CATHYIMAGES

CATHYIMAGES

IMAGES DIVERS ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS, CHANTEURS, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 50 000 FOYERS
Aujourd'hui à 0:47 par Stiven

» JE NE COMPRENDS PAS CELA
Aujourd'hui à 0:32 par Stiven

» GIFES 2
Aujourd'hui à 0:20 par Stiven

» VOTE JANVIER 2017
Hier à 23:29 par Stiven

» INFORMATION
Sam 19 Aoû - 19:51 par Admin

» COMMENT CA MARCHE
Sam 19 Aoû - 19:35 par PascalP

» RHEUMATISME
Ven 18 Aoû - 18:33 par Stiven

» TENDANCES WEB
Ven 18 Aoû - 18:10 par Stiven

» INFO ACTU
Ven 18 Aoû - 18:02 par Stiven

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 NUTRITION DIVERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Weky

avatar


MessageSujet: NUTRITION DIVERS    Sam 4 Mar - 6:54

Galette des rois : date, recettes, origines... Tout savoir sur l'Epiphanie 2016
 
 
GALETTE DES ROIS - La galette des rois se savoure chaque année après les fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre. Mais quand la déguste-t-on exactement ? Pourquoi associe-t-on l'Epiphanie à la galette des rois ? D'où provient la tradition de la fève ? Et surtout : brioche ou frangipane, quelle est la vraie recette de la galette des rois ?
 
 
[Mis à jour le 4 janvier 2016 à 8h42] La galette des rois 2016, mais c'est quand exactement ? Chaque hiver, une fois le passage à la nouvelle année célébré, c'est la même question qui revient. Et d'autres suivent : d'où vient la galette des rois ? Quelles sont les origines de l'Epiphanie ? Est-ce une fête païenne ou religieuse ? Et quelle est la vraie recette de la galette des rois (ou la meilleure) ? Moult explications ont été apportées sur cette fête célébrée chaque année depuis la nuit des temps. Les voici. 
 
 
 
On sait, dans l'imaginaire chrétien, que la galette des rois fait référence aux trois rois mages qui, guidés par une étoile, se sont rendus à Bethléem, pour se recueillir devant la crèche où serait né Jésus, offrant à l'enfant de précieux présents. Mais on apprend vite, en se penchant sur la question, que l'Epiphanie (ou son équivalent) était déjà fêtée bien avant l'avènement de la religion chrétienne. Linternaute.com vous propose de faire le point.
 

La date de l'Epiphanie et de la galette des rois
Quand peut-on (enfin) manger de la galette des rois ? L'Epiphanie est traditionnellement fixée dans le calendrier chrétien le 6 janvier, soit douze jours après la naissance de Jésus selon la liturgie romaine. Le 6 janvier tombant régulièrement en pleine semaine, une réforme a transféré la date au second dimanche suivant Noël, soit, quasi-systématiquement, au premier dimanche de janvier.La galette des rois est donc découpée à cette date, en tout cas dans les pays qui n'ont pas de jour férié dédié à l'Epiphanie.
En 2016, la galette des rois sera dévorée le dimanche 3 janvier, le 6 janvier "tombant" un mercredi. L'année suivante, la fête aura lieu le dimanche 8 janvier. En 2015, l'Epiphanie a eu lieu le dimanche 4 janvier, tandis qu'elle était repoussée au 8 janvier en 2014. La galette peut néanmoins se déguster durant la première quinzaine du mois de janvier. 
 


Admin

Revenir en haut Aller en bas
Weky

avatar


MessageSujet: Re: NUTRITION DIVERS    Sam 4 Mar - 6:57

Les origines de l'Epiphanie
L'Epiphanie est le résultat d'une longue tradition remontant très loin avant la naissance de Jésus et résultant d'un mélange de traditions païennes et chrétiennes. A l'origine, il s'agissait dans l'antiquité de fêter le dieu Dionysos. Dieu de la vigne, du vin, mais aussi de la fête et des excès dans la mythologie grecque, Dionysos est intimement lié aux saisons et donc aux cycles de la végétation. La fête donnée en son honneur au milieu de l'hiver, et concomitante avec le solstice d'hiver, symboliserait sa résurrection, le retour de la lumière et donc la renaissance de cette végétation.
 
On évoque aussi la fête païenne dite des "Saturnales" pour expliquer l'origine de l'Epiphanie.Cette fois, c'est le dieu Saturne qui était célébré par les Romains. Un temps associé à l'agriculture et aux semences, notamment grâce à une faucille qu'il porte à la main droite, ce dieu reste relativement mystérieux. "En sommeil" une grande partie de l'année, il renait chez les Romains au cœur de l'hiver, au "crépuscule de l'année", soit une période qui, cette fois, précède le solstice d'hiver. Il symboliserait plus généralement la protection des "liens" de la famille et de la cité.
Dans les premières communautés chrétiennes d'Orient, au IVe siècle, on commence à associer cette fête à la période suivant la naissance de Jésus. L'Epiphanie est née et correspond à une "manifestation" dans le grec ancien. Autrement dit : après avoir fêté la naissance de Jésus stricto-sensu pendant Noël, les Chrétiens vont commencer à célébrer le "messie", c'est-à-dire le personnage providentiel qu'il représente. Il faut donc chercher des signes de cette messianité, soit les premières manifestations qui authentifient le Christ.Elles sont au nombre de trois dans les prémices de la chrétienté : certains évoquent le premier miracle réalisé par Jésus lors des noces de Cana, d'autres parlent de son baptême dans l'eau du Jourdain, mais au plus proche de sa naissance, la première "manifestation" de son caractère sacré est vite associée à la quête et à l'adoration des rois mages qui, eux-mêmes, reconnaissent le Messie peu de temps après sa naissance.
Le 6 janvier, soit 12 jours après Noël, devient ainsi la toute première fête sacrée du calendrier liturgique. En Occident, l'Epiphanie va progressivement absorber les anciennes traditions romaines et païennes et on va petit à petit se réunir autour d'une galette pour la célébrer. 
L'acceptation de la galette des rois n'a pourtant pas été de tout repos : Luthériens, calvinistes et même certains catholiques ont un temps dit non à cette coutume païenne. En 1664,  le chanoine de Senlis a notamment confié dans des discours qu'il était contre le côté un peu trop festif de la galette. 
 

Les origines de la galette des rois et de la fève
Il faut remonter au XIIIe ou au XIVe siècle pour retrouver les premières traces du partage d'une galette lors de l'Epiphanie. Une galette, partagée en autant de portions que de convives plus une : la "part du pauvre", c'est-à-dire destinée au premier pauvre qui se présentait. On parle d'abord d'un gâteau doré et de forme ronde, une description qui peut rappeler le soleil et donc le culte des Saturnales. Pendant ces festivités de 7 jours, les excès étaient permis et il était d'usage d'offrir des gâteaux à son entourage. Une tradition qui, au Moyen-Age, est devenue celle du "gâteau des rois". Pour certains, l'appellation viendrait de la redevance qu'il fallait verser à son seigneur à la même époque. Redevance généralement accompagnée elle-même d'un gâteau.
Quant à la fève, elle aurait précédé la galette puisqu'elle date elle aussi de l'empire romain. Il était d'usage en effet dans la Rome antique de tirer au sort le roi d'un festin grâce à un jeton noir ou blanc. Il est aussi dit qu'un roi était désigné par ce biais parmi les soldats d'une garnison ou dans une famille lors des Saturnales et qu'il pouvait ainsi, pendant une journée, réaliser tous ses désirs et commander tout ce qu'il lui plaisait. Une légende rapporte également une autre origine de la fève : la légende de Peau d'âne, inspirée du conte de Charles Perrault. C'est ainsi en oubliant sa bague dans un gâteau destiné au prince que Peau d'âne aurait inspiré cette étrange coutume.
Enfin, la tradition d'envoyer le plus jeune des convives sous la table pour désigner à qui revient chaque morceau de la galette serait arrivée à la même époque. Lors des Saturnales toujours, le maître de maison demandait en effet au plus jeune de la famille, censé être le plus innocent, de désigner à quel convive il doit distribuer la part qu'il tient en main. L'enfant est généralement surnommé Phébé (pour "Phœbus" ou "Apollon"), en référence à un oracle d'Apollon.

La galette des rois : frangipane ou brioche ?
Avant d'évoquer la recette de la galette des rois, encore faut-il savoir quelle galette des rois il faut choisir. De nos jours, la galette composée de pâte feuilletée et de frangipane semble  s'être imposée dans l'imaginaire. Mais l'authentique galette des rois est-elle la frangipane, la briochée ou le gâteau aux fruits confits ? A l'origine, les galettes des rois étaient de simples pains dans lesquels un haricot était utilisé en guise de fève. Mais progressivement, plusieurs régions ont ajouté à cette galette de pain sa spécificité.
La brioche, encore en usage dans de nombreuses régions, notamment dans le sud de la France, serait donc la forme la plus traditionnelle de la galette des rois, puisqu'elle est la plus proche d'une boule de pain. Dans le Nord, mais aussi en Provence et dans le Languedoc, elle est devenue le "gâteau des rois", recouverte de sucre et de fruits confits. La frangipane quant à elle serait née au XVIIe siècle sous l'impulsion d'Anne d'Autriche et de son fils Louis XIV. La galette feuilletée serait ainsi née à Paris à tel point qu'elle sera un temps surnommée "la parisienne".

 
 


Admin

Revenir en haut Aller en bas
Weky

avatar


MessageSujet: Re: NUTRITION DIVERS    Sam 4 Mar - 6:59

La fève de la galette des rois
Dernier élément de la galette des rois, la fève est la touche finale d'une Epiphanie réussie. A l'origine, il s'agissait d'une fève alimentaire, c'est-à-dire d'un légume-grain qui était le plus consommé en Europe. La fève est une plante solide qui peut se développer dans n'importe quel terrain, ce qui explique sa popularité dès le Moyen-Age. Issue d'une grande plante aux fleurs blanches qui peut dépasser un mètre de haut, la fève est d'abord contenue dans une gousse. Chaque gousse donne entre 5 et 10 grains, qui peuvent être consommés crus ou cuits, verts ou noirs.
 
Dès le XVIIIe siècle, les premières fèves en porcelaine apparaissent. Elles représentent d'abord l'enfant Jésus, pour reprendre la tradition chrétienne de l'Epiphanie. Mais à la révolution, les fèves vont prendre d'autres aspects, à commencer par celui du bonnet phrygien ou de la pièce en or. Après le second empire, cette fève en porcelaine se généralise et se régionalise, représentant toute sorte de personnages, d'objets ou de métiers. Au XXe siècle, la fève en plastique va encore multiplier les possibilités, transformant parfois l'objet en support publicitaire ou en figurine de dessin animé. La fève est ainsi devenue un objet de collection. Un musée situé à Blain, en Loire-Atlantique, y est consacré et rassemble des milliers de pièces. 
 
 
Dans d'autres pays, les traditions de l'Epiphanie et des Rois mages
Si l'Épiphanie n'a pas le même poids que Noël en France, la fête est très importante chez nos voisins. C'est notamment le cas en Espagne ou au Portugal, où l'on fête le jour des Rois mages. Les enfants reçoivent en effet leurs cadeaux le 6 janvier plutôt que la veille ou le matin de Noël. Le Père Noël est d'ailleurs un personnage secondaire pour les plus petits, qui préfèrent envoyer leurs lettres à Gaspard, Melchior et Balthazar. De grands défilés mettant en scène les Rois mages sur des chars sont organisés dans les villes et villages ibériques, mais aussi en Amérique Latine.
 
Cette tradition de fête dans la rue est également respectée en Belgique et aux Pays-Bas, même si elle est en perte de vitesse. Ces deux pays furent des possessions de l'Espagne au XVIe siècle. Elle est souvent considérée en Europe du nord comme le coup d'envoi des préparatifs du carnaval, qui aura lieu un mois plus tard. Au Mexique, on célèbre la fête en dévorant la "Rosca", un gâteau en forme de couronne souvent glacé au sucre. Là aussi, on cache une fève pour désigner le roi.



Admin

Revenir en haut Aller en bas
Weky

avatar


MessageSujet: Re: NUTRITION DIVERS    Sam 4 Mar - 7:01







Admin

Revenir en haut Aller en bas
Weky

avatar


MessageSujet: Re: NUTRITION DIVERS    Sam 4 Mar - 7:03








Admin

Revenir en haut Aller en bas
Weky

avatar


MessageSujet: Re: NUTRITION DIVERS    Sam 4 Mar - 7:03





Admin

Revenir en haut Aller en bas
Weky

avatar


MessageSujet: Re: NUTRITION DIVERS    Sam 4 Mar - 7:05









Admin

Revenir en haut Aller en bas
Weky

avatar


MessageSujet: Re: NUTRITION DIVERS    Sam 4 Mar - 7:08







Admin

Revenir en haut Aller en bas
Weky

avatar


MessageSujet: Re: NUTRITION DIVERS    Sam 4 Mar - 7:08






Admin

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: NUTRITION DIVERS    Sam 4 Mar - 19:25


Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: NUTRITION DIVERS    Jeu 4 Mai - 14:11



Insomnie, diabète, hypertension, migraine répétée, etc.

Manger quelques gousses d'ail tous les jours vous met à l'abri de toutes ces maladies. Le sang est purifié et débarrassé de beaucoup de toxines. Faites- en l'expérience et vous ne serez pas déçu car c'est la santé au quotidien sans médicament.

Ascaris

Deux cuillerée à soupe d'ail haché dans 6 cuillerées à soupe de jus de citron. Macérer pendant 12 heures. Passer et boire.

Asthénie

--Un massage le long de la colonne vertébrale constituerait un remède efficace.

--Macérer deux jours dans une bouteille à moitié rempli d'ail du jus de coco vierge. Boire un petit verre, deux fois par jour.

--Boire le mélange jus d'ail + jus de citron + jus de coco vierge.

Brûlure

Mettre une cuillérée à soupe de jus d'ail dans une cuillerée à soupe d'huile d'olive ou de beurre de karité. Battre le mélange. Appliquer en tapotant sur la partie atteinte.

Calculs urinaires

Laisser infuser pendant 20 mn deux cuillerées à soupe d'ail haché dans un 1 :4 de litre d'eau bouillante.

Prendre un verre le matin à jeun et un autre le soir avant de se coucher.

Cancer

La consommation régulière d'ail a une influence heureuse sur les causes du cancer par suite de l'action antiputride intestinale de l'ail.

Caries dentaires

Ecraser des gousses d'ail. Appliquer la pâte obtenue sur la dent cariée.

Cholestérol

L'ail réduit le cholestérol chez les sujets soumis à un test et qui consommaient 120 g de beurre au cours du jeûne.

Cor au pieds

Appliquer une gousse écrasée ou une rondelle d'ail sur le cor et ne pas déborder et la fixer avec une bande, chaque jour jusqu'à la chute du cor ( 8 à 10 jours)

N.B. : L'ail est corrosif et peut être dangereux pour la peau saine. il peut la brûler. Le morceau d'ail ne devra donc pas dépasser la partie dure à traiter. Prendre la précaution d'enduire la peau saine autourdu cor avec une matière grasse.

Cystalgie

Décoction: faire bouillir 3 cuillerées à soupe d'ail haché dans un 1/2 litre d'eau pendant la minutes. Faire des compresses en utilisant cette infusion sur la partie douloureuse.

Diabète

L'ail purifie le sang de son sucre. Un des traitements du diabète consiste à manger un mélange d'ail et de persil tous les jours. Un journal médical britannique notait que l'ail est aussi efficace pour purifier la circulation sanguine de son excès de glucose.

Digestion

Prendre .après les repas une tisane d'ail (là 2 gousses dans un litre d'eau bouillante) 2 heures après.

Dysenterie

Bouillir pendant 15 mn une cuillerée à soupe d'ail haché dans 1/4 de litre d'eau. Faire le lavement avec cette décoction.



Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: NUTRITION DIVERS    Jeu 4 Mai - 14:11

Eternuements

Consommer beaucoup d'ail. On y trouve un soulagement étonnant.

Extinction de la voix

Manger une gousse d'ail 4 à 5 fois par jour.

Foie

Prendre une cuillerée à café d'ail haché. mélangée à une cuillerée à soupe d'huile d'olive le soir avant le coucher revigore le foie .

Gale

Faire bouillir 8 gousses d'ail pendant 20 minutes dans un litre d'eau. Laver les parties atteintes avec cette décoction. Laisser sécher à l'air sans essuyer. Puis appliquer une pâte faite à base du Jus d'ail et de l'argile sur les parties.

Hémorroïdes

--Mettre 10 gousses d'ail hachés dans une marmite; chauffer et puis faire un bain de vapeur de siège.

--Faire une cure de jus d'ail frais pendant une semaine.

Hypertension artérlelle

--Pour faire baisser la tension. Laisser macérer le soir avant de se coucher une gousse d'ail bien écrasée dans un verre qu'on boit le matin à Jeun.

-- Macérer pendant 3 jours de l'ail et de jus de citron. Boire un petit verre, Deux fois par jour.

Impétigo

L'huile de l'ail est un remède très efficace contre l'impétigo. Les médicaments ordinaires peuvent mettre 2 semaines à le guérir, le traitement est visqueux et démange abominablement. Une personne raconte qu'en mettant de l'huile d'ail sur les endroits irrités, les démangeaisons disparaissent en une demi-heure. Enfin. elle put dormir toute la nuit. En 3 jours. son état redevient normal.

Infections

L'ail est un médicament efficace contre les virus et autres infections. On écrase 5 gousses dans la salade verte ou on mélange de l'ail pilé avec du beurre que l'on tartine sur du pain. En plus. on boit un verre d'eau chaude dans laquelle on a mélangé 4 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre et 2 cuillerées à soupe de miel

Règles douloureuses.

Prendre 2 à 3 gousses d'ail pat jour et 4 à 5 pendant les Jours difficiles. L'ail est un emménagogue qui a fait ses preuves et stimule le flux menstruel. Il guérit les crampes dues aux règles .

Météorisme

Consommer beaucoup d'ail comme condiment, mais en manger également seul.

Douleurs musculaires

Massage avec l'huile d'ail.

Névrite

Massage ou frictions avec de l'huile d'ail.

Oxyures

Laisser cuire à petits bouillons pendant 20 mn 3 cuillerées à soupe d'ail haché dans du jus de citron. Boire cette potion le matin à jeun et vers le soir, ceci pendant 3 à 4 jours. Répéter ce traitement chaque mois pendant 3 mois.

Paresse de la thyroïde

Les aliments de guérison rapide de la thyroïde sont ceux qui la nourrissent et ceux qui purifient le système tout entier. La thyroïde se nourrit de l'iode organique contenu dans certains aliments comme l'all. la meilleur des sources, l'oignon, le maïs, le sel gris, citron. le d'œuf et les poissons de mer. Ces aliments dépurent le corps et nourrissent la glande thyroïde. L'iode ne peut être assimilé sans vitamine E, mais cette dernière est présente dans d'autres aliments dépuratifs tels que les salades et les légumes frais à feuilles.

Quand la thyroïde manque d'iode, elle peut s'hypertrophier, provoquant un gonflement à la base du cou appelé goitre.


Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: NUTRITION DIVERS    Jeu 4 Mai - 14:13

Plaie

Faire macérer 3 cuillerées à soupe d'ail haché dans un 1/2 litre de vinaigre de cidre pendant 10 jours. Prendre ce vinaigre pour désinfecter et panser la plaie.

Rhumatisme

Broyer de l'ail dans de l'huile d'olive ou beurre de karité. Prendre cette solution pour faire le massage.

Rhume de cerveau

Respirer plusieurs fois par Jour de l'ail écrasé ou haché. L'ail peut guérir un rhume. Un médecin racontait que si on mettait une gousse d'all dans la bouche aux premiers signes de rhume. de chaque côté, entre les joues et les mâchoires. le rhume disparaît en quelques heures, ou au plus en une journée. Dans 71 cas, le nez bouché et coulant fut guéri entre 15 et 20 mn

Surdité d'origine rhumatismale

Chaque soir, introduire dans les 2 oreilles un tampon de coton imbibé de suc d'ail mélangé à: l'huile de karité.

Troubles circulatoires

L'ail améliore et accroît la circulation sanguine à travers le foie. Troubles nerveux du cœur . Selon la revue Reader's Digest. Les maladies cardio-vasculaires constituent l'un des problèmes N° l de santé dans nos sociétés.

--Il est nécessaire de maintenir quelques règles essentielles d'équilibre alimentaire : réduire la consommation de graisse ( porc gras, mouton gras, viande grasse,) et la remplacer par le poisson maigre, le soja, le haricot, le champignon, le poulet, le lapin et consommer régulièrement l'ail ( alicament). La teinture d'ail stimule les contractions du muscle cardiaque et a une action vaso-dilatatrice sur les artères coronaires. En conclusion, manger moins de protéines animales et préférence des fruits et légumes.

Ténia.

L'ail haché, décocté dans du jus de citron est efficace dans ce traitement. Prendre 2 cuillerées à soupe 3 fois par jour 2 heures avant les repas.

QUELQUES USAGES INGENIEUX DE L'AIL

Pour protéger les, fruits de la putréfaction

Disposer dans le fruitier des bocaux ouverts contenant des gousses d'ail coupées en deux.

Pour empêcher un serpent de sortir de son trou

Placer une gousse d'ail à l'orifice.

Pour remplacer la colle

Avec une gousse d'ail coupée en deux, frouer les parties à recoller puis les maintenir en place jusqu'à ce que le suc soit sec.

La teinture d'ail se-prépare avec:

-30 à 50 cuiIIerées à soupe d'ail haché fin

-additionner à un 1/4 de litre d'alcool à 95° ou Gin

-Laisser macérer pendant 10 jours

-Conserver dans un flacon bien bouché

-Agiter souvent puis filtrer au moyen d'un Linge fin

-Conserver dans un flacon bien bouché

A prendre deux fois par jour à raison de 10, à 15 gouttes (30 gouttes au maximum par jour) par cures discontinues de quelques jours.

Bibliographie : Le citron par Eric Nigelle, Edition de la Santé Globale( 1990).

L'oignon par Eric Nigelle Edition Andrillon ( 1980)

La pharmacie naturelle par le centre ORIDA. Agri Promo N°44 Arbre et Plantes utiles. Environnement Africain.

Mes cours de Phyto-Aromathérapie du professeur Raymond LAUTIE Edition Naturazur

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: NUTRITION DIVERS    Mer 2 Aoû - 9:22






Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: NUTRITION DIVERS    Mer 2 Aoû - 9:28







Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: NUTRITION DIVERS    Mer 2 Aoû - 9:28







Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: NUTRITION DIVERS    Mer 2 Aoû - 9:29








Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: NUTRITION DIVERS    Mer 2 Aoû - 9:29






Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: NUTRITION DIVERS    Mer 2 Aoû - 9:30





Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NUTRITION DIVERS    

Revenir en haut Aller en bas
 
NUTRITION DIVERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins divers
» [AIDE] HTC HD problèmes divers
» Destockage divers
» vente de matériel d'occasion médiéval et divers
» Divers et varié chez Nicolo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: QUE CHOISIR &SANTE & MALADIES & NUTRITION :: NUTRITION EN GÉNÉRAL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: