CATHYIMAGES


INFORMATIONS, DIVERS IMAGES ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS,, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catCalendrierÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» FEMMES ♥ HOMMES
Mar 13 Nov - 21:27 par Marck53

» TENDANCES WEB
Mar 13 Nov - 20:18 par Marck53

» ACTUALITÉ
Mar 13 Nov - 19:44 par Marck53

» Comparatif Antivirus
Dim 11 Nov - 19:07 par Admin

» ACTUALITE/ QUE CHOISIR / DIVERS
Dim 11 Nov - 19:04 par Admin

» DÉCRYPTAGE / JOUE AVEC NOTRE SANTE
Dim 11 Nov - 18:34 par Admin

» CHOIX DE LA MUSIQUE
Dim 11 Nov - 17:46 par Admin

» YouTube / Adele
Dim 11 Nov - 13:03 par Sneki2

» VOTE 12 MARS
Dim 11 Nov - 12:44 par Sneki2

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 COUP D’ŒIL SUR LE MONDE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 12:47

À la mode aujourd’hui, abandonnés demain




En Australie, les sociétés de protection des animaux sont littéralement envahies de chiens passés de mode, signale le Herald Sun de Melbourne. “ Les malamutes d’Alaska constituent la dernière vague d’abandons ”, explique l’article. Les propriétaires se débarrassent de leur chien parce qu’il n’est plus à la mode ou qu’il est devenu trop volumineux. Selon la RSPCA (Société royale de lutte contre la cruauté envers les animaux), les dalmatiens, qu’un film récent a rendu populaires, devraient être les prochains touchés. Richard Hunter, directeur de l’organisme, explique que ce phénomène n’est pas nouveau. Les lévriers afghans ont connu le même sort dans les années 70, puis les chiens de berger anglais dans les années 80. Malheureusement, bon nombre de bêtes abandonnées doivent être tuées. Conseil de la RSPCA : choisissez un chien en fonction de son tempérament et de votre mode de vie, et non en fonction de la mode.



Enfants : bougez !


Relevé dans la revue de consommateurs allemande Test : les enfants inactifs parce qu’ils regardent trop la télévision ont des sens, des réflexes et une coordination musculaire altérés, ce qui les rend plus sujets aux accidents. En Allemagne, les visites médicales de la rentrée scolaire ont montré que 30 % des élèves étaient trop gros, que 40 % avaient une mauvaise coordination musculaire et que 60 % ne se tenaient pas droits. Pour faire bouger les enfants, des éducateurs sportifs et des conseillers de la sécurité routière ont inventé une valise ludique contenant un ballon, un frisbee souple et d’autres jouets qui permettent d’allier amusement et exercice physique.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 12:48

Victimes du proxénétisme
Publicité dans un journal ukrainien : “ Vous êtes célibataire, jeune, belle et grande ? Nous vous proposons un travail de mannequin, de secrétaire, de danseuse, de chorégraphe ou de gymnaste. ” Voilà l’exemple type de publicité dont se servent les proxénètes pour attraper les jeunes femmes naïves, explique le New York Times. Chaque année, des milliers d’Ukrainiennes et de Russes partent à l’étranger dans l’espoir d’améliorer leur sort matériel. Mais, arrivées à destination, certaines se voient déposséder de leur passeport par des “ patrons ” qui les forcent à travailler dans des maisons closes. Un refus peut équivaloir à des coups, à un viol ou à une mort atroce. Lioudmilla Biriouk, psychologue, s’occupe de femmes qui ont réussi à retrouver leur liberté. “ On a envie, dit-elle, de dire à ces jeunes que ce qui est trop beau pour être vrai n’est généralement pas vrai. ”


Lumière et décalage horaire

Jusqu’à présent, on croyait l’horloge interne de l’homme exclusivement régulée par des cellules rétiniennes. Or les travaux de scientifiques américains, rapportés dans Le Quotidien du médecin, indiquent que nous possédons des cellules sensibles à la lumière ailleurs que dans l’œil. Les chercheurs ont attaché à des volontaires un tube de fibre optique derrière le genou et ont appliqué à certains un fort stimulus lumineux, sans qu’aucun sache si c’était ou non son cas. Pour les mesures de l’horloge interne, on s’est basé sur la température corporelle et sur le taux de mélatonine (une hormone). L’International Herald Tribune, qui répercute également l’information, précise que le rythme circadien des personnes traitées à la lumière a parfois été “ décalé de trois heures ”. Ces résultats, qui restent inexpliqués, pourraient avoir des applications intéressantes dans le traitement des effets du décalage horaire, du trouble affectif saisonnier et des troubles du sommeil.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 12:49

Mémoire défaillante


Le journal La Repubblica rapporte que, lors d’une enquête réalisée en Italie auprès de 1 600 adultes, 77 % des sondés se sont plaints d’une mémoire défaillante : oubli d’un anniversaire important dans l’année écoulée (plus d’un tiers des personnes interrogées), incapacité régulière à se souvenir du lieu de stationnement de son véhicule (42 %), oubli des clés de la maison (plus de 30 %), du portefeuille (plus de 25 %) ... et de ses nom et prénom (1,2 %) ! Par contre, 28 % ont dit se souvenir d’au moins un poème appris par cœur à l’école. Comment améliorer sa mémoire ? Un spécialiste conseille d’associer la chose à retenir à une autre, d’avoir un agenda que l’on consultera et d’exercer son cerveau en apprenant par cœur des mélodies et des numéros de téléphone ou de plaques minéralogiques.



Attente et lois de la probabilité


À la caisse des magasins, avez-vous le sentiment d’être toujours dans la file la plus lente ? Si oui, vous êtes sans doute victime des lois de la probabilité, rien de plus. Comme le souligne le journal allemand Die Zeit, la probabilité qu’une des deux files voisines soit plus rapide que la vôtre est de 2 sur 3. Plus il y a de files, plus vous avez de chances contre vous. Ce qui irrite les gens, ont constaté les chercheurs, n’est pas tant l’attente que “ l’impression de perdre son temps ”. Pour rendre moins pénible l’attente de l’ascenseur, des hôtels installent des miroirs dans le hall : un moyen d’occuper les gens (on se peigne, on réajuste son nœud de cravate). Il est également profitable d’indiquer au client le temps qu’il lui reste à attendre. C’est ainsi que, dans certains métros, des panneaux électroniques indiquent aux usagers dans combien de minutes passera la prochaine rame.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 12:50

Afrique : ecclésiastiques pédophiles

“ En Afrique, les actes d’ecclésiastiques pédophiles commencent à être révélés au grand jour ”, apprend-on dans la revue Catholic International. Pour empêcher de telles agressions, des évêques catholiques prônent une sélection et une formation plus rigoureuses des séminaristes. D’autres comportements encore donnent du souci aux évêques africains : “ l’abus d’alcool et la participation à des activités inconvenantes ou incompatibles avec la fonction et la vocation de prêtre, comme le commerce et la politique ”. Pourquoi la vérité n’apparaît-elle qu’aujourd’hui ? “ La presse jouit d’une plus grande liberté, et l’Église n’a plus l’emprise qu’elle détenait autrefois sur les médias ”, répond Catholic International, qui ajoute : “ Dans certaines régions, des ecclésiastiques de haut rang ont essayé au départ d’étouffer les affaires embarrassantes [...], mais ils ont échoué. ”


Prédicateurs armés

Reuters. Un amendement à la loi du Kentucky (États-Unis) permet désormais aux pasteurs titulaires d’un permis spécial de porter dissimulée sur eux une arme à feu pendant les offices. Jusqu’alors, ledit permis ne les autorisait pas à porter une arme à feu dans les lieux de culte. En 1997, des braqueurs se sont emparés de l’argent de la quête dans plusieurs églises du Kentucky. Personne n’a été blessé, mais “ les pasteurs et les prêtres des zones rurales ont fait pression sur l’appareil législatif de l’État pour obtenir le droit de porter une arme à feu dissimulée ”. Tous les ecclésiastiques n’approuvent pas ce changement. Telle Nancy Kemper, directrice du Kentucky Council of Churches, qui demande : “ Comment peut-on espérer faire comprendre aux enfants que les armes à feu ne résolvent rien s’ils voient les ministres du culte, censés œuvrer pour la paix et la réconciliation, porter des armes meurtrières ? ”

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 12:53

Une meilleure santé en aidant autrui

“Faites de l’exercice régulièrement, ayez une alimentation équilibrée et rendez service. Tels sont les conseils que votre médecin pourrait bien vous donner dans un proche avenir”, déclare la revue American Health. En effet, la preuve a été faite que les altruistes — ceux qui se dévouent à autrui — retirent d’évidents bienfaits de leur attitude. “Les chercheurs ont découvert que, plus que toute autre chose, la participation régulière à des activités bénévoles augmente de façon spectaculaire l’espérance de vie (et probablement la vitalité), lisait-on dans cet article. Plusieurs études ont révélé que l’on a besoin des autres pour rester en bonne santé.” Se dépenser pour autrui stimule le cœur, le système nerveux et le système immunitaire. En revanche, l’hostilité — qui sépare les individus — accroît les risques de troubles cardiaques. “L’idée que l’altruisme est profitable pourrait donner lieu à un profond bouleversement social, fait observer la revue. Les bons Samaritains pourraient se faire moins rares.”

Analyse atomique

La sonde atomique de haute précision mise au point par le département de métallurgie de l’université d’Oxford (Angleterre) utilise un rayon laser pour détacher des couches successives d’atomes d’un matériau choisi. Ces atomes sont ensuite envoyés dans un détecteur où chacun d’eux est identifié par sa masse et peut être représenté en trois dimensions grâce à un ordinateur. Cette technique permet de mieux comprendre les effets des minuscules impuretés dans les métaux. La fabrication d’“aciers spéciaux”, destinés à des usages particuliers, “à partir de simples images informatiques” est désormais envisageable, déclare le Daily Telegraph de Londres.

Souris brevetée

On vient de breveter “une souris sur laquelle des chercheurs de l’Université Harvard se sont livrés à des manipulations génétiques”. Selon le New York Times, c’est la première fois que le Bureau américain des brevets accorde un brevet “pour un animal supérieur”. Quel intérêt présente cette souris? La moitié des femelles au patrimoine génétique modifié développent un cancer des glandes mammaires, ce qui, pour les scientifiques, fait de cet animal un “matériel” idéal pour l’étude du cancer et l’essai de nouveaux traitements.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 12:54

“Crime contre l’avenir”


“Nous hypothéquons les ressources naturelles: l’air, l’eau et tout ce qui nous entoure”, affirme le professeur Keith Cole, secrétaire pour l’étranger de l’Académie australienne des Sciences. “Rares sont les industries qui ne rejettent pas de grandes quantités de déchets, et il faudra bien tôt ou tard payer la remise en état de l’environnement.” Selon le Sydney Morning Herald, le professeur Cole fait remarquer que l’humanité n’a plus beaucoup de temps pour prendre conscience des conséquences planétaires qu’entraîne la pollution à tout-va. Il n’est pas le seul à le penser. En janvier dernier, 75 Prix Nobel réunis à Paris ont dénoncé dans une déclaration commune la “dégradation de l’environnement” comme “un crime contre l’avenir”. D’après le quotidien suisse Basler Zeitung, un appel a été lancé aux scientifiques du monde entier, afin de les sensibiliser à leur responsabilité morale dans l’application de leurs découvertes.



Peut-on inverser ce processus de délabrement de l’environnement? Oui, répond l’Institut Worldwatch, un organisme de recherches implanté à Washington, mais seulement si les nations coopèrent et engagent d’importants moyens dans l’opération. Lester Brown, président de l’institut, fait toutefois cette constatation: “Étant donné les dommages causés à l’environnement et la confusion économique qui règne aujourd’hui, il ne sera pas facile de rendre à la terre son équilibre.”

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 12:55

Vol à haute altitude
Grâce à un équipement radar d’un rayon d’action d’une centaine de kilomètres, des ornithologues ont pu déterminer l’altitude à laquelle volent les oiseaux. Selon la revue allemande Das Tier, les bécassines “s’aventurent jusqu’à 6 000 mètres d’altitude”. En Europe, on a enregistré des passages de cigognes au-dessus du mont Blanc, à environ 5 000 mètres d’altitude. Le record appartient à l’oie sauvage, connue pour franchir les imposants sommets de l’Himalaya, et qui vole à une altitude de 10 000 mètres.

Odeurs et santé

Certaines odeurs auraient-elles une influence sur notre santé? C’est l’opinion de chercheurs qui, d’après le Toronto Star, ont découvert que des odeurs “sont susceptibles de soulager des troubles aussi courants que l’anxiété, la dépression, la fatigue et l’insomnie”. Susan Schiffman, professeur à l’Université Duke, explique que “l’aire cérébrale qui enregistre les odeurs recouvre partiellement le centre de la mémoire et des émotions”. Ainsi, “les odeurs sont étroitement liées aux émotions sur le plan physiologique”. Gary Schwartz, professeur à l’Université Yale, a montré que l’arôme de pomme à la cannelle cuite au four contribue à faire baisser la pression sanguine. Selon d’autres travaux, le parfum du “cyprès dissipe souvent l’anxiété, tandis que le basilic, la lavande et la rose peuvent être utiles contre la dépression”. La senteur d’autres plantes s’avère parfois efficace pour combattre la fatigue et l’insomnie. Cependant, les psychologues essaient encore de comprendre pourquoi seules les odeurs associées à des souvenirs agréables produisent des résultats bénéfiques.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 12:57

Cheveux gris et chiffres rouges

Le vieillissement du clergé inquiète les autorités catholiques. Les chiffres publiés par le Bureau des statistiques du Vatican font état d’une moyenne d’âge de 54,2 ans pour les 400 000 prêtres du monde entier, ce qui représente une augmentation de 2,6 ans en dix ans. Selon la revue catholique néerlandaise De Bazuin, une répartition par continent permet de constater qu’avec 56,1 ans, les prêtres d’Europe ont la moyenne d’âge la plus élevée, ceux d’Afrique ayant la plus faible avec 43,1. C’est en France, au Luxembourg, en Suisse et aux Pays-Bas que la situation est la plus préoccupante, puisque la moyenne y est supérieure à 60 ans.
Pendant que les statisticiens du Vatican comptaient les prêtres aux cheveux gris, ses comptables alignaient des chiffres “rouges”. Selon De Bazuin, les déficits du Vatican pour 1986 et 1987 dépassent chacun 50 millions de dollars. Giuseppe Caprio, secrétaire-trésorier du Vatican, met en cause la dévaluation de la lire, le coût des différents synodes, l’augmentation du personnel de bureau et les voyages du pape.

“SIDA imaginaire”

D’après le Star de Johannesburg (Afrique du Sud), on enregistre de plus en plus de cas de “SIDA imaginaire, trouble dont souffrent ceux qui sont convaincus d’avoir le SIDA et qui en présentent les symptômes habituels”. Les différentes campagnes de lutte contre la maladie et les styles de vie qui la favorisent produiraient cet effet sur des personnes sujettes aux phobies et ayant eu des aventures extraconjugales ou des partenaires sexuels “à risques”. Le sentiment de culpabilité, la honte et les signes de la maladie les effraient tellement qu’elles en arrivent à douter de l’exactitude des tests de dépistage, quand bien même ceux-ci se révèlent négatifs. “La peur du cancer peut également susciter la phobie et des symptômes imaginaires, déclare un psychiatre de Johannesburg, mais un homme qui pense avoir le SIDA a peur d’en parler à sa femme ou à qui que ce soit d’autre.” Il ne bénéficie donc d’aucun soutien, il se sent honteux et les symptômes qu’il observe “renforcent sa conviction d’avoir la maladie”.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 12:58

Incendie dans une bibliothèque soviétique

En février dernier, la bibliothèque de l’Académie des Sciences de Leningrad qui, avec 17,5 millions de volumes, est l’une des plus importantes du monde, a été dévastée par un incendie. Selon le New York Times, les responsables de la bibliothèque ont annoncé que sur les 12 millions d’ouvrages conservés dans le bâtiment qui a brûlé, “400 000 ont été détruits, 3,6 millions endommagés par l’eau, 10 000 abîmés par la moisissure et que 7,5 millions devaient être traités pour enrayer la propagation des champignons”. Des milliers de volontaires ont aidé à dégager les livres des décombres et à “faire sécher les millions de volumes endommagés par l’eau que les 40 brigades de sapeurs-pompiers appelées à la rescousse ont fait pleuvoir pendant 19 heures sur la bibliothèque”. Parmi les ouvrages qui ont été détruits figuraient quelques-unes des plus anciennes collections, des œuvres médicales et scientifiques irremplaçables datant des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles. En revanche, les 1 500 livres offerts par Pierre le Grand lors de la fondation de la bibliothèque en 1714 n’ont pas souffert.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 13:08

Les déçus du travail




Pourquoi certains, au travail, perdent-ils leur calme ou même deviennent-ils violents ? Sam Klarreich, un psychologue de Toronto, pense que ce n’est peut-être pas simplement à cause du stress, mais en raison d’une faible tolérance à la frustration. Selon lui, ce problème touche des employés qui ont le sentiment qu’on leur “ demande de tout sacrifier à leur travail, et qui s’aperçoivent que la récompense n’est pas à la mesure des sacrifices consentis ”. (Globe and Mail.) Klarreich souligne que la colère prolongée est “ une émotion très nocive ” qui peut mener à une attaque cérébrale ou cardiaque. Il encourage les employés à apprendre à accepter les frustrations et à parler calmement avec leur employeur de la quantité de travail qu’ils peuvent raisonnablement fournir. Par ailleurs, il conseille aux employeurs de s’intéresser à leurs employés qui donnent des signes d’épuisement en leur apportant une aide supplémentaire, en les déchargeant d’une partie de leur travail ou en leur conseillant de prendre une journée de congé.



À cœur joie


Selon le quotidien allemand Stuttgarter Nachrichten, des chercheurs ont récemment découvert que le chant libère dans le cerveau des substances qui détendent et rendent joyeux. Lorsqu’on chante, les “ molécules de l’émotion ” présentes dans le cerveau se déplacent. Conclusion : “ Il semble que le chant ne permette pas seulement d’exprimer les émotions, mais aussi de les faire naître. ” Des professeurs de musique font remarquer que beaucoup de gens considèrent le chant comme un loisir démodé ou pensent que leur voix n’est pas belle, et qu’ils laissent de ce fait le chant et la musique aux médias. Cette étude montre pourtant qu’il est bénéfique de chanter.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 13:09

Du producteur au consommateur
Le quotidien allemand Siegener Zeitung signale que dans plusieurs länder les agriculteurs se plaignent de vols de plus en plus nombreux. Les voleurs prennent des concombres par paniers entiers ou repartent avec des minibus remplis d’asperges. Dans un cas, 7 000 fraisiers ont disparu. Si certains volent de la nourriture parce qu’ils sont en difficulté, pour d’autres c’est plutôt un jeu. Les agriculteurs disent que l’on voit “ des voitures de toutes catégories ” près des champs pillés. Plus les champs sont éloignés de l’habitation du propriétaire, plus les voleurs se montrent hardis. Un consultant a suggéré aux agriculteurs de couvrir leurs récoltes de fumier pour les décourager.

Les gens actifs vivent plus longtemps

Selon une étude réalisée par l’université Harvard, les personnes âgées qui ont une vie sociale active (qui vont à l’église, au restaurant, à des rencontres sportives, au cinéma) vivent en moyenne deux ans et demi de plus que les personnes plus casanières. On a longtemps pensé, explique Thomas Glass, de Harvard, qui a dirigé les recherches, que ce qui était bénéfique dans la vie sociale, c’était l’activité physique qu’elle induisait. Mais cette étude fournit “ peut-être les indices les plus forts dont nous disposions jusqu’à présent pour dire qu’une vieillesse active contribue à l’allongement de la durée de vie ”. Glass fait remarquer qu’une plus grande activité, quelle qu’elle soit, augmente l’espérance de vie dans presque tous les cas.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 13:10

Les plus vieilles épaves du monde

Des océanographes ont découvert les épaves de deux vaisseaux phéniciens datant d’environ 750 avant notre ère, rapporte le mensuel Sciences et avenir. Les deux bateaux, qui mesurent 15 et 20 mètres de long et gisent par 500 mètres de fond au large d’Israël, sont les plus anciennes épaves retrouvées en haute mer. Ils avaient quitté le port de Tyr chargés d’amphores de vin et se dirigeaient probablement vers l’Égypte ou vers Carthage, en Afrique du Nord. Robert Ballard, qui les a découverts, explique dans l’International Herald Tribune : “ Les grandes profondeurs des océans, l’absence de lumière et les pressions importantes semblent bien mieux préserver l’Histoire que nous ne le pensions. ” Les chercheurs estiment que leur découverte “ pourrait ouvrir un chapitre entièrement nouveau dans la recherche sur cette ancienne civilisation maritime ”.

La première activité de détente

Lors d’une enquête récente, on a demandé à 1 000 personnes habitant dans 30 pays différents à quelle activité elles s’adonnaient le plus volontiers pour se détendre. Tous pays confondus, 56 % des personnes interrogées ont placé la musique à la première place, rapporte l’agence Reuters. En Amérique du Nord, 64 % des sondés ont cité la musique en premier, contre 46 % dans les pays développés d’Asie. Les deux autres activités les plus citées sont : regarder la télévision et prendre une douche ou un bain. Commentaire de Tom Miller, qui a mené une étude sur le même sujet pour la société Roper Starch Worldwide : “ Quand on pense au faible coût de la musique et à la facilité avec laquelle on y accède grâce à la radio, à la télévision, aux lecteurs de disques compacts, à Internet et à une infinité d’autres moyens, on n’est pas surpris d’apprendre que la moitié du monde écoute de la musique pour se détendre. ”

La pauvreté : un problème mondial

Le président de la Banque mondiale, James Wolfensohn, s’est récemment déclaré inquiet de la persistance du problème de la pauvreté dans le monde. Selon le quotidien mexicain La Jornada, il a indiqué que, sur les six milliards d’humains que compte la planète, un tiers sont toujours dans une pauvreté extrême. La moitié de la population, a-t-il ajouté, vit avec moins de deux dollars par jour, et le sixième, soit un milliard de personnes, avec moins de un dollar. S’il est fier de la lutte contre la pauvreté menée par la Banque mondiale, Wolfensohn cite des chiffres montrant que ce problème est loin d’être réglé. “ Nous devons prendre conscience, dit-il, que la pauvreté est un problème mondial. ”

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 13:11

Dans le doute, jetez !

Certaines moisissures, comme celles présentes dans le roquefort, sont tout à fait inoffensives. D’autres, en revanche, peuvent être dangereuses, surtout lorsqu’on a une santé fragile, prévient un bulletin médical (UC Berkeley Wellness Letter). Les plus toxiques sont celles qui se développent sur le pain et sur les céréales. Souvent, les moisissures visibles ont des racines qui pénètrent à l’intérieur de la nourriture. Et les toxines qu’elles produisent ne sont pas détruites par la cuisson. Le bulletin donne les suggestions suivantes :

Mettez si possible vos produits au frais et utilisez-les avant que de la moisissure apparaisse.

Quand un petit fruit (baie, grain de raisin) est moisi, jetez-le. Ne lavez pas les fruits longtemps avant de les manger, car l’humidité favorise l’apparition de moisissure.

Lorsqu’un gros fruit ou un légume à chair dure (pomme, pomme de terre, chou-fleur, oignon) commence à moisir, on peut le consommer après avoir retiré la partie moisie. En revanche, un fruit à chair molle (pêche, melon) doit être jeté.

Lorsqu’un fromage à pâte dure commence à moisir, on peut conserver la partie saine en coupant la partie moisie à au moins deux ou trois centimètres de la moisissure. En revanche, quand de la moisissure apparaît sur un fromage à pâte tendre, un yaourt, du pain, de la viande, des restes, des fruits à écales (noix, noisettes, etc.), du beurre de cacahouètes, du sirop ou des aliments en conserve, il vaut mieux les jeter.

Des grillades plus saines

“ En matière de sécurité alimentaire, lit-on dans le journal canadien National Post, la viande mal cuite a toujours constitué un problème, mais au cours des dernières années on s’est aperçu qu’une cuisson excessive — en particulier lorsque la viande, le poulet ou le poisson sont brûlés et carbonisés sur un barbecue — représente à long terme une menace pour la santé. Quand on porte la viande à des températures élevées, il s’y forme des substances cancérigènes appelées amines hétérocycliques. L’article indique que l’on peut limiter les risques en faisant macérer la viande dans une marinade contenant “ un ingrédient acide comme le jus de citron, le jus d’orange ou le vinaigre ”. Au terme de nombreux essais, des chercheurs de l’Institut américain pour la recherche sur le cancer “ ont constaté que les aliments marinés contenaient entre 92 et 99 % moins d’amines hétérocycliques que les autres, et que le temps de macération — 40 minutes ou deux jours — ne changeait rien aux résultats ”.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
kristel555

avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Sam 18 Mar - 1:39

Marck53 a écrit:
Afrique : ecclésiastiques pédophiles

“ En Afrique, les actes d’ecclésiastiques pédophiles commencent à être révélés au grand jour ”, apprend-on dans la revue Catholic International. Pour empêcher de telles agressions, des évêques catholiques prônent une sélection et une formation plus rigoureuses des séminaristes. D’autres comportements encore donnent du souci aux évêques africains : “ l’abus d’alcool et la participation à des activités inconvenantes ou incompatibles avec la fonction et la vocation de prêtre, comme le commerce et la politique ”. Pourquoi la vérité n’apparaît-elle qu’aujourd’hui ? “ La presse jouit d’une plus grande liberté, et l’Église n’a plus l’emprise qu’elle détenait autrefois sur les médias ”, répond Catholic International, qui ajoute : “ Dans certaines régions, des ecclésiastiques de haut rang ont essayé au départ d’étouffer les affaires embarrassantes [...], mais ils ont échoué. ”


Prédicateurs armés

Reuters. Un amendement à la loi du Kentucky (États-Unis) permet désormais aux pasteurs titulaires d’un permis spécial de porter dissimulée sur eux une arme à feu pendant les offices. Jusqu’alors, ledit permis ne les autorisait pas à porter une arme à feu dans les lieux de culte. En 1997, des braqueurs se sont emparés de l’argent de la quête dans plusieurs églises du Kentucky. Personne n’a été blessé, mais “ les pasteurs et les prêtres des zones rurales ont fait pression sur l’appareil législatif de l’État pour obtenir le droit de porter une arme à feu dissimulée ”. Tous les ecclésiastiques n’approuvent pas ce changement. Telle Nancy Kemper, directrice du Kentucky Council of Churches, qui demande : “ Comment peut-on espérer faire comprendre aux enfants que les armes à feu ne résolvent rien s’ils voient les ministres du culte, censés œuvrer pour la paix et la réconciliation, porter des armes meurtrières ? ”
Marck53
Afrique : ecclésiastiques pédophiles

“ En Afrique, les actes d’ecclésiastiques pédophiles commencent à être révélés au grand jour ”, apprend-on dans la revue Catholic International. Pour empêcher de telles agressions, des évêques catholiques prônent une sélection et une formation plus rigoureuses des séminaristes. D’autres comportements encore donnent du souci aux évêques africains : “ l’abus d’alcool et la participation à des activités inconvenantes ou incompatibles avec la fonction et la vocation de prêtre, comme le commerce et la politique ”. Pourquoi la vérité n’apparaît-elle qu’aujourd’hui ? “ La presse jouit d’une plus grande liberté, et l’Église n’a plus l’emprise qu’elle détenait autrefois sur les médias ”, répond Catholic International, qui ajoute : “ Dans certaines régions, des ecclésiastiques de haut rang ont essayé au départ d’étouffer les affaires embarrassantes [...], mais ils ont échoué. ”

ça c'est quelque chose. En Afrique , tu voie jamais j'aurais pense , pédophilies en Afrique..
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
kristel555

avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Sam 18 Mar - 1:39

Marck53 a écrit:
Afrique : ecclésiastiques pédophiles

“ En Afrique, les actes d’ecclésiastiques pédophiles commencent à être révélés au grand jour ”, apprend-on dans la revue Catholic International. Pour empêcher de telles agressions, des évêques catholiques prônent une sélection et une formation plus rigoureuses des séminaristes. D’autres comportements encore donnent du souci aux évêques africains : “ l’abus d’alcool et la participation à des activités inconvenantes ou incompatibles avec la fonction et la vocation de prêtre, comme le commerce et la politique ”. Pourquoi la vérité n’apparaît-elle qu’aujourd’hui ? “ La presse jouit d’une plus grande liberté, et l’Église n’a plus l’emprise qu’elle détenait autrefois sur les médias ”, répond Catholic International, qui ajoute : “ Dans certaines régions, des ecclésiastiques de haut rang ont essayé au départ d’étouffer les affaires embarrassantes [...], mais ils ont échoué. ”


Prédicateurs armés

Reuters. Un amendement à la loi du Kentucky (États-Unis) permet désormais aux pasteurs titulaires d’un permis spécial de porter dissimulée sur eux une arme à feu pendant les offices. Jusqu’alors, ledit permis ne les autorisait pas à porter une arme à feu dans les lieux de culte. En 1997, des braqueurs se sont emparés de l’argent de la quête dans plusieurs églises du Kentucky. Personne n’a été blessé, mais “ les pasteurs et les prêtres des zones rurales ont fait pression sur l’appareil législatif de l’État pour obtenir le droit de porter une arme à feu dissimulée ”. Tous les ecclésiastiques n’approuvent pas ce changement. Telle Nancy Kemper, directrice du Kentucky Council of Churches, qui demande : “ Comment peut-on espérer faire comprendre aux enfants que les armes à feu ne résolvent rien s’ils voient les ministres du culte, censés œuvrer pour la paix et la réconciliation, porter des armes meurtrières ? ”
Marck53
Afrique : ecclésiastiques pédophiles

“ En Afrique, les actes d’ecclésiastiques pédophiles commencent à être révélés au grand jour ”, apprend-on dans la revue Catholic International. Pour empêcher de telles agressions, des évêques catholiques prônent une sélection et une formation plus rigoureuses des séminaristes. D’autres comportements encore donnent du souci aux évêques africains : “ l’abus d’alcool et la participation à des activités inconvenantes ou incompatibles avec la fonction et la vocation de prêtre, comme le commerce et la politique ”. Pourquoi la vérité n’apparaît-elle qu’aujourd’hui ? “ La presse jouit d’une plus grande liberté, et l’Église n’a plus l’emprise qu’elle détenait autrefois sur les médias ”, répond Catholic International, qui ajoute : “ Dans certaines régions, des ecclésiastiques de haut rang ont essayé au départ d’étouffer les affaires embarrassantes [...], mais ils ont échoué. ”

ça c'est quelque chose. En Afrique , tu voie jamais j'aurais pense , pédophilies en Afrique..

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP D’ŒIL SUR LE MONDE
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: FORUM PUBLIC &ACTUALITÉ& QUE CHOISIR & VIDEOS :: SUJETS PUBLIC 1-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: