CATHYIMAGES

CATHYIMAGES

IMAGES DIVERS ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS, CHANTEURS, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» LE DIABÈTE
Lun 17 Juil - 23:13 par kristel555

» VOTE JANVIER 2017
Lun 17 Juil - 9:52 par Nikola

» INFO ACTU
Lun 17 Juil - 9:51 par Nikola

» IMAGES
Dim 16 Juil - 21:22 par Admin

» ACTUALITE/ QUE CHOISIR / DIVERS
Dim 16 Juil - 15:29 par Admin

» COMMENT CA MARCHE
Ven 14 Juil - 11:21 par Stiven

» ANIMAUX
Jeu 13 Juil - 12:45 par Nikola

» INFORMATION
Mer 12 Juil - 12:03 par Admin

» [IMAGES] ACTEURS ACTRICES
Mar 11 Juil - 21:54 par kristel555

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 COUP D'OEIL SUR LE MONDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sneki2

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mar 29 Mar - 3:19

Zimbabwe
Bien que les combats le long de la frontière entre le Zimbabwe et le Mozambique aient cessé il y a plus de 30 ans, les mines antipersonnel continuent de mutiler et de tuer. Le Comité international de la Croix-Rouge rapporte : « Depuis 1980, du côté zimbabwéen, les mines ont tué 1 500 personnes et en ont mutilé 2 000. Elles ont aussi tué 120 000 animaux d’élevage. »

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Sneki2

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mar 29 Mar - 3:22

Australie
D’après une enquête, de plus en plus de couples qui divorcent se battent pour obtenir la garde de leurs animaux de compagnie. Parmi les choses qu’ils possèdent en commun et qui sont sources de conflit, les animaux de compagnie arrivent juste après les biens immobiliers, l’argent et certains

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mar 29 Mar - 4:18

Tu as raison Sneki2 il y a au moins trois moi dont le virus reste discret et il est impossible de le repérer. De là vient les contaminations par les transfusions de sang. Il y a aussi un marché noir qui se faisait en affrique pour les donneurs de sang et les gens vendaient le sang des singes qui pour eux le sida est une maladie normale qui ne les tue pas.
Merci pour ces recherches très intéressantes Sneki ! a bientot kis
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mar 29 Mar - 4:26

Sneki2 a écrit:
Australie
D’après une enquête, de plus en plus de couples qui divorcent se battent pour obtenir la garde de leurs animaux de compagnie. Parmi les choses qu’ils possèdent en commun et qui sont sources de conflit, les animaux de compagnie arrivent juste après les biens immobiliers, l’argent et certains
Ce genres de disputes arrivent toujours suite à un abus de gourmandise de l'un ou de l'autre pour avoir plus ou encore de vouloir écraser l'autre ! Ils sont toujours alimentés par leurs avocats qui gagnent leur pain par les mésententes !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mar 29 Mar - 18:07

Bilan du volcan
L’éruption du Nevado del Ruiz survenue en novembre dernier dans une région de plantations de caféiers à 140 kilomètres à l’ouest de Bogotá a semé la ruine et la mort. Le jaillissement des matières volcaniques a fait fondre la calotte de glace et a provoqué un torrent meurtrier de boue et d’eau qui a causé la mort de 22 000 personnes et a laissé 8 000 sans-abri. Armero qui comptait 25 000 habitants, est devenue l’une des plus grandes fosses communes au monde avec 21 000 morts ensevelis sous une couche de boue grisâtre, épaisse parfois de neuf mètres. À Chinchiná, une ville de 70 000 habitants située à proximité du volcan, on a dénombré un millier de morts. Le volcan a aussi fait des victimes parmi les Témoins de Jéhovah et leurs sympathisants. Au moment de la rédaction de ce rapport, on comptait 16 survivants dans la congrégation d’Armero, un mort et 42 disparus. À Chinchiná, 38 survivants et 3 morts. Selon les scientifiques, il s’agit de l’éruption la plus meurtrière survenue depuis 1902.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mar 29 Mar - 18:08

“Sacrifices humains”
En Australie, sur une période de 15 ans, les accidents de la route ont fait 12 000 victimes de plus que le nombre de soldats australiens tués au cours de trois guerres: Seconde Guerre mondiale, guerres de Corée et du Viêt Nam. Une enquête publiée par la Société Royale des chirurgiens australiens a révélé que sur une période de 15 ans (1969 à 1983) les routes australiennes ont fait 52 243 victimes et un million et demi de blessés. Le rapport parlait d’un “effroyable gâchis de vies humaines, (...) comme s’il s’agissait de sacrifices humains offerts par une société prospère et laxiste”.


Pour avaler, mieux vaut se tenir droit
La station debout, ou, à défaut, le fait de se tenir droit en étant assis, et une gorgée d’eau faciliteront le transit d’un comprimé dans l’œsophage en dix secondes. Ainsi le temps mis pour avaler est plus réduit en station droite qu’en station couchée, précise une revue médicale de Grande-Bretagne (The Drugs and Therapeutic Bulletin). Si l’on avale en étant allongé, on court le risque de voir se dissoudre certains médicaments avant même qu’ils atteignent l’estomac, phénomène qui peut provoquer l’inflammation et la tuméfaction de la muqueuse de l’œsophage avec des symptômes douloureux semblables à ceux d’une grosse angine. Le temps d’action d’un médicament peut être retardé jusqu’à 30 minutes par un transit lent dans l’œsophage. Parmi les produits les plus irritants, citons les comprimés de potassium et de fer et les anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mar 29 Mar - 18:09

Des bébés venus du froid
Le quotidien français Le Monde a signalé récemment une première médicale: “La mise au point d’une technique originale de congélation-décongélation de l’embryon humain issue des recherches menées sur les embryons animaux par un chercheur de l’Institut national de recherche agronomique. (...) Ils [les promoteurs de cette technique] ouvrent aussi une brèche importante en permettant de manipuler ‘en dehors du temps, les cellules germinales et les embryons humains. Il s’agit là du prolongement logique de la technique de la fécondation in vitro. C’est, au départ, parce qu’ils désiraient augmenter les chances pour une femme stérile d’être un jour enceinte que les biologistes de la reproduction ont mis une telle technique au point. Il est vrai que le fait de pouvoir, quasi à volonté, congeler et décongeler des embryons augmentera notamment l’efficacité de la fécondation in vitro. On réussira peut-être même à dépasser ainsi en laboratoire les taux de fécondation observés naturellement.

“Reste qu’une telle technique a une portée qui dépasse de très loin son seul aspect thérapeutique immédiat. Car pouvoir congeler et décongeler des embryons, c’est brutalement ouvrir d’inimaginables perspectives. C’est d’abord pouvoir réaliser de fantastiques télescopages de générations. Rien, en effet, n’interdit plus d’imaginer qu’un ou plusieurs embryons puissent être réimplantés à distance dans le temps. Rien n’interdit non plus de bâtir, dès aujourd’hui, les scénarios les plus extraordinaires, à l’intérieur d’une même famille (cette technique permettant de transgresser toutes les règles de filiation) ou à l’extérieur (on peut stocker et conserver sous un faible volume des milliers d’embryons...).

“Mais d’autres possibilités sont d’ores et déjà offertes. À commencer par les manipulations effectuées sur l’embryon lui-même. Rien, par exemple, ne permet de dire qu’aucune équipe n’a, à l’heure actuelle, cherché ou réussi, — comme c’est le cas chez le bovin — à fabriquer expérimentalement des jumeaux en sectionnant un embryon de quelques cellules. D’autres manipulations plus inquiétantes sont aussi envisageables (modification du patrimoine héréditaire, réalisation de chimères, etc.).”

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mar 29 Mar - 18:11

La violence: une drogue
“Les films vidéo malsains en accusation: Violence chez les enfants et idées fausses sur le sexe.” C’est le titre d’un article publié dans le Times de Londres, un article qui rapportait le résultat d’une étude de trois ans sur les conséquences des films vidéo sur la jeunesse. Le responsable de l’enquête s’est exprimé en ces termes: “Nos craintes les plus pessimistes ont été confirmées.” Un autre responsable a ajouté: “Des enfants et des adolescents prennent goût à la violence au même titre qu’ils s’adonnent à la drogue, et la violence a un effet pire. Il est absolument évident que les enfants imitent ce qu’ils voient à l’écran.” Le même phénomène se vérifie aussi lorsque les enfants regardent les images de violence lors des journaux télévisés. En fait, l’interdiction qui pèse sur certains films vidéo n’a pas résolu le problème. Sur 73 adolescents interrogés au hasard dans une école, 63 avaient vu au moins une fois un film vidéo interdit.
Bains chauds: danger
Ceux qui prennent des bains chauds courent le risque de contracter des infections, explique une revue médicale américaine (American Health). Au nombre des problèmes qu’ils peuvent rencontrer figurent les otalgies [douleurs d’oreilles], les céphalées et l’urticaire. Des bactéries à croissance rapide, favorisée par la température de l’eau, se fixent sur les bords de la baignoire et s’installent ensuite sur l’utilisateur. Le plus souvent, les éruptions de boutons apparaissent sur les cuisses, le tronc, les hanches et aux aisselles. Des femmes se sont plaintes de douleurs à la poitrine accompagnées d’œdème. En outre, on a retrouvé les mêmes bactérie dans les baignoires munies d’appareil électrique assurant un bouillonnement de l’eau. Les symptômes s’estompent généralement sans traitement médical particulier en l’espace de deux semaines. Il semble qu’on peut diminuer les risques d’infection si l’eau est légèrement alcaline et javellisée.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mar 29 Mar - 18:11

L’exploitation des enfants
“Les enfants battus et maltraités sont de plus en plus nombreux dans le monde.” Cette triste vérité a amené plus de cent cinquante spécialistes venus de trente pays à prendre part à une conférence à Berne, pour faire le point sur une situation de plus en plus alarmante. Le quotidien français Le Figaro précise que “dans le tiers monde, ce sont les mêmes travers qui reviennent. D’abord, celui du travail forcé. Le B.l.T. [bureau international du travail] estime que plus de 52 millions d’enfants de moins de 15 ans sont au travail. Et cette statistique ne couvre que les seuls détenteurs d’un job permanent. On trouve les gosses aussi bien dans les minuscules galeries des mines sud-américaines, où ils peuvent seuls se faufiler en raison de leur petite taille, que dans les manufactures de tapis en Afrique du Nord, ou dans des entreprises de précision d’Asie, où l’agilité de leurs petits doigts fait merveille. À Berne, on cite le cas de ces adolescents travaillant dix heures par jour, six jours par semaine, pour une misérable rémunération (...).
“La prostitution juvénile est un autre souci majeur. Elle se développe beaucoup, dans le tiers monde, mais se rencontre aussi en Occident. Les documents de base soumis à la conférence de Berne constatent que souvent les garçons et les filles entrant dans ce cercle infernal ont, chez eux, subi des actes incestueux ou souffert de divers abus sexuels”.
Autre sujet délicat abordé lors de cette conférence: “Les enfants de la guerre. Tout le monde a à l’esprit ces bataillons d’enfants iraniens partant se faire massacrer au front. Mais il y a aussi par exemple le Liban où la proportion de jeunes engagés dans les combats est considérable. On pense aussi que sur les quelque 120 000 personnes tuées au Liban depuis 1975, le pourcentage des enfants de moins de quinze ans s’échelonnerait entre 15 % et 33 %. Aucune maladie ne peut provoquer semblable ravage en si peu de temps.”
Mangez léger
Comment nourrir huit équipiers d’un voilier de la course autour du monde en assurant une ration quotidienne de 4 000 calories et en embarquant un poids minimum? Réponse: les aliments lyophilisés. Exemple: “Une ration de haricots verts pour huit personnes tient dans un sachet de 20 centimètres sur 15, le tout pesant 160 grammes, explique le magazine français L’Express. Préparation: un jeu d’enfant. Hydratez cinq minutes. Faites cuire dix minutes. Vous obtenez un plat de légumes de 1,6 kilo. ‘D’une qualité hautement supérieure à celle des conserves’, déclare l’équipage, bien en chœur. Toujours plus fort: l’omelette. Dans une boîte de 400 grammes de poudre, soit l’équivalent de 36 œufs, prélevez quatre cuillerées. Ajoutez un volume d’eau égal, un peu de graisse, touillez, réchauffez. Et voilà.”
Beaucoup d’aliments existent aujourd’hui sous forme lyophilisée et déshydratée: légumes, viandes, poissons, desserts. Mais toutes les denrées ne sont pas encore concernées. Il existe des ‘incontournables’: fromage, sel, sucre, huile, jambon, pain, etc. On ignore si le champagne de la victoire sera un jour disponible en poudre!

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mer 30 Mar - 19:10

L’épidémie de maladies vénériennes
Le Dr William Fleming, de l’Université de la Caroline du Nord, déclara dernièrement que la médecine n’est pas en mesure de maîtriser les maladies vénériennes en Amérique du Nord. John Underwood, fonctionnaire de la Commission d’Hygiène de l’Oklahoma, fit une déclaration analogue. On s’attendait en 1970 à plus d’un million et demi de nouveaux cas de blennorragie aux États-Unis. Dans certaines régions le nombre de cas de syphilis a augmenté de 50 pour cent en un an.
À Paris, de 1963 à 1967, on a enregistré une augmentation du nombre de cas de blennorragie, surtout chez les jeunes de moins de vingt et un ans (de 12 à 17 pour cent chez les garçons et de 13 à 19 pour cent chez les filles). On en incrimine la négligence des médecins et des personnes atteintes ainsi qu’un manque d’information des jeunes. Le préfet de Paris déclara que “l’ignorance de la jeunesse en la matière est assez générale et constitue un élément important de la diffusion de ces maladies”. Un facteur plus important encore est la négligence des parents et des organisations religieuses de la chrétienté, qui ont laissé les jeunes dans l’ignorance des principes bibliques.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mer 30 Mar - 19:10

Le barrage d’Assouan
Depuis le mois de juillet dernier le barrage d’Assouan fonctionne à sa pleine puissance. La construction de ce barrage, qui a coûté 5,28 milliards de francs français, a permis entre autres de régulariser le débit du Nil et de réduire les risques de sécheresse ou d’inondation. Elle a également augmenté la superficie cultivable, grâce à l’irrigation. La production d’électricité s’élève à 10 milliards de kilowatts par an. Cependant, il y a également le revers de la médaille : des conséquences qualifiées de “catastrophiques” pour la faune marine en Méditerranée. M. Maurin, directeur de l’Institut scientifique et technique des pêches maritimes, dit ce qui suit dans un rapport sur les effets de la diminution des eaux du Nil sur la vie des poissons : “Le Nil, chargé en sels minéraux, enrichissait les eaux de la Méditerranée sur des centaines de kilomètres. À présent, ces sels n’atteignent plus la mer, d’où une baisse sensible du potentiel nutritif des eaux marines. Les conséquences pour la pêche ont été très importantes.” Cette situation a abouti à une crise très grave des pêcheries de la RAU, car la pêche des sardines, qui atteignait 30 000 tonnes en 1964, n’est plus que de quelques milliers de tonnes. Le rendement de la pêche de la faune non pélagique est tombé de 40 000 à 10 000 tonnes par an.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mer 30 Mar - 19:11

L’Église d’Angleterre envisage de modifier ses rapports avec l’État
Une commission nommée il y a quatre ans par l’archevêque de Cantorbéry pour étudier la question des rapports de l’Église anglicane avec l’État, vient de publier ses conclusions à ce sujet. Les seize membres de la commission sont d’accord pour reconnaître que des changements sont indispensables, mais ils conviennent que le souverain doit rester le chef de l’Église. Les principales recommandations concernent 1) les changements dans le mode de choix des évêques, 2) la possibilité pour de grands dignitaires des autres communautés religieuses de siéger à la Chambre des Lords ; 3) le droit des membres du clergé de poser leur candidature à l’élection parlementaire, et 4) un programme législatif du synode général rendant inutile l’intervention du Parlement dans les autres matières religieuses. Une minorité de la commission, dans un mémorandum de “la dissidence”, juge ces recommandations insuffisantes. Ce mémorandum déclare que “le christianisme n’est pas une religion populaire ou tribale. Il est un évangile, une religion révélée exigeant un engagement actif et personnel”. Il ajoute que ni le soutien de la couronne, ni les avantages matériels, ni la faveur populaire ne sauraient compenser pour l’Église la perte de sa liberté qui l’empêche de faire face à ses responsabilités. Signalons en passant que si trente millions de Britanniques se considèrent comme membres de l’Église, deux millions seulement (4 pour cent de la population) observent l’une des obligations fondamentales du Livre des prières, celle de communier.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mer 30 Mar - 19:11

L’Église de demain
Parlant de l’émission télévisée sous ce titre, France-Soir a fait ce commentaire : “L’Église elle-même s’y est mise. Elle fait de son mieux pour décourager les dernières brebis fidèles, lesquelles commencent, il faut le dire, à se faire rares. (...) ‘Demain’ est un mot magique. Pour être dans le vent, on nous parle de l’Église de demain et on nous invite à regarder avec attendrissement vers la Hollande où l’on bénit les ménages homosexuels, où les prêtres mariés continuent à dire la messe avec l’approbation de la hiérarchie, où le Credo est réduit à peu près à ‘Jésus est né, il a été crucifié sous Ponce Pilate’. Église de demain ? Cela me paraît plutôt ressembler curieusement à l’Église du IVe siècle, en proie à diverses hérésies et corrompue comme l’Empire romain qu’elle avait du reste contribué à désagréger. Allons, ne nous désolons pas ! L’air est très sain dans les catacombes. Car c’est bientôt là qu’il faudra se réunir pour ne pas irriter l’épiscopat et le marxisme marchant la main dans la main (...).”

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mer 30 Mar - 19:11

L’abus de médicaments
Une thèse de doctorat, présentée récemment à l’École pratique des hautes études, dit entre autres à propos de ce qu’elle qualifie de “médicomanie” : “Le médicament se fait oublier, on le prend sans y penser, il fait partie de tout un ensemble de notre univers. Il rassure par sa présence, mais en même temps il crée un manque insupportable par son absence.” Chaque Français avale, paraît-il, plusieurs kilos de médicaments par an. Dans notre société moderne, le médicament est devenu un objet de consommation. L’organisme de contrôle alimentaire et pharmaceutique des États-Unis a publié dernièrement une nouvelle liste de produits pharmaceutiques dont il déconseille la vente. Cette liste comporte 359 produits jugés “inefficaces”. Il n’y a pas longtemps, le même organisme condamna plus de quatre-vingts antibiotiques.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mer 30 Mar - 19:15

Nouvelle profession: fabricant d’excuses
● Comment s’excuser par téléphone en ayant un motif convaincant? Une firme américaine a mis au point un nouveau système de studio téléphonique qui, à raison d’un dollar pour deux minutes, vous reconstitue un fond sonore approprié à l’excuse que vous êtes en train de débiter à votre correspondant à l’autre bout de la ligne. L’International Herald Tribune (édité à Paris), qui relate cette “découverte”, explique les différents stratagèmes proposés: “L’un des morceaux qui ont le plus la faveur du public est le traditionnel ‘Je suis encore au garage’. On a ainsi droit à des bruits d’essais de moteurs, de coups de marteau sur des pièces métalliques et à un mécanicien qui demande de l’aide. Que pensez-vous du ‘Je suis à l’aéroport’? Cet enregistrement vous fournit des arrivées et des départs d’avions ainsi que des appels de passagers. ‘Vous pouvez même contrôler le volume sonore et assourdir la conversation par le bruit d’un avion qui décolle.’” Le réalisme du stratagème semble impressionner suffisamment les auditeurs. Deux étudiants ont pu soustraire chacun 100 dollars à leurs parents grâce au morceau enregistré ‘dans une prison’.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mer 30 Mar - 19:20

Épidémies de maladies rares chez les homosexuels
● Le quotidien français Le Monde signale un phénomène épidémique qui inquiète les médecins américains. La ville de Los Angeles rapportait, il y a quelque temps, les chiffres suivants qui sortaient de l’ordinaire: “Quarante et un cas de sarcome de Kaposi y étaient signalés, tous observés chez des hommes jeunes, homosexuels, et dont le tiers étaient “morts dans les mois qui avaient suivi le diagnostic.” L’article montre plus généralement que, pour ce qui est des homosexuels, ils “sont particulièrement exposés aux contaminations infectieuses, qu’elles soient vénériennes, parasitaires ou virales. Ils constituent, à eux seuls, la moitié de tous les cas de syphilis masculine, et le virus de l’hépatite B est à ce point fréquent dans leur sang que c’est à l’aide du sérum qu’ils ont volontairement fourni que le récent vaccin américain contre cette affection a pu être développé”.
Explication fournie: “Les changements fréquents de partenaire, l’hygiène souvent douteuse des lieux de rencontre, les pratiques rénales, favorisent ces contaminations. (...) En cinq ans, (...) les praticiens [de San Francisco] voyaient apparaître chez les homosexuels toute une série de maladies parasitaires rares, réservées jusqu’alors aux bidonvilles tropicaux.”

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mer 30 Mar - 19:25

Un million d’espèces en danger
● Lors d’une conférence de trois jours tenue à Washington (États-Unis), des savants et diverses autorités ont lancé une mise en garde suivant laquelle un million d’espèces, présentes à l’heure actuelle sur la terre, risquent de disparaître d’ici la fin du siècle, en raison de la destruction par l’homme de l’habitat naturel. Ce ne sont pas seulement les baleines et les pandas qui sont menacés, mais aussi des variétés génériques de céréales, de riz et de blé, et même d’autres espèces qu’on n’a encore ni identifiées ni nommées. Si l’on en croit ces savants, les pertes qui en résulteraient sur le plan de la diversité génétique peuvent être critiques pour l’approvisionnement en nourriture de l’humanité, pour sa santé et même pour sa survie. Un savant a comparé ce danger à celui de brûler les livres, mais il a ajouté: “C’est pire, parce que beaucoup de ces livres menacés n’ont pas encore été déchiffrés.”

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mer 30 Mar - 19:28

L’argent des médicaments
● Qui consacre le plus à son budget publicitaire? La revue La vie mutualiste répond à cette question: “Foin des idées reçues, ce ne sont pas les marchands de lessive qui consacrent le plus d’argent pour promouvoir leurs produits. Ils n’accordent à la publicité que 7 % de leur chiffre d’affaires alors que les laboratoires pharmaceutiques engloutissent plus de 15 % du leur pour ‘lancer’ les médicaments sur le marché.” En France, il est interdit de faire de la publicité pour la plupart des médicaments. Ce sont donc les médecins qui, comme l’explique ce périodique, sont l’objet de l’attention des fabricants de médicaments et les sommes englouties “représentent une dépense de 32 000 francs [français] par médecin et par an”.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mer 30 Mar - 19:30

Les Français boivent moins
● Bien que cela puisse paraître surprenant aux yeux de certains, la consommation annuelle de vin en France est passée de 120 litres par personne en 1964 à quelque 90 litres aujourd’hui. C’est ce que rapporte une étude menée conjointement par l’Institut national de la recherche agronomique et par l’Office national interprofessionnel des vins de table. On constate ainsi que les moins de 35 ans boivent six fois moins que la génération qui les a précédés. À quoi cela est-il dû? À la télévision et à l’automatisation. Le travailleur moyen passe ses soirées chez lui à regarder la télévision plutôt qu’au bistrot, devant un verre, avec ses copains.
D’un autre côté, l’automatisation demande moins d’efforts physiques, mais plus de disponibilité et de sobriété. On boit le plus souvent pendant les week-ends et la consommation générale s’oriente vers des vins plus forts en alcool (66 pour cent des français boivent des vins titrant au moins 11 degrés d’alcool).

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mer 30 Mar - 19:32

L’argent des médicaments
● Qui consacre le plus à son budget publicitaire? La revue La vie mutualiste répond à cette question: “Foin des idées reçues, ce ne sont pas les marchands de lessive qui consacrent le plus d’argent pour promouvoir leurs produits. Ils n’accordent à la publicité que 7 % de leur chiffre d’affaires alors que les laboratoires pharmaceutiques engloutissent plus de 15 % du leur pour ‘lancer’ les médicaments sur le marché.” En France, il est interdit de faire de la publicité pour la plupart des médicaments. Ce sont donc les médecins qui, comme l’explique ce périodique, sont l’objet de l’attention des fabricants de médicaments et les sommes englouties “représentent une dépense de 32 000 francs [français] par médecin et par an”.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP D'OEIL SUR LE MONDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» 00 - Alsace (Coup d'Oeil sur)
» 62 - Coup d'Oeil sur le Pas-de-Calais
» 00 - Champagne Ardenne (Coup d'Oeil sur)
» Jetez un coup d'oeil : Ma galerie de créa's :D
» coup d'oeil sur mes scratch build 40K

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: PRESENTATION &FORUM :: FORUM PUBLIC-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: