CATHYIMAGES


INFORMATIONS, DIVERS IMAGES ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS,, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catCalendrierÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» TITANIC/HISTOIRE MODEL DE SYSTEM ACTUEL
Hier à 20:07 par Admin

» IMAGES EN ROUGE / RED
Hier à 18:15 par Lola2

» VOTE DE JANVIER 2019
Hier à 17:41 par Lola2

» IMAGES DIVERS
Hier à 17:25 par Love2

» GYNÉCOLOGIE + MALADIES
Hier à 16:42 par Stiven

» MACRON
Hier à 16:33 par Stiven

» MACRON ACTUALITE
Mar 15 Jan - 19:13 par Marck53

» MATELAS
Sam 12 Jan - 16:12 par ZIVA88

» DÉCRYPTAGE / JOUE AVEC NOTRE SANTE
Sam 12 Jan - 15:36 par ZIVA88

Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 DÉCRYPTAGE / JOUE AVEC NOTRE SANTE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: DÉCRYPTAGE / JOUE AVEC NOTRE SANTE    Mar 17 Juil - 22:03


Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: DÉCRYPTAGE / JOUE AVEC NOTRE SANTE    Jeu 13 Sep - 15:28



Si le mode opératoire peut différer, l’objectif de cette arnaque est toujours le même : inciter sous un faux prétexte une personne à appeler un numéro surtaxé, commençant généralement par 0899. Une fois que la victime a composé ce numéro, personne ne répond, et le soi-disant temps d’attente peut se révéler interminable. Parfois l’interlocuteur fait en sorte que la conversation s’éternise. Et pour cause, ces appels ont un coût exorbitant : les numéros commençant par 089 sont facturés entre 0,50 et 0,80 € par minute ou entre 0,80 et 3 € par appel. La facture peut s’envoler rapidement, au profit des malfaiteurs. Ces derniers ne manquent pas d’idées pour engranger de l’argent avec cette méthode, Internet représentant pour eux un terrain de jeu particulièrement favorable. Le piège du colis en attente a donc débarqué dans les boîtes e-mail, en plus des faux avis de passage déposés dans les boîtes aux lettres. Sites de petites annonces, envoi de SMS ou appels téléphoniques pleins de promesses (envoi de fleurs, bon d’achat offert…) à condition de rappeler un numéro, faux profils sur Facebook, points de permis à récupérer… Les stratégies sont si nombreuses qu’il est parfois difficile de détecter l’arnaque. La méfiance est donc de mise dès lors que vous êtes incité à appeler un numéro.

Nos conseils
Afin de limiter les dégâts, ne rappelez jamais un numéro qui commence par 0899. Pour connaître l’identité correspondant à un numéro de téléphone, rendez-vous sur le site Infosva.org.

S’il est malheureusement trop tard, vous pouvez signaler un SMS ou un message vocal frauduleux à la plateforme dédiée, 33700.fr, ou bien sur la nouvelle plateforme officielle dédiée aux attaques virtuelles, Cybermalveillance.gouv.fr. N’hésitez pas à vous inscrire sur la liste antidémarchage Bloctel.


Marie Bourdellès
DUE CHOISIR

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: DÉCRYPTAGE / JOUE AVEC NOTRE SANTE    Dim 11 Nov - 18:32



Comment faire pour limiter le démarchage par téléphone ?

Si aucune solution miracle n’existe, il est néanmoins possible d’agir pour limiter le nombre d’appels.

Utiliser un bloqueur d'appel


Ils s’appellent Clibase ou Call blocker et, de l’avis de ceux qui les utilisent, ces petits boîtiers permettent réellement de diminuer les nombres d’appels. Il suffit de les brancher sur sa ligne, entre la box (ou la prise murale) et le téléphone, puis de les paramétrer. Le Clibase permet, par exemple, de bloquer les appels masqués, ceux provenant de l’étranger, ou bien de n’autoriser que les numéros de ses proches ou ceux émis depuis une zone géographique définie (débutant par le préfixe 04 77 pour Saint-Étienne, par exemple). Les bloqueurs d’appel servent également, en appuyant sur un bouton, à faire en sorte que le dernier numéro entrant ne puisse plus rappeler. Certains téléphones fixes intègrent une fonction « blocage d’appel », mais celle-ci est généralement moins avancée. Ces systèmes ne sont toutefois pas infaillibles dans la mesure où ils s’appuient sur le numéro qui s’affiche à l’écran, que les démarcheurs sont capables de modifier.

À noter. Ces bloqueurs se déclinent sur les smartphones sous la forme d’applis et il est possible, sur les téléphones Android et iOS, de bloquer un correspondant en se rendant dans les paramètres à partir du numéro ou du SMS reçu.

Profiter des services proposés par son opérateur

Free met à la disposition de ses abonnés Freebox un système de blocage des numéros. Après l’avoir activé depuis son espace client, il faut ensuite composer le *351*# puis décrocher le combiné (touche téléphone vert) pour que le système bloque ce numéro s’il venait à vous rappeler. Les abonnés Orange (ligne classique et Livebox), eux, peuvent bénéficier du système Stop Secret, qui oblige les ­correspondants dont
les numéros sont masqués à confirmer leur identité à haute voix. Point positif : cet outil prend en compte le numéro réel de l’appelant, même s’il ne correspond pas à celui qui s’affiche.

Laisser le répondeur faire son travail

Beaucoup ont opté pour cette solution simple à mettre en œuvre. Elle n’est toutefois pas sans défaut. D’une part, la sonnerie retentit à chaque appel et elle impose de faire le tri a posteriori entre les appels indésirables et les autres. D’autre part, le téléopérateur vous considérera comme absent et vous rappellera plus tard.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: DÉCRYPTAGE / JOUE AVEC NOTRE SANTE    Dim 11 Nov - 18:33

Changer de numéro

C’est une solution radicale, mais efficace. Pour cela, rapprochez-vous de votre opérateur ou profitez d’un changement de FAI.

Ne pas diffuser son numéro

C’est la base. Au moment de remplir un formulaire (pour souscrire à une carte de fidélité, participer à une loterie ou quand vous achetez sur Internet, par exemple), n’indiquez votre numéro de téléphone que si c’est vraiment nécessaire. Évitez aussi de cocher la case « souhaite recevoir des informations », et vérifiez que vos données ne seront pas transmises à des tiers. Elles risqueraient d’être revendues à des sociétés spécialisées dans la constitution et la vente de fichiers. Évitez également de laisser apparaître votre numéro de téléphone dans les petites annonces que vous diffusez sur Internet. Elles pourraient être « aspirées ».

Demander à ne plus figurer dans l'annuaire


Si l’annuaire papier est en voie de disparition, ceux en ligne sont toujours présents (les 118, les pages blanches, etc.). Vous pouvez demander à votre opérateur de ne plus y figurer. Il est également possible de faire en sorte que seuls le nom et la première lettre du prénom apparaissent (certains téléopérateurs ciblent les prénoms susceptibles d’appartenir à des personnes âgées).

Bien réagir quand on est démarché


C’est tentant, mais raccrocher le combiné dès que l’on se rend compte qu’il s’agit d’un démarchage n’est pas forcément la meilleure attitude à adopter. Dans la majorité des cas, le téléopérateur indiquera que vous n’êtes pas disponible et vous rappellera plus tard. Il est préférable d’attendre qu’il se présente et expose le sujet de son appel avant de lui dire non de manière ferme et définitive. Vous pouvez aussi demander que vos données soient retirées de ses fichiers, mais ce sera rarement le cas, les téléopérateurs n’ayant pas la main sur ce genre d’informations.

S'inscrire à Bloctel

Même si le dispositif présente peu d’efficacité, s’y inscrire ne coûte rien. Qui plus est, on ne désespère pas qu’il fonctionne un jour. Si cela venait à arriver, tous les appels ne s’arrêteraient pas pour autant. Le dispositif ne prend pas en compte les arnaques, et les sociétés dont vous êtes client. Les associations caritatives et les sociétés de presse ont le droit de passer outre le dispositif.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: DÉCRYPTAGE / JOUE AVEC NOTRE SANTE    Dim 11 Nov - 18:34

Le numéro qui s’affiche identifie-t-il vraiment la société qui m’appelle ?

Depuis la loi Hamon de 2014, les sociétés pratiquant le démarchage téléphonique n’ont plus le droit de passer des appels en numéro masqué. Si la plupart se soumettent à cette obligation, d’autres parviennent à afficher sur le téléphone du destinataire un autre numéro que le leur, afin de ne pas être identifiées ou de cacher le fait qu’elles appellent de l’étranger. Bien qu’illégale, cette technique, appelée « spoofing », est assez répandue et facile à mettre en œuvre.


Pourquoi, alors que mon téléphone a sonné, personne ne répond lorsque je décroche ?

Afin de limiter au maximum les pertes de temps, des sociétés de télémarketing ont recours à des systèmes de gestion des appels qui se chargent de composer automatiquement le numéro du destinataire avant qu’un téléopérateur ne soit disponible. Il peut arriver qu’aucun conseiller ne soit en mesure de prendre l’appel au moment où le destinataire décroche. Ce dernier se retrouve alors sans personne au bout du fil. Autre explication possible : votre numéro a été composé par un robot dont la mission est de vérifier que les numéros contenus dans sa base de données sont bien attribués.


J’ai souscrit une offre à la suite d’un démarchage par téléphone. À partir de quel moment suis-je engagé ?

Le professionnel est tenu de vous faire parvenir une confirmation écrite de l’offre reprenant un certain nombre d’informations telles que son identité et ses coordonnées, le détail de l’offre, les tarifs, l’existence d’un droit de rétractation, la juridiction compétente en cas de conflit, etc. Vous ne serez engagé qu’après avoir signé et renvoyé l’offre ou donné votre consentement par voie électronique.


Après m’avoir démarché par téléphone, un commercial est venu chez moi et m’a vendu des fenêtres. Puis-je me rétracter ?

Vous disposez de 14 jours pour renoncer à votre achat sans qu’aucuns frais ne puissent vous être facturés. Le vendeur est d’ailleurs tenu de vous remettre un bon de rétractation au moment de la signature. En outre, il ne peut encaisser aucun paiement pendant 7 jours. En cas d’abus de faiblesse, l’entreprise est passible d’une amende de 375 000 €.


Tout sur le démarchage
•Le service Bloctel en pratique
https://www.quechoisir.org/decryptage-demarchage-telephonique-bloctel-mode-d-emploi-n23905/

•Lettre type pour se rétracter suite à une vente hors établissement (démarchage à domicile)
https://www.quechoisir.org/lettre-type-achat-ou-fourniture-de-service-delai-de-retractation-suite-a-une-vente-hors-etablissement-demarchage-a-domicile-n1191/

•Les règles en vigueur pour éviter les litiges liés au démarchage à domicile
https://www.quechoisir.org/conseils-demarchage-a-domicile-un-consommateur-averti-en-vaut-deux-n2941/
•Infographie Vous et le démarchage
https://www.quechoisir.org/actualite-demarchage-infographie-le-demarchage-telephonique-et-vous-n23909/
•Caméra cachée dans une société de démarchage téléphonique
https://www.quechoisir.org/actualite-demarchage-telephonique-video-camera-cachee-dans-un-centre-de-teleprospection-n23913/

•Notre enquête sur le démarchage (janvier 2017)

https://www.quechoisir.org/enquete-demarchage-telephonique-les-particuliers-exasp%C3%A9r%C3%A9s-n23865/
Cyril Brosset

Contacter l’auteur(e)

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
ZIVA88

avatar


MessageSujet: Re: DÉCRYPTAGE / JOUE AVEC NOTRE SANTE    Sam 12 Jan - 15:35




UNE TECHNIQUE TRÈS E­FFICACE
Le plus souvent, les ODR sont proposées sur des produits assez chers, comme des outils de bricolage ou des appareils high-tech. Le secteur de l’alimentation préfère les bons de réduction, qui permettent de réduire le prix dès le passage en caisse. Pour être intéressante, une ODR doit proposer un remboursement au moins supérieur au prix de l’affranchissement du pli contenant bulletin de participation et justificatifs d’achat (1,05 € le timbre rouge en janvier 2019). Le jeu vaut la chandelle pour des montants plus significatifs. Le taux de participation, très variable (de 5 à 80 %) augmente d’ailleurs avec la promesse de remboursement. Une ODR atteint souvent 50 € pour un smartphone et peut grimper jusqu’à 300 ou 400 € pour un téléviseur haut de gamme. Objectif de la marque : contrer la concurrence et fidéliser les clients. Et ça marche ! D’après un sondage que nous avons réalisé récemment, près des deux tiers des consommateurs ayant profité d’une ODR n’auraient pas acheté le produit sans cette promesse de remboursement (voir encadré). On trouve aussi des ODR intégrales, où le produit est remboursé à 100 %. Celles-ci visent plutôt à favoriser l’essai d’un gel douche ou d’une nouvelle saveur d’infusion.


MOINS DE DÉRAPAGES, VRAIMENT ?
Concrètement, lorsqu’une marque souhaite lancer une ODR, elle s’adresse le plus souvent à un gestionnaire de promotions, comme HighCo Data, Facility, Sogec Gestion ou Custom Solutions (Qwamplify). C’est lui qui la conseille sur le montant du remboursement, en fonction du prix du produit, des circuits de distribution (grandes surfaces, distributeurs spécialisés, webmarchands, etc.) et de la notoriété de la marque. « Les estimations sont assez fines pour réduire le risque d’erreur sur le taux de réponse de l’ODR », explique Michaël Flautre, directeur de la stratégie et de l’innovation chez Sogec. Si l’opération est risquée, la marque peut souscrire une assurance spécifique au cas où les consommateurs seraient plus nombreux que prévu à répondre à l’ODR. « Les marques n’ont aucun intérêt à refuser les remboursements, leur image est en jeu », assure Michaël Flautre lorsqu’on lui susurre que de nombreux consommateurs se sentent floués. En moyenne, Sogec affirme qu’il refuse entre 0,3 et 0,5 % du nombre de dossiers reçus. C’est bien moins que les 29 % de refus révélés par notre sondage. Le dirigeant admet à demi-mot qu’il peut y avoir eu quelques dérapages par le passé… « Mais aujourd’hui, l’information circule à une telle vitesse que la moindre dérive apparaît immédiatement sur les réseaux sociaux : la marque a tout à y perdre. » Le silence des autres gestionnaires d’offres, qui n’ont pas répondu à nos demandes d’entretien, laisse néanmoins perplexe.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
ZIVA88

avatar


MessageSujet: Re: DÉCRYPTAGE / JOUE AVEC NOTRE SANTE    Sam 12 Jan - 15:36

SOULIGNONS-LE, ILS SONT POINTILLEUX !
Une chose est sûre : vous n’aurez aucune chance d’être remboursé si votre dossier n’est pas complété parfaitement, en respectant à la lettre les consignes de l’offre. S’il manque une pièce (RIB, ticket de caisse, code-barres, numéro de série du produit), votre dossier sera refusé. Même chose si vous soulignez le produit sur le ticket de caisse alors que – diable ! – il fallait le surligner. Il arrive aussi que la sortie de route soit plus vicieuse, notamment quand les produits sont achetés sur Internet. Plusieurs témoignages mettent en cause le non-respect des délais de livraison, qui les a exclus des délais de l’ODR (impossible de découper le code-barres si vous n’avez pas reçu le produit à temps !). D’autres signalent qu’ils ont acheté l’article sur le site de la Fnac ou Amazon, où la promotion était bien mise en avant. Or ils se sont aperçus ensuite que le vendeur n’était ni la Fnac ni Amazon, mais l’un des marchands de leur marketplace, chez qui l’ODR n’était pas valable. Autant de mauvaises surprises que vous éviterez en suivant nos conseils pour constituer votre dossier ou contester un refus


Admin

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DÉCRYPTAGE / JOUE AVEC NOTRE SANTE    

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉCRYPTAGE / JOUE AVEC NOTRE SANTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: FORUM PUBLIC &ACTUALITÉ& QUE CHOISIR & VIDEOS :: QUE CHOISIR-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: