CATHYIMAGES

CATHYIMAGES

IMAGES DIVERS ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS, CHANTEURS, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catCalendrierÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» IMAGES DIVERS
Ven 25 Aoû - 0:11 par Admin

» GIFES 2
Ven 25 Aoû - 0:00 par Admin

» COMMENT CA MARCHE
Jeu 24 Aoû - 12:56 par Marck53

» 50 000 FOYERS
Lun 21 Aoû - 0:47 par Stiven

» RHEUMATISME
Ven 18 Aoû - 18:33 par Stiven

» TENDANCES WEB
Ven 18 Aoû - 18:10 par Stiven

» INFO ACTU
Ven 18 Aoû - 18:02 par Stiven

» CULTURES
Lun 14 Aoû - 11:36 par Admin

» COMMERCES
Ven 11 Aoû - 10:18 par Admin

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 COMMENT CA MARCHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PascalP

avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Sam 19 Aoû - 19:29

Pirater un ordinateur avec de l'ADN

heso59 - mardi 15 août 2017 - 13:06



Des chercheurs viennent de réussir à introduire dans un ordinateur un cheval de Troie à base d'ADN. 

(CCM) — Cette percée de l'équipe de chercheurs de l'Université de Washington pourrait révolutionner des pans entiers de la sécurité informatique. En infectant un ordinateur avec une séquence d'ADN synthétique, ils ont réussi à introduire un code informatique malveillant dans la machine. 

Le professeur Tadayoshi Kohono est réputé dans le monde de la cybersécurité pour ses thèses avant-gardistes, notamment en matière de hacking d'objets connectés. Aujourd'hui, avec ses équipes du laboratoire DNA SEC de l'Université de Washington (lien en anglais), il franchit une nouvelle frontière, en faisant entrer le piratage informatique dans l'ère de l'ADN. Pour cela, les chercheurs ont synthétisé une séquence d’ADN en y injectant du code informatique. Pour l'expérience, il s'agissait d'un malware, mais rien n'empêche d'imaginer qu'un jour, ce code pourrait également être bienveillant... 

Une fois le code embarqué dans l'ADN synthétique, il ne restait plus qu'à infecter l'ordinateur en charge du séquençage. En exploitant la faille classique du dépassement de tampon – buffer overflow - l'équipe de l'Université de Washington s'est retrouvée aux commandes de l'ordinateur, avec la possibilité de prendre le contrôle du réseau à distance. L'expérience montre la faiblesse de la sécurité en place dans ce type de logiciels de séquençage. Utilisés dans les laboratoires de recherche ou par les entreprises proposant de l'analyse d'ADN en ligne, ils représentent une source supplémentaire de vulnérabilités informatiques. Alors que les données qu'ils manipulent sont extrêmement confidentielles et personnelle, et que ces services d'analyse ADN se démocratisent, il était temps de tirer le signal d'alarme.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
PascalP

avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Sam 19 Aoû - 19:31

L'impact négatif des FPS sur le cerveau

heso59 - lundi 14 août 2017 - 21:46

Une étude montre l'effet des jeux vidéo sur le cerveau : négatif pour les FPS, mais positif pour la 3D. 

(CCM) — Dans un récent article, la revue académique Molecular Psychiatry montre que le cerveau des joueurs est impacté négativement lorsqu'ils s'adonnent aux joies du First Person Shooting. Inversement, il s'améliore pour les jeux de plateformeen 3 dimensions. 

Voilà qui devrait inquiéter les fans de Call of Duty... Dans son article Impact of video games on plasticity of the hippocampus, (lien en anglais) le journal académique Molecular Psychiatry publie les résultats d'une étude sur le lien entre les jeux vidéo et le développement de l’hippocampe. Cette partie du cerveau est essentielle au sens de l'orientation, aux émotions et à la mémoire. Le résultat est sans appel : ls jeux de tir à la première personne FPS sont nocifs et atrophient la plasticité de l'hippocampe. Mieux vaut donc s'abstenir de jouer à Counter Strike ou Call of Duty. Faute de quoi, selon l'étude en questions, le risque existe de développer une dépression ou d'autres troubles cognitifs. 

Mais que les fans de Super Mario ou Tomb Raider se rassurent : cette même étude révèle que certains jeux ont un effet positif sur l’hippocampe. C'est le cas des jeux de plateforme en 3D, qui sont donc bons pour le développement des émotions et de la mémoire. Si ces jeux ne sont pas encore remboursés par la Sécurité Sociale, la revue Molecular Psychiatry précise quand même qu'ils seraient capables de compenser les effets négatifs des FPS ! 

Admin

Revenir en haut Aller en bas
PascalP

avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Sam 19 Aoû - 19:35

Un faille dans le WiFi de SFR et Orange
heso59 - vendredi 11 août 2017 - 11:45



Une faille critique permet de se connecter sans code au WiFi des box d'Orange, Numericable et SFR. 

(CCM) — En exploitant une faille dans la fonction d’authentification WPS de certaines box, un hacker a réussi à se connecter au réseau WiFi d'abonnés de SFR, Numericable et Orange. Il est possible de se prémunir contre ce type d'intrusion, en attendant qu'un correctif soit déployé par les fournisseurs d'accès Internet. 

La plupart des accès aux réseaux WiFi des box Internet est contrôlée par une clé WPA2. Mais certains boîtiers autorisent également une connexion par authentification WPS. Cette méthode est plus pratique et plus rapide, puisqu'elle permet d'appairer un terminal mobile au routeur du FAI sans avoir à saisir de code. Mais cette technologie WPS n'est pas réputée pour son infaillibilité... Au contraire, depuis 2011, des problèmes de sécurité font régulièrement surface à son sujet, et c'est à nouveau ce qui vient d'arriver pour certaines box d'Orange et SFR. 

La dernière faille critique vient d'être repérée sur les routeurs de ces opérateurs. Dans leur firmware, l'authentification WPS par code PIN est mal configurée, la valeur « NULL » pouvant être acceptée. Des outils facilement accessibles aux hackers permettent d'exploiter la faille sans grande difficulté technique, sur les box en question et sur de nombreux autres équipements électroniques. 

Pour éliminer ce risque, les utilisateurs de box Orange, SFR et Numericable peuvent désactiver l'option WPS de leur routeur. Dans l’interface d’administration, le menu WiFi permet de régler les paramètres du routeur, dont le WPS. Devant l'ampleur de la faille, les FAI devraient eux proposer dans les meilleurs délais un correctif de sécurité. 

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Jeu 24 Aoû - 12:52

Une faille de sécurité sur les voitures
heso59 - lundi 21 août 2017 - 08:26 



Même les véhicules « classiques » seraient touchés par cette faille dans un système de communication interne.

(CCM) — Le système «  Controller Area Network » - CAN - utilisé par la plupart des voitures présente une faille informatique majeure. Exploitée par des hackers, elle permettrait de désactiver la sécurité du véhicule.

Mis au point au milieu des années 1980, le CAN est un protocole interne qui gère les communications entre l'ordinateur central de la voiture et les différents composants électroniques. Le système développé par Bosch est particulièrement efficace et bon nombre de constructeurs automobiles l'ont adopté pour gérer les échanges d'informations internes aux véhicules. En particulier, des éléments de sécurité vitaux comme l'ABS ou les airbags sont contrôlés grâce à lui.

C'est sur ce point que la vulnérabilité du Controller Area Network pourrait être dangereuse. Des experts de la Trend Micro (lien en anglais) viennent de détailler comment ils ont pu – grâce à une attaque de type DofS assez rudimentaire – obliger l'ordinateur de bord de la voiture à désactiver les airbags, l'ABS ou le contrôle centralisé des portières. Pour y parvenir, un accès physique au véhicule est nécessaire, ce qui devrait limiter l'utilisation de la faille. Il n'en reste pas moins que les constructeurs se retrouvent avec un nouveau problème de sécurité à gérer, sans solution simple à mettre en oeuvre. 

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    Jeu 24 Aoû - 12:56

Attention au malware Faketoken
heso59 - mardi 22 août 2017 - 09:07 

Ce malware de l'année dernière refait surface, pour s'attaquer aux données bancaires sur mobile.

(CCM) — Les experts de Kaspersky alertent les mobinautes du retour de Faketoken, le virus qui vole les données bancaires. L'éditeur de solutions de sécurité informatique explique sur son blog (lien en anglais) comment ce malware de l'année dernière à pu réapparaître dans ses radars de détection des risques.

Mis à jour, le cheval de Troie utilise de nouvelles techniques perfectionnées pour tromper ses victimes. Automatiquement, il est capable de se brancher sur des applis marchandes parmi les plus populaires (taxis, hôtels, banques...) pour les imiter à la perfection et récupérer les informations de paiement confidentielles des utilisateurs pris au piège.

Pour installer Faketoken sur les mobiles, les hackers utilisent tout simplement de faux liens de téléchargement de photos envoyés par SMS. Jusqu'à maintenant, cette méthode a été particulièrement efficace pour prendre le contrôle de très nombreux smartphones en installant un virus. Une fois en place, le malware Faketoken est capable de tout savoir des applis les plus utilisées du propriétaire. Il peut alors en copier l'interface et intercepter les échanges d'informations, notamment les précieuses données bancaires du propriétaire.

Selon Kaspersky, la diffusion de Faketoken est pour le moment limitée à la Russie. Avant son arrivée ici, il est toujours temps de mettre à jour son antivirus pour mobile.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COMMENT CA MARCHE    

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT CA MARCHE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: PRESENTATION &FORUM :: FORUM PUBLIC-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: