CATHYIMAGES


CATHYIMAGES

IMAGES DIVERS ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS, CHANTEURS, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catCalendrierÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» LE DIABÈTE
Aujourd'hui à 8:23 par Hollden

» RHEUMATISME
Aujourd'hui à 8:15 par Hollden

» MACRON
Hier à 20:03 par Stiven

» INFO ACTU
Hier à 19:48 par Stiven

» REX CHIEN FLIC
Hier à 18:29 par Gabriel10

» CANNABIS ET D'AUTRE SUBSTANCES
Sam 22 Sep - 20:47 par Marck53

» ACTUALITE/ QUE CHOISIR / DIVERS
Sam 22 Sep - 19:54 par Marck53

» Neo-Nutrition
Sam 22 Sep - 15:56 par Hollden

» A*****
Sam 22 Sep - 15:47 par Hollden

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Partagez | 
 

 COUP D’ŒIL SUR LE MONDE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Sam 1 Avr - 15:18

Israël, Jordanie et Palestine
La mer Morte recule d’environ un mètre tous les ans. Certains redoutent qu’elle ne s’assèche complètement d’ici 2050. Les autorités se penchent actuellement sur la question. Une solution envisagée consiste à dessaler l’eau de la mer Rouge pour la rendre potable, tout en redirigeant vers la mer Morte la saumure, c’est-à-dire l’eau salée restant après le dessalement. Mais certains craignent que ce procédé nuise à l’écosystème unique de la mer Morte.
Allemagne
D’après une enquête effectuée par une compagnie d’assurances, le nombre de personnes admises à l’hôpital à la suite d’une crise cardiaque le jour de Noël est environ 30 % plus important que les autres jours de l’année. Cette compagnie estime que cela est principalement dû à l’augmentation du stress lié à la recherche des cadeaux et aux attentes déraisonnables de la famille et des amis.
Grande-Bretagne
Des scientifiques britanniques ont annoncé qu’en Islande un mollusque dont l’âge avait été estimé à 405 ans avait en réalité 507 ans lorsqu’il est mort prématurément en 2006. Cela fait de lui l’animal à la plus grande longévité jamais rapportée. Ce mollusque est mort quand des chercheurs l’ont congelé pour le transporter vers leur laboratoire.
Amérique latine et Caraïbes
À un sommet tenu à La Havane (Cuba), plus tôt dans l’année, les 33 nations membres de la Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes ont déclaré leurs pays « zone de paix » après avoir pris la résolution de régler leurs conflits sans faire appel à la force. Parmi ceux qui y étaient présents se trouvait le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Sam 1 Avr - 15:20

Équateur
En 2007, l’Équateur avait annoncé un projet visant à préserver de l’exploitation pétrolière presque 10 000 kilomètres carrés de forêt vierge amazonienne. Ce projet a été abandonné car l’aide financière internationale n’a pas été suffisante. Cette partie de la forêt amazonienne abrite pourtant l’une des plus grandes biodiversités au monde.
Japon
Le Japan News indique qu’il est techniquement difficile, lors de tests, de repérer tous les échantillons de sang contaminé. Cet article fait suite à l’annonce, en 2013, de la contamination par le VIH d’un sexagénaire qui avait reçu une transfusion sanguine. Lorsqu’un donneur contracte le VIH, il y a une période de latence au cours de laquelle le virus ne peut pas être détecté dans son sang.
Zimbabwe
Bien que les combats le long de la frontière entre le Zimbabwe et le Mozambique aient cessé il y a plus de 30 ans, les mines antipersonnel continuent de mutiler et de tuer. Le Comité international de la Croix-Rouge rapporte : « Depuis 1980, du côté zimbabwéen, les mines ont tué 1 500 personnes et en ont mutilé 2 000. Elles ont aussi tué 120 000 animaux d’élevage. »
Australie
D’après une enquête, de plus en plus de couples qui divorcent se battent pour obtenir la garde de leurs animaux de compagnie. Parmi les choses qu’ils possèdent en commun et qui sont sources de conflit, les animaux de compagnie arrivent juste après les biens immobiliers, l’argent et certains effets personnels.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Sam 1 Avr - 15:22

États-Unis
Certains centres de police utilisent des méthodes pour que les courses-poursuites soient moins dangereuses. L’une d’elles consiste à installer un canon à air comprimé dans la calandre d’une voiture de patrouille. Ce canon propulse une balise GPS sur le véhicule poursuivi. Le suspect est alors suivi à vitesse raisonnable.
Inde
En moyenne, chaque heure une femme est tuée à cause d’un conflit au sujet de sa dot. Bien que la coutume de donner ou de recevoir une telle compensation soit officiellement interdite, en 2012, plus de 8 200 femmes ont été assassinées parce que leur mari ou des membres de sa famille trouvaient la dot insuffisante.
Suisse
De minuscules capteurs fixés sur trois martinets à ventre blanc ont révélé que ces oiseaux avaient volé pendant plus de 200 jours sans s’arrêter, entre leur lieu de reproduction et l’Afrique. Jusqu’à présent, de tels déplacements ininterrompus n’avaient été observés que chez des animaux marins.
Corne de l’Afrique
Entre avril 2005 et décembre 2012, des pirates ont détourné 179 bateaux près des côtes de la Corne de l’Afrique. D’après un rapport de la Banque mondiale, le montant total des rançons qui leur ont été versées s’élève à presque 300 millions d’euros.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 6 Avr - 16:35

Un triste anniversaire
“‘La seule réalisation de l’ONU, c’est qu’elle a survécu pendant quarante ans.’ Le commentaire désabusé de ce délégué, précise le quotidien français Le Figaro, est à la mesure du désenchantement que l’organisation a suscité (...). Cet État dans l’État n’a pas plus de pouvoir aujourd’hui qu’il n’en avait au jour de sa création le 26 juin 1945, lorsque cinquante et une nations signèrent sa charte à San Francisco. Il peut se targuer, à juste titre, d’avoir maintenu la paix à Chypre entre les communautés grecque et turque, d’avoir imposé l’ordre dans le Sinaï et de maintenir le statu quo sur les hauteurs du Golan. Néanmoins, il n’a pu empêcher en quarante ans trois cents guerres régionales, les invasions successives par l’URSS de la Hongrie, de la Tchécoslovaquie et de l’Afghanistan, le conflit irako-iranien, les massacres du Nigeria et du Congo, les guerres d’Indochine et du Proche-Orient. Il n’a pas résolu non plus la question des deux Corées, ni celle de Timor, ni pu statuer sur l’avenir du Cambodge.”
La liste des échecs de cet organisme impuissant qui a succédé à la SDN est impressionnante. Pourtant, ‘comme le fait remarquer Javier Pérez de Cuéllar, l’ONU, cette démocratie babélienne, n’est que ce que les pays membres veulent qu’elle soit’.
Une bombe à retardement
Le niveau de l’eau dans le sous-sol des principales villes britanniques s’élève progressivement au point de “menacer les tunnels, les fondations et les caves”, explique le quotidien londonien Daily Telegraph. Depuis deux siècles, les usines pompaient des millions de litres d’eau pour répondre à leurs besoins. À présent, l’implantation des usines en dehors des villes et le déclin industriel font craindre encore davantage ce que les responsables en génie civil appellent “une bombe à retardement”. Le contrôle du niveau de l’eau à Londres révèle une augmentation d’environ un mètre par an depuis le début des années 1970. On signale également de graves problèmes à Liverpool et à Birmingham, villes dans lesquelles des équipements de pompage ont été installés pour continuer d’utiliser les tunnels ferroviaires et les réseaux de câbles souterrains.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 6 Avr - 16:35

Vaincre l’isolement
Depuis quelque temps, un service de téléalarme est mis à la disposition des personnes âgées habitant Paris. Ce dispositif permet par une simple pression sur un bouton ou sur une poire de lancer depuis son domicile un appel au secours qui parvient à une centrale d’écoute fonctionnant 24 heures sur 24. Cette centrale identifie automatiquement le demandeur, qui est aussitôt rappelé par téléphone. Le personnel de permanence s’enquiert alors des besoins de la personne qui a appelé et y répond en faisant intervenir les parents, les amis ou les voisins, les services médicaux, voire la police ou les pompiers. En cas de “non-réponse” téléphonique, une intervention d’urgence immédiate est déclenchée. Devant le succès qu’a connu l’expérimentation de ce système dans 1 000 logements parisiens, la municipalité a décidé d’étendre cette disposition à toutes les personnes âgées vivant à Paris.
Passés sous silence
Après avoir énuméré les nombreux pays où les Témoins de Jéhovah sont la cible de “l’intolérance religieuse fomentée par les gouvernements”, un rapport publié aux États-Unis dans le Wall Street Journal poursuit en ces termes: “L’un des moyens de déterminer le comportement des gouvernements à l’égard de la liberté de religion est de voir ce que l’ONU a fait dans ce domaine. Que remarquons-nous? Contrairement à son action dans le domaine de la discrimination raciale, l’ONU a fait peu de choses pour tenter d’infléchir l’intolérance religieuse fomentée par les gouvernements.” Mais l’ONU n’a pas été la seule à garder le silence sur ce sujet. “Si l’inaction peut être prévisible dans l’arène politique de l’ONU, précise l’article, l’absence de prises de position des intellectuels sur la liberté de religion paraît, elle, plus troublante. Il est possible aujourd’hui de lire une foule de livres et d’articles sur l’Afrique sans trouver une ligne sur les Témoins de Jéhovah. De même, on peut parcourir des volumes entiers sur l’Union soviétique sans rien apprendre sur le sort réservé aux croyants de ce pays.”

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 6 Avr - 16:36

Antigel et explosif
“Les Autrichiens jouent décidément de malchance avec leur vin par qui le scandale arrive. (...) Après l’antigel, l’explosif! Les enquêteurs des services sanitaires viennent, en effet, de découvrir une substance explosive dans une horrible piquette. Et le scandale est reparti de plus belle, nous apprend Le Figaro. Ce produit se révèle encore plus dangereux que l’antigel, le glycol-diéthylène, qui avait fait grand bruit l’été dernier. Il s’agit d’azoture de sodium, substance qui, à l’état pur, est utilisée comme explosif. En quantité infime, le produit favorise la conservation des jus de raisin et du vin. Pour l’être humain qui l’absorbe, il entraîne une chute de tension et, à haute dose, peut être mortel.
“C’est à la suite des aveux de personnes emprisonnées à la suite du premier scandale (quarante et un détenus) que les fins limiers autrichiens ont été mis sur la piste de cette mixture dont ils étaient loin de soupçonner l’utilisation. (...) Selon ces renseignements, le produit est utilisé depuis deux ans environ, essentiellement par les petits viticulteurs qui vendent leurs vins en bouteilles et qui ont des problèmes de conservation de stocks. L’azoture de sodium a la propriété d’empêcher que le vin se trouble et que se produisent des fermentations secondaires.”
Taxidermie nouvelle formule
Les dernières techniques en matière de lyophilisation ont été introduites dans l’univers de la taxidermie. Ce procédé attire les propriétaires d’animaux familiers qui, peinés par la mort de leurs compagnons à pattes, voient dans ce moyen l’occasion de garder près d’eux leur animal. Le journal américain Los Angeles Times décrit ainsi le procédé: l’animal est shampooiné, éviscéré, plongé dans un produit anti-insectes. On lui injecte des produits conservateurs; après quoi il reçoit des yeux artificiels. Enfin, des fils métalliques maintiennent sa posture.
Après quelques jours au congélateur, l’animal passe dans une unité de dessiccation où il est totalement déshydraté. Cette dernière étape dure de quelques semaines à six mois. Le coût de l’opération varie entre 3 200 et 8 000 francs français et dépend de la taille du chien ou du chat.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 6 Avr - 16:36

Lumière douce pour bébé
Des médecins recommandent une lumière atténuée dans les chambres des nouveau-nés, explique le New England Journal of Medicine. Des examens effectués sur des enfants gardés dans des infirmeries très éclairées ont révélé l’existence de lésions causées aux vaisseaux irriguant les yeux, des lésions qui provoquent des troubles de la vision. Bien qu’elle ne remette pas en cause la valeur d’un bon éclairage dans les unités de soins intensifs, l’équipe médicale responsable de l’enquête a exprimé son inquiétude au sujet des enfants qui doivent séjourner pendant des semaines ou des mois dans de telles conditions. L’équipe précise qu’un éclairage violent augmente la sensibilité de l’œil à l’oxygène, ce qui provoque des lésions sur les vaisseaux sanguins.
Les dangers de la planchette oui-ja
D’après le quotidien canadien Toronto Star, une fillette de 12 ans a vécu une année de frayeur après avoir appris à tort par sa planchette oui-ja qu’elle mourrait à l’âge de 13 ans. Dans son nouveau livre Oui-ja: le jeu le plus dangereux, Stoker Hunt précise qu’en plus de transmettre des messages erronés, la planchette est connue pour provoquer des psychoses chez certains utilisateurs; d’autres perdent tout sens des réalités, le jeu devenant pour eux une obsession. Le Toronto Star remarque que l’emploi de la planchette peut exposer son utilisateur à des influences démoniaques, une chose avec laquelle il vaut mieux ne pas jouer.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 6 Avr - 16:37

La fumée des autres
“Née sur la côte Ouest des États-Unis, au début des années 1980, la révolte des non-fumeurs contre la cigarette des autres a gagné l’ensemble du pays. Fini le temps où ceux que le tabac gênait revendiquaient des emplacements réservés. (...) En mars 1985, l’État californien a même légalisé le fait: toute personne peut exiger l’interdiction de la cigarette sur son lieu de travail. On a commencé par installer des machines à filtrer la fumée. Mais cela n’étant pas suffisant, il a fallu repenser l’ensemble des espaces. Du coup, explique l’hebdomadaire français L’Express, les employeurs trouvent que les adeptes du tabac leur compliquent la vie. Certaines entreprises — et leur nombre croît — refusent carrément d’embaucher des fumeurs.
“D’abord accusée de gêner passagèrement, voilà que la fumée des autres devient dangereuse pour tous. On découvre qu’elle facilite les infections respiratoires, y compris chez les non-fumeurs. (...) Dans un environnement enfumé, les cils de la paroi interne des bronches, qui assurent normalement l’élimination des impuretés ambiantes, sont paralysés. Les toxines chimiques, dont la fumée de tabac est particulièrement riche, stagnent sur la muqueuse bronchique. Leur pénétration dans cette muqueuse engendre l’apparition de bronchite chronique ou d’insuffisance respiratoire.”
L’enseignement à la japonaise
‘Dans le système japonais devenu trop rigide, la mémorisation forcenée d’un maximum de connaissances, combinée à une exacerbation de la compétition, paraît être la cause principale du dévoiement de l’enseignement vers des formes jugées de plus en plus inhumaines, absurdes et ruineuses. Selon un document publié dans le journal français Le Monde, il n’est pas rare que de sa chambre au lycée, puis du lycée au juku (boîtes à concours, boîtes à bachot), du juku à sa chambre, où l’attend parfois un répétiteur, un adolescent accumule douze à seize heures de travail par jour, y compris dimanches et vacances.
‘On comprendra, dans ces conditions, que le nombre de suicides d’adolescents surmenés ou déprimés reste élevé au Japon. Et aussi que les violences et la délinquance scolaire, à l’instigation de ceux, de plus en plus nombreux, qui ne peuvent plus suivre — physiquement, intellectuellement ou financièrement, — soient depuis quelques années en forte augmentation.’
µµ

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 6 Avr - 16:37

Les bébés du tremblement de terre
En septembre dernier, le séisme qui a ravagé la ville de Mexico a fait plus de 5 000 morts et 8 000 blessés, sans oublier un nombre très élevé de survivants traumatisés par la tragédie. Pourtant, chose incroyable, des bébés enterrés sous les décombres ont survécu, même après être restés une semaine dans les ruines de l’Hôpital général de Mexico. À quoi faut-il attribuer une pareille résistance physique?
Les pédiatres l’expliquent par l’excédent de liquides organiques dont disposent les nouveau-nés et par leur aptitude à résister aux conditions difficiles. Selon le New York Times, les enfants nés à terme “disposent d’un excédent de liquides organiques qui constituent une protection naturelle contre la déshydratation”. En outre, à la suite de l’accouchement, le débit d’adrénaline est élevé chez le nouveau-né. Le journal précisait que ce facteur a sans douté aidé “les organismes de ces enfants à surmonter le choc dû à leur emprisonnement dans les décombres et à l’absence d’alimentation”. De surcroît, le sang d’un nouveau-né contient de l’hémoglobine fœtale qui permet à l’enfant de se contenter d’un faible apport en oxygène pendant quelque temps après sa venue au monde. Toujours à propos des petits survivants de Mexico, le docteur Brazelton (Harvard Medical School) s’est exclamé: “C’est stupéfiant, mais les enfants sont tout à fait équipés pour résister à des conditions difficiles.”
Les médicaments indispensables
Sur les 25 000 médicaments fabriqués dans le monde, “seuls 200 remèdes et vaccins sont indispensables à la prévention et au traitement de la majorité des maladies existantes, a signalé la revue Santé du monde. En outre, moins de 50 spécialités pharmaceutiques sont nécessaires pour combattre les parasitoses et les maladies infectieuses, alors même que ces maladies seraient responsables, selon les estimations de la Banque mondiale, de 40 pour cent des décès survenus dans le tiers monde”.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 6 Avr - 16:38

Un monde en goguette’
“Le monde est en goguette.” C’est le qualificatif employé par des représentants de l’OIT (Organisation internationale du travail) dans un rapport publié par le journal canadien Globe and Mail. D’après ce document, la consommation de boissons alcoolisées ne cesse d’augmenter dans un grand nombre de pays. Cette progression à l’échelle mondiale est confirmée par les statistiques: Sur une période de 20 ans, la consommation a augmenté de 20 pour cent pour le vin, de 50 pour cent pour les alcools et de 124 pour cent pour la bière. Selon les résultats de l’enquête, “la France arrivait bonne première avec 86 litres de vin, 44 litres de bière et 5 litres d’alcool” par habitant et par an. En ce qui concerne la consommation d’alcool pur, la France était suivie par l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Le Canada était classé 16e, la Norvège arrivant en toute dernière position.
Les mauvaises fréquentations
“Des garçons et des filles ont plus de chances d’être délinquants si leurs amis sont des délinquants”, souligne le Service de recherche et de planification du ministère de l’Intérieur britannique. L’enquête sur les adolescents fauteurs de troubles nous apprend que les parents sous-estiment les risques liés à une amitié entretenue avec des délinquants. Les deux tiers des adolescents interrogés avaient des amis impliqués dans des délits commis au cours de l’année écoulée. Selon le Times de Londres, un des facteurs dont il faut tenir compte dans la délinquance, c’est l’absence de liens étroits entre l’enfant et son père. Les enfants qui ont aujourd’hui entre 10 et 15 ans ont été témoins de changements très importants survenus dans la vie familiale (augmentation des divorces, famille monoparentale, mère exerçant une activité professionnelle). Tous ces changements font que les enfants d’aujourd’hui semblent plus autonomes que ceux des générations précédentes.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 6 Avr - 16:38

Un produit bien anodin
Les décongestionnants des voies respiratoires absorbés par inhalation sont utilisés par un nombre grandissant d’adolescents et de jeunes adultes comme substituts aux amphétamines. D’après les propos tenus par le directeur d’un centre antidrogue de New York et publiés dans le New York Times, “il s’agirait de la cocaïne des gosses pauvres”. Les utilisateurs prélèvent le médicament de l’inhalateur et l’absorbent par voie intraveineuse. Les responsables médicaux ont mis en évidence les dangers consécutifs à ces injections: convulsions, accidents vasculaires, infection des veines, troubles respiratoires et rénaux. “La drogue est imprévisible”, ajoute le docteur Smilkstein, d’un centre antipoison et antidrogue de Denver, aux États-Unis. Selon ce médecin, “ceux qui utilisent couramment ce type de drogues peuvent mourir subitement”.
La nature préserve ses droits
Le rouge-gorge, le troglodyte mignon, l’accenteur mouchet, l’étourneau, le grimpereau des jardins et la grive musicienne, font entendre en hiver leurs petits couplets. Dès que les jours rallongent on assiste au retour des migrateurs et l’air s’emplit des symphonies printanières. En été, ils font relâche, trop occupés à nourrir leurs jeunes. Mais s’ils ne chantent pas toute l’année, en revanche, ils crient, parfois sur deux registres différents. C’est le cas de la mésange à longue queue qui émet un cri spécifique pour annoncer un danger aérien et un autre pour annoncer un danger au sol (promeneur ou matou en maraude). Quand l’hiver est très rude, l’endroit abrite des hôtes de passage, des canards comme le garrot à œil d’or ou le fuligule morillon. Sans doute enviez-vous les habitants de la campagne qui peuvent côtoyer toutes ces espèces d’oiseaux à mille lieux d’une grande ville. Mais détrompez-vous, ce lieu de prédilection des ornithologues se trouve à quelques centaines de mètres du boulevard périphérique parisien, tout simplement en plein cœur du bois de Boulogne.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 6 Avr - 16:39

Tabagisme et enfance
Tous les groupes politiques représentés au parlement de la RFA souhaitent des dispositions juridiques pour protéger les jeunes contre l’usage du tabac. Après la tenue d’un colloque sur la jeunesse, la famille et la santé, au cours duquel une vingtaine de spécialistes ont exposé leurs vues durant près de huit heures, les participants sont restés dans le doute quant “au choix des mesures de protection les plus appropriées et les plus efficaces”. Cependant, les spécialistes ont expliqué clairement que l’élément essentiel à toute réussite était “d’être déterminé à cesser de fumer ou à ne jamais commencer à faire usage de tabac”. D’après l’article paru dans le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, “les experts ont remarqué qu’il était difficile d’y parvenir, car pendant l’exposé sur les dangers du tabac, une quantité relativement importante de fumée avait envahi la salle de réunions”.
“La nouvelle génération”
“La théorie permissive d’éducation des enfants a laissé derrière elle des parents perplexes et une jeune génération qui l’est tout autant. — Mais qu’est-ce qui ne va pas?” se demande le journal suisse Die Weltwoche. Pour Renato Biscioni, de Winterthur en Suisse, qui est à la fois psychologue et éducateur, des faits nouveaux sont apparus dans le comportement des enfants: “Une terrible inclination à l’égocentrisme, au désir de dominer, à la susceptibilité, au maintien d’un comportement infantile et à de perpétuelles exigences.” Ainsi, l’inexistance de barrières morales dans l’enseignement dispensé aux enfants n’a pas ouvert la voie au bonheur. L’auteur conclut par ces mots: “À présent, il est urgent de leur apprendre à se montrer prévenants et aimables, à avoir une certaine forme de discipline intérieure, oui, et même de la pudeur.”

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 6 Avr - 16:39

Des moyens de violer la loi
De l’avis de certains conducteurs, ils permettent d’avoir une conduite plus sûre et de déjouer les pièges de la police. Mais pour les forces de police, ce sont des instruments servant à violer la loi. Il s’agit des détecteurs de radars, conçus pour avertir les conducteurs de la présence d’un radar installé par la police pour déterminer la vitesse des véhicules. On estime que deux millions de ces appareils dont le prix varie de 800 à plus de 2 000 francs français seront vendus aux États-Unis cette année. Un officier de police a fait ce commentaire: “Ceux qui roulent et violent de façon flagrante la limitation de vitesse sont presque sans exception équipés d’un détecteur de radars.”
Donjons et Dragons
Ce jeu qui a fait plusieurs millions d’amateurs aux États-Unis compte, selon le quotidien français Le Figaro, “150 000 occasionnels et 20 000 fervents en France, pour la plupart qui ont entre douze et quatorze ans”. Pourtant, ce ‘simple’ jeu se retrouve au banc des accusés. “Jeu du fantastique et du rêve, monde de mythologies et de quêtes initiatiques, ‘Donjons et Dragons’, baptisé ‘D et D’ par ses adeptes, emmène ses participants plus loin, reconnaît le journal. Selon plusieurs organes de presse américains, c’est déjà plus d’une cinquantaine de suicides illuminés que ‘Donjons et Dragons’ aurait provoqués chez de jeunes joueurs, bouleversés par ‘ces parties-marathons d’incitation à la violence et au sadisme’.
“Déjà une organisation, baptisée ‘des personnes inquiétées par D et D’, présidée par Patricia Pulling, mère d’une ‘victime’, dénonce ce qu’elle estime être ‘une porte ouverte sur l’occulte et le satanisme’. Pour le docteur Thomas Radecki, psychiatre et président de la ‘coalition nationale contre la violence à la télévision’, le problème serait plus grave: ‘Il y a des milliers de jeunes gens très brillants — le jeu dans sa version “avancée” suppose un QI élevé — qui commencent à être obsédés par le meurtre, le viol, voire les sacrifices humains (...).’” Le lecteur se souviendra que les colonnes du présent périodique ont signalé il y a déjà quelques années les méfaits de ce jeu.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 6 Avr - 16:39

Le téléphone éclaté
Alors que les responsables français du téléphone savourent le succès de la nouvelle numérotation standardisée à huit chiffres, les usagers du téléphone semblent moins favorisés aux États-Unis. Contrairement au service public unique qui existe dans plusieurs pays d’Europe, ce ne sont pas moins de 400 compagnies différentes qui se partagent à présent le téléphone interurbain et l’international aux États-Unis. Il faut dire que le démantèlement d’une compagnie américaine centenaire a entraîné un certain nombre de désagréments qui touchent directement les utilisateurs: hausse de 150 % du prix de la communication de base (elle vaut actuellement 25 cents, environ 2 francs français), factures inextricables avec environ 20 feuillets de totaux et de sous-totaux mensuels, sans compter les 18 chiffres à composer sur le cadran avant d’atteindre un correspondant dont la ligne est desservie par un autre réseau. Cette dernière difficulté est en train d’être progressivement résorbée par une compagnie grâce à la procédure de l’‘accès légal’. Au lieu de onze numéros d’accès, on a jugé bon d’en utiliser un seul: le ‘1’. Il va sans dire que l’usager a ressenti avec plus ou moins de bonheur cette série de chocs, habitué qu’il était à ne pas payer le téléphone à son coût réel.
**

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Mer 12 Avr - 21:01

L’héritage du Titanic

On a donné trois mois aux propriétaires pour réclamer leurs biens parmi les 1 800 objets remontés des flancs du Titanic, sept ans après que l’épave du navire eut été repérée dans les eaux glaciales au sud de Terre-Neuve. Comme le paquebot a fait naufrage en 1912, lors de son voyage inaugural, la plupart des ayants droit sont vraisemblablement les héritiers des 687 survivants de la catastrophe ou des 1 513 personnes qui ont péri noyées. Parmi les objets en question, on trouve des montres et des bijoux, des pièces de monnaie, des objets en cuir et des accessoires de coiffure. Cependant, les preuves de droits de propriété seront difficiles à fournir, car quelques objets seulement portent le nom de leur propriétaire. Par ailleurs, quiconque souhaite récupérer un objet et peut apporter la preuve qu’il en est le légitime propriétaire devra contribuer aux frais de récupération des objets (environ 30 millions de francs français) en fonction de la valeur marchande de l’objet réclamé. Les objets qui n’auront pas été restitués deviendront la propriété du consortium qui a financé l’entreprise. Signalons en passant qu’aucun des objets personnels récupérés n’était en plastique.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP D’ŒIL SUR LE MONDE
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: FORUM PUBLIC &ACTUALITÉ& QUE CHOISIR & VIDEOS :: SUJETS PUBLIC 1-
Sauter vers: