de ce conventionnement vertueux des médecins est simple : dans les zones où l’offre médicale est excédentaire (et il y en a, je vous renvoie à notre carte interactive gratuite de l’offre de soins https://www.quechoisir.org/carte-interactive-fracture-sanitaire-n21245/), l’Assurance maladie ne conventionnerait de nouveaux médecins que lorsqu’un praticien installé partirait en retraite.
Les promoteurs de ce projet ? Des députés de tout bord, qui ont adopté la mesure au sein de la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale. Mais une fois en séance plénière, la donne changea. Malgré l’heure tardive des débats, des cris d’orfraie se sont élevés de tous les bancs, reprenant les arguments brandis antérieurement, dans un réflexe pavlovien, par les syndicats de médecins. Que nombre de ces députés soient par ailleurs médecins est un probable hasard.
Plus surprenante est l’identité du leader de l’opposition au conventionnement vertueux. Car c’est Marisol Touraine, la ministre de la Santé, qui a été la plus ardente partisane du statu quo. Oubliant par-là, certes l’intérêt général, mais aussi les conclusions des travaux conduits par l’Assurance maladie, dont elle a la tutelle, qui ont pourtant conclu au fiasco des politiques incitatives. Voir ainsi la ministre de la Santé négliger les quelques 21 millions de Français qui, selon les spécialités, ont un accès restreint à la médecine de ville est navrant. D’autant que depuis son arrivée Avenue de Ségur en 2012, la situation s’est dégradée pour 38 % de la population concernant les ophtalmologistes, 40 % pour les pédiatres, et même 59 % pour les gynécologues.
Pour ma part, je ne crains pas de l’affirmer : il est urgent de mettre fin au dogme de la liberté totale d’installation des médecins, qui doit s’arrêter là où commence le droit des usagers à se soigner.
[size]
Tags: Assurance-maladie, conventionnement, fracture sanitaire, gynécologues, médecins, mnistre de la Santé, offre de soins, ophtalmologistes, pédiatres, Santé, spécialistes, usagers de santé
Publié dans Santé - Bien être | 12 commentaires »[/size]

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Sneki2

avatar


MessageSujet: Re: DIVERS SUJETS    Sam 25 Mar - 17:18

Tai chi peut aussi être utile pour les dames avec plus de danger que la moyenne de la création d'une maladie coronarienne. Un examen de l'Université Virginia Commonwealth recommande la pratique peut diminuer la fatigue et l'aggravation, tout en élargissant les soins, la compassion et le sens le plus profond de l'être, dans cette population.

Si le tai-chi Inquisiteur pourrait jouer un rôle dans l'évasion de la maladie coronarienne, les agents ont planifié leur examen pour voir comment le tai-chi influencerait les conditions psychosociales, invulnérable, neuroendocrinien et cardiovasculaires liés avec les risques de maladie dilatée. La médiation de 8 semaines inclus une liste de contrôle d'attente de recueillement, un groupe REHEARSE tai chi, avant et posttesting.

Soixante-trois dames, sont arrivés à échéance 35-50, au risque de maladie coronarienne dilatée encore sans flux et maladie flux, un terminé l'examen. La compassion et le sens le plus profond de l'être. La perception d'informations et les évaluations de l'épuisement, le stress, la tristesse, le soutien social, les soins, la compassion et le sens le plus profond de l'être. Le stress intensif et de scie sans fin peut déclencher le cadre résistant changement que l'expansion de la fréquence de la maladie coronarienne. En outre, la tristesse, une variable de risque psychosocial pour la maladie cardiovasculaire, régulière provoque l'épuisement, ce qui peut perturber les procédures métaboliques et augmenter les chances de maladie cardiovasculaire par une conduite stationnaire et les soins pauvres. Par la complexité, l'auto-compassion et la nervosité diminuent l'accessibilité tout en améliorant le bien-être et l'épanouissement de la vie. Démontrent que les deux Estime de soi la compassion et le sens le plus profond d'être le sentiment de contrôle, ce qui diminuent la réactivité de l'anxiété.

Membres Tai chi ont une semaine après la semaine de 60 minutes de classe petit groupe dirigé par un instructeur, qui mettait l'accent sur la création de l'égalisation, la respiration centrée sur les répétitions et les développements d'apprentissage et d'utilisation Connaissance pour se détendre. Les analystes ont souligné la préparation en vue d'une meilleure considération et de cultiver un fond de déroulage corps-esprit. Les membres ont été invités à pratiquer jour par jour à la maison pour moins de 15 minutes avec un DVD. Contrôle assembler Sur leur principe de vie comme commune et de ne pas prendre part à toute nouvelle œuvre d'esprit-corps au milieu des deux mois.

Examen de l'information a démontré que le tai-chi rassembler des individus fondamentalement faiblesse et amoindri les marqueurs incendiaires. D'autres éléments psychosociaux qui ont amélioré les soins inclus, l'auto-compassion, et les considérations pratiques et profondes. En dépit de la participation de la classe, les membres de tai chi sont arrivés au milieu de 12 minutes de jour par hone jour. Considérez les créateurs fermés «Le Tai chi est une répétition de réflexion mobile plausible et adéquate qui semble la fatigue et la réduction peut diminuer de feu de signalement. En outre, il peut construire des soins, le sens le plus profond de l'être, et l'auto-compassion «.

Les contraintes de l'examen intégré dans le petit exemple de mesure, l'absence de qualités variées entre les sujets et la perte d'information identifiés avec certains biomarqueurs. Pour créer des moyens d'intégration pour faire face à l'aversion pour la maladie, plus la recherche est de tester la façon dont les intercessions comme le tai-chi peut influencer à la fois le cadre sécuritaire et les composants psychosociaux.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
PascalP

avatar


MessageSujet: Re: DIVERS SUJETS    Jeu 8 Juin - 23:11

IDENTIFIER – Avec l’arrivée des beaux jours, les tiques font leur grand retour dans les parcs, les jardins et les forêts. Mais prenez garde, certaines d’entre elles sont porteuses de la bactérie appelée Borrelia et peuvent provoquer de graves affections chroniques comme la maladie de Lyme. LCI dresse la liste des symptô
17 mars 2017 08:00Julie Bernichan
Vous attendiez avec impatience le retour du printemps pour profiter des espaces verts ? Méfiance, la tique aussi ! Cachée dans les hautes herbes des jardins, les buissons des parcs ou dans les bois, la petite bête peut s’accrocher lors de votre passage. Mais si celle-ci est porteuse de la bactérie Borrelia, elle peut vous la transmettre en se nourrissant de votre sang. 
 
Une contamination qui peut être lourde de conséquences et provoquer la maladie de Lyme si le traitement adéquat n'est pas donné rapidement. En 2015, le réseau Sentinelles recense ainsi 33.202 nouveaux cas en France. Un chiffre qui serait largement sous-évalué selon l'association France Lyme qui l’estime trois fois supérieur.
 
Sans tomber dans la psychose, le Pr Christian Perronne, chef de service en infectiologie à l’hôpital universitaire Raymond-Poincarré de Garches et auteur de l’ouvrage La Vérité sur la maladie de Lyme, (Odile Jacob, 2017), rappelle que certaines personnes "peuvent éliminer la bactérie naturellement grâce leur système immunitaire". Pour les autres, voici les signes qui doivent évoquer la maladie.



LIRE AUSSI


Que faire en cas de piqûre de tique ?

D’abord, une plaque rouge apparaît (mais pas systématiquement)

Aussi appelé érythème migrant, une plaque rouge peut se former autour de la piqûre et s’étendre petit à petit, jusqu’à atteindre 5 à 15 cm de diamètre. Le Pr Perronne est formel : "Un érythème migrant doit systématiquement faire penser à la maladie de Lyme. En revanche, son absence n’exclut pas la maladie". Parce que souvent il n’est pas douloureux et ne démange pas, il peut vite échapper à notre vigilance, s’il est dans le dos par exemple. La lésion cutanée disparaît généralement d’elle-même au bout d’un mois même sans traitement. Mais la bactérie Borrelia, elle, est toujours dans l’organisme.


Il n’y a que 20% des patients qui guérissent de la maladie de LymeLe Pr Christian Perronne

Viennent ensuite les douleurs articulaires et musculaires

Si aucun antibiotique n’est donné, la bactérie se propage: c’est la dissémination de la bactérie. Le patient entre alors dans la deuxième phase de la maladie. Au bout de quelques semaines ou de quelques mois, selon les cas, des douleurs articulaires et musculaires d’une intensité variable apparaissent à différents endroits du corps. "La particularité de la maladie de Lyme est que les articulations gonflent, les symptômes disparaissent pendant un temps puis réapparaissent", précise le Pr Benoit Jaulhac, responsable de la bactériologie au CHRU de Strasbourg.

Puis, les symptômes neurologiques

De même, la bactérie peut gagner le système nerveux. "Après une piqûre de tique, il existe des manifestations neurologiques dont la survenue d’une paralysie faciale, parfois grave, détaille le Pr Perronne. Un lien avec certaines méningites a même été démontré." Des maux de tête au trouble de la marche, les manifestations sont donc nombreuses. Mais une accumulation de symptômes doit faire penser à la maladie de Lyme. "Lors d’une sciatique, le patient n’a pas mal à la tête, illustre le Pr Jaulhac. S’il évoque ce type de douleurs en plus de celles de la jambe, la maladie peut être soupçonnée."

Manifestations cardiaques, troubles de la vision… les autres symptômes

L’organisme réagit de différentes manières aux toxines libérées par les bactéries. Quelques semaines après la piqûre, des troubles cardiaques (tachycardie), oculaires (trouble de la vision) ou des lésions cutanées (rougeur, peau durcit) peuvent apparaitre.
 
Après six mois sans recevoir de traitements, la maladie devient chronique et les symptômes s’installent dans la durée. "Il n’y a que 20% des patients qui guérissent rapidement de la maladie de Lyme. Les autres peuvent connaître des guérisons tardives ou des améliorations grâce au traitement mais souffrent souvent de séquelles", précise le Pr Perronne. En revanche, si le diagnostic est posé suffisamment tôt, une cure d’antibiotiques peut venir à bout de la bactérie.
 

A noter : le plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, dévoilé par le ministère de la Santé en septembre 2016, prévoit la mise en place de centres spécialisés de prise en charge dans chaque région.mes qui doivent vous pousser à consulter sans tarder. 

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DIVERS SUJETS    

Revenir en haut Aller en bas
 
DIVERS SUJETS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poèmes de différents auteurs et divers sujets
» Set for Smartphones 360x640 by Sudestada78
» divers sujets traites sous forme d'exercices du déja vu afin de maitriser pour enfin créer...
» Poèmes de différents auteurs et divers sujets
» [Le Clézio, Jean-Marie Gustave] La Ronde et autres faits divers

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: QUE CHOISIR &SANTE & MALADIES & NUTRITION :: SANTE & DIVERS MALADIES & SOIN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: