CATHYIMAGES



CATHYIMAGES

IMAGES DIVERS ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS, CHANTEURS, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catCalendrierÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» MACRON ACTUALITE
Hier à 22:15 par Admin

» DÉCRYPTAGE / JOUE AVEC NOTRE SANTE
Hier à 22:03 par Admin

» ACTION LOCAL..
Hier à 21:48 par Admin

» GUIDE D'ACHAT/UN LITIGE?
Hier à 21:45 par Admin

» ACTUALITE/ QUE CHOISIR / DIVERS
Hier à 21:42 par Admin

» ANIMAUX
Lun 16 Juil - 23:26 par Marck53

» AUTOS SPORTIVE
Lun 16 Juil - 23:12 par Marck53

» INFO ACTU
Lun 16 Juil - 13:32 par Admin

» MACRON
Ven 22 Juin - 22:46 par Admin

Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 COUP D’ŒIL SUR LE MONDE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 12:54

“Crime contre l’avenir”


“Nous hypothéquons les ressources naturelles: l’air, l’eau et tout ce qui nous entoure”, affirme le professeur Keith Cole, secrétaire pour l’étranger de l’Académie australienne des Sciences. “Rares sont les industries qui ne rejettent pas de grandes quantités de déchets, et il faudra bien tôt ou tard payer la remise en état de l’environnement.” Selon le Sydney Morning Herald, le professeur Cole fait remarquer que l’humanité n’a plus beaucoup de temps pour prendre conscience des conséquences planétaires qu’entraîne la pollution à tout-va. Il n’est pas le seul à le penser. En janvier dernier, 75 Prix Nobel réunis à Paris ont dénoncé dans une déclaration commune la “dégradation de l’environnement” comme “un crime contre l’avenir”. D’après le quotidien suisse Basler Zeitung, un appel a été lancé aux scientifiques du monde entier, afin de les sensibiliser à leur responsabilité morale dans l’application de leurs découvertes.



Peut-on inverser ce processus de délabrement de l’environnement? Oui, répond l’Institut Worldwatch, un organisme de recherches implanté à Washington, mais seulement si les nations coopèrent et engagent d’importants moyens dans l’opération. Lester Brown, président de l’institut, fait toutefois cette constatation: “Étant donné les dommages causés à l’environnement et la confusion économique qui règne aujourd’hui, il ne sera pas facile de rendre à la terre son équilibre.”

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 12:55

Vol à haute altitude
Grâce à un équipement radar d’un rayon d’action d’une centaine de kilomètres, des ornithologues ont pu déterminer l’altitude à laquelle volent les oiseaux. Selon la revue allemande Das Tier, les bécassines “s’aventurent jusqu’à 6 000 mètres d’altitude”. En Europe, on a enregistré des passages de cigognes au-dessus du mont Blanc, à environ 5 000 mètres d’altitude. Le record appartient à l’oie sauvage, connue pour franchir les imposants sommets de l’Himalaya, et qui vole à une altitude de 10 000 mètres.

Odeurs et santé

Certaines odeurs auraient-elles une influence sur notre santé? C’est l’opinion de chercheurs qui, d’après le Toronto Star, ont découvert que des odeurs “sont susceptibles de soulager des troubles aussi courants que l’anxiété, la dépression, la fatigue et l’insomnie”. Susan Schiffman, professeur à l’Université Duke, explique que “l’aire cérébrale qui enregistre les odeurs recouvre partiellement le centre de la mémoire et des émotions”. Ainsi, “les odeurs sont étroitement liées aux émotions sur le plan physiologique”. Gary Schwartz, professeur à l’Université Yale, a montré que l’arôme de pomme à la cannelle cuite au four contribue à faire baisser la pression sanguine. Selon d’autres travaux, le parfum du “cyprès dissipe souvent l’anxiété, tandis que le basilic, la lavande et la rose peuvent être utiles contre la dépression”. La senteur d’autres plantes s’avère parfois efficace pour combattre la fatigue et l’insomnie. Cependant, les psychologues essaient encore de comprendre pourquoi seules les odeurs associées à des souvenirs agréables produisent des résultats bénéfiques.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 12:57

Cheveux gris et chiffres rouges

Le vieillissement du clergé inquiète les autorités catholiques. Les chiffres publiés par le Bureau des statistiques du Vatican font état d’une moyenne d’âge de 54,2 ans pour les 400 000 prêtres du monde entier, ce qui représente une augmentation de 2,6 ans en dix ans. Selon la revue catholique néerlandaise De Bazuin, une répartition par continent permet de constater qu’avec 56,1 ans, les prêtres d’Europe ont la moyenne d’âge la plus élevée, ceux d’Afrique ayant la plus faible avec 43,1. C’est en France, au Luxembourg, en Suisse et aux Pays-Bas que la situation est la plus préoccupante, puisque la moyenne y est supérieure à 60 ans.
Pendant que les statisticiens du Vatican comptaient les prêtres aux cheveux gris, ses comptables alignaient des chiffres “rouges”. Selon De Bazuin, les déficits du Vatican pour 1986 et 1987 dépassent chacun 50 millions de dollars. Giuseppe Caprio, secrétaire-trésorier du Vatican, met en cause la dévaluation de la lire, le coût des différents synodes, l’augmentation du personnel de bureau et les voyages du pape.

“SIDA imaginaire”

D’après le Star de Johannesburg (Afrique du Sud), on enregistre de plus en plus de cas de “SIDA imaginaire, trouble dont souffrent ceux qui sont convaincus d’avoir le SIDA et qui en présentent les symptômes habituels”. Les différentes campagnes de lutte contre la maladie et les styles de vie qui la favorisent produiraient cet effet sur des personnes sujettes aux phobies et ayant eu des aventures extraconjugales ou des partenaires sexuels “à risques”. Le sentiment de culpabilité, la honte et les signes de la maladie les effraient tellement qu’elles en arrivent à douter de l’exactitude des tests de dépistage, quand bien même ceux-ci se révèlent négatifs. “La peur du cancer peut également susciter la phobie et des symptômes imaginaires, déclare un psychiatre de Johannesburg, mais un homme qui pense avoir le SIDA a peur d’en parler à sa femme ou à qui que ce soit d’autre.” Il ne bénéficie donc d’aucun soutien, il se sent honteux et les symptômes qu’il observe “renforcent sa conviction d’avoir la maladie”.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 12:58

Incendie dans une bibliothèque soviétique

En février dernier, la bibliothèque de l’Académie des Sciences de Leningrad qui, avec 17,5 millions de volumes, est l’une des plus importantes du monde, a été dévastée par un incendie. Selon le New York Times, les responsables de la bibliothèque ont annoncé que sur les 12 millions d’ouvrages conservés dans le bâtiment qui a brûlé, “400 000 ont été détruits, 3,6 millions endommagés par l’eau, 10 000 abîmés par la moisissure et que 7,5 millions devaient être traités pour enrayer la propagation des champignons”. Des milliers de volontaires ont aidé à dégager les livres des décombres et à “faire sécher les millions de volumes endommagés par l’eau que les 40 brigades de sapeurs-pompiers appelées à la rescousse ont fait pleuvoir pendant 19 heures sur la bibliothèque”. Parmi les ouvrages qui ont été détruits figuraient quelques-unes des plus anciennes collections, des œuvres médicales et scientifiques irremplaçables datant des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles. En revanche, les 1 500 livres offerts par Pierre le Grand lors de la fondation de la bibliothèque en 1714 n’ont pas souffert.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 13:08

Les déçus du travail




Pourquoi certains, au travail, perdent-ils leur calme ou même deviennent-ils violents ? Sam Klarreich, un psychologue de Toronto, pense que ce n’est peut-être pas simplement à cause du stress, mais en raison d’une faible tolérance à la frustration. Selon lui, ce problème touche des employés qui ont le sentiment qu’on leur “ demande de tout sacrifier à leur travail, et qui s’aperçoivent que la récompense n’est pas à la mesure des sacrifices consentis ”. (Globe and Mail.) Klarreich souligne que la colère prolongée est “ une émotion très nocive ” qui peut mener à une attaque cérébrale ou cardiaque. Il encourage les employés à apprendre à accepter les frustrations et à parler calmement avec leur employeur de la quantité de travail qu’ils peuvent raisonnablement fournir. Par ailleurs, il conseille aux employeurs de s’intéresser à leurs employés qui donnent des signes d’épuisement en leur apportant une aide supplémentaire, en les déchargeant d’une partie de leur travail ou en leur conseillant de prendre une journée de congé.



À cœur joie


Selon le quotidien allemand Stuttgarter Nachrichten, des chercheurs ont récemment découvert que le chant libère dans le cerveau des substances qui détendent et rendent joyeux. Lorsqu’on chante, les “ molécules de l’émotion ” présentes dans le cerveau se déplacent. Conclusion : “ Il semble que le chant ne permette pas seulement d’exprimer les émotions, mais aussi de les faire naître. ” Des professeurs de musique font remarquer que beaucoup de gens considèrent le chant comme un loisir démodé ou pensent que leur voix n’est pas belle, et qu’ils laissent de ce fait le chant et la musique aux médias. Cette étude montre pourtant qu’il est bénéfique de chanter.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 13:09

Du producteur au consommateur
Le quotidien allemand Siegener Zeitung signale que dans plusieurs länder les agriculteurs se plaignent de vols de plus en plus nombreux. Les voleurs prennent des concombres par paniers entiers ou repartent avec des minibus remplis d’asperges. Dans un cas, 7 000 fraisiers ont disparu. Si certains volent de la nourriture parce qu’ils sont en difficulté, pour d’autres c’est plutôt un jeu. Les agriculteurs disent que l’on voit “ des voitures de toutes catégories ” près des champs pillés. Plus les champs sont éloignés de l’habitation du propriétaire, plus les voleurs se montrent hardis. Un consultant a suggéré aux agriculteurs de couvrir leurs récoltes de fumier pour les décourager.

Les gens actifs vivent plus longtemps

Selon une étude réalisée par l’université Harvard, les personnes âgées qui ont une vie sociale active (qui vont à l’église, au restaurant, à des rencontres sportives, au cinéma) vivent en moyenne deux ans et demi de plus que les personnes plus casanières. On a longtemps pensé, explique Thomas Glass, de Harvard, qui a dirigé les recherches, que ce qui était bénéfique dans la vie sociale, c’était l’activité physique qu’elle induisait. Mais cette étude fournit “ peut-être les indices les plus forts dont nous disposions jusqu’à présent pour dire qu’une vieillesse active contribue à l’allongement de la durée de vie ”. Glass fait remarquer qu’une plus grande activité, quelle qu’elle soit, augmente l’espérance de vie dans presque tous les cas.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 13:10

Les plus vieilles épaves du monde

Des océanographes ont découvert les épaves de deux vaisseaux phéniciens datant d’environ 750 avant notre ère, rapporte le mensuel Sciences et avenir. Les deux bateaux, qui mesurent 15 et 20 mètres de long et gisent par 500 mètres de fond au large d’Israël, sont les plus anciennes épaves retrouvées en haute mer. Ils avaient quitté le port de Tyr chargés d’amphores de vin et se dirigeaient probablement vers l’Égypte ou vers Carthage, en Afrique du Nord. Robert Ballard, qui les a découverts, explique dans l’International Herald Tribune : “ Les grandes profondeurs des océans, l’absence de lumière et les pressions importantes semblent bien mieux préserver l’Histoire que nous ne le pensions. ” Les chercheurs estiment que leur découverte “ pourrait ouvrir un chapitre entièrement nouveau dans la recherche sur cette ancienne civilisation maritime ”.

La première activité de détente

Lors d’une enquête récente, on a demandé à 1 000 personnes habitant dans 30 pays différents à quelle activité elles s’adonnaient le plus volontiers pour se détendre. Tous pays confondus, 56 % des personnes interrogées ont placé la musique à la première place, rapporte l’agence Reuters. En Amérique du Nord, 64 % des sondés ont cité la musique en premier, contre 46 % dans les pays développés d’Asie. Les deux autres activités les plus citées sont : regarder la télévision et prendre une douche ou un bain. Commentaire de Tom Miller, qui a mené une étude sur le même sujet pour la société Roper Starch Worldwide : “ Quand on pense au faible coût de la musique et à la facilité avec laquelle on y accède grâce à la radio, à la télévision, aux lecteurs de disques compacts, à Internet et à une infinité d’autres moyens, on n’est pas surpris d’apprendre que la moitié du monde écoute de la musique pour se détendre. ”

La pauvreté : un problème mondial

Le président de la Banque mondiale, James Wolfensohn, s’est récemment déclaré inquiet de la persistance du problème de la pauvreté dans le monde. Selon le quotidien mexicain La Jornada, il a indiqué que, sur les six milliards d’humains que compte la planète, un tiers sont toujours dans une pauvreté extrême. La moitié de la population, a-t-il ajouté, vit avec moins de deux dollars par jour, et le sixième, soit un milliard de personnes, avec moins de un dollar. S’il est fier de la lutte contre la pauvreté menée par la Banque mondiale, Wolfensohn cite des chiffres montrant que ce problème est loin d’être réglé. “ Nous devons prendre conscience, dit-il, que la pauvreté est un problème mondial. ”

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 16 Mar - 13:11

Dans le doute, jetez !

Certaines moisissures, comme celles présentes dans le roquefort, sont tout à fait inoffensives. D’autres, en revanche, peuvent être dangereuses, surtout lorsqu’on a une santé fragile, prévient un bulletin médical (UC Berkeley Wellness Letter). Les plus toxiques sont celles qui se développent sur le pain et sur les céréales. Souvent, les moisissures visibles ont des racines qui pénètrent à l’intérieur de la nourriture. Et les toxines qu’elles produisent ne sont pas détruites par la cuisson. Le bulletin donne les suggestions suivantes :

Mettez si possible vos produits au frais et utilisez-les avant que de la moisissure apparaisse.

Quand un petit fruit (baie, grain de raisin) est moisi, jetez-le. Ne lavez pas les fruits longtemps avant de les manger, car l’humidité favorise l’apparition de moisissure.

Lorsqu’un gros fruit ou un légume à chair dure (pomme, pomme de terre, chou-fleur, oignon) commence à moisir, on peut le consommer après avoir retiré la partie moisie. En revanche, un fruit à chair molle (pêche, melon) doit être jeté.

Lorsqu’un fromage à pâte dure commence à moisir, on peut conserver la partie saine en coupant la partie moisie à au moins deux ou trois centimètres de la moisissure. En revanche, quand de la moisissure apparaît sur un fromage à pâte tendre, un yaourt, du pain, de la viande, des restes, des fruits à écales (noix, noisettes, etc.), du beurre de cacahouètes, du sirop ou des aliments en conserve, il vaut mieux les jeter.

Des grillades plus saines

“ En matière de sécurité alimentaire, lit-on dans le journal canadien National Post, la viande mal cuite a toujours constitué un problème, mais au cours des dernières années on s’est aperçu qu’une cuisson excessive — en particulier lorsque la viande, le poulet ou le poisson sont brûlés et carbonisés sur un barbecue — représente à long terme une menace pour la santé. Quand on porte la viande à des températures élevées, il s’y forme des substances cancérigènes appelées amines hétérocycliques. L’article indique que l’on peut limiter les risques en faisant macérer la viande dans une marinade contenant “ un ingrédient acide comme le jus de citron, le jus d’orange ou le vinaigre ”. Au terme de nombreux essais, des chercheurs de l’Institut américain pour la recherche sur le cancer “ ont constaté que les aliments marinés contenaient entre 92 et 99 % moins d’amines hétérocycliques que les autres, et que le temps de macération — 40 minutes ou deux jours — ne changeait rien aux résultats ”.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
kristel555

avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Sam 18 Mar - 1:39

Marck53 a écrit:
Afrique : ecclésiastiques pédophiles

“ En Afrique, les actes d’ecclésiastiques pédophiles commencent à être révélés au grand jour ”, apprend-on dans la revue Catholic International. Pour empêcher de telles agressions, des évêques catholiques prônent une sélection et une formation plus rigoureuses des séminaristes. D’autres comportements encore donnent du souci aux évêques africains : “ l’abus d’alcool et la participation à des activités inconvenantes ou incompatibles avec la fonction et la vocation de prêtre, comme le commerce et la politique ”. Pourquoi la vérité n’apparaît-elle qu’aujourd’hui ? “ La presse jouit d’une plus grande liberté, et l’Église n’a plus l’emprise qu’elle détenait autrefois sur les médias ”, répond Catholic International, qui ajoute : “ Dans certaines régions, des ecclésiastiques de haut rang ont essayé au départ d’étouffer les affaires embarrassantes [...], mais ils ont échoué. ”


Prédicateurs armés

Reuters. Un amendement à la loi du Kentucky (États-Unis) permet désormais aux pasteurs titulaires d’un permis spécial de porter dissimulée sur eux une arme à feu pendant les offices. Jusqu’alors, ledit permis ne les autorisait pas à porter une arme à feu dans les lieux de culte. En 1997, des braqueurs se sont emparés de l’argent de la quête dans plusieurs églises du Kentucky. Personne n’a été blessé, mais “ les pasteurs et les prêtres des zones rurales ont fait pression sur l’appareil législatif de l’État pour obtenir le droit de porter une arme à feu dissimulée ”. Tous les ecclésiastiques n’approuvent pas ce changement. Telle Nancy Kemper, directrice du Kentucky Council of Churches, qui demande : “ Comment peut-on espérer faire comprendre aux enfants que les armes à feu ne résolvent rien s’ils voient les ministres du culte, censés œuvrer pour la paix et la réconciliation, porter des armes meurtrières ? ”
Marck53
Afrique : ecclésiastiques pédophiles

“ En Afrique, les actes d’ecclésiastiques pédophiles commencent à être révélés au grand jour ”, apprend-on dans la revue Catholic International. Pour empêcher de telles agressions, des évêques catholiques prônent une sélection et une formation plus rigoureuses des séminaristes. D’autres comportements encore donnent du souci aux évêques africains : “ l’abus d’alcool et la participation à des activités inconvenantes ou incompatibles avec la fonction et la vocation de prêtre, comme le commerce et la politique ”. Pourquoi la vérité n’apparaît-elle qu’aujourd’hui ? “ La presse jouit d’une plus grande liberté, et l’Église n’a plus l’emprise qu’elle détenait autrefois sur les médias ”, répond Catholic International, qui ajoute : “ Dans certaines régions, des ecclésiastiques de haut rang ont essayé au départ d’étouffer les affaires embarrassantes [...], mais ils ont échoué. ”

ça c'est quelque chose. En Afrique , tu voie jamais j'aurais pense , pédophilies en Afrique..
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
kristel555

avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Sam 18 Mar - 1:39

Marck53 a écrit:
Afrique : ecclésiastiques pédophiles

“ En Afrique, les actes d’ecclésiastiques pédophiles commencent à être révélés au grand jour ”, apprend-on dans la revue Catholic International. Pour empêcher de telles agressions, des évêques catholiques prônent une sélection et une formation plus rigoureuses des séminaristes. D’autres comportements encore donnent du souci aux évêques africains : “ l’abus d’alcool et la participation à des activités inconvenantes ou incompatibles avec la fonction et la vocation de prêtre, comme le commerce et la politique ”. Pourquoi la vérité n’apparaît-elle qu’aujourd’hui ? “ La presse jouit d’une plus grande liberté, et l’Église n’a plus l’emprise qu’elle détenait autrefois sur les médias ”, répond Catholic International, qui ajoute : “ Dans certaines régions, des ecclésiastiques de haut rang ont essayé au départ d’étouffer les affaires embarrassantes [...], mais ils ont échoué. ”


Prédicateurs armés

Reuters. Un amendement à la loi du Kentucky (États-Unis) permet désormais aux pasteurs titulaires d’un permis spécial de porter dissimulée sur eux une arme à feu pendant les offices. Jusqu’alors, ledit permis ne les autorisait pas à porter une arme à feu dans les lieux de culte. En 1997, des braqueurs se sont emparés de l’argent de la quête dans plusieurs églises du Kentucky. Personne n’a été blessé, mais “ les pasteurs et les prêtres des zones rurales ont fait pression sur l’appareil législatif de l’État pour obtenir le droit de porter une arme à feu dissimulée ”. Tous les ecclésiastiques n’approuvent pas ce changement. Telle Nancy Kemper, directrice du Kentucky Council of Churches, qui demande : “ Comment peut-on espérer faire comprendre aux enfants que les armes à feu ne résolvent rien s’ils voient les ministres du culte, censés œuvrer pour la paix et la réconciliation, porter des armes meurtrières ? ”
Marck53
Afrique : ecclésiastiques pédophiles

“ En Afrique, les actes d’ecclésiastiques pédophiles commencent à être révélés au grand jour ”, apprend-on dans la revue Catholic International. Pour empêcher de telles agressions, des évêques catholiques prônent une sélection et une formation plus rigoureuses des séminaristes. D’autres comportements encore donnent du souci aux évêques africains : “ l’abus d’alcool et la participation à des activités inconvenantes ou incompatibles avec la fonction et la vocation de prêtre, comme le commerce et la politique ”. Pourquoi la vérité n’apparaît-elle qu’aujourd’hui ? “ La presse jouit d’une plus grande liberté, et l’Église n’a plus l’emprise qu’elle détenait autrefois sur les médias ”, répond Catholic International, qui ajoute : “ Dans certaines régions, des ecclésiastiques de haut rang ont essayé au départ d’étouffer les affaires embarrassantes [...], mais ils ont échoué. ”

ça c'est quelque chose. En Afrique , tu voie jamais j'aurais pense , pédophilies en Afrique..

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Sam 1 Avr - 15:18

Israël, Jordanie et Palestine
La mer Morte recule d’environ un mètre tous les ans. Certains redoutent qu’elle ne s’assèche complètement d’ici 2050. Les autorités se penchent actuellement sur la question. Une solution envisagée consiste à dessaler l’eau de la mer Rouge pour la rendre potable, tout en redirigeant vers la mer Morte la saumure, c’est-à-dire l’eau salée restant après le dessalement. Mais certains craignent que ce procédé nuise à l’écosystème unique de la mer Morte.
Allemagne
D’après une enquête effectuée par une compagnie d’assurances, le nombre de personnes admises à l’hôpital à la suite d’une crise cardiaque le jour de Noël est environ 30 % plus important que les autres jours de l’année. Cette compagnie estime que cela est principalement dû à l’augmentation du stress lié à la recherche des cadeaux et aux attentes déraisonnables de la famille et des amis.
Grande-Bretagne
Des scientifiques britanniques ont annoncé qu’en Islande un mollusque dont l’âge avait été estimé à 405 ans avait en réalité 507 ans lorsqu’il est mort prématurément en 2006. Cela fait de lui l’animal à la plus grande longévité jamais rapportée. Ce mollusque est mort quand des chercheurs l’ont congelé pour le transporter vers leur laboratoire.
Amérique latine et Caraïbes
À un sommet tenu à La Havane (Cuba), plus tôt dans l’année, les 33 nations membres de la Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes ont déclaré leurs pays « zone de paix » après avoir pris la résolution de régler leurs conflits sans faire appel à la force. Parmi ceux qui y étaient présents se trouvait le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Sam 1 Avr - 15:20

Équateur
En 2007, l’Équateur avait annoncé un projet visant à préserver de l’exploitation pétrolière presque 10 000 kilomètres carrés de forêt vierge amazonienne. Ce projet a été abandonné car l’aide financière internationale n’a pas été suffisante. Cette partie de la forêt amazonienne abrite pourtant l’une des plus grandes biodiversités au monde.
Japon
Le Japan News indique qu’il est techniquement difficile, lors de tests, de repérer tous les échantillons de sang contaminé. Cet article fait suite à l’annonce, en 2013, de la contamination par le VIH d’un sexagénaire qui avait reçu une transfusion sanguine. Lorsqu’un donneur contracte le VIH, il y a une période de latence au cours de laquelle le virus ne peut pas être détecté dans son sang.
Zimbabwe
Bien que les combats le long de la frontière entre le Zimbabwe et le Mozambique aient cessé il y a plus de 30 ans, les mines antipersonnel continuent de mutiler et de tuer. Le Comité international de la Croix-Rouge rapporte : « Depuis 1980, du côté zimbabwéen, les mines ont tué 1 500 personnes et en ont mutilé 2 000. Elles ont aussi tué 120 000 animaux d’élevage. »
Australie
D’après une enquête, de plus en plus de couples qui divorcent se battent pour obtenir la garde de leurs animaux de compagnie. Parmi les choses qu’ils possèdent en commun et qui sont sources de conflit, les animaux de compagnie arrivent juste après les biens immobiliers, l’argent et certains effets personnels.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Sam 1 Avr - 15:22

États-Unis
Certains centres de police utilisent des méthodes pour que les courses-poursuites soient moins dangereuses. L’une d’elles consiste à installer un canon à air comprimé dans la calandre d’une voiture de patrouille. Ce canon propulse une balise GPS sur le véhicule poursuivi. Le suspect est alors suivi à vitesse raisonnable.
Inde
En moyenne, chaque heure une femme est tuée à cause d’un conflit au sujet de sa dot. Bien que la coutume de donner ou de recevoir une telle compensation soit officiellement interdite, en 2012, plus de 8 200 femmes ont été assassinées parce que leur mari ou des membres de sa famille trouvaient la dot insuffisante.
Suisse
De minuscules capteurs fixés sur trois martinets à ventre blanc ont révélé que ces oiseaux avaient volé pendant plus de 200 jours sans s’arrêter, entre leur lieu de reproduction et l’Afrique. Jusqu’à présent, de tels déplacements ininterrompus n’avaient été observés que chez des animaux marins.
Corne de l’Afrique
Entre avril 2005 et décembre 2012, des pirates ont détourné 179 bateaux près des côtes de la Corne de l’Afrique. D’après un rapport de la Banque mondiale, le montant total des rançons qui leur ont été versées s’élève à presque 300 millions d’euros.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 6 Avr - 16:35

Un triste anniversaire
“‘La seule réalisation de l’ONU, c’est qu’elle a survécu pendant quarante ans.’ Le commentaire désabusé de ce délégué, précise le quotidien français Le Figaro, est à la mesure du désenchantement que l’organisation a suscité (...). Cet État dans l’État n’a pas plus de pouvoir aujourd’hui qu’il n’en avait au jour de sa création le 26 juin 1945, lorsque cinquante et une nations signèrent sa charte à San Francisco. Il peut se targuer, à juste titre, d’avoir maintenu la paix à Chypre entre les communautés grecque et turque, d’avoir imposé l’ordre dans le Sinaï et de maintenir le statu quo sur les hauteurs du Golan. Néanmoins, il n’a pu empêcher en quarante ans trois cents guerres régionales, les invasions successives par l’URSS de la Hongrie, de la Tchécoslovaquie et de l’Afghanistan, le conflit irako-iranien, les massacres du Nigeria et du Congo, les guerres d’Indochine et du Proche-Orient. Il n’a pas résolu non plus la question des deux Corées, ni celle de Timor, ni pu statuer sur l’avenir du Cambodge.”
La liste des échecs de cet organisme impuissant qui a succédé à la SDN est impressionnante. Pourtant, ‘comme le fait remarquer Javier Pérez de Cuéllar, l’ONU, cette démocratie babélienne, n’est que ce que les pays membres veulent qu’elle soit’.
Une bombe à retardement
Le niveau de l’eau dans le sous-sol des principales villes britanniques s’élève progressivement au point de “menacer les tunnels, les fondations et les caves”, explique le quotidien londonien Daily Telegraph. Depuis deux siècles, les usines pompaient des millions de litres d’eau pour répondre à leurs besoins. À présent, l’implantation des usines en dehors des villes et le déclin industriel font craindre encore davantage ce que les responsables en génie civil appellent “une bombe à retardement”. Le contrôle du niveau de l’eau à Londres révèle une augmentation d’environ un mètre par an depuis le début des années 1970. On signale également de graves problèmes à Liverpool et à Birmingham, villes dans lesquelles des équipements de pompage ont été installés pour continuer d’utiliser les tunnels ferroviaires et les réseaux de câbles souterrains.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 6 Avr - 16:35

Vaincre l’isolement
Depuis quelque temps, un service de téléalarme est mis à la disposition des personnes âgées habitant Paris. Ce dispositif permet par une simple pression sur un bouton ou sur une poire de lancer depuis son domicile un appel au secours qui parvient à une centrale d’écoute fonctionnant 24 heures sur 24. Cette centrale identifie automatiquement le demandeur, qui est aussitôt rappelé par téléphone. Le personnel de permanence s’enquiert alors des besoins de la personne qui a appelé et y répond en faisant intervenir les parents, les amis ou les voisins, les services médicaux, voire la police ou les pompiers. En cas de “non-réponse” téléphonique, une intervention d’urgence immédiate est déclenchée. Devant le succès qu’a connu l’expérimentation de ce système dans 1 000 logements parisiens, la municipalité a décidé d’étendre cette disposition à toutes les personnes âgées vivant à Paris.
Passés sous silence
Après avoir énuméré les nombreux pays où les Témoins de Jéhovah sont la cible de “l’intolérance religieuse fomentée par les gouvernements”, un rapport publié aux États-Unis dans le Wall Street Journal poursuit en ces termes: “L’un des moyens de déterminer le comportement des gouvernements à l’égard de la liberté de religion est de voir ce que l’ONU a fait dans ce domaine. Que remarquons-nous? Contrairement à son action dans le domaine de la discrimination raciale, l’ONU a fait peu de choses pour tenter d’infléchir l’intolérance religieuse fomentée par les gouvernements.” Mais l’ONU n’a pas été la seule à garder le silence sur ce sujet. “Si l’inaction peut être prévisible dans l’arène politique de l’ONU, précise l’article, l’absence de prises de position des intellectuels sur la liberté de religion paraît, elle, plus troublante. Il est possible aujourd’hui de lire une foule de livres et d’articles sur l’Afrique sans trouver une ligne sur les Témoins de Jéhovah. De même, on peut parcourir des volumes entiers sur l’Union soviétique sans rien apprendre sur le sort réservé aux croyants de ce pays.”

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 6 Avr - 16:36

Antigel et explosif
“Les Autrichiens jouent décidément de malchance avec leur vin par qui le scandale arrive. (...) Après l’antigel, l’explosif! Les enquêteurs des services sanitaires viennent, en effet, de découvrir une substance explosive dans une horrible piquette. Et le scandale est reparti de plus belle, nous apprend Le Figaro. Ce produit se révèle encore plus dangereux que l’antigel, le glycol-diéthylène, qui avait fait grand bruit l’été dernier. Il s’agit d’azoture de sodium, substance qui, à l’état pur, est utilisée comme explosif. En quantité infime, le produit favorise la conservation des jus de raisin et du vin. Pour l’être humain qui l’absorbe, il entraîne une chute de tension et, à haute dose, peut être mortel.
“C’est à la suite des aveux de personnes emprisonnées à la suite du premier scandale (quarante et un détenus) que les fins limiers autrichiens ont été mis sur la piste de cette mixture dont ils étaient loin de soupçonner l’utilisation. (...) Selon ces renseignements, le produit est utilisé depuis deux ans environ, essentiellement par les petits viticulteurs qui vendent leurs vins en bouteilles et qui ont des problèmes de conservation de stocks. L’azoture de sodium a la propriété d’empêcher que le vin se trouble et que se produisent des fermentations secondaires.”
Taxidermie nouvelle formule
Les dernières techniques en matière de lyophilisation ont été introduites dans l’univers de la taxidermie. Ce procédé attire les propriétaires d’animaux familiers qui, peinés par la mort de leurs compagnons à pattes, voient dans ce moyen l’occasion de garder près d’eux leur animal. Le journal américain Los Angeles Times décrit ainsi le procédé: l’animal est shampooiné, éviscéré, plongé dans un produit anti-insectes. On lui injecte des produits conservateurs; après quoi il reçoit des yeux artificiels. Enfin, des fils métalliques maintiennent sa posture.
Après quelques jours au congélateur, l’animal passe dans une unité de dessiccation où il est totalement déshydraté. Cette dernière étape dure de quelques semaines à six mois. Le coût de l’opération varie entre 3 200 et 8 000 francs français et dépend de la taille du chien ou du chat.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 6 Avr - 16:36

Lumière douce pour bébé
Des médecins recommandent une lumière atténuée dans les chambres des nouveau-nés, explique le New England Journal of Medicine. Des examens effectués sur des enfants gardés dans des infirmeries très éclairées ont révélé l’existence de lésions causées aux vaisseaux irriguant les yeux, des lésions qui provoquent des troubles de la vision. Bien qu’elle ne remette pas en cause la valeur d’un bon éclairage dans les unités de soins intensifs, l’équipe médicale responsable de l’enquête a exprimé son inquiétude au sujet des enfants qui doivent séjourner pendant des semaines ou des mois dans de telles conditions. L’équipe précise qu’un éclairage violent augmente la sensibilité de l’œil à l’oxygène, ce qui provoque des lésions sur les vaisseaux sanguins.
Les dangers de la planchette oui-ja
D’après le quotidien canadien Toronto Star, une fillette de 12 ans a vécu une année de frayeur après avoir appris à tort par sa planchette oui-ja qu’elle mourrait à l’âge de 13 ans. Dans son nouveau livre Oui-ja: le jeu le plus dangereux, Stoker Hunt précise qu’en plus de transmettre des messages erronés, la planchette est connue pour provoquer des psychoses chez certains utilisateurs; d’autres perdent tout sens des réalités, le jeu devenant pour eux une obsession. Le Toronto Star remarque que l’emploi de la planchette peut exposer son utilisateur à des influences démoniaques, une chose avec laquelle il vaut mieux ne pas jouer.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 6 Avr - 16:37

La fumée des autres
“Née sur la côte Ouest des États-Unis, au début des années 1980, la révolte des non-fumeurs contre la cigarette des autres a gagné l’ensemble du pays. Fini le temps où ceux que le tabac gênait revendiquaient des emplacements réservés. (...) En mars 1985, l’État californien a même légalisé le fait: toute personne peut exiger l’interdiction de la cigarette sur son lieu de travail. On a commencé par installer des machines à filtrer la fumée. Mais cela n’étant pas suffisant, il a fallu repenser l’ensemble des espaces. Du coup, explique l’hebdomadaire français L’Express, les employeurs trouvent que les adeptes du tabac leur compliquent la vie. Certaines entreprises — et leur nombre croît — refusent carrément d’embaucher des fumeurs.
“D’abord accusée de gêner passagèrement, voilà que la fumée des autres devient dangereuse pour tous. On découvre qu’elle facilite les infections respiratoires, y compris chez les non-fumeurs. (...) Dans un environnement enfumé, les cils de la paroi interne des bronches, qui assurent normalement l’élimination des impuretés ambiantes, sont paralysés. Les toxines chimiques, dont la fumée de tabac est particulièrement riche, stagnent sur la muqueuse bronchique. Leur pénétration dans cette muqueuse engendre l’apparition de bronchite chronique ou d’insuffisance respiratoire.”
L’enseignement à la japonaise
‘Dans le système japonais devenu trop rigide, la mémorisation forcenée d’un maximum de connaissances, combinée à une exacerbation de la compétition, paraît être la cause principale du dévoiement de l’enseignement vers des formes jugées de plus en plus inhumaines, absurdes et ruineuses. Selon un document publié dans le journal français Le Monde, il n’est pas rare que de sa chambre au lycée, puis du lycée au juku (boîtes à concours, boîtes à bachot), du juku à sa chambre, où l’attend parfois un répétiteur, un adolescent accumule douze à seize heures de travail par jour, y compris dimanches et vacances.
‘On comprendra, dans ces conditions, que le nombre de suicides d’adolescents surmenés ou déprimés reste élevé au Japon. Et aussi que les violences et la délinquance scolaire, à l’instigation de ceux, de plus en plus nombreux, qui ne peuvent plus suivre — physiquement, intellectuellement ou financièrement, — soient depuis quelques années en forte augmentation.’
µµ

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 6 Avr - 16:37

Les bébés du tremblement de terre
En septembre dernier, le séisme qui a ravagé la ville de Mexico a fait plus de 5 000 morts et 8 000 blessés, sans oublier un nombre très élevé de survivants traumatisés par la tragédie. Pourtant, chose incroyable, des bébés enterrés sous les décombres ont survécu, même après être restés une semaine dans les ruines de l’Hôpital général de Mexico. À quoi faut-il attribuer une pareille résistance physique?
Les pédiatres l’expliquent par l’excédent de liquides organiques dont disposent les nouveau-nés et par leur aptitude à résister aux conditions difficiles. Selon le New York Times, les enfants nés à terme “disposent d’un excédent de liquides organiques qui constituent une protection naturelle contre la déshydratation”. En outre, à la suite de l’accouchement, le débit d’adrénaline est élevé chez le nouveau-né. Le journal précisait que ce facteur a sans douté aidé “les organismes de ces enfants à surmonter le choc dû à leur emprisonnement dans les décombres et à l’absence d’alimentation”. De surcroît, le sang d’un nouveau-né contient de l’hémoglobine fœtale qui permet à l’enfant de se contenter d’un faible apport en oxygène pendant quelque temps après sa venue au monde. Toujours à propos des petits survivants de Mexico, le docteur Brazelton (Harvard Medical School) s’est exclamé: “C’est stupéfiant, mais les enfants sont tout à fait équipés pour résister à des conditions difficiles.”
Les médicaments indispensables
Sur les 25 000 médicaments fabriqués dans le monde, “seuls 200 remèdes et vaccins sont indispensables à la prévention et au traitement de la majorité des maladies existantes, a signalé la revue Santé du monde. En outre, moins de 50 spécialités pharmaceutiques sont nécessaires pour combattre les parasitoses et les maladies infectieuses, alors même que ces maladies seraient responsables, selon les estimations de la Banque mondiale, de 40 pour cent des décès survenus dans le tiers monde”.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 6 Avr - 16:38

Un monde en goguette’
“Le monde est en goguette.” C’est le qualificatif employé par des représentants de l’OIT (Organisation internationale du travail) dans un rapport publié par le journal canadien Globe and Mail. D’après ce document, la consommation de boissons alcoolisées ne cesse d’augmenter dans un grand nombre de pays. Cette progression à l’échelle mondiale est confirmée par les statistiques: Sur une période de 20 ans, la consommation a augmenté de 20 pour cent pour le vin, de 50 pour cent pour les alcools et de 124 pour cent pour la bière. Selon les résultats de l’enquête, “la France arrivait bonne première avec 86 litres de vin, 44 litres de bière et 5 litres d’alcool” par habitant et par an. En ce qui concerne la consommation d’alcool pur, la France était suivie par l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Le Canada était classé 16e, la Norvège arrivant en toute dernière position.
Les mauvaises fréquentations
“Des garçons et des filles ont plus de chances d’être délinquants si leurs amis sont des délinquants”, souligne le Service de recherche et de planification du ministère de l’Intérieur britannique. L’enquête sur les adolescents fauteurs de troubles nous apprend que les parents sous-estiment les risques liés à une amitié entretenue avec des délinquants. Les deux tiers des adolescents interrogés avaient des amis impliqués dans des délits commis au cours de l’année écoulée. Selon le Times de Londres, un des facteurs dont il faut tenir compte dans la délinquance, c’est l’absence de liens étroits entre l’enfant et son père. Les enfants qui ont aujourd’hui entre 10 et 15 ans ont été témoins de changements très importants survenus dans la vie familiale (augmentation des divorces, famille monoparentale, mère exerçant une activité professionnelle). Tous ces changements font que les enfants d’aujourd’hui semblent plus autonomes que ceux des générations précédentes.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP D’ŒIL SUR LE MONDE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: [SUJETS PUBLIC EN GÉNÉRAL ] :: [SUJETS PUBLIC ]HISTOIRE ET LA NATURE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: