CATHYIMAGES

CATHYIMAGES

IMAGES DIVERS ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS, CHANTEURS, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» IMAGES
Aujourd'hui à 13:54 par PascalP

» VOTE JANVIER 2017
Aujourd'hui à 13:18 par PascalP

» COMMENT CA MARCHE
Aujourd'hui à 11:54 par Nikola

» CHOIX DE LA MUSIQUE
Mar 25 Juil - 21:14 par Admin

» CHOIX DE MARCK
Mar 25 Juil - 21:02 par Marck53

» ACTUALITE/ QUE CHOISIR / DIVERS
Mar 25 Juil - 20:28 par Marck53

» LE DIABÈTE
Lun 17 Juil - 23:13 par kristel555

» INFO ACTU
Lun 17 Juil - 9:51 par Nikola

» ANIMAUX
Jeu 13 Juil - 12:45 par Nikola

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 COMMENT CA MARCHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: COMMENT CA MARCHE    Mer 22 Mar - 22:31

Google annonce Android O
Mountain View a officialisé la version "Developper Preview" de la prochaine version de son système Android. 

(CCM) — Il y a un an déjà, Google dévoilait la version de préversion à destination des développeurs d'Android N, alias Android NougatGoogle passe désormais à la prochaine sucrerie en annonçant la "Developper Preview" d'Android O, nom de code de la future mouture de son système d'exploitation mobile. On ne sait pas encore si nous aurons droit à Android Oreo, mais certains changements à venir sont déjà connus. 

Si aucune grosse refonte graphique ne semble à l'ordre du jour, Google va en revanche fortement réduire la consommation des applications tournant en arrière-plan et limiter l'autorisation d'accéder à des éléments tiers, comme le GPS. L'autonomie devrait beaucoup en bénéficier. 

Android N offrira également une meilleure gestion des notifications, celles-ci pourront être notamment regroupées par applications ou groupes thématiques. Une autre fonctionnalité, venue d'Android TV, fait son apparition : le "picture in picture". C'est-à-dire la possibilité de continuer à visionner une vidéo lorsque l'on passe sur une autre application. 

D'autres petits changements sont également à prévoir comme les icônes s'adaptant automatiquement aux surcouches constructeurs ou la création de raccourcis pour des tâches spécifiques, comme par exemple le lancement d'un trajet routier automatique sur Google Maps. Tous les premiers changements sont détaillés sur le site Android dédié aux développeurs (lien en anglais). 

Cette préversion est disponible pour les Nexus 5x, Nexus 6P, Nexus Player, Pixel C, Pixel et Pixel XL. Pour en bénéficier, il faudra télécharger les fichiers avant de les installer manuellement sur l'appareil. La beta publique devrait arriver au mois de mai, et la version finale au 3e trimestre, très probablement lors de la sortie du prochain PixelBenjaminWalewski - mardi 21 mars 2017 - 23:30

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Mer 22 Mar - 22:33

Faille importante dans WhatsApp
BenjaminWalewski - jeudi 16 mars 2017 - 19:20

Une faille dans la version Web de Whatsapp permettait de prendre le contrôle du compte de l'utilisateur ciblé. 

(CCM) — Il suffisait d'ouvrir une seule image envoyée par un contact pour permettre à un pirate de prendre le contrôle et d'accéder à de nombreuses infos de votre compte WhatsApp : messages, listes de contacts et fichiers échangés. Un procédé qui mettait également en péril les - moins nombreux - utilisateurs de la messagerie Telegram. C'est l'entreprise de cybersécurité Check Point qui a alerté les développeurs des deux services après avoir constaté le problème. 

Fort heureusement, ce ne sont pas les applications mobiles qui étaient visées, mais les déclinaisons Web de Whatsapp et Telegram, beaucoup moins utilisées. En envoyant une image corrompue à sa victime, un pirate pouvait accéder à l'espace de stockage ou les infos du service sont enregistrées pour prendre possession du compte et de ses informations. 

Si WhatsApp et Telegram se vantent pourtant d'avoir une messagerie très sécurisée grâce au cryptage, c'est aussi ce même système de cryptage qui aurait pu poser problème. Comme l'affirme Check Point (lien en anglais), "les messages étant cryptés sans être validés en premier, WhatsApp et Telegram ne voyait pas les contenus, ce qui les rendait incapables d'empêcher le contenu malveillant d'être envoyé"

Tout est rentré dans l'ordre, puisque WhatsApp et Telegram ont d'ores et déjà corrigé la faille en question... En attendant la prochaine ? 

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Mer 22 Mar - 22:34

Family Link, le contrôle parental de Google
BenjaminWalewski - jeudi 16 mars 2017 - 19:55

Google lance une application Android pour que les parents puissent contrôler le smartphone de leurs enfants. 

(CCM) — De nos jours, difficile pour les parents de ne pas laisser leurs enfants jouer avec un portable quand ils passent eux-même beaucoup de temps à pianoter l'écran. On ne s'étonne presque plus en 2017 de voir des pré-ados et des enfants ayant une tablette ou leur propre téléphone. Mais pour les parents, difficile de laisser de côté la question de la sécurité des enfants et du temps passé à s'en servir. Google veut justement proposer une solution avec son application Family Link, sorte de contrôle parental offrant la possibilité de limiter tout l'écosystème d'un appareil Android destiné à un enfant

Comme il est résumé sur le site officiel (lien en anglais), "Family Link permet de créer un compte Google pour votre enfant qui est lié à votre compte, tout en vous aidant à définir certaines règles de base numériques qui fonctionnent pour votre famille, comme la gestion des applications que votre enfant peut utiliser, ou la sélection d'un heure d'arrêt de l'appareil de votre enfant"

Il faudra donc d'abord que le parent installe l'application sur son propre smartphone puis qu'il crée un compte, qu'il utilisera pour activer l'appareil de son enfant. Une fois enregistré, le parent pourra autoriser ou non certaines applicationsdéfinir des plages horaires pour l'utilisation du smartphone (pour les devoirs ou l'heure du coucher par exemple) et contrôler le temps passé par l'enfant sur chaque application. 

Pour le moment, l'application - prévue pour les enfants de moins de 13 ans - est seulement ouverte en beta-test aux États-Unis et uniquement disponible sur Android Nougat. Mais si la beta est un succès, il y a fort à parier que de nombreux parents puissent être intéressés. 

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Mer 22 Mar - 22:38

Google compresse la taille des JPG
BenjaminWalewski - vendredi 17 mars 2017 - 16:03




La firme de Moutain View a développé un nouvel algorithme pour réduire le volume des JPG de 35% 

(CCM) — Pour Google et pour tous les hébergeurs et propriétaires de sites Internet, le poids des images est déterminant dans l'affichage des pages Web. D'où la nécessité d'en réduire le poids, tout en conservant la qualité. C'est dans cette optique que Google a créé un nouvel algorithme open-source appelé Guetzli - cookie en suisse allemand - qui permet de réduire considérablement le poids d'une image et donc d'accélérer l'affichage d'une page. 

Guetzli est un compresseur JPEG respectant les normes de ce standard d'image, ce qui le rend compatible avec tous les navigateurs mais aussi les outils d'édition graphique. Il est basé sur un autre algorithme maison appelé Zopfli, utilisé pour réduire le volume des fichiers PNG et des formats compressés gzip. 

Sur le blog de recherche de Google (lien en anglais), le processus assez complexe est expliqué dans le détail. Pour faire court, Guetzli intervient lors de "l'étape de quantification". Avec la norme actuelle libjpeg, on réduit la qualité des détails pour réduire le poids final. En revanche, Guetzli joue sur la "modélisation psychovisuelle" et "rapproche la perception des couleurs et le masquage visuel d'une manière plus approfondie et détaillée"
Seul inconvénient, l'encodage prend un peu plus longtemps qu'avec la norme actuelle... Mais la réduction très effective et le fait que Guetzli soit open-source pourrait convertir de nombreux acteurs du Web à s'y mettre. 

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Mer 22 Mar - 22:40

Fin du support pour Windows Vista
BenjaminWalewski - mercredi 15 mars 2017 - 18:30

Après dix ans de bons et loyaux service, Microsoft va arrêter le support étendu de Windows Vista. 

(CCM) — Sorti en 2007, Windows Vista faisait encore partie du programme de support étendu que la firme de Redmond applique à toutes les versions de son système d'exploitation Windows. Malgré ses dix ans d'âge, Vista a encore de nombreux utilisateurs, mais ceux-ci vont peut-être devoir abandonner leur OS fétiche. En effet, le support étendu touche à sa fin et Microsoft a annoncé sur son site (lien en anglais) que l'arrêt définitif était programmé pour le 11 avril prochain

Concrètement, cela signifie que Microsoft ne fera plus aucune mise à jour de sécurité pour son système vieillissant. Pour les utilisateurs, cela pourrait poser plusieurs problèmes si des pirates identifient des failles après l'arrêt du 11 avril. Certes, Microsoft ne va pas tirer sa révérence sans faire une ultime mise à jour et proposera plusieurs updates de son antivirus Security Essentials, mais cela ne durera pas très longtemps. 

Par ailleurs, les navigateurs Internet ne prendront bientôt plus en compte Vista. C'est déjà le cas de Chrome et Firefox arrêtera son support en septembre. Microsoft ne met plus non plus à jour Internet Explorer 9, dernière version supportée par Vista. Seul Opera devrait rester fonctionnel plus longtemps. 

Les derniers utilisateurs Vista devront donc passer à une version supérieure de Windows s'ils veulent un système plus sûr. Ou plutôt acquérir un nouvel ordinateur, car il est peu probable qu'un ordinateur vieux de 10 ans puisse faire tourner Windows 10. 

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Mer 22 Mar - 22:42

Visa lance des lunettes de paiement
BenjaminWalewski - mercredi 15 mars 2017 - 13:55



Grâce à Visa, il est désormais possible de payer avec une paire de lunettes de soleil. 

(CCM) — Même si Apple Pay et Android Pay, récemment arrivé sur les smartwatches Android, deviennent plus populaires, le paiement dématérielisé à un peu de mal à s'imposer. Ce qui n'empêche pas les grandes sociétés de la finance de tester de nouvelles idées. C'est le cas de Visa, qui vient de lancer un programme de test pour une paire de lunettes solaires permettant un paiement sans contact

Visa va proposer ces lunettes à l'occasion de la World Surf League 2017, un événement sportif dont l'entreprise est sponsor. Quoi de mieux qu'une compétition de surf pour tester des lunettes de soleil ? Grâce à une puce NFC placée sur une branche, il sera possible pour les testeurs de régler de petites transactions. Plus besoin de transporter un portefeuille, qui ne tient de toutes façons pas dans une combinaison de surf ! 

En réalité, les lunettes de paiement ne sont pas reliées à une carte ou un compte, il s'agit plutôt d'un porte-monnaie électronique qui devra être provisionné. En cas de perte, il y a donc moins de risques. Pour le moment, Visa n'a pas vraiment donné d'autres informations, difficile donc de savoir si ces lunettes seront un jour disponible pour un public plus large. 

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Mer 22 Mar - 22:42

VRAIMENT N'APPORTE QUOI...

Admin
Revenir en haut Aller en bas
PascalP

avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Mer 12 Avr - 20:19

Fini les écrans de portables cassés ?
BenjaminWalewski - dimanche 9 avril 2017 - 17:18

D'ici 2020, les écrans abîmés de smartphones pourront peut-être se réparer tout seuls. 

(CCM) — Les écrans de smartphones fendus et brisés à cause d'une mauvaise chute ne pourraient être bientôt plus qu'un lointain souvenir. Des chercheurs américains de l'Université de Californie Riverside et de l'Université du Colorado ont découvert (lien en anglais) un polymère transparent, étirable et conducteur, capable de s'auto-régénerer lorsqu'il est coupé ou fendu. 

Les premiers tests des chercheurs ont montré qu'un écran de smartphone brisé en deux pouvait se régénérer en 24 heures environ. Pour le moment le polymère est encore à l'état de prototype mais Chao Wang, l'un des chercheurs travaillant sur le projet, pense qu'il pourrait arriver d'ici 2020 dans les écrans des smartphones. Il lui reste cependant de nombreux tests à passer avant de pouvoir être commercialisé. 

Outre les écrans, ce polymère pourrait aussi être utilisé dans les batteries en raison de sa capacité à s'étirer sans dommages. Si ce polymère parvient à passer les derniers tests, il pourrait créer une vraie révolution pour les smartphones... et aussi pour les maladroits ! 



Les écrans de smartphones fendus et brisés à cause d'une mauvaise chute ne pourraient être bientôt plus qu'un lointain souvenir.

+ lointain souvenir, je dirais plutôt difficile venir...
vraiment ça va trop loin.. Les objet se régénéré , nous les être humain, aucune chance..
Ils sont fort les spécialiste.. scratch scratch scratch scratch

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Mer 10 Mai - 22:18

Bientôt un nouveau nom pour SFR ?
BenjaminWalewski - samedi 6 mai 2017 - 14:46


Bientôt un nouveau nom pour SFR ?
L'opérateur historique Internet et mobile pourrait annoncer dans les jours qui viennent un nouveau nom de marque.

(CCM) — SFR, alias Société Française de Radiotéléphonie, va-t-elle disparaître ? Pas de panique, l'opérateur mobile et Internet auquel vous êtes peut-être abonné ne va pas arrêter son service, mais le changement du nom de la marque semble bel et bien dans l'air du temps. Evoqué pour 2018, le changement de marque décidé par Altice - maison mère de SFR - pourrait être annoncé dès le 22 mai prochain, si l'on en croit les informations du site Satellifax.

Si la rumeur d'un changement de marque n'est pas nouvelle, le délai de mise en place semble lui avoir été fortement précipité. En effet, dans un article publié par Les Échos en avril dernier, une source proche du dossier estimait que "la meilleure fenêtre de tir serait début 2018" en raison de "l'actualité sociale qui perturbe SFR et l'importance de septembre et décembre pour le commerce grand public".

La question du changement de nom de SFR, posée en raison d'une image de marque dégradée, semblait cependant actée par Patrick Drahi, le PDG d'Altice, qui souhaitait prendre un nom plus proche de celui du groupe. SFR pourrait donc devenir Altice France. D'autres filiales étrangères du groupe, comme Portugal Telecom, pourraient suivre le même modèle afin de créer une marque identifiable à l'international.

Quoiqu'il en soit, l'abandon de la marque SFR, très bien identifiée en France, pourrait s'avérer aussi complexe que coûteux pour Altice... Réponse le 22 mai ?

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Mer 10 Mai - 22:23

Eh bien quand on arrive là ce qu'il y a qqch qui va pas. Il y a qqch derrière tout cela.. Changement changement changement... et après, ça change quoi l'histoire a changer ""SFR"" ... En tout cas ceci n'est pas mon dada, cela dit, l'ORANGE qui été WANADOU , il faut se rappeler ce qui est arriver après... :):))))))))))))))))))

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Mer 10 Mai - 22:26

Gmail attaqué par un hameçonnage massif
BenjaminWalewski - jeudi 4 mai 2017 - 18:07


(CCM) — Vous êtes utilisateur de la messagerie Gmail ? Et vous avez reçu un courriel étrange vous invitant à ouvrir un dossier sur Google Docs ? Alors vérifiez que vous en connaissez très bien le destinataire et demandez-lui confirmation, car une vague de phishing très sophistiquée cible en ce moment-même les possesseurs d'un compte Gmail et exploite une faille d'authentification.

Concrètement, le courriel d'hameçonnage prend la forme du message classique que vous recevez lorsque quelqu'un partage un document de Google Docs avec vous, avec le petit bouton bleu vous invitant à ouvrir le document. Au clic, on vous renvoie vers une page demandant d'autoriser l'accès à une application très semblable à Google Docs. Si vous validez l'autorisation et la permission de lecture, il ne se passe rien... Du moins de votre côté, car les pirates viennent de gagner l'accès à votre compte Google, ainsi qu'à votre répertoire de contacts pour envoyer de nouveaux messages infectés.

Google a mis plusieurs heures à identifier le problème, mais semble en être venu bout, ainsi que l'entreprise l'indique sur son compte Twitter (lien en anglais) : "Nous avons pris des mesures pour protéger les utilisateurs contre un faux courriel usurpant Google Documents et nous avons désactivé les comptes offensifs. Nous avons supprimé les fausses pages, lancé des mises à jour via la navigation sécurisée, et notre équipe travaille pour éviter que ce genre d'arnaque ne se reproduise". L'entreprise invite toutefois les personnes pensant avoir été dupées à se rendre sur sa page de sécurité (lien en anglais).


Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Mer 10 Mai - 22:28

PAR CONTRE MOI CA MA ARRIVER QUE SUR LE PINTEREST UN DE MON ABONNE ? EN OUVRONS SON LIEN QUI A AFFICHER IL OUVRER MON BOITE EMAIL..DONC JE LUI ES BLOQUER.. CAR JE TROUVE QUE CECI N'EST PAS NORMAL...

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Scarlett

avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Mer 31 Mai - 21:17

Judy, nouvelle menace pour Android



Installé via des applications de jeux, le malware Judy a infecté environ 36,5 millions d'utilisateurs Android. 

(CCM) — Tous les malwares ne sont pas aussi dangereux que WannaCry, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas être très inquiétants. Et le malware Judy en est la preuve ! Repéré par l'entreprise de cybersécurité CheckPoint (lien en anglais), ce malware de fraude au clic a pu déjouer la sécurité du Play Store de Google et infecter entre 8,5 et 36,5 millions d'utilisateurs via 41 applications différentes

Pour CheckPoint, il pourrait s'agir de "la plus grande campagne de logiciels malveillants trouvée sur Google Play". La firme indique que le malware a été découvert sur des applications déjà vieilles de plusieurs années - mais ayant toutes été récemment updatées, le plus récemment en avril 2016 - et qui ont été téléchargées entre 4 et 18 millions de fois. 

Heureusement, le malware Judy (du nom du personnage vedette des applications) est "relativement" inoffensif, puisqu'il ne s'attaque pas aux données des utilisateurs, mais fait de la fraude au clic publicitaire pour générer un fort revenu pour les auteurs des applications, en l’occurrence la société coréenne Kinwini, qui édite des jeux Android sous le nom d'ENISTUDUI Corp. 

C'est surtout la manière d'opérer qui est inquiétante et inhabituelle. Outre le fait que le malware soit l’œuvre d'une société établie et pas d'un ou plusieurs individus mal intentionnés, il a réussi à passer la vérification de Bouncer, la protection de sécurité de Google Play

Pour ce faire, Kinwini a développé des applications somme toute banales pour le Play Store. Mais une fois installées, les applications étaient mises à jour et téléchargeaient le vrai malware, un code Javascript qui permettait d'utiliser l'appareil infecté pour aller cliquer sur les publicités via un navigateur masqué. Diablement efficace. 

Très vite alerté, Google a déjà fait le ménage sur son magasin d'applications... Mais la firme de Mountain View devrait aussi vérifier si d'autres applications n'utilisent pas le même dispositif !! 

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org/
Scarlett

avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Mer 31 Mai - 21:41

Bouygues supprime les frais d'itinérance

Après deux de ses concurrents, Bouygues Telecom met aussi fin aux frais d'itinérance en Europe. 

(CCM) — Après Orange et Free, c'est au tour de Bouygues Telecom de mettre un terme à ses frais d'itinérance en Europe. Depuis hier 29 mai, l'opérateur a donc supprimé le surcoût de connexion depuis un pays européen pour l'ensemble de ses clients. Un changement pour s'accorder avec la nouvelle législation européenne applicable dès le 15 juin 2017, qui prévoit l'arrêt des frais d'itinérance pour les appels et textos et une réduction du prix de la consommation de data. 

Bouygues Telecom a d'ailleurs bien compris qu'il ne s'agissait que de réduire le prix du roaming data... Car si le forfait voix et SMS est maintenant illimité même à l'étranger, ce n'est pas le cas du volume alloué de data, qui oscillera entre 20 mo et 25 Go octets suivant les forfaits. A titre d'exemple, les abonnés au forfait B&You 50 Go auront droit à 10 Go de roaming en Europe et dans les DOM, comme le rappelle l'opérateur sur son compte Twitter

Mais à la différence de la nouvelle offre d'Orange, qui inclue la Suisse, ou celle de Free qui comprend l'Australie, l'Afrique du Sud, le Canada et les États-Unis, l'opérateur se contente seulement d'arrêter uniquement les frais pour les pays de l'Union Européenne et les Départements d'Outre-Mer. Cela reste tout de même une bonne nouvelle pour tous les clients Bouygues Telecom qui s'apprêtent à prendre des vacances d'été en Europe. 


Quand même , il peut bien faire .. Depuis le temps qui se ramasse de l'argent sur les pauvre gens. 
Quand j'était en étranger , a ma demande il ma pas bien informer , de coup mon fils et moi on avais pour 1000F ,
bien sur ça date.. 
Jamais je le prendrais..

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org/
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Jeu 8 Juin - 11:51

Une nouvelle génération de virus Android


De nouveaux chevaux de Troie s'attaquent aux données bancaires sur les applis Android. Notamment en France. 

(CCM) — Les principales banques françaises sont touchées par le même mode opératoire : les utilisateurs pensent télécharger une application Android « classique », mais installent en réalité un cheval de Troie. Le malware n'a plus qu'à intercepter les données bancaires transmises via l'application. 

Ce réseau de botnets est particulièrement actif en France et en Allemagne. Les clients des 40 plus grands réseaux bancaires sont ciblés par ces trojan d'un nouveau genre. Le constat a été réalisé par la société Securify B.V., spécialisée dans la sécurité des applications mobiles. Son rapport (lien en anglais) fait état de près de 2 300 victimes françaises pour un seul de ces botnets bancaires. D'autres sont en cours d'étude. Ils pourraient être encore plus répandus, comme le cheval de Troie HisHeatWant, qui aurait déjà récupéré à lui seul 200 données de cartes bancaires et 750 identifiants de comptes en ligne. 

L'attaque se fait lors du téléchargement sur un smartphone Android d'une fausse application grand-public. Le malware récupère ainsi des autorisations et droits d'accès sur le terminal. Deuxième phase du mode opératoire : le cheval de Troie affiche de faux overlay des pages de connexion de banque en ligne ou de demande de numéro de carte bancaire. L'utilisateur a l'impression de confier ses informations à sa banque ou à l'éditeur de l'appli. En réalité, il les envoie aux hackers. Une variante du virus intercepte les SMS de contrôle d'identité envoyés par les banques. 

Pour éviter de propager ce type de cheval de Troie, les experts de Securify mettent en garde contre le téléchargement d'applications Android en dehors du Play Store, et recommandent de mettre à jour l'antivirus installé de son smartphone. 

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Jeu 8 Juin - 13:07

Les hackers russes visés par la NSA

heso59 - mercredi 7 juin 2017 - 07:46




Un rapport de la NSA détaille les méthodes des hackers russes pour pirater l'élection présidentielle américaine. 

(CCM) — Dans les pages du rapport de la NSA publié par la presse américaine, les services de renseignement russes sont clairement dans le viseur. Ils sont accusés d'avoir mis en place des campagnes sophistiquées de phishing, pour intercepter des données des élections présidentielles de 2016 et pénétrer au cœur du processus électoral américain. 

Après avoir reçu d'une lanceuse d'alerte – Reality Winner - des documents de la NSA, le site The Intercept détaille comment les hackers russes ont ciblé un acteur clé des élections américaines : VR Systems. L'entreprise fournit les systèmes de vérification d'inscription sur les listes électorales. Ses employés ont subi plusieurs vagues d'emails piégés, à partir d'août 2016. Les pirates se faisaient passer pour Google, et demandaient aux victimes de se connecter sur une fausse page d'identification. Du phishing assez classique, mais très efficace apparemment... 

Selon la NSA, 7 employés de VR Systems ont été hackés. Dans son rapport, aucune allusion n'est faite aux données que les pirates auraient pu récupérer grâce à cette opération. Mais les documents expliquent dans le détail l'organisation d'une deuxième vague de faux emails, à quelques jours de l'élection présidentielle américaine. Une centaine de responsables de vote locaux ont alors reçu un message de vr-elections@gmail.com – pour laisser penser qu'il s'agissait de leur fournisseur VR Systems. En pièce jointe se trouvait un document technique apparemment réel, à ouvrir. Le fichier lançait alors un code Powershell et créait une porte dérobée pour les hackers. 

La Californie, l'état de New York, la Floride ou encore l'Illinois font partie des 8 états américains potentiellement touchés par les opérations de phishing des hackers russes. Mais le rapport de la NSA ne revient pas sur les conséquences que ces attaques ont pu avoir sur le résultat des élections en elles-mêmes. 

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Jeu 8 Juin - 15:15

Marck53 a écrit:
Une nouvelle génération de virus Android


De nouveaux chevaux de Troie s'attaquent aux données bancaires sur les applis Android. Notamment en France. 

(CCM) — Les principales banques françaises sont touchées par le même mode opératoire : les utilisateurs pensent télécharger une application Android « classique », mais installent en réalité un cheval de Troie. Le malware n'a plus qu'à intercepter les données bancaires transmises via l'application. 

Ce réseau de botnets est particulièrement actif en France et en Allemagne. Les clients des 40 plus grands réseaux bancaires sont ciblés par ces trojan d'un nouveau genre. Le constat a été réalisé par la société Securify B.V., spécialisée dans la sécurité des applications mobiles. Son rapport (lien en anglais) fait état de près de 2 300 victimes françaises pour un seul de ces botnets bancaires. D'autres sont en cours d'étude. Ils pourraient être encore plus répandus, comme le cheval de Troie HisHeatWant, qui aurait déjà récupéré à lui seul 200 données de cartes bancaires et 750 identifiants de comptes en ligne. 

L'attaque se fait lors du téléchargement sur un smartphone Android d'une fausse application grand-public. Le malware récupère ainsi des autorisations et droits d'accès sur le terminal. Deuxième phase du mode opératoire : le cheval de Troie affiche de faux overlay des pages de connexion de banque en ligne ou de demande de numéro de carte bancaire. L'utilisateur a l'impression de confier ses informations à sa banque ou à l'éditeur de l'appli. En réalité, il les envoie aux hackers. Une variante du virus intercepte les SMS de contrôle d'identité envoyés par les banques. 

Pour éviter de propager ce type de cheval de Troie, les experts de Securify mettent en garde contre le téléchargement d'applications Android en dehors du Play Store, et recommandent de mettre à jour l'antivirus installé de son smartphone. 


C'est bizarre que les arnaqueurs sont toujours plus fort, ou c'est une politique d'acheter la protection  soit disant plus performant..
J’avoue de rien comprendre depuis que je connais l'informatique c'est la même cinéma..
POURQUOI ON NOUS DISENT C'EST ASSURER LE PAYEMENT SUR NET???

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Jeu 8 Juin - 15:33

Bing va récompenser les recherches
heso59 - vendredi 2 juin 2017 - 12:31



Bing va récompenser les recherches
Le programme Rewards promet de récompenser les recherches sur le moteur Bing. Il arrive bientôt en France.

(CCM) — Comme son nom l’indique, le programme « Microsoft Rewards » va offrir des récompenses aux utilisateurs des produits et services de Microsoft. Les adeptes des cartes de fidélité de la grande distribution connaissent bien le système : pour chaque achat, le client reçoit des points, transformable ensuite en cadeau.

Avec Rewards, Microsoft adapte cette technique de fidélisation au téléchargement de logiciels et aux achats en ligne sur le Microsoft Store et le Windows Store. Une fois cumulés, les points peuvent être transformés en crédit Skype, en musique (Groove) ou même en cadeaux Xbox.

Rien de vraiment original à tout cela, mais là où Microsoft apporte une véritable rupture, c’est en étendant ses récompenses à Bing. Désormais, les internautes vont pouvoir cumuler des points en faisant des recherches sur le moteur de Microsoft. Et en utilisant le navigateur Edge, les points sont doublés. Voilà qui rappellera à certains les grandes heures du surf rémunéré… Pour éviter d’éventuels abus, le système est bloqué à 30 points par jour. Mais cela devrait aider Bing à grignoter des parts de marché sur ses concurrents.

Pour l’instant le programme est disponible aux Etats-Unis. Il vient d’être lancé aujourd’hui au Royaume-Uni. Et pour la France, le site officiel de Rewards promet des récompenses « pour bientôt »…


Donnez votre avis

Mon avis n'est pas bon, car BING je n'aime pas dit tout..
Skype et beaucoup d'autre invention où les autre nous commende.
Sur le Skype toute les personnes reste chez nous on as aucune
noyant de les supprimer.
Pourquoi je vais avoir un telle matériel où je ne suis pas maître ??
Les navigateur , plus on as plus on est infecter , car tous entre eux se
bagarre qui es meilleur , au final , tous se sont un problème.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Jeu 8 Juin - 15:35

Google revoit la sécurité de Gmail
BenjaminWalewski - jeudi 1 juin 2017 - 14:20
Donnez votre avis

J’ESPÈRE QU'IL VA BIEN REVOIR ... BEAUCOUP DE PROBLÈMES...

Google revoit la sécurité de Gmail
Pour assurer la sécurité de ses utilisateurs, la firme de Mountain View a augmenté d'un cran la sécurité de Gmail.

(CCM) — Même s'il n'en pas soufflé un mot, c'est sans doute la récente vague d'hameçonnage subie par les utilisateurs de Gmail qui a du convaincre le géant de Mountain View d'améliorer la sécurité de sa messagerie. Sur son blog (lien en anglais), Google annonce plusieurs mises à jour de sécurité visant à protéger les utilisateurs des messages de phishing et de spam. Et même si Google parle d'updates pensées pour les pros et les entreprises, tout le monde devrait en profiter.

Pour commencer, Google a implémenté du machine learning afin de réduire le volume de spams. La firme estime que 50 à 70% des messages reçus sur Gmail sont des pourriels et que cette nouvelle méthode permet de les bloquer avec une précision de 99,9%. Ce qui devrait éclaircir beaucoup de boite de réceptions.

Couplé à Safe Browsing, le vérificateur d'URL suspectes de Google, l'algorithme de machine learning peut aussi retarder des courriels (moins de 0,05% des messages reçus) pour une analyse plus poussée si une adresse douteuse est intégrée. Si quelque chose est repéré, Gmail affichera des alertes lors du clic, pour éviter aux utilisateurs de suivre un lien pouvant endommager leur ordinateur. Enfin, Google a parallèlement annoncé (lien en anglais) avoir amélioré la détection de fichiers joints corrompus.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
PascalP

avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Mer 28 Juin - 18:28

Google WiFi débarque en France
BenjaminWalewski - dimanche 25 juin 2017 - 11:45 



Le puissant routeur WiFi de la firme de Mountain View serait disponible dès le lundi 26 juin en France

(CCM) — Présenté par Google lors de sa conférence produits en octobre dernier, Google WiFi est un routeur qui utilise la technologie de maillage. Après un très bon accueil aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, il semble que le boitier Google WiFi s'apprête à débarquer en France. En effet, sur certains réseaux sociaux, comme Twitter, Google France a publié le message "Hey, on a une petite surprise pour vous... Disponible dès lundi !" accompagné d'un GIF animé représentant des édifices se partageant des ondes...

Avec ce produit, Google veut surpasser les routeurs WiFi traditionnels. Car Google WiFi agit plus comme un répartiteur de signal et de connexion que comme un amplificateur. Chaque boitier couvre une surface jusqu'à 140 m2 et il est possible de mailler plusieurs boîtiers pour étendre et répartir la couverture de toutes les pièces d'une maison et ainsi renforcer la connexion là où elle est le plus utilisée.

Google WiFi est pourvu d'un processeur quadri-coeur, d'un double port Ethernet et d'une puce Wi-Fi 802.11ac Wave 2. Il offre une connexion théorique de 1,2 Gpbs maximum. Une application mobile (iOS et Android) permettra d'avoir une contrôle complet du réseau d'appareils. Aux États-Unis, Google WiFi est vendu 129$ l'unité et 299$ le lot de trois. Il est très probable que le prix en euros soit le même.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT CA MARCHE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AIDE] comment faire marche arrière sur une rom antérieur
» [REQUETE] Firmware HTC pour Desire comment ca marche???
» Comment ca marche : le différentiel.
» [FAQ] A-GPS comment ca marche ?
» Comment paypal marche

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: PRESENTATION &FORUM :: FORUM PUBLIC-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: