CATHYIMAGES


CATHYIMAGES

IMAGES DIVERS ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS, CHANTEURS, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catCalendrierÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» INFO ACTU
Aujourd'hui à 20:59 par Stiven

» MACRON ACTUALITE
Aujourd'hui à 20:57 par Stiven

» LE DIABÈTE
Aujourd'hui à 8:23 par Hollden

» RHEUMATISME
Aujourd'hui à 8:15 par Hollden

» MACRON
Hier à 20:03 par Stiven

» REX CHIEN FLIC
Hier à 18:29 par Gabriel10

» CANNABIS ET D'AUTRE SUBSTANCES
Sam 22 Sep - 20:47 par Marck53

» ACTUALITE/ QUE CHOISIR / DIVERS
Sam 22 Sep - 19:54 par Marck53

» Neo-Nutrition
Sam 22 Sep - 15:56 par Hollden

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Partagez | 
 

 COMMENT CA MARCHE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nikola

avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Jeu 27 Juil - 11:26

La fin de Flash prévue pour 2020

BenjaminWalewski - mercredi 26 juillet 2017 - 16:02


Adobe a annoncé que Flash serait définitivement abandonné à l'horizon 2020 

(CCM) —
 A la différence de Microsoft Paint, il y aura peu de monde qui réclamera le retour de Flash ni le regrettera. Le format destiné au Web et introduit par Adobe en 1996 a été progressivement délaissé par tous les grands acteurs d'Internet. De son côté, Adobe a cessé depuis un moment déjà de défendre son logiciel. La firme vient d'ailleurs d'annoncer la fin programmée du support de Flash pour 2020. 


"Nous allons arrêter la mise à jour et la distribution du Flash Player à la fin de 2020 et encourager les créateurs de contenu à migrer tout contenu Flash existant vers ces nouveaux formats ouverts" explique un porte-parole d'Adobe sur le blog de la marque (lien en anglais). De fait, qu'il s'agisse de ChromeFirefox ou Edge, la plupart des navigateurs ont chacun leur tour délaissé Flash au profit du HTML5, un format beaucoup plus léger. Mais les mêmes navigateurs devraient autoriser l'affichage de Flash au moins jusqu'à la fin du support. 

D'ici trois dans donc, Flash va entièrement être passé à la trappe, en attendant qu'il soit définitivement mis au rebus. Peut-être pas dommage, pour ce format vieillissant, de moins en moins adapté au Web. 

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Nikola

avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Jeu 27 Juil - 11:26

Les hackers visent le Wi-Fi des hôtels

heso59 - mardi 25 juillet 2017 - 09:30


Cet été, les pirates du groupe DarkHotel ont lancé de nouvelles attaques. Leur cible : les clients des hôtels. 

(CCM) — Difficile de faire plus inquiétant en pleine période estivale : une étude de Bitdefender révèle que les hackers de DarkHotel sont de retour. Si leurs attaques ne sont pas nouvelles, le mode opératoire contre les clients particuliers du Wi-Fi des hôtels inquiète les experts en sécurité informatique. 

Tout est parti d'un article des « Labs » de Bitdefender (lien en anglais). On y apprend les hackers DarkHotel ont décidé de s'en prendre aux clients des hôtels de luxe. Leur objectif est de cibler les hommes d'affaires et les personnalités politiques, grands utilisateurs des services de Wi-Fi dans les résidences hôtelières. A partir d'une ingénierie sociale assez sophistiquée, les pirates introduisent un cheval de troie dans le système de la victime. Le nouveau malware a été baptisé Inexsmar. Il infiltre les victimes après plusieurs échanges d'emails de phishing. 

Les dégâts sont déjà considérables, mais les spécialistes en cybersécurité n'ont pas encore réussi à identifier la faille utilisée par les hackers. Il est probable qu'ils passent par un point faible des routeurs pour projeter des attaques à distance. Mais les experts n'excluent pas la possibilité d'une attaque avec accès physique aux routeurs du système Wi-Fi. Pour cela, les hackers doivent infiltrer l'hôtel ciblé pour échapper aux antivirus en place. 

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Nikola

avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Jeu 27 Juil - 11:54

Android O en bêta finale

BenjaminWalewski - mardi 25 juillet 2017 - 11:05


Préparez-vous pour Android O ! La dernière version bêta arrive et annonce la version officielle. 

(CCM) — La sortie officielle d'Android O approche à grand pas ! En effet, Google vient de publier la quatrième et dernière version bêta destinée aux développeurs d'Android O, la future itération de son système d'exploitation mobile. Cette quatrième version bêta très stable annonce la prochaine publication d'Android 8.0 - ou Android O - pour tous les utilisateurs...qui auront un smartphone compatible ! 

Cette bêta apporte en réalité plus de stabilité que de véritables nouvelles fonctionnalités. Celles-ci semblent avoir été pour la plupart introduites dans les précédentes. Pêle-mêle, Android O intègre une meilleure gestion des notifications (fonction Snooze, canal de notifications revu, point de signalement de notifications sur les icônes des applications...), un mode de lecture vidéo "picture in picture", du copier/coller boosté au machine learning, une prise en charge améliorée du Bluetooth et évidemment de nouveaux emojis ! 

La quatrième bêta va donc surtout servir aux développeurs à préparer leurs applications à Android O, et aux constructeurs à l'intégrer sur leurs smartphones ! Prévu pour l'été, Android Opourrait être présent sur le LG V30 et le Samsung Galaxy Note 8. Dernière inconnue en revanche, le nom ! 

En effet, Google n'a rien lâché sur ce sujet.... Mais comme le note The Verge (lien en anglais), la firme a intégré à la beta un Œuf de Pâques présent un poulpe... qui se dit octopus en anglais. Espérons que Google ne laisser tomber la tradition des desserts, mais taquine plutôt les développeurs pour s'amuser. 

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Nikola

avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Jeu 3 Aoû - 14:49

Kasperky propose un antivirus gratuit

BenjaminWalewski - jeudi 27 juillet 2017 - 14:25




L'éditeur d'antivirus Kasperky offre une version freemium de son logiciel Internet Security pour son anniversaire.

(CCM) — Mondialement reconnue pour la qualité de ses antivirus et ses logiciels de protection, l'entreprise russe spécialisée dans la cybersécurité Kasperky a décidé de fêter son 20e anniversaire en offrant une version gratuite et allégée de son logiciel Kasperky Internet Security. Une première pour l'éditeur, qui n'avait jamais distribué d'antivirus gratuit jusqu'à aujourd'hui. Même si on apprécie le geste, ce n'est pas tout à fait désintéressé.

Sur son blog (lien en anglais), le fondateur Eugene Kaspersky annonce qu'il est heureux que sa compagnie puisse offrir une protection aux utilisateurs qui n'ont pas les 50$ pour s'acheter la version payante. Tout en dénigrant sans avoir l'air de trop y toucher Windows Defender, l'antivirus fournit par Microsoft et qui est lui aussi gratuit. Car tout l'enjeu est là : grappiller des parts de marché à Microsoft, montrer que son antivirus est efficace et inciter les utilisateurs a passer à la version payante, beaucoup plus complète.

Difficile d'en vouloir à Kasperky, qui part ailleurs édite d'excellents antivirus. Et celui-ci protège d'ailleurs tout aussi bien que Windows Defender. En revanche, il ne sera officiellement disponible en français qu'au mois d'octobre. Si vous souhaitez le tester, vous pouvez vous rabattre sur la version internationale (en anglais).

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Nikola

avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Jeu 3 Aoû - 14:50

Google pessimiste sur les ransomwares

heso59 - mardi 1 août 2017 - 15:24




Selon une étude de Google, les ransomwares sont là pour durer. Aux internautes d'être plus prudents que jamais.

(CCM) — WannaCry, Petya ou NotPetya... Les ransomwares ont fait l'actualité cet été, et selon une étude menée par Google, ce n'est pas là de s'arrêter. Les rançongiciels sont bien trop rentables pour que les pirates stoppent de lancer leurs attaques.

L'étude des 2 dernières années montre à quel point le business du ransomware peut être juteux. Google estime que 25 millions de dollars ont été récoltés sur cette période. Le plus rentable des rançongiciels est Cerber, qui génère encore actuellement plus de 200 000 dollars de recettes mensuelles. Autre ransomware au palmarès : Lockey, qui à son apogée, a réussi à soutirer 2 millions de dollars sur les 3 premiers mois de 2016.

C'est cette rentabilité miraculeuse qui pousse Google à être pessimiste : les hackers ont un intérêt économique à développer de nouveaux ransomwares, sans cesse plus performants. Le phénomène est d'ailleurs amplifié par l'avénement du Bitcoin comme monnaie d'échange intraçable et utilisable dans le monde entier. La seule plate-forme BTC-e aurait ainsi brassé plus de 4 milliards de dollars de transactions liés au hacking et autres activités illégales.

L'étude complète de Google est à télécharger (fichier PDF, lien en anglais) pour accéder à toutes les données de l'enquête de l'université de San Diego et la Tandon School of Engineering.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Nikola

avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Jeu 3 Aoû - 14:54

Une nouvelle version pour LibreOffice

heso59 - mardi 1 août 2017 - 11:15



La version 5.4 de LibreOffice est une mise à jour majeure pour la suite bureautique open source.

(CCM) — The Document Foundation qui édite LibreOffice vient de mettre en ligne la version 5.4 de sa suite bureautique. LibreOffice mise sur l'interopérabilité, et les logiciels Writer, Calc et Impress font le plein de nouvelles fonctionnalités.

Disponible sous Windows, macOS, Linux et sur le cloud, LibreOffice 5.4 peut d'ores et déjà être téléchargée sur le site de The Document Foundation (lien en anglais). La nouvelle version reste bien entendu gratuite et open source. Les développeurs ont voulu faire évoluer la compatibilité et l'interopérabilité avec les fichiers aux formats propriétaires Office. Etant donné la popularité de la suite de Microsoft, l'enjeu est majeur pour développer l'usage de LibreOffice. Avec des formats ODF et OOXML simplifiés et allégés autant que possible, LibreOffice permet désormais à ses utilisateurs d'échanger plus facilement avec les Word, Excel et autres PowerPoint.

Au-delà de la compatibilité avec Office, les concepteurs de LibreOffice ont également apporté des innovations notables. Dans la version 5.4, la gestion des couleurs se fait désormais sur la base d'une palette rouge jaune bleu standard. Pour réaliser des diagrammes sophistiqués, les images vectorielles EMF sont prises en charge. Autre exemple de nouveauté : les vidéos peuvent être intégrées dans des fichiers au format PDF créés à partir du traitement de texte de LibreOffice Writer.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Nikola

avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Jeu 3 Aoû - 14:57

Et si Flash passait en Open Source ?

heso59 - vendredi 28 juillet 2017 - 14:53




Pour amener Adobe à rendre Flash open source, des développeurs ont lancé une pétition en ligne.

(CCM) — Puisque désormais, la fin de Flash est officiellement programmée pour 2020, des utilisateurs demandent à Adobe de rendre le code du logiciel disponible en open source. Cela permettrait de corriger les défauts de Flash, en partie au moins...

Une bonne partie des experts de la planète IT s'est réjouie de l'annonce par Adobe d'interrompre la distribution et la mise à jour de Flash. Cela laisse un peu plus de 2 ans à l'éditeur pour développer une solution alternative, moins vulnérable aux attaques de pirates informatiques.

Malgré cela, des voix se sont élevées contre cet arrêt à venir, et une pétition a été lancée pour contraindre Adobe à mettre en ligne le code source de son logiciel. Rendre Flash open source permettrait sans doute à la communauté des développeurs de moderniser le logiciel et son lecteur. Flash et le Flash Player pourraient être sauvés, ne serait-ce que pour des raisons d'archivage de l'existant.

La pétition accessible sur GitHub (lien en anglais) est relativement populaire sur la plate-forme. Mais rien n'indique que Adobe accédera à la demande des développeurs.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Nikola

avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Mer 9 Aoû - 22:39

La France veut faire payer les Géants du Web
BenjaminWalewski - mardi 8 août 2017 - 17:37


La France et l'Allemagne veulent que Google, Apple, Facebook et Amazon paient enfin leurs impôts... 

(CCM) — Les arrangements des grandes compagnies du Web - pour la plupart américaines - pour payer le moins d'impôts possibles dans les pays européens est bien connu et toutes ont leur astuce. Mais le gouvernement français estime, comme celui de Berlin, que les Géants du Web devraient payer un impôt plus juste et conséquent. Ainsi que l'a révèle le Ministre des Finances Bruno le Maire dans une interview accordée à Bloomberg (lien en anglais), les deux pays veulent organiser une harmonisation fiscale à l'échelle européenne pour limiter l'optimisation fiscale. 

Pour Bruno Le Maire, l'harmonisation doit d'abord se faire au niveau du couple moteur de l'UE, et les autres pays devraient suivre. Le Maire suit la proposition formulée par Emmanuel Macron lors des élections de réduire les impôts sur les sociétés de 33% à 25% pour être plus incitatif. Il faudra également convaincre l'Allemagne de faire de même, mais surtout les États Membres ayant un impôt beaucoup plus bas d'augmenter leur taux d'imposition. 

Le Maire estime ainsi que cette réforme ferait ainsi taire les entreprises trouvant l'impôt en France trop élevé, tout en créant une unité européenne qui permettrait plus d'équilibre. L'objectif est d'avoir un "Impôt sur les sociétés commun avec l'Allemagne en 2018", qui servira de base à l'harmonisation européenne. 

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Nikola

avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Mer 9 Aoû - 22:43

Youtube ajoute une messagerie instantanée

BenjaminWalewski - mardi 8 août 2017 - 10:02
 Donnez votre avis



Pour garder les utilisateurs sur son application mobile, Youtube leur permet désormais de discuter en privé ! 

(CCM) — Si vous avez déjà tendance à passer votre vie à regarder des vidéos sur Youtube, voilà une nouveauté qui ne devrait pas améliorer les choses. Histoire de garder un peu plus longtemps ses utilisateurs sur l'application mobile de Youtube, Google vient d'y intégrer une messagerie instantanée ! Pour créer une conversation, il suffit de partager une vidéo directement à un ou plusieurs contacts. 
Comme on le voit dans la vidéo ci-dessus (en anglais), l'idée est de pouvoir regarder des vidéos et de discuter en privé sans avoir à sortir de l'application, ce qui arrange évidemment Youtube. Après avoir partagé la vidéo, il est bien sûr possible de regarder la vidéo sans quitter la discussion...et de répondre avec une autre vidéo ! Toutes les conversations sont archivées dans un nouvel onglet. 

En test depuis le début d'année au Canada, cette nouvelle fonctionnalité est actuellement déployée partout dans le monde. Si l'idée de discuter sur Youtube ne vous emballe pas, rassurez-vous, il sera toujours possible de partager de façon plus traditionnelle comme le service le souligne sur son blog (lien en anglais). 


Admin
Revenir en haut Aller en bas
Nikola

avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Mer 9 Aoû - 22:45

Voici à quoi ressemble l'iPhone 8
BenjaminWalewski - mardi 8 août 2017 - 10:21

Encore une image en fuite de l'iPhone 8.... qui pourrait être vraiment très proche de la réalité. 

(CCM) — C'est une constante qui tend à se vérifier d'années en années : plus la keynote de rentrée d'Apple approche, plus les rumeurs et les fuites sont nombreuses et importantes. Cela se vérifie encore cette année, et avec l'arrivée de l'iPhone 8, la tension est à son comble. Elle vient d'ailleurs de passer un cran dans l'intensité, puisque le désormais célèbre Evan Blass vient de dévoiler une photo qui révèle le look de l'appareil

L'image, publiée sur le compte Twitter de Blass (lien en anglais), présente un smartphone qui se conforme aux dernière rumeurs évoquant un très large écran intégral avec une bordure minimale en haut pour la caméra, le capteur et haut-parleur. L'appareil est protégé par une coque Urban Armor Gear, qui a déjà réalisé la même coque pour l'iPhone 7 (lien en anglais). 
[size]


Seule la date sur l'appareil - en mars - pourrait faire douter et indiquer qu'il ne s'agit pas d'un rendu définitif. Cependant, le journaliste de Bloomberg et spécialiste d'Apple Mark Gurmans'est joint à la conversation (lien en anglais) pour confirmer qu'il s'agissait d'un "bon coup d’œil" au prochain iPhone. On sait maintenant à quoi s'en tenir. 

Entre l'iPhone 8, le Galaxy Note 8 et le Pixel XL 2, la rentrée va être mouvementée...Et en grand écran ! [/size]

Admin
Revenir en haut Aller en bas
PascalP

avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Sam 19 Aoû - 19:29

Pirater un ordinateur avec de l'ADN

heso59 - mardi 15 août 2017 - 13:06



Des chercheurs viennent de réussir à introduire dans un ordinateur un cheval de Troie à base d'ADN. 

(CCM) — Cette percée de l'équipe de chercheurs de l'Université de Washington pourrait révolutionner des pans entiers de la sécurité informatique. En infectant un ordinateur avec une séquence d'ADN synthétique, ils ont réussi à introduire un code informatique malveillant dans la machine. 

Le professeur Tadayoshi Kohono est réputé dans le monde de la cybersécurité pour ses thèses avant-gardistes, notamment en matière de hacking d'objets connectés. Aujourd'hui, avec ses équipes du laboratoire DNA SEC de l'Université de Washington (lien en anglais), il franchit une nouvelle frontière, en faisant entrer le piratage informatique dans l'ère de l'ADN. Pour cela, les chercheurs ont synthétisé une séquence d’ADN en y injectant du code informatique. Pour l'expérience, il s'agissait d'un malware, mais rien n'empêche d'imaginer qu'un jour, ce code pourrait également être bienveillant... 

Une fois le code embarqué dans l'ADN synthétique, il ne restait plus qu'à infecter l'ordinateur en charge du séquençage. En exploitant la faille classique du dépassement de tampon – buffer overflow - l'équipe de l'Université de Washington s'est retrouvée aux commandes de l'ordinateur, avec la possibilité de prendre le contrôle du réseau à distance. L'expérience montre la faiblesse de la sécurité en place dans ce type de logiciels de séquençage. Utilisés dans les laboratoires de recherche ou par les entreprises proposant de l'analyse d'ADN en ligne, ils représentent une source supplémentaire de vulnérabilités informatiques. Alors que les données qu'ils manipulent sont extrêmement confidentielles et personnelle, et que ces services d'analyse ADN se démocratisent, il était temps de tirer le signal d'alarme.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
PascalP

avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Sam 19 Aoû - 19:31

L'impact négatif des FPS sur le cerveau

heso59 - lundi 14 août 2017 - 21:46

Une étude montre l'effet des jeux vidéo sur le cerveau : négatif pour les FPS, mais positif pour la 3D. 

(CCM) — Dans un récent article, la revue académique Molecular Psychiatry montre que le cerveau des joueurs est impacté négativement lorsqu'ils s'adonnent aux joies du First Person Shooting. Inversement, il s'améliore pour les jeux de plateformeen 3 dimensions. 

Voilà qui devrait inquiéter les fans de Call of Duty... Dans son article Impact of video games on plasticity of the hippocampus, (lien en anglais) le journal académique Molecular Psychiatry publie les résultats d'une étude sur le lien entre les jeux vidéo et le développement de l’hippocampe. Cette partie du cerveau est essentielle au sens de l'orientation, aux émotions et à la mémoire. Le résultat est sans appel : ls jeux de tir à la première personne FPS sont nocifs et atrophient la plasticité de l'hippocampe. Mieux vaut donc s'abstenir de jouer à Counter Strike ou Call of Duty. Faute de quoi, selon l'étude en questions, le risque existe de développer une dépression ou d'autres troubles cognitifs. 

Mais que les fans de Super Mario ou Tomb Raider se rassurent : cette même étude révèle que certains jeux ont un effet positif sur l’hippocampe. C'est le cas des jeux de plateforme en 3D, qui sont donc bons pour le développement des émotions et de la mémoire. Si ces jeux ne sont pas encore remboursés par la Sécurité Sociale, la revue Molecular Psychiatry précise quand même qu'ils seraient capables de compenser les effets négatifs des FPS ! 

Admin

Revenir en haut Aller en bas
PascalP

avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Sam 19 Aoû - 19:35

Un faille dans le WiFi de SFR et Orange
heso59 - vendredi 11 août 2017 - 11:45



Une faille critique permet de se connecter sans code au WiFi des box d'Orange, Numericable et SFR. 

(CCM) — En exploitant une faille dans la fonction d’authentification WPS de certaines box, un hacker a réussi à se connecter au réseau WiFi d'abonnés de SFR, Numericable et Orange. Il est possible de se prémunir contre ce type d'intrusion, en attendant qu'un correctif soit déployé par les fournisseurs d'accès Internet. 

La plupart des accès aux réseaux WiFi des box Internet est contrôlée par une clé WPA2. Mais certains boîtiers autorisent également une connexion par authentification WPS. Cette méthode est plus pratique et plus rapide, puisqu'elle permet d'appairer un terminal mobile au routeur du FAI sans avoir à saisir de code. Mais cette technologie WPS n'est pas réputée pour son infaillibilité... Au contraire, depuis 2011, des problèmes de sécurité font régulièrement surface à son sujet, et c'est à nouveau ce qui vient d'arriver pour certaines box d'Orange et SFR. 

La dernière faille critique vient d'être repérée sur les routeurs de ces opérateurs. Dans leur firmware, l'authentification WPS par code PIN est mal configurée, la valeur « NULL » pouvant être acceptée. Des outils facilement accessibles aux hackers permettent d'exploiter la faille sans grande difficulté technique, sur les box en question et sur de nombreux autres équipements électroniques. 

Pour éliminer ce risque, les utilisateurs de box Orange, SFR et Numericable peuvent désactiver l'option WPS de leur routeur. Dans l’interface d’administration, le menu WiFi permet de régler les paramètres du routeur, dont le WPS. Devant l'ampleur de la faille, les FAI devraient eux proposer dans les meilleurs délais un correctif de sécurité. 

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Jeu 24 Aoû - 12:52

Une faille de sécurité sur les voitures
heso59 - lundi 21 août 2017 - 08:26 



Même les véhicules « classiques » seraient touchés par cette faille dans un système de communication interne.

(CCM) — Le système «  Controller Area Network » - CAN - utilisé par la plupart des voitures présente une faille informatique majeure. Exploitée par des hackers, elle permettrait de désactiver la sécurité du véhicule.

Mis au point au milieu des années 1980, le CAN est un protocole interne qui gère les communications entre l'ordinateur central de la voiture et les différents composants électroniques. Le système développé par Bosch est particulièrement efficace et bon nombre de constructeurs automobiles l'ont adopté pour gérer les échanges d'informations internes aux véhicules. En particulier, des éléments de sécurité vitaux comme l'ABS ou les airbags sont contrôlés grâce à lui.

C'est sur ce point que la vulnérabilité du Controller Area Network pourrait être dangereuse. Des experts de la Trend Micro (lien en anglais) viennent de détailler comment ils ont pu – grâce à une attaque de type DofS assez rudimentaire – obliger l'ordinateur de bord de la voiture à désactiver les airbags, l'ABS ou le contrôle centralisé des portières. Pour y parvenir, un accès physique au véhicule est nécessaire, ce qui devrait limiter l'utilisation de la faille. Il n'en reste pas moins que les constructeurs se retrouvent avec un nouveau problème de sécurité à gérer, sans solution simple à mettre en oeuvre. 

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Jeu 24 Aoû - 12:56

Attention au malware Faketoken
heso59 - mardi 22 août 2017 - 09:07 

Ce malware de l'année dernière refait surface, pour s'attaquer aux données bancaires sur mobile.

(CCM) — Les experts de Kaspersky alertent les mobinautes du retour de Faketoken, le virus qui vole les données bancaires. L'éditeur de solutions de sécurité informatique explique sur son blog (lien en anglais) comment ce malware de l'année dernière à pu réapparaître dans ses radars de détection des risques.

Mis à jour, le cheval de Troie utilise de nouvelles techniques perfectionnées pour tromper ses victimes. Automatiquement, il est capable de se brancher sur des applis marchandes parmi les plus populaires (taxis, hôtels, banques...) pour les imiter à la perfection et récupérer les informations de paiement confidentielles des utilisateurs pris au piège.

Pour installer Faketoken sur les mobiles, les hackers utilisent tout simplement de faux liens de téléchargement de photos envoyés par SMS. Jusqu'à maintenant, cette méthode a été particulièrement efficace pour prendre le contrôle de très nombreux smartphones en installant un virus. Une fois en place, le malware Faketoken est capable de tout savoir des applis les plus utilisées du propriétaire. Il peut alors en copier l'interface et intercepter les échanges d'informations, notamment les précieuses données bancaires du propriétaire.

Selon Kaspersky, la diffusion de Faketoken est pour le moment limitée à la Russie. Avant son arrivée ici, il est toujours temps de mettre à jour son antivirus pour mobile.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT CA MARCHE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: FORUM PUBLIC &ACTUALITÉ& QUE CHOISIR & VIDEOS :: SUJETS PUBLIC 1-
Sauter vers: