CATHYIMAGES

CATHYIMAGES

IMAGES DIVERS ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS, CHANTEURS, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» IMAGES
Aujourd'hui à 13:54 par PascalP

» VOTE JANVIER 2017
Aujourd'hui à 13:18 par PascalP

» COMMENT CA MARCHE
Aujourd'hui à 11:54 par Nikola

» CHOIX DE LA MUSIQUE
Mar 25 Juil - 21:14 par Admin

» CHOIX DE MARCK
Mar 25 Juil - 21:02 par Marck53

» ACTUALITE/ QUE CHOISIR / DIVERS
Mar 25 Juil - 20:28 par Marck53

» LE DIABÈTE
Lun 17 Juil - 23:13 par kristel555

» INFO ACTU
Lun 17 Juil - 9:51 par Nikola

» ANIMAUX
Jeu 13 Juil - 12:45 par Nikola

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 COUP D'OEIL SUR LE MONDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Dim 6 Sep - 15:28

Coup d’œil sur le monde
▪ “ Le tabac a tué 100 millions de personnes au cours du XXe siècle. ” — ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ, SUISSE.
▪ “ [Au Royaume-Uni] chez les 9 000 patients qui, entre 1996 et 2003, ont subi une chirurgie cardiaque avec transfusion de globules rouges, on a déterminé qu’il existait un risque trois fois plus élevé de mourir dans l’année suivant l’intervention et six fois plus élevé de mourir dans les 30 jours suivant l’intervention que chez les patients qui n’avaient pas reçu de transfusion. ” — NEW SCIENTIST, GRANDE-BRETAGNE.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Dim 6 Sep - 15:29

Une époque de paix ?
“ Noël est l’une de nos fêtes principales ”, déclare Vi Föräldrar, revue suédoise destinée aux parents, avant de préciser que c’est aussi “ une époque de conflits ”. En réalité, les familles “ se querellent plus [à Noël] qu’à n’importe quelle autre période de l’année ”. Une enquête concernant la période des vacances de Noël a été menée par la revue auprès de 1 100 parents de jeunes enfants. Pour 88 % d’entre eux, la question de savoir “ comment et où célébrer Noël ” était un sujet de dispute familiale. Beaucoup étaient agacés de voir les grands-parents gâter leurs petits-enfants en leur offrant bonbons et cadeaux superflus.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Dim 6 Sep - 15:31

La superglu de l’Antiquité !
Dans l’Antiquité, on ornait de quelques feuilles de laurier en argent le casque de parade d’un soldat romain avec un adhésif dont les propriétés sont celles de la superglu. Frank Willer, restaurateur en chef du musée de Rhénanie, à Bonn (Allemagne), a fait cette découverte par hasard. À l’aide d’une petite scie, il était en train de prélever un échantillon sur un casque de métal datant du Ier siècle avant notre ère et qui avait séjourné au fond du Rhin pendant au moins 1 500 ans. “ À cause de la chaleur produite par la scie, les feuilles en argent se sont détachées, dévoilant de fines traces de colle ”, raconte le restaurateur. Des analyses ont révélé que le puissant adhésif était constitué de bitume, de poix et de graisse de bœuf.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Dim 6 Sep - 15:34

Disponibles sur Internet !
Des fonctionnaires du gouvernement américain ont décidé de voir s’il serait possible à des ennemis potentiels d’“ obtenir du matériel militaire sensible ” via Internet, signale la revue New Scientist. “ Ils ont été stupéfaits de découvrir combien c’était chose facile. ” Grâce à des sites commerciaux très connus, ils n’ont eu aucune difficulté à se procurer “ des parties de l’équipement pare-balles du soldat américain ”, une “ combinaison d’occasion pour se protéger contre les radiations nucléaires et les agents biologiques et chimiques ”, des pièces de chasseurs à réaction, et “ divers autres articles sensibles ”. On ignore comment les vendeurs s’étaient procuré ce matériel, mais plusieurs d’entre eux “ font désormais l’objet d’une enquête criminelle ”, déclare la revue.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mer 9 Sep - 14:46

Pour rester en forme
Lu dans Tufts University Health and Nutrition Letter : “ L’activité physique régule le poids, protège des maladies comme le diabète et l’ostéoporose, égaie l’humeur et contribue à un meilleur sommeil. ” Mais, plus que tout, “ la condition physique joue un rôle capital dans la durée de vie ”. À la suite d’une étude de 13 ans portant sur 6 000 hommes d’une cinquantaine d’années, des chercheurs de l’université de Stanford et les services de santé du ministère américain des Anciens Combattants ont découvert que l’effort physique auquel peut consentir une personne sans s’épuiser est un indicateur solide de longévité. Bien que d’autres études montrent que les gènes jouent un rôle dans les capacités physiques, des exercices quotidiens “ modérés ” (une marche rapide par exemple) permettent de rester en forme.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 11 Sep - 11:35

Les arbres réduisent la pollution urbaine

“ Pour la première fois, des spécialistes ont réussi à déterminer comment diverses espèces d’arbres réduisent la pollution ”, rapporte le Sunday Times de Londres. Dans le centre ouest de l’Angleterre, des scientifiques anglais et écossais ont étudié pendant trois ans des échantillons de sol prélevés à proximité de 32 000 arbres pour voir quelles espèces absorbaient les polluants les plus dangereux. Ils ont aussi mesuré le taux de ces polluants dans l’atmosphère et dans la couche d’ozone. Le frêne, le mélèze et le pin sylvestre sont arrivés en tête de liste ; les moins performants ont été le chêne, le saule et le peuplier. D’après cette étude, “ les arbres sont jusqu’à trois fois plus efficaces que l’herbe pour dépolluer l’atmosphère ”. En effet, d’après des estimations informatiques, si on plantait des arbres rien que sur la moitié des champs du centre ouest de l’Angleterre, on réduirait la pollution de 20 %.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 11 Sep - 11:36

De nouvelles espèces

Dans la forêt amazonienne, le primatologue Marc van Roosmalen est tombé sur deux nouvelles espèces de singe. Ces espèces viennent s’ajouter aux huit découvertes faites dans la région depuis 1990. Dans une interview accordée à National Geographic Today, Marc van Roosmalen a déclaré : “ C’est en découvrant tous ces animaux que j’ai pris conscience que l’on connaissait très mal la forêt amazonienne. ” La recherche d’espèces inconnues “ n’a pas grand-chose à voir avec l’expérience ”, ajoute M. van Roosmalen, qui a découvert cinq primates depuis 1996. On a trouvé de nombreuses espèces rien qu’en se rendant dans des villages indiens reculés et en y étudiant les animaux domestiques. Au sujet de ces dernières découvertes, le zoologiste Anthony Rylands a signalé dans le journal brésilien Folha de S. Paulo : “ En raison de la destruction des habitats en Amazonie, on court le risque de voir disparaître des espèces avant même de les connaître. ”

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 11 Sep - 11:37

La religion et la guerre

“ De nos jours, les conflits les plus sanglants et les plus dangereux [...] impliquent la religion ”, signale USA Today. De surcroît, ils ne sont pas faciles à résoudre. “ Les instruments habituels de la diplomatie (la volonté de faire des concessions, par exemple, et de pardonner les vieilles rancœurs) sont plus difficiles à manier quand les combattants affirment que Dieu est de leur côté, poursuit le journal. C’est le cas même lorsque la religion est davantage un moyen de mobilisation que la cause d’un conflit, provoqué par des questions moins spirituelles, des luttes pour un territoire ou pour le pouvoir. ” En raison des divergences de religion, il est même parfois dur d’établir une trêve. Par exemple, lors de la guerre qui a eu lieu récemment au Kosovo, on avait bien pensé à un cessez-le-feu pour Pâques, mais cela n’a pas été possible, parce que la date catholique ne coïncide pas avec la date orthodoxe. “ Finalement, la trêve n’a pas eu lieu ”, déclare USA Today.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 11 Sep - 11:37

Les bienfaits du lait maternel

“ Il n’existe pas meilleure nourriture pour les nouveau-nés ” que le lait maternel, écrit la neurochirurgienne Sanjay Gupta dans la revue Time. “ Les bébés allaités vont moins souvent à l’hôpital et ont moins d’otites, de diarrhées, d’éruptions cutanées, d’allergies, etc., que les bébés nourris au biberon. ” Le lait maternel protégerait également des maladies respiratoires. Selon une étude effectuée au Danemark, “ les adultes qui ont été nourris au sein pendant les sept à neuf premiers mois de leur vie ont un Q.I. plus élevé que ceux qui ont été allaités pendant deux semaines ou moins ”. Suivant l’Académie américaine de pédiatrie, un enfant doit être nourri au sein pendant six mois et, si possible, pendant un an ou plus. “ L’allaitement maternel n’est pas seulement bénéfique aux nourrissons ”, indique U.S.News & World Report. Une étude menée auprès de 150 000 femmes dans 30 pays a révélé que “ le risque d’être victime d’un cancer du sein décroît de 4,3 % pour chaque douze mois d’allaitement ”. Malheureusement, “ seulement la moitié des mères américaines allaitent, et ce pendant deux ou trois mois en moyenne ”.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 11 Sep - 11:38

Les liens familiaux : un antidrogue

Une étude portant sur des adolescents en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Italie et aux Pays-Bas “ montre que la qualité de la vie de famille, ou plus exactement l’absence de vie de famille pour un grand nombre de jeunes, est pour beaucoup dans les problèmes de drogue de la société occidentale ”, a signalé le psychiatre Paul McArdle, de l’université de Newcastle, en Angleterre. Comme l’a rapporté le Daily Telegraph de Londres, quand des adolescents vivent avec leurs deux parents et entretiennent de bonnes relations avec eux, surtout avec leur mère, seulement 16,6 % consomment de la drogue. En revanche, en l’absence de ces conditions, ils sont 42,3 % à se droguer. “ On expose aux enfants les dangers de la drogue à la télévision et on lance des campagnes de prévention dans les écoles, mais personne, semble-t-il, n’aborde vraiment la question de la responsabilité parentale, poursuit M. McArdle. Je pense qu’une prévention efficace contre la toxicomanie est fonction avant tout des liens familiaux. ”

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 11 Sep - 11:39

L’AMOUR EST UN BON REMÈDE

Dean Ornish, médecin et auteur, écrit : “ L’amour et l’intimité [c’est-à-dire des relations caractérisées par une communion profonde] sont quelques-uns des facteurs qui déterminent la maladie ou la bonne santé, la tristesse ou le bonheur, la souffrance ou la guérison. Si l’on découvrait un médicament ayant les mêmes vertus, quasiment tous les médecins du pays le recommanderaient à leurs patients. Ce serait une négligence professionnelle de ne pas le prescrire. ”

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 11 Sep - 11:40

Bonheur et santé

On pense depuis longtemps que les gens heureux et optimistes sont, en général, en meilleure santé que les gens stressés, agressifs ou pessimistes. Au terme d’une étude récente, des chercheurs ont conclu que les personnes “ de bonne humeur ” ont un taux plus bas de cortisol, une hormone du stress qui, quand sa quantité est élevée de manière chronique, pourrait être l’une des causes de différents problèmes de santé. Ces personnes ont également un taux plus faible de “ deux protéines qui témoignent d’une inflammation généralisée ”. Selon Andrew Steptoe, docteur ès sciences à Londres (University College), “ l’humeur n’est pas simplement une question d’hérédité, mais dépend de nos relations sociales et du sentiment que notre vie a un sens ”.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 11 Sep - 11:42

Des bébés sociologues ?

Selon des chercheurs de l’université Yale (États-Unis), des bébés de six mois acquièrent “ des capacités à juger avant de [savoir] parler ”. Des bébés de six à dix mois ont regardé un jouet aux grands yeux essayer de grimper des collines, pendant qu’un autre jouet l’aidait et qu’un autre encore le repoussait. On a ensuite “ présenté les jouets [aux enfants] pour voir avec lequel ils voudraient s’amuser, explique le Houston Chronicle. Presque tous les bébés ont préféré le jouet serviable au méchant. ” Dans une certaine mesure, “ même les nourrissons peuvent faire la différence entre des compagnons de jeu méchants et gentils, et savoir lesquels choisir ”, dit le journal.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 11 Sep - 11:43

Rappels d’un médecin

L’eau est indispensable à la vie, mais contaminée, elle peut rendre malade et tuer. Voici quelques conseils donnés par le docteur Jephté Mbangue Lobe, chef du service de santé au port de Douala (Cameroun), lors d’une interview :

“ En cas de doute, faites bouillir votre eau potable. ” Suit cette mise en garde : “ L’eau de Javel et d’autres produits chimiques sont efficaces, mais dangereux s’ils sont mal utilisés. Lavez-vous systématiquement les mains avec de l’eau et du savon avant de manger et après être allé aux toilettes. Un bout de savon ne coûte pas une fortune, donc même les pauvres peuvent s’en acheter. Lavez souvent vos vêtements, à l’eau chaude si vous avez des maladies de peau. ”

“ Chaque membre de la famille doit veiller à la bonne hygiène de la maison et de ses alentours, poursuit-il. Les toilettes et les dépendances sont souvent mal entretenues, ce qui en fait inévitablement le repaire de mouches et de cafards. ” À l’intention des enfants, il ajoute ces recommandations importantes : “ Ne vous lavez pas dans les marigots des environs. Ils grouillent de dangereux microbes. Tous les soirs avant d’aller au lit, faites votre toilette à la maison, brossez-vous bien les dents et dormez sous une moustiquaire. ” De toutes ces remarques, retenons qu’il faut anticiper et prendre des mesures pour se protéger.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Sneki2

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Dim 4 Oct - 12:47

Le saut du chat
À New York, 90 % des chats atteints de la “manie de l’ascension” et qui sont tombés sur du béton d’une hauteur de plusieurs étages ont survécu. Selon le Journal de l’association américaine des vétérinaires (angl.), des vétérinaires ont rendu la liberté à l’un de ces félins acrobates 48 heures après une chute de près de 155 mètres (soit plus de trente étages) qui ne lui a valu que de légères blessures. Comment expliquer un tel exploit? Les spécialistes mentionnent la capacité du chat à relâcher ses muscles pour écarter les pattes à l’horizontale. À la manière d’un parachute, en augmentant au maximum son envergure l’animal freine sa descente et minimise le choc. Un réflexe gyroscopique lui permet de retomber sur ses pattes.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Sneki2

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Dim 4 Oct - 12:52

Rien que la vérité?
D’après John Hosking, président de l’Association des magistrats britanniques, 90 % des accusés qui comparaissent devant les tribunaux britanniques mentent. Pourtant, tous jurent de dire la vérité sur la base d’un serment religieux ou profane. Partisans et adversaires des serments faits sur la Bible ou un autre livre sacré s’accordent pour reconnaître que cette précaution n’empêche pas le mensonge. Selon le journal londonien The Independent, même ceux qui sont pour le maintien du serment religieux pensent que celui-ci donne simplement aux accusés “l’occasion de réfléchir au sérieux de la situation”. Pourquoi une telle malhonnêteté? John Hosking explique: “Jadis, les gens craignaient Dieu et pensaient qu’ils seraient punis s’ils mentaient. Mais les temps ont changé.”

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Sneki2

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Dim 4 Oct - 12:52

Intéressez-vous aux fourmis
On s’intéresse actuellement aux fourmis, non plus uniquement pour imiter leur sagesse, mais pour devenir riche et en bonne santé. D’après le Daily Yomiuri de Tokyo, des prospecteurs ont “découvert que les fourmis blanches, ou termites, pouvaient leur indiquer où trouver des métaux précieux souterrains”. Comment cela? L’insecte creuse très profondément en quête d’eau. Ce faisant, il ramène de la terre à la surface. Analysant les termitières ainsi formées, les chercheurs ont découvert les minéraux qui se trouvaient en dessous. Un éleveur d’Afrique du Sud aurait remarqué de légers scintillements sur une termitière. Un examen plus attentif lui a révélé que ceux-ci provenaient de petits rubis. En creusant, l’homme a extrait des diamants qui ont fait sa fortune. En Chine, c’est aux insectes eux-mêmes que l’on s’intéresse. La revue Asiaweek déclare: “Des spécialistes chinois de la santé affirment que la poudre obtenue en pulvérisant ces insectes travailleurs peut guérir les rhumatismes chroniques et bien d’autres maux.” Cette poudre serait riche en protéines et en zinc. La revue précitée ajoute: “Depuis des années, les établissements vinicoles de Pékin et de la province du Jiangsu fabriquent une boisson tonique à base de fourmis.”

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Sneki2

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Dim 4 Oct - 12:53

Stress des bébés
Des chercheurs de l’université du Wisconsin (États-Unis) ont établi un rapport entre des événements stressants survenus dans le premier âge, par exemple la séparation d’avec les parents, et des maladies telles que l’asthme, l’arthrite et la leucémie. Selon la revue La santé en Amérique (angl.), le psychologue Christopher Coe “pense que le fait d’être séparé de ses parents peut avoir des conséquences particulièrement néfastes sur le très jeune enfant” et “risque de provoquer une déficience immunitaire”. Il estime qu’“il peut même être dangereux de placer en garderie des bébés de moins de six mois”. Il conclut: “Pour que nos enfants soient en meilleure santé possible, nous devons nous efforcer de favoriser leur équilibre affectif.”

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Sneki2

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Dim 4 Oct - 12:53

Grands buveurs en Italie
À propos des boissons alcooliques, le quotidien milanais Il Corriere della Sera écrit que “plus de cinq millions d’Italiens absorbent le double de la quantité considérée comme raisonnable”. Selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé), la dose d’alcool absorbée quotidiennement ne devrait pas dépasser 60 grammes (l’équivalent de quatre verres de vin ou d’un litre et demi de bière) pour les hommes et 30 grammes pour les femmes. De nombreux spécialistes préconisent aux femmes enceintes de s’abstenir totalement d’alcool. On estime cependant que 9,2 % des Italiens consomment plus de 120 grammes d’alcool par jour. Ce chiffre place l’Italie en deuxième position en Europe et en huitième position dans le monde en ce qui concerne la consommation d’alcool. Cet excès serait responsable de 30 % des hospitalisations dans le pays. En outre, selon l’OMS, l’abus d’alcool est en cause dans 40 % des accidents de la circulation, 50 % des homicides, 25 % des suicides et 20 % des accidents du travail ou domestiques.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Sneki2

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Dim 4 Oct - 12:54

Des vagues plus grosses
Dans le nord-est de l’Atlantique, les vagues deviennent de plus en plus grosses. Selon la revue scientifique Nature (angl.), plus de 25 ans de mesures effectuées au large de la pointe sud-ouest de l’Angleterre font apparaître une augmentation moyenne de quelque 25 % de la hauteur des vagues. Les scientifiques se perdent en conjectures pour trouver la raison de ce phénomène. Une fois écartées les hypothèses d’erreurs de mesures et de variations climatiques, un chercheur a avoué qu’“aucune explication tangible” n’avait été trouvée. Les conséquences, par contre, sont bien visibles. Si les surfeurs des côtes de Cornouailles prennent davantage de plaisir avec des vagues plus hautes, les compagnies pétrolières ne voient pas les choses du même œil. Obligées d’installer des plates-formes de forage plus hautes et plus solides pour résister à l’assaut de ces vagues plus grosses, elles envisagent une augmentation des coûts de production du gaz et du pétrole.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP D'OEIL SUR LE MONDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» 00 - Alsace (Coup d'Oeil sur)
» 62 - Coup d'Oeil sur le Pas-de-Calais
» 00 - Champagne Ardenne (Coup d'Oeil sur)
» Jetez un coup d'oeil : Ma galerie de créa's :D
» coup d'oeil sur mes scratch build 40K

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: PRESENTATION &FORUM :: FORUM PUBLIC-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: