CATHYIMAGES


INFORMATIONS, DIVERS IMAGES ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS,, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catCalendrierÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» BILLET DU PRÉSIDENT
Aujourd'hui à 0:03 par Admin

» ACTUALITE/ QUE CHOISIR / DIVERS
Aujourd'hui à 0:00 par Admin

» MACRON
Hier à 23:29 par Admin

» pubs
Hier à 22:19 par Marck53

» TENDANCES WEB
Hier à 22:09 par Marck53

» AUTOMOBILES
Hier à 21:53 par Marck53

» ACTUALITÉ
Hier à 21:37 par Marck53

» ACTION / DE QUE CHOISIR
Jeu 15 Nov - 18:53 par Stiven

» FEMMES ♥ HOMMES
Mar 13 Nov - 21:27 par Marck53

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 COUP D’ŒIL SUR LE MONDE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Dim 27 Mai - 12:38

Monde
« Chaque année, presque trois millions de bébés meurent au cours du premier mois de leur vie. La plupart du temps, ces décès pourraient être évités. Plus d’un tiers de ces bébés meurent le jour de leur naissance » (Save the Children International).
Grande-Bretagne
L’organisme de santé publique en Angleterre signale qu’en 2011, les décès dus à la pollution par les particules ont augmenté dans 15 arrondissements de Londres. Et 91 % de cette pollution provient de véhicules diesels. Le comble, c’est que le diesel a longtemps été vanté pour son côté écologique : moins de carburant consommé et de dioxyde de carbone rejeté.
Russie
Selon un sondage mené en 2013 par la fondation Opinion publique, 52 % des Russes qui se disent orthodoxes ont déclaré qu’ils n’avaient jamais lu la Bible, pas même en partie, et 28 %, qu’ils priaient rarement.


Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Dim 27 Mai - 12:39

Afrique
Le flou qui règne sur l’identité des propriétaires de terres cultivables contribue à ralentir la production agricole et aggrave la pauvreté, signale un rapport de la Banque mondiale. L’Afrique possède la moitié des terres utilisables non cultivées de la planète, soit 202 millions d’hectares. Et sa productivité agricole ne représente que 25 % de ce qu’elle pourrait être.
États-Unis
De plus en plus d’écoles et d’universités remplacent les manuels scolaires par des tablettes électroniques où sont déjà téléchargés les matières à étudier, ainsi que les logiciels et les applications nécessaires. Ce système est-il plus économique ? Les avis sont partagés...

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Dim 27 Mai - 12:40

États-Unis
D’après des statistiques du ministère de l’Agriculture, dans le courant de l’année 2012, 14,5 % des foyers américains — soit 49 millions de personnes — « ont craint de ne pas pouvoir, ou même n’ont pas pu, acheter assez de nourriture pour répondre aux besoins de toute la famille ».
Espagne
Lors d’un sondage effectué auprès d’étudiants, 56 % des filles et 41 % des garçons ont admis qu’ils pratiquaient la beuverie express. Le sondage définissait cette pratique comme le fait de boire d’affilée au moins huit verres pour les garçons et six verres pour les filles.
Océan Pacifique

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Dim 27 Mai - 12:40

Océan Pacifique
Des scientifiques ont prélevé des sédiments à une profondeur de 11 000 mètres dans la fosse des Mariannes. Ils ont découvert que des bactéries et d’autres micro-organismes y abondent, malgré une obscurité totale, une pression énorme et des températures proches de zéro. Auparavant, on pensait que la vie à de telles profondeurs était presque inexistante.
Émirats arabes unis
Pour lutter contre l’augmentation de l’obésité, l’an dernier la municipalité de Dubaï a promis à ses habitants un gramme d’or, l’équivalent à l’époque de 33 euros, pour chaque kilo qu’ils perdraient. Une fois inscrits, les candidats devaient perdre au moins deux kilos pendant le mois de ramadan.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Sam 2 Juin - 11:58

Fossiles en danger
New Scientist. Des gisements de fossiles préservés durant des milliers d’années sont aujourd’hui menacés par les voleurs, les vandales et des touristes trop zélés. “ Certains géologues aimeraient transférer les fossiles les plus précieux dans les musées ou interdire la visite des sites. ” D’autres estiment que le public a le droit de voir ces fossiles dans leur cadre naturel. Soucieuse de remédier au problème, l’Association internationale de paléontologie a entrepris de dresser une liste des sites en péril dans le monde. Mais, jusqu’à présent, une cinquantaine seulement y ont été inscrits.


Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Sam 2 Juin - 11:59

La fraise aux orties ?
FDA Consumer. Beaucoup aimeraient voir disparaître la fraise du dentiste. Leur souhait pourrait être en partie exaucé. En effet, la Food and Drug Administration a approuvé l’utilisation du laser erbium-YAG dans les soins dentaires. Au lieu d’éliminer les caries avec la roulette, les dentistes peuvent désormais les désintégrer au laser. Le laser présente divers avantages sur la fraise, en particulier d’être généralement indolore. De nombreux patients n’auront donc plus besoin d’anesthésie. Le praticien ne devant plus attendre que la bouche soit endormie, il pourra se mettre immédiatement à l’ouvrage. Et finies les vibrations désagréables de la roulette ! Un inconvénient toutefois, et de taille : le laser ne peut être utilisé sur les dents obturées.
Déchets nucléaires
New Scientist. Depuis les années 60, la production énergétique nucléaire mondiale a généré plus de 200 000 tonnes de combustible épuisé. Et, chaque année, ce sont 10 000 tonnes supplémentaires qui s’y ajoutent. Où ces déchets mortels finissent-ils ? “ La plupart sont purement et simplement entreposés sur les sites des réacteurs. ” Or ces endroits ne devaient à l’origine servir de lieu de stockage que pour quelques dizaines d’années. Il faudra donc un jour ou l’autre transférer ces déchets radioactifs dans des dépôts permanents. Hélas ! aucun pays n’a réussi à créer de décharge souterraine sûre. Si bien que “ l’industrie nucléaire est prise à son



Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Sam 2 Juin - 11:59

propre piège ”.
De l’interaction geste-langage

“ Des travaux récents montrent que les gestes nous aident souvent à puiser les mots dans les banques de notre mémoire ”, rapporte Newsweek. Les gestes descriptifs, fréquents, servent à indiquer la taille ou la forme d’un objet. D’autres, comme “ les grands gestes qui rythment les phrases ” de certains, ont une fonction différente. Selon Robert Krauss, professeur de psychologie à l’université Columbia, ce type de gestes “ aide le locuteur à extraire les mots de sa mémoire ” en déverrouillant ce qu’il appelle “ la mémoire lexicale ”. Les chercheurs comparent cette mémoire au codage qui se produit lorsqu’on associe une odeur, un goût ou un son à un événement particulier. Par exemple, tout comme l’odeur d’un parfum peut vous rappeler votre grand-mère, les gestes peuvent ouvrir la “ porte ” à un mot, explique le neurologue Brian Butterworth.
Accidents du travail
Le Monde. Les accidents du travail font 3 000 morts par jour dans le monde. Selon le Bureau international du travail, chaque année 250 millions d’employés se blessent, dont plus d’un million meurent de leurs blessures. Précision du journal : “ Le nombre de décès liés au travail dépasse les moyennes actuelles des morts par accidents de la route (990 000), par les conflits armés (502 000), par la violence (563 000), et par le sida (312 000). ”

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Sam 2 Juin - 12:02

Épidémie de cancers de la bouche
À Delhi, les cancers de la bouche sont quatre fois plus fréquents qu’à Los Angeles, rapporte l’Indian Express. Actuellement, 18,1 % (10 % en 1995) des nouveaux cas de cancer enregistrés dans la population masculine de Delhi sont des cancers de la bouche. Les principaux responsables de cette affection sont le tabac à chiquer, les bidis (cigarettes indiennes) et le pan masala (mélange de tabac, de noix d’arec pilée et d’autres ingrédients), que l’on roule dans une feuille avant de le mastiquer. L’Indian Express qualifie d’alarmant l’usage croissant du pan masala parmi les écoliers, qui n’en connaissent pas les dangers. L’Inde tout entière va au-devant d’“ une épidémie de cancers de la bouche ”, s’alarme un spécialiste.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Sam 21 Juil - 13:50

La colère vous fait du mal
D’après Valentina D’Urso, professeur de psychologie à l’université de Padoue, en Italie, “ la colère est un phénomène de plus en plus fréquent dans notre société, et malheureusement elle a des effets néfastes sur l’organisme ”. Vos muscles se crispent, votre rythme cardiaque et votre respiration s’accélèrent : le stress s’empare de vous. La colère peut aussi altérer votre faculté de raisonner et vous faire perdre le contrôle de vos actes. “ Habituons-nous à prévenir les situations à risque [...]. Disons calmement et immédiatement : ‘ Je ne suis pas d’accord ’, et nous vivrons beaucoup mieux ”, suggère Valentina D’Urso.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Sam 21 Juil - 13:56

Les plus gros fumeurs
● L’Espagnol ‘moyen’ aurait fumé 2 647 cigarettes en 1980, ce qui le place au premier rang des fumeurs européens. En 20 ans, la consommation de tabac a progressé de 146 pour cent, alors que la population espagnole n’augmentait que de 22 pour cent. Selon le périodique El País, un décès sur six en 1985 aura été provoqué par le tabac qui est ainsi “le principal facteur de maladie ou responsable de mort prématurée en Espagne”. Qui plus est, ce vice est plus fortement enraciné chez les médecins que dans d’autres professions, comme les juristes, les ingénieurs ou les hommes d’affaires. Des sondages ont montré que 80 pour cent des personnes arrêteraient de fumer si leur médecin le leur demandait. Mais seulement 10 pour cent d’entre elles ont reçu ce conseil.
Assurance contre la chance
● Mettre la balle dans un trou du premier coup peut coûter cher au joueur de golf japonais: entre 300 000 et 500 000 yens [de 12 000 à 20 000 francs français]. En effet, on s’attend non seulement à ce qu’il offre une tournée une fois la partie finie, mais aussi à ce qu’il invite ses amis à un repas copieux et bien arrosé, qu’il leur offre des cadeaux et qu’il donne un bon pourboire à son caddie. Selon ce qu’explique l’Asahi Evening News, beaucoup de joueurs ont souscrit une assurance contre ce risque, pensant que la prime de 3 000 yens [120 francs français] “en vaut la peine”. Un juriste explique que le golf est “essentiellement une détente pour les hommes d’affaires (...). Cela explique l’origine de la coutume relative au trou en un coup qui offre une occasion unique de faire un beau cadeau à un fonctionnaire ou à un banquier important”.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Sam 21 Juil - 13:58

De l’argent en plastique
● Des billets de banque en plastique sont d’ores et déjà utilisés à Haïti et sur l’île de Man. Ces coupures plus solides ont été mises en service à Haïti à cause de l’habitude qu’ont certains habitants de cette île de mettre leur argent dans leurs chaussures. C’est pour d’autres raisons, principalement pour faire échec aux faussaires, que les États-Unis envisagent de mettre en circulation ce type de monnaie. Selon le périodique New Scientist, des hologrammes (images en trois dimensions) apparaîtront sur les billets, et ceux-ci dureront trois fois plus longtemps. Les hologrammes seront facilement lisibles et ne pourront être imprimés par des machines ordinaires. Selon un expert, la monnaie américaine est “probablement à l’heure actuelle la plus facile à contrefaire”.
Illuminez votre vie
● Selon des chercheurs américains, la lumière pourrait jouer un “grand rôle dans la lutte contre la dépression”. Les résultats de leurs travaux ont montré que, sur 13 personnes souffrant du “syndrome de l’hiver” occasionné par des jours plus courts et de longs séjours à l’intérieur, 10 se trouvaient mieux dans une atmosphère nettement plus éclairée qu’à l’ordinaire. Le changement de luminosité “apportait une amélioration notable de l’humeur dans les jours suivants et qui durait pendant toute la semaine du traitement (...). Le retour à l’ancienne lumière amenait immanquablement une rechute peu de temps après”.
À quoi sert la caféine?
● On connaît bien les effets de la caféine sur l’organisme. Mais quel est son rôle dans les plantes qui la produisent? Selon le New Scientist, “de récents travaux laissent à penser que [la caféine et la théophylline] permettent aux plantes de lutter contre les insectes”. Selon cet article, on a constaté que la quantité de caféine récoltée sur des feuilles de thé ou dans des grains de café “suffisait à tuer la plupart des larves d’insectes qui en avaient été nourries”.
La nourriture irradiée
● De plus en plus de pays acceptent de mettre dans le commerce de la nourriture irradiée. Le périodique canadien L’Actualité donne des détails sur le processus utilisé. Il s’agit “simplement du bombardement des aliments avec une énergie ‘ionisante’ fournie par une source radioactive de cobalt 60 ou un accélérateur d’électrons. L’effet net est de ‘casser’ les chaînes d’ADN qu’ils contiennent et qui commandent leur croissance et leur prolifération cellulaire. En tuant les cellules jeunes, l’irradiation ralentit le mûrissement des fruits et des légumes, empêchant la germination. Les rayons frappent aussi l’ADN des microbes et des parasites, réduisant leur contamination. En tuant leurs cellules sexuelles, ils stérilisent les insectes qui dévorent les denrées stockées et les cultures”. Depuis plusieurs années, des études ont été entreprises pour s’assurer qu’un tel traitement d’irradiation n’était pas dangereux pour la santé. Il n’en serait rien, selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé. “En fait, poursuit l’article de L’Actualité, l’irradiation produit des éléments nouveaux en quantités si infimes que rien ne permet de distinguer un aliment irradié d’un aliment normal... ce qui pose des problèmes quand on veut vérifier si le traitement a été appliqué.”
L’héroïne synthétique
● La liste des drogues dangereuses en circulation dans les grandes villes américaines vient de s’enrichir d’une nouvelle spécialité: l’héroïne synthétique. Une des variétés de cette drogue, raffinée à partir d’un anesthésique autorisé en chirurgie, serait 3 000 fois plus forte que l’héroïne naturelle. Le drogué n’a besoin que d’un millionième de gramme de drogue pour “planer” pendant quatre à six heures. Selon M. Robert Robertson, responsable de la lutte contre la drogue en Californie, “c’est là la drogue de l’avenir qui va remplacer l’héroïne naturelle. Pourquoi se casser la tête à produire cette dernière à l’étranger, à la raffiner et à l’importer en fraude, alors qu’on peut en faire une aussi bonne, peut-être même meilleure, si facilement et aussi rapidement”? Selon le Daily News de New York, un petit laboratoire pourrait, avec moins de 10 000 dollars [100 000 francs français] de marchandise, fabriquer en quelques semaines suffisamment d’héroïne synthétique pour alimenter toute la ville de New York, voire le pays tout entier, pendant des années.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Lun 10 Sep - 21:47


Les rides du visage ne sont pas que le signe du vieillissement. D'après une nouvelle étude française, plus les rides de votre front sont importantes, plus vous risquez de mourir d'un problème cardiovasculaire

Vous aimez nos Actualités ?

Inscrivez-vous à la lettre d'information La quotidienne pour recevoir nos toutes dernières Actualités une fois par jour.

On savait déjà que certains caractères physiques, comme la calvitie masculine ou les plis du lobe de l’oreille, semblent liés à la santé cardiovasculaire. Au point qu'ils pourraient aider au diagnostic... Cette fois-ci, une étude de l'université du CHU et de l'Inserm de Toulouse, présentée au congrès de la société européenne de cardiologie réunie à Munich pointe du doigt les rides de votre front.

3.221 volontaires âgés de 32, 42, 52 et 62 ans ont participé à cette étude. Les chercheurs ont noté le nombre de rides sur leur front et leur profondeur, en utilisant une échelle allant de 0 (pas de ride) à 3 (nombreuses rides profondes). Au cours du suivi qui a duré 19 ans 1/2, 233 personnes sont décédées : 2,1 % de ceux qui avaient un score de 0 ; 6,6 % de ceux qui avaient un score de 1 et 15,2 % chez ceux qui avaient un score de 2 ou 3. Ceux qui avaient un score de 2 ou 3 avaient donc six fois plus de risque de mourir que ceux qui avaient un score de 0 et deux fois plus de risque que ceux qui avaient un score de 1.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
kristel555

avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Ven 9 Nov - 22:02



Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
kristel555

avatar


MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    Ven 9 Nov - 22:06


Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUP D’ŒIL SUR LE MONDE    

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP D’ŒIL SUR LE MONDE
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: FORUM PUBLIC &ACTUALITÉ& QUE CHOISIR & VIDEOS :: SUJETS PUBLIC 1-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: