CATHYIMAGES


INFORMATIONS, DIVERS IMAGES ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS,, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catCalendrierÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ACTUALITE/ QUE CHOISIR / DIVERS
Jeu 15 Nov - 20:24 par Stiven

» ACTION / DE QUE CHOISIR
Jeu 15 Nov - 18:53 par Stiven

» FEMMES ♥ HOMMES
Mar 13 Nov - 21:27 par Marck53

» TENDANCES WEB
Mar 13 Nov - 20:18 par Marck53

» ACTUALITÉ
Mar 13 Nov - 19:44 par Marck53

» Comparatif Antivirus
Dim 11 Nov - 19:07 par Admin

» DÉCRYPTAGE / JOUE AVEC NOTRE SANTE
Dim 11 Nov - 18:34 par Admin

» CHOIX DE LA MUSIQUE
Dim 11 Nov - 17:46 par Admin

» YouTube / Adele
Dim 11 Nov - 13:03 par Sneki2

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 COUP D’ŒIL SUR LE MONDE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Mer 12 Avr - 21:02

Alerte à la tuberculose

L’OMS (Organisation mondiale de la santé) tire le signal d’alarme: la tuberculose représente une menace mondiale et, si l’on ne prend pas rapidement des mesures, elle emportera plus de 30 millions de personnes dans la prochaine décennie. Bien que l’on sache la prévenir et la guérir, on assiste depuis quelques années à une véritable flambée d’infections, avec l’apparition de huit millions de nouveaux cas par an. L’OMS attribue en partie cette résurgence à un relâchement des pouvoirs publics dans leurs programmes de lutte contre la maladie. Le phénomène tient également au lien étroit qui existe entre la tuberculose et l’infection par le VIH, le virus responsable du SIDA, laquelle infection multiplie par 25 le risque de développer une forme mortelle de tuberculose. Plus de 95 % des décès par tuberculose surviennent dans les pays en développement.

Traductions partielles de la Bible en plus de 2 000 langues

L’Alliance biblique universelle a annoncé qu’en 1992 la Bible a été traduite partiellement en 31 langues supplémentaires, ce qui porte à 2 009 le nombre total de langues pour lesquelles existe la traduction d’au moins un livre de la Bible. Ce chiffre devrait encore augmenter sous peu puisque l’Alliance biblique universelle travaille actuellement à la traduction de parties des Écritures en 419 autres langues. À ce jour, la Bible complète a été traduite en 329 langues, et le “Nouveau Testament” en 770 autres. “On estime entre 5 000 et 6 500 le nombre total de langues parlées dans le monde”, signale l’Ecumenical Press Service. Soit dit en passant, le nombre total de Bibles complètes ou partielles produites par la Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc., s’élève à plus de 83 millions.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Mer 12 Avr - 21:02

Des pneus qui tiennent la route
Au Brésil, on met chaque année quelque 17 millions de pneus de voitures au rebut. Or, la revue Superinteressante signale que ces pneus usagés peuvent encore servir en recyclant leur caoutchouc et en le mélangeant à de l’asphalte utilisé pour refaire la surface des routes. L’idée de recycler les pneus n’est pas nouvelle, mais celle de les mélanger à de l’asphalte est une innovation. On espère que ce procédé permettra de “réduire considérablement les montagnes de déchets qui s’accumulent sur la planète”.

Le SIDA en Afrique australe

Le SIDA continue à se répandre comme une traînée de poudre dans les régions les plus australes de l’Afrique. En Afrique du Sud, en 1992, on a enregistré chaque jour plus de 50 nouveaux cas d’infection par le virus du SIDA. Comme cette moyenne ne prend pas en compte la population très dense des bantoustans (États indépendants), le nombre des séropositifs est assurément beaucoup plus élevé. Le Star de Johannesburg fait remarquer que “la rapide propagation du Sida en Afrique australe est unanimement considérée comme l’un des plus graves sujets de préoccupation de la décennie à venir”.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Mer 12 Avr - 21:03

Résurgence de la rage

Alors qu’elle avait été éradiquée de la province sud-africaine du Natal, la rage y est réapparue et s’y propage rapidement. Dans le Natal et au Mozambique, nombre d’habitants des campagnes sont venus s’installer à proximité des villes, emmenant leurs animaux de compagnie, dont certains sont passés à travers les mailles du filet de la vaccination. En 1992, plus de 300 cas de rage ont été signalés dans la région, qui se sont soldés par 29 décès, des enfants pour la plupart. Paul Kloeck, directeur régional des services vétérinaires, a exprimé sa préoccupation en ces termes: “Il est extrêmement difficile de toucher les nombreuses personnes qui vivent dans des emplacements sauvages. La violence politique, les objections d’ordre culturel et la crainte des rassemblements entravent nos programmes.”

Jazz et bouddhisme

En un curieux mélange des genres, un millier de prêtres bouddhistes venus de tout le Japon se sont associés à de grands musiciens de jazz pour donner un concert de shomyo et de jazz dans l’immense Nippon Budokan de Tokyo. À la base, le shomyo est le chant ou la psalmodie improvisés de soûtras, un style indien aux antipodes de la musique occidentale. Malgré cela, les jazzmen n’ont eu aucun mal à mêler leur musique aux soûtras. “Je pense que quelque part l’improvisation est étroitement liée au réveil spirituel dans la religion”, a dit un célèbre pianiste cité dans le Daily Yomiuri. Et d’ajouter: “J’ai parfois l’impression que ce n’est pas moi qui joue, mais quelque puissance étrange d’un autre monde.”

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Mer 12 Avr - 21:03

Peur de la violence en Allemagne

Deux Allemands sur trois estiment que les groupes extrémistes représentent un danger pour la démocratie dans leur pays. Plus de la moitié de la population souhaiterait que l’État prenne des mesures plus strictes contre les manifestants violents. Presque 50 % verraient d’un bon œil que la police fasse plus souvent usage de la matraque et du gaz lacrymogène. Enfin, 60 % approuvent l’utilisation d’appareils d’écoute permettant d’espionner les conversations pour lutter contre le crime organisé. Tels sont les résultats d’un sondage réalisé à la fin de 1992 sur près de 3 000 personnes par l’Institut Emnid et rapporté dans la Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Love story: nouvelle version

Depuis deux ans, les histoires d’amour entre hommes remportent un grand succès de librairie au Japon. Les amateurs du genre sont surtout des femmes, et plus particulièrement les grandes adolescentes et les jeunes adultes. Asahi Evening News révèle que ce phénomène irrite profondément les homosexuels du pays. Le quotidien donne la parole à un écrivain homosexuel, Masaki Sato, selon qui, “dans les descriptions sexuelles que font ces bouquins pour adolescents, les hommes sont traités comme de vulgaires objets de la curiosité féminine”. Il ajoute: “Les femmes trouvent à redire de l’image que les hommes donnent d’elles dans les romans pornographiques, mais les (gays) sont aujourd’hui soumis au même traitement.”

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Mer 12 Avr - 21:04

Disparitions d’enfants

En Italie, des centaines d’enfants disparaissent tous les ans sans laisser de traces. Beaucoup quittent la maison le matin pour aller à l’école et ne rentrent jamais. En 1992, 734 mineurs ont ainsi disparu, soit 245 de plus que l’année précédente. Selon un rapport du ministère italien de l’Intérieur, le nombre total de nouveaux cas signalés s’élève à 3 063. On enregistre davantage de disparitions de filles que de garçons.

Les facteurs du bonheur

Il se confirme que l’argent ne fait pas le bonheur. “Curieusement, au-dessus du seuil de pauvreté les augmentations de revenus n’ont guère d’influence sur le bonheur”, a-t-on pu lire dans la revue Psychology Today. Le bonheur dépendrait davantage des facteurs suivants: optimisme non dénué de réalisme; sociabilité et amitié; maîtrise de la vie, ce qui comprend “une bonne gestion de son temps”; et “foi religieuse active”.

Jamais trop tard pour arrêter

Plus tôt on arrête de fumer, moindre est le risque de mourir d’un cancer du poumon. Selon le Lancet, une récente étude portant sur 900 000 Américains a révélé ce qui suit: chez les non-fumeurs, le nombre de ceux qui sont morts d’un cancer du poumon avant 75 ans était inférieur à 50 pour 100 000. Chez les sujets qui avaient cessé de fumer entre 30 et 40 ans, ce taux était d’une centaine pour 100 000. Chez ceux qui avaient renoncé au tabac entre 60 et 70 ans, il passait à 550 pour 100 000, tandis que chez ceux qui n’avaient jamais arrêté de fumer, il s’élevait à 1 250 pour 100 000. Chez les femmes, les proportions étaient inférieures, mais présentaient le même profil.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Mer 12 Avr - 21:04

Erreurs de laboratoire

Tous les ans, des centaines de milliers de personnes meurent ou tombent gravement malades à cause d’erreurs de laboratoire, signale l’Organisation mondiale de la santé. Les laboratoires jouent un rôle important dans l’analyse de sang et des tissus humains, qui permet de détecter ou de confirmer les maladies. Des résultats erronés peuvent donner lieu à un mauvais diagnostic et à un traitement inefficace. En avril, plus de 90 spécialistes du monde entier se sont réunis à Genève pour discuter de ce sujet.

“Mégalopoles”

“À la fin du siècle, il y aura 21 ‘mégalopoles’ d’au moins 10 millions d’habitants, révèle la revue Time. Sur ce nombre, 18 se trouveront dans des pays en développement, dont certains parmi les plus pauvres de la planète.” Treize pays possèdent d’ores et déjà une ou plusieurs agglomérations regroupant au moins dix millions de citadins. Tokyo arrive en tête avec presque 26 millions d’habitants, suivi par São Paulo, New York, Mexico, Shanghaï, Bombay, Los Angeles, Buenos Aires, Séoul, Pékin, Rio de Janeiro, Calcutta et Djakarta. Selon la Banque mondiale, avec une progression démographique qui atteint 10 %, certaines villes d’Afrique connaissent la vitesse d’urbanisation la plus rapide jamais enregistrée. L’accroissement démographique s’accompagne souvent d’une augmentation de la pollution et des risques de maladies.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Mer 12 Avr - 21:08

L’étonnant sens de l’équilibre des oiseaux

Les oiseaux possèdent dans l’oreille interne un organe de l’équilibre qui coordonne leurs mouvements en vol. Toutefois, cet organe n’explique pas leur aptitude à tenir debout et à marcher, “ car leur corps, à la différence de celui des humains, est à l’horizontale et leur queue ne suffit pas à faire contrepoids ”, lit-on dans le journal allemand Leipziger Volkszeitung. “ Après quatre ans de recherches, Reinhold Necker, physiologiste animalier, a découvert chez les pigeons un second organe de l’équilibre ”, précise le journal. Il a trouvé dans la région pelvienne de ces oiseaux des neurones et des cavités contenant un liquide, qui leur permettent apparemment de maintenir leur équilibre. “ Lorsque les cavités étaient vidées de ce liquide, ajoute le journal, les pigeons ne parvenaient plus à se redresser ni à marcher les yeux bandés. Ils tombaient de leurs perchoirs ou sur le flanc. Pourtant, ils arrivaient encore à voler. ”

Des dons par cartes bancaires

“ De plus en plus d’églises canadiennes [adoptent] des instruments de paiement modernes ; elles voient dans les cartes bancaires et les cartes de crédit un moyen pratique pour les paroissiens d’effectuer des dons sur le plateau de quête ”, déclare le Vancouver Sun. Dans les salles paroissiales, on a installé des caisses automatiques et placé “ des enveloppes de dons avec des possibilités de prélèvement automatique et de paiement par carte de crédit ”. Les gens n’ont qu’à insérer leur carte, entrer le montant de leur don et mettre une copie du reçu sur le plateau de quête. Un pasteur a fait cette observation : “ La société entre dans l’ère de la monnaie électronique. Pourquoi pas l’Église ? ” Le trésorier d’une église a dit en plaisantant : “ En payant par carte, vous gagnez des miles, et de plus vous irez au ciel pour votre générosité. Considérez-le comme des points-cadeaux qui comptent double. ”

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Mer 12 Avr - 21:08

Protégez votre voix
“ Les problèmes de voix sont courants, mais pas suffisamment pris au sérieux ”, affirme le journal sud-africain Natal Witness. D’après Julie Barkmeier, professeur d’orthophonie, ces problèmes sont souvent dus à des nodules, à des polypes ou à des irritations qui apparaissent sur les cordes vocales quand on met sa voix à rude épreuve. C’est le cas, explique un célèbre manuel de médecine, lorsque nous crions, lorsque nous nous forçons à parler à voix basse ou lorsque nous inhalons des irritants comme la fumée de cigarette ou les fumées d’usines. “ Quand elles vibrent trop, [les cordes vocales] peuvent se heurter et provoquer l’apparition de boutons mous qui se transforment en espèces de nodules calleux ”, rapporte Natal Witness. La voix devient enrouée et rauque. “ Si vous constatez un changement notable de votre voix, qui persiste deux semaines ou plus, consultez votre médecin, recommande l’article. Pour protéger votre voix, [...] ne hurlez pas et ne parlez pas trop fort, évitez de tousser et de vous racler la gorge trop souvent, buvez beaucoup d’eau, diminuez votre absorption de caféine, ne fumez pas et, avant de parler, prenez une grande inspiration [...]. Dernier conseil : mettez votre voix au repos. ”

Il n’est plus “ un enfant inconnu 

Quatre-vingt-dix ans après le naufrage du Titanic en avril 1912, une jeune victime a été identifiée, annonce le Times de Londres. Son corps, ainsi que ceux de 43 autres noyés anonymes retrouvés flottant sur l’eau, a été enterré en Nouvelle-Écosse, au Canada. La pierre tombale portait cette inscription : “ Un enfant inconnu ”. Grâce à des échantillons d’ADN, une équipe de 50 scientifiques, historiens, généalogistes et dentistes ont identifié l’enfant. Il s’agit de Eino Panula, un petit Finlandais de 13 mois qui avait perdu la vie avec sa mère et ses quatre frères. Cette famille avait l’intention de commencer une nouvelle vie en Amérique, où le père les attendait. Comme personne n’a réclamé ni identifié l’enfant, l’équipage du navire de récupération l’a “ adopté ”, a payé sa tombe et l’a entretenue. D’autres victimes inconnues du Titanic pourraient être identifiées grâce à des tests d’ADN. Pour faire avancer les recherches, un “ parent maternel [d’une des victimes] a donné un échantillon de sang juste après avoir fêté son 100e anniversaire ”, ajoute le Times.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Mer 12 Avr - 21:08

Le Simulateur de la Terre

Le 11 mars 2002, des ingénieurs japonais ont allumé le plus puissant de tous les superordinateurs. Leur but était de “ produire une réplique virtuelle de notre demeure, la planète Terre ”, indique la revue Time. Cet ordinateur, appelé Simulateur de la Terre, a la dimension de quatre courts de tennis et coûte près de 320 millions d’euros. Avec ses plus de 35 000 milliards d’opérations à la seconde, il est cinq fois plus rapide que son plus proche rival, un ordinateur militaire américain capable d’en réaliser 7 200 milliards par seconde. “ Les chercheurs entrent dans le Simulateur des données climatiques réelles fournies par des satellites et des bouées dérivantes, poursuit cette revue. Ils créent ainsi un modèle informatique de la planète entière et déterminent ce qui arrivera à notre environnement. Les scientifiques ont déjà fait des prévisions sur les températures marines mondiales pour les 50 prochaines années. ”

L’importance de la lecture

“ L’enthousiasme des enfants pour lire durant leur temps libre a une plus grande influence sur leurs performances scolaires que les ressources ou le statut social de leur famille ”, déclare l’Independent de Londres. Selon une étude internationale sur les habitudes de lecture de jeunes de 15 ans, “ le goût de la lecture ” et le fait d’être “ un lecteur assidu ” sont plus avantageux que d’avoir des parents instruits et aisés. Cette étude a révélé que “ les adolescents issus des milieux les plus défavorisés qui avaient la passion de lire ont obtenu de meilleurs résultats aux tests de lecture (un score de 540 en moyenne) que ceux appartenant aux catégories professionnelles les plus prestigieuses et qui ne s’intéressaient pas à la lecture (491) ”, ajoute le journal. Un sondage auprès de plus de 1 000 jeunes a démontré que “ les filles lisent beaucoup plus pour le plaisir que les garçons ” ; 75 % d’entre elles, contre 55 % des garçons, ont déclaré avoir lu un livre au cours du mois écoulé.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Mer 12 Avr - 21:09

Un parasite qui “ fait le mort 

Au Brésil, des chercheurs ont découvert la ruse ingénieuse des parasites du système immunitaire humain responsables de la leishmaniose, rapporte le quotidien brésilien Folha de S. Paulo. Ces parasites exploitent un processus naturel de l’organisme selon lequel les cellules nuisibles ou qui ne servent plus s’autodétruisent (apoptose) et sont avalées par des cellules appelées macrophages. Les parasites imitent les signaux moléculaires émis par les cellules au début de l’apoptose, trompant ainsi les macrophages qui viennent les dévorer. Une fois à l’intérieur des macrophages, les parasites se multiplient rapidement et infectent d’autres cellules. Ils occasionnent notamment des plaies, un gonflement de la rate et du foie et, dans certains cas, conduisent à la mort. Selon Folha de S. Paulo, les chercheurs espèrent que la découverte de ce stratagème leur permettra de mettre au point de nouveaux traitements contre la leishmaniose.

Pour se protéger des moustiques

“ Avec plus de 2 500 espèces, les moustiques sont présents sur toute la planète ”, lit-on dans la revue México Desconocido. Mâles et femelles se nourrissent de nectar, mais seules les femelles piquent. Elles transmettent ainsi aux humains le paludisme, la dengue et le virus du Nil. Comment vous protéger de leurs piqûres ? Voici ce que suggère la revue : 1) Ne sortez pas à l’aube ni le soir, au moment où les moustiques sont très actifs. 2) Utilisez une moustiquaire, de préférence imprégnée de répulsif. 3) Portez des vêtements amples et à manches longues, des pantalons et, au besoin, un chapeau muni d’une moustiquaire pour vous couvrir toute la tête. 4) Appliquez un répulsif là où la peau est exposée. 5) Prenez chaque jour 300 milligrammes de vitamine B, car elle rend parfois la transpiration repoussante pour les moustiques. 6) Dans les endroits marécageux, étalez de la vase sur votre peau en cas de nécessité. Si vous vous faites piquer, ne vous grattez pas, car le saignement peut provoquer des infections. Appliquez plutôt une lotion calmante à la calamine.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Scarletta

avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Jeu 13 Avr - 12:32

Stiven a écrit:
L’héritage du Titanic

On a donné trois mois aux propriétaires pour réclamer leurs biens parmi les 1 800 objets remontés des flancs du Titanic, sept ans après que l’épave du navire eut été repérée dans les eaux glaciales au sud de Terre-Neuve. Comme le paquebot a fait naufrage en 1912, lors de son voyage inaugural, la plupart des ayants droit sont vraisemblablement les héritiers des 687 survivants de la catastrophe ou des 1 513 personnes qui ont péri noyées. Parmi les objets en question, on trouve des montres et des bijoux, des pièces de monnaie, des objets en cuir et des accessoires de coiffure. Cependant, les preuves de droits de propriété seront difficiles à fournir, car quelques objets seulement portent le nom de leur propriétaire. Par ailleurs, quiconque souhaite récupérer un objet et peut apporter la preuve qu’il en est le légitime propriétaire devra contribuer aux frais de récupération des objets (environ 30 millions de francs français) en fonction de la valeur marchande de l’objet réclamé. Les objets qui n’auront pas été restitués deviendront la propriété du consortium qui a financé l’entreprise. Signalons en passant qu’aucun des objets personnels récupérés n’était en plastique.
j'ai regarde l'émission sur Titanic hier soir sur la 5 .. Après tout ce temps on trouve le réelle problème de la catastrophe.. 
On trouve toujours la stupidité de l'homme derrière les problème, les décisions bien moche..

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org/
Kevin1

avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Ven 14 Avr - 14:27

Rôtis au soleil
La plupart des adeptes du bain de soleil n’appliquent pas la quantité suffisante d’écran solaire pour atteindre l’indice de protection indiqué sur le produit, rapporte le Medical Journal of Australia. Selon le docteur Stephen Taylor, “ la majorité des gens, par souci d’esthétique ou d’économie, ne mettent que le tiers, voire le quart de ce qu’il faudrait ”. Quelle quantité faut-il donc mettre ? Dans Archives de dermatologie (angl.), le docteur Jeffrey Schneider propose “ des doses en cuillères à café ”. Un adulte de taille moyenne devrait appliquer un peu moins d’une cuillère à café de crème sur chacune des parties suivantes : visage, cou, bras droit, bras gauche ; et un peu plus d’une cuillère à café sur le torse, le dos, la jambe droite et la jambe gauche. M. Schneider précise : “ On se protège mieux en mettant la bonne quantité de crème qu’en appliquant une quantité moindre [...] d’une crème à l’indice de protection plus élevé. ”
Champion du saut en hauteur
“ Le monde des insectes compte un nouveau champion du saut en hauteur ”, lit-on dans le Times de Londres. La minuscule cercope des prés est capable de sauter à plus de 70 centimètres de hauteur. C’est comme si un humain sautait plus haut qu’un gratte-ciel d’environ 200 mètres ! À l’aide de la photographie ultra-rapide, Malcolm Burrows, de l’université de Cambridge (Angleterre), a constaté que les muscles des pattes arrière de l’insecte fonctionnaient comme une catapulte, déployant à l’envol une énergie phénoménale. D’après ce professeur, lorsqu’elle saute, la cercope des prés résiste à une force équivalant à 400 fois la force gravitationnelle de la terre, “ soit 130 fois celle que subit une navette spatiale au décollage ”.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Kevin1

avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Ven 14 Avr - 14:27

Dormir, mais combien de temps ?
Lu dans USA Today : “ Selon une étude qui a duré dix ans, on a constaté que chez les adultes dormant sept heures par nuit pendant la semaine, le taux de mortalité était plus bas que chez ceux qui restaient au lit plus longtemps. ” Au Japon, des spécialistes ont suivi pendant une dizaine d’années plus de 104 000 adultes pour étudier leurs habitudes de sommeil, leur état de santé physique et mental ainsi que leur mode de vie. Ils ont découvert que “ chez les hommes qui dormaient peu, même quatre heures par nuit, la mortalité n’était guère plus importante, et que chez les femmes qui dormaient en moyenne moins de quatre heures, elle était légèrement supérieure à la normale ”. Ces résultats sont confirmés par deux grandes études qui ont été publiées et par de nombreuses autres de portée plus restreinte. Cela dit, des spécialistes du sommeil ont également remarqué que “ ceux qui avaient entre quatre et cinq heures et demie de sommeil étaient moins performants sur des tests de mémoire, de réflexion et de concentration ”. Daniel Kripke, psychiatre et spécialiste du sommeil, déclare quant à lui : “ Les gens devraient dormir autant d’heures qu’il leur faut pour se sentir reposés. ”

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Kevin1

avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Ven 14 Avr - 14:28

Sombre avenir pour les jeunes
“ Près de la moitié des êtres humains sont âgés de moins de 25 ans : c’est la plus nombreuse génération de jeunes qu’on ait jamais vue ”, signale l’État de la population mondiale 2003, publié par les Nations unies. Qu’est-ce qui attend ces jeunes ? Selon “ Thoraya Obaid, directrice du Fonds des Nations unies pour la population [dont les propos ont été rapportés dans l’Independent de Londres], la plus importante génération de jeunes de l’Histoire doit affronter des dangers sans précédent : sida et autres maladies sexuellement transmissibles, mariages et grossesses précoces, foyers brisés, toxicomanie, violence et esclavage sexuel ”. À titre d’exemple, la moitié des nouveaux cas d’infection par le VIH concerne des jeunes âgés de 15 à 24 ans. On estime que chez les adolescents, toutes les 14 secondes, un nouveau cas se déclare. Les adolescentes risquent deux fois plus de mourir au cours de leur grossesse ou de l’accouchement que les femmes adultes. Et on pense que chaque année quatre millions de jeunes deviennent prisonniers de l’esclavage sexuel.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Kevin1

avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Ven 14 Avr - 14:28

Mère à 40 ans
En Italie, les femmes donnent naissance à leur premier enfant de plus en plus tard. En 1980, le taux de natalité chez les jeunes femmes de 20 ans était de 74,3 pour mille, alors qu’en 2000 ce nombre a chuté à 20,7 pour mille. Durant la même période, le taux de natalité chez les femmes de 40 ans est passé de 12,2 pour mille à 16,1 pour mille. Ces résultats, fournis par l’Institut italien de statistique (ISTAT) et parus dans le Corriere della Sera, montrent à l’évidence que les femmes attendent plus longtemps avant d’avoir un enfant. D’après l’ISTAT, “ elles attendent de décrocher un emploi sûr et d’avoir une vie stable, mais elles veulent aussi profiter de leur liberté : qui dit enfant dit liens et entraves ”.
Confession sur le déclin
“ Aujourd’hui, moins de 25 % des fidèles viennent régulièrement se confesser en privé ”, déclare William D’Antonio, sociologue dans une université catholique. “ La raison principale avancée par des spécialistes est un changement de point de vue sur la notion de péché ”, selon ce que rapporte l’édition internationale du Miami Herald. Monseigneur Thomas Kane, âgé de 76 ans et pasteur de l’église catholique St Patrick, à Rockville (Maryland), ajoute : “ Un genre de relativisme moral s’est installé [...]. Rien n’est vraiment mal. Si on a une bonne raison de le faire, ce n’est pas un péché. ” En outre, le journal cité précédemment signale que “ les catholiques sont de plus en plus nombreux à rejeter les enseignements de l’Église concernant la contraception, l’homosexualité et le divorce ”. Voilà pourquoi “ les catholiques sont de plus en plus enclins à se fier à leur conscience pour déterminer s’ils ont péché ou non ”.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP D’ŒIL SUR LE MONDE
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: FORUM PUBLIC &ACTUALITÉ& QUE CHOISIR & VIDEOS :: SUJETS PUBLIC 1-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: