CATHYIMAGES


CATHYIMAGES

IMAGES DIVERS ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS, CHANTEURS, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catCalendrierÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» MACRON ACTUALITE
Aujourd'hui à 21:02 par Stiven

» INFO ACTU
Aujourd'hui à 20:59 par Stiven

» LE DIABÈTE
Aujourd'hui à 8:23 par Hollden

» RHEUMATISME
Aujourd'hui à 8:15 par Hollden

» MACRON
Hier à 20:03 par Stiven

» REX CHIEN FLIC
Hier à 18:29 par Gabriel10

» CANNABIS ET D'AUTRE SUBSTANCES
Sam 22 Sep - 20:47 par Marck53

» ACTUALITE/ QUE CHOISIR / DIVERS
Sam 22 Sep - 19:54 par Marck53

» Neo-Nutrition
Sam 22 Sep - 15:56 par Hollden

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Partagez | 
 

 COUP D'OEIL SUR LE MONDE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
PascalP

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 16 Déc - 15:46

Les dangers de la vasectomie
Dans un article intitulé : “Les nombreuses complications de la vasectomie”, le Medical World News met en garde contre les dangers que représente “cette opération [la stérilisation] prétendue très simple”. Il énumère les différentes complications postopératoires. Arthur Schapiro, urologue de Los Angeles, en rend responsable les médecins irréfléchis ; il dit : “J’ai été stupéfait de constater que de nombreux médecins ne savent pas grand-chose sur cette opération. En fait, ils n’en connaissent pas assez pour faire un bon travail. (...) Nous avons dû nous opposer à ceux qui procèdent à des vasectomies dans un but lucratif.” D’autres spécialistes s’inquiètent des effets secondaires de la vasectomie : Des hommes qui étaient en bonne santé ont eu brusquement des problèmes sanguins, des accès de fièvre prolongée ou des maladies de la peau. Des problèmes psychologiques de nature sexuelle ont également été signalés en rapport avec cette opération.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
PascalP

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 16 Déc - 15:47

Le “problème de la criminalité” dans le monde
M. Waldheim, secrétaire général de l’ONU, a demandé à l’assemblée générale de cette organisation de s’attaquer au “problème de la criminalité dont les proportions ne cessent de croître”. Il a mentionné “la vague croissante d’homicides, de vols, d’agressions et de viols qui frappe de nombreuses parties du monde”. Dans son rapport, il a cité des chiffres du Canada, de Pologne, de l’Ouganda, du Japon et d’autres pays. Les pays riches sont les plus atteints. M. Waldheim a réclamé de nouvelles mesures pour maîtriser la criminalité.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Scarletta

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mar 7 Fév - 23:39

La solitude dans les villes
● Rappelant les résultats du dernier recensement opéré en France, le magazine Le Point constate que de plus en plus de personnes vivent seules dans les grandes villes. Rien qu’à Paris, la proportion de personnes seules est passée de 32 pour cent en 1954 à 47,5 pour cent en 1982. Pour ce magazine, “vivre seul est ainsi devenu un nouvel art de vivre surtout chez les jeunes et les divorcés”. Plusieurs livres sont récemment parus sur ce phénomène, mais “le triomphe de Narcisse n’inquiète pas ces auteurs. Ils y voient la marque d’une plus grande ouverture et la fin des rigidités morales et idéologiques”. La modification des valeurs familiales est en grande partie responsable de cette évolution. Pour M. Massé, spécialiste de l’immobilier, “malgré la crise, les jeunes continuent de quitter plus tôt la cellule familiale”. L’article déclare ensuite: “Pour un nombre croissant d’entre eux [de jeunes], le goût de l’indépendance se poursuit au-delà de la trentaine, parfois après des expériences de vie commune en union libre, une formule en expansion continue depuis les années soixante-dix. L’augmentation du divorce a aussi fait baisser le taux d’occupation des logements urbains. Un mariage sur quatre conduit à un divorce, et la proportion approche les 50 % à Paris. Mieux, le nombre des divorcés non remariés a plus que doublé en vingt ans.”

Le fœtus a l’oreille musicale
● Un chercheur britannique, M. Clifford Olds, a expliqué comment, après avoir placé un casque sur le ventre d’une femme enceinte, il a pu remarquer que le fœtus réagissait instantanément au rythme de la valse entraînante qu’on lui jouait, “comme s’il avait voulu se lever et se mettre à danser”. Par contre, rien de semblable n’a pu être observé lorsque c’était la mère qui écoutait cette musique. Selon le périodique Science Digest, des recherches plus poussées ont aussi montré que “les résultats sont différents selon les musiques”. De plus, une même musique n’a pas toujours la même action sur le rythme cardiaque du fœtus. Dans certains cas, il s’accélérera, dans d’autres, il ralentira. Ainsi, dans le cas de deux jumeaux, M. Olds avait prédit que l’un serait introverti et l’autre extraverti. Il poursuit: “Deux ans plus tard, la mère des jumeaux m’a dit que j’avais raison.” La musique peut aussi régulariser le battement cardiaque, et des médecins envisagent d’avoir recours à cette méthode “pour soigner les problèmes nerveux des fœtus”.

L’industrie touristique au Népal
● L’Everest et les autres sommets de l’Himalaya ne sont pas seulement un pôle d’attraction pour les alpinistes du monde entier, mais aussi une source importante de revenus pour le Népal. Selon un porte-parole du ministère du Tourisme, les 700 alpinistes qui y sont venus en expédition l’an passé ont laissé au pays 17 millions de roupies (9 milliards de francs français). La taxe prélevée suivant la hauteur des sommets escaladés a rapporté au gouvernement un million de roupies supplémentaires. Ces expéditions font vivre 6 000 personnes et donnent aussi du travail à 700 guides. De plus, elles aident les habitants de la terre entière à situer le Népal sur une carte du monde.

la vérité au malade?
● Un médecin doit-il dire à un patient qu’il souffre d’une grave maladie? Le quotidien Le Figaro publie dans ses colonnes le résultat d’un sondage organisé autour de ce thème en collaboration avec un périodique médical. Cette enquête révèle des attitudes contradictoires. “Lorsque l’on explique aux Français que le code de déontologie permet au praticien de maintenir un patient dans l’ignorance d’un diagnostic ou d’un pronostic graves, ils sont 55 % à désapprouver cette règle. Autrement dit on serait en droit d’affirmer que plus d’un Français sur deux exige de son médecin toute la vérité, rien que la vérité sur son état de santé en cas de problèmes graves. Eh bien non, pas du tout. Lorsqu’on demande si c’est au médecin de juger s’il doit dire ou non la vérité à son patient, 58 % des Français se déclarent d’accord avec cette affirmation contre 40 %.” Une majorité de personnes interrogées souhaitent aussi qu’on modifie la législation française en permettant “les expérimentations sur l’homme de traitements nouveaux. (...) Quant à participer à un essai d’un nouveau médicament, 70 % ne se déclarent pas prêts à tenter l’expérience. En revanche, et le pourcentage est significatif, 24 % seraient d’accord même s’il y avait des risques”.


Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org/
Scarletta

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mar 7 Fév - 23:41

Le cycle du suicide
● La “déprime” du lundi semble correspondre plus à une réalité qu’à une simple expression traduisant le manque d’enthousiasme des travailleurs pour la semaine d’activité qui s’annonce. Une étude d’une école de Harvard (États-Unis) vient en effet de montrer que le lundi est le jour de la semaine et mai le mois de l’année où il y a le plus de suicides. Le jour où il y en a le moins est le samedi, et décembre est le mois le plus calme de ce côté. Cette étude a porté sur 185 887 suicides. Les chercheurs ont constaté que le taux de suicide est le plus élevé vers le 5 de chaque mois, sauf au mois d’avril où le maximum est atteint la semaine précédant le 15, date limite de paiement des impôts sur le revenu aux États-Unis. Ces chiffres montrent “une périodicité dans les suicides que les études précédentes n’ont pas découverte”.

Regard sur l’espace
● Le plus grand télescope d’Europe vient d’être installé aux îles Canaries. Le périodique Science et Vie rappelle quelques problèmes qui s’étaient posés lorsqu’on avait voulu l’implanter en Grande-Bretagne. “Il apparut bien vite que le climat du Sussex ne permettait pas d’utiliser à plein les possibilités d’un miroir de 244 cm de diamètre. Le faible nombre de nuits utilisables, le ciel toujours légèrement brumeux et la diffusion lumineuse provoquée par l’éclairage public des villes voisines, obligèrent à envisager un autre site pour cet instrument.” On l’a donc réinstallé en partie au sommet d’un volcan éteint, à 2 400 mètres d’altitude. Il est muni “d’un miroir de 254 cm de diamètre, légèrement plus grand que le précédent; mais surtout de meilleure qualité, le pyrex ayant été remplacé par le ‘zérodur’, un verre spécial à coefficient de dilatation quasiment nul”. L’éloignement de l’observatoire n’est plus guère un inconvénient à notre époque; les données recueillies sont transmises par voies hertziennes au laboratoire de Greenwich chargé de les exploiter.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org/
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mer 22 Fév - 4:18

Marck53 a écrit:
L’AMOUR EST UN BON REMÈDE

Dean Ornish, médecin et auteur, écrit : “ L’amour et l’intimité [c’est-à-dire des relations caractérisées par une communion profonde] sont quelques-uns des facteurs qui déterminent la maladie ou la bonne santé, la tristesse ou le bonheur, la souffrance ou la guérison. Si l’on découvrait un médicament ayant les mêmes vertus, quasiment tous les médecins du pays le recommanderaient à leurs patients. Ce serait une négligence professionnelle de ne pas le prescrire. ”
Cool j'avoue , ceux qui le pratique Marck.. merci

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Mer 22 Fév - 4:20

grandes puissances se surveillent
● Au cours des années passées, les deux superpuissances, les États-Unis et l’URSS, ont signé différents accords limitant la production des armes, notamment nucléaires. Grâce aux progrès de la technologie, ces deux pays ont les moyens de vérifier que l’autre respecte bien ses engagements. Le périodique canadien L’Actualité donne les précisions suivantes: “Des sismographes de très haute précision, des radars spéciaux et, surtout, les satellites ‘espions’ sont les seuls moyens de savoir si une grande puissance respecte les ententes limitant le développement, les tests et la production d’armes nouvelles.” Pour M. Robert Buchhein, spécialiste américain de l’armement, “sans cette quincaillerie sophistiquée, il serait absolument impossible de savoir ce que les Russes font vraiment chez eux.
Parmi ces satellites, “l’un d’eux [américain] (...) peut même lire la plaque d’immatriculation d’une voiture”. Un nouveau modèle, prévu pour 1986, “pourra faire le tour de la Terre de 12 à 16 fois par jour. Des tuyères orientables et des réserves de carburant lui permettront de passer d’une orbite à l’autre, à des altitudes variant de 50 à 800 km. Cela signifie que les opérateurs à terre pourront rapprocher le satellite d’un site plus intéressant ou même lui faire fuir les satellites tueurs soviétiques”.

Sauvez les insectes!
● D’après ce que rapporte le Wall Street Journal, une association internationale pour la protection de la nature a dénombré 247 espèces différentes d’insectes, de cafards, d’araignées, de vers et autres, qui sont menacées et qui méritent qu’on s’intéresse à leur survie. La plupart des gens ne voient en ces insectes que des bestioles nuisibles. Mais “on ignore souvent tout le bien qu’ils peuvent faire”. Par exemple, ils assurent la pollinisation des végétaux, renouvellent la fertilité des sols, purifient l’eau, recyclent les éléments nutritifs et constituent un maillon important de la chaîne alimentaire. Pour les savants de cet organisme, “la diversité génétique” des millions d’espèces d’invertébrés est un domaine que l’on n’a pas encore commencé à explorer. Ils posent la question suivante: “Combien de remèdes contre le cancer et contre d’autres maladies seront perdus avant même qu’on les ait découverts?” L’élimination des espèces (un million d’entre elles risquent de disparaître d’ici la fin du siècle) “est en passe de menacer l’équilibre de la nature, équilibre dont dépend finalement la survie de l’homme”.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Dim 26 Fév - 20:54

En manque de microbes !


“ Nos recherches semblent indiquer qu’un environnement ultrapropre, ultrahygiénique dans l’enfance peut augmenter le risque d’inflammations à l’âge adulte, ce qui à son tour augmente le risque de contracter nombre de maladies ”, déclare Thomas McDade, maître de conférences à l’université Northwestern (Illinois, États-Unis). Une étude comparant des enfants philippins et américains a montré que, dans l’ensemble, les petits Philippins avaient contracté beaucoup plus de maladies infectieuses. Mais contre toute attente, les jeunes adultes philippins présentaient de bien plus faibles taux sanguins de protéine C réactive, dont la concentration s’élève en cas d’inflammation. Conclusion, une plus grande exposition aux bactéries classiques dans l’enfance peut en fait protéger de maladies mortelles à l’âge adulte.


Nouvelle “ éthique ” professionnelle


Beaucoup d’employeurs finlandais sont perplexes face à une nouvelle génération de candidats à l’embauche n’ayant apparemment aucune notion du comportement à tenir quand on occupe un emploi. “ Les nouvelles recrues semblent avoir une conception assez libre des horaires ; elles se croient autorisées à arriver et à partir quand bon leur semble ”, explique Anne Mikkola, gérante de restaurant, dans une interview accordée à une chaîne finlandaise. Le respect des codes de conduite et d’habillement laisse également à désirer. Dans le secteur des services en particulier, les employeurs doivent souvent signaler quels types de tenues ne conviennent pas. Autre signe que la frontière entre le travail et la vie privée s’est estompée : des amis des jeunes employés passent les voir au travail simplement pour bavarder.


Tout baigne à présent !


Un litige territorial au sujet d’une petite île dans le golfe du Bengale, qui oppose depuis des lustres le Bangladesh et l’Inde, a été résolu... grâce à une élévation du niveau de la mer ! Cet îlot inhabité, appelé New Moore par les Indiens et South Talpatti par les Bangladais, n’a jamais dépassé 1,9 mètre au-dessus du niveau de la mer. Mais d’après des images satellitaires récentes, la mer l’a submergé. Sugata Hazra, professeur au Centre d’études océanographiques de l’université Jadavpur de Calcutta, déclare : “ Ce que des années de discussions entre ces deux pays ne sont pas parvenues à résoudre, le réchauffement climatique s’en est chargé. ”

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Dim 26 Fév - 20:55

En manque de microbes !


“ Nos recherches semblent indiquer qu’un environnement ultrapropre, ultrahygiénique dans l’enfance peut augmenter le risque d’inflammations à l’âge adulte, ce qui à son tour augmente le risque de contracter nombre de maladies ”, déclare Thomas McDade, maître de conférences à l’université Northwestern (Illinois, États-Unis). Une étude comparant des enfants philippins et américains a montré que, dans l’ensemble, les petits Philippins avaient contracté beaucoup plus de maladies infectieuses. Mais contre toute attente, les jeunes adultes philippins présentaient de bien plus faibles taux sanguins de protéine C réactive, dont la concentration s’élève en cas d’inflammation. Conclusion, une plus grande exposition aux bactéries classiques dans l’enfance peut en fait protéger de maladies mortelles à l’âge adulte.


Nouvelle “ éthique ” professionnelle


Beaucoup d’employeurs finlandais sont perplexes face à une nouvelle génération de candidats à l’embauche n’ayant apparemment aucune notion du comportement à tenir quand on occupe un emploi. “ Les nouvelles recrues semblent avoir une conception assez libre des horaires ; elles se croient autorisées à arriver et à partir quand bon leur semble ”, explique Anne Mikkola, gérante de restaurant, dans une interview accordée à une chaîne finlandaise. Le respect des codes de conduite et d’habillement laisse également à désirer. Dans le secteur des services en particulier, les employeurs doivent souvent signaler quels types de tenues ne conviennent pas. Autre signe que la frontière entre le travail et la vie privée s’est estompée : des amis des jeunes employés passent les voir au travail simplement pour bavarder.


Tout baigne à présent !


Un litige territorial au sujet d’une petite île dans le golfe du Bengale, qui oppose depuis des lustres le Bangladesh et l’Inde, a été résolu... grâce à une élévation du niveau de la mer ! Cet îlot inhabité, appelé New Moore par les Indiens et South Talpatti par les Bangladais, n’a jamais dépassé 1,9 mètre au-dessus du niveau de la mer. Mais d’après des images satellitaires récentes, la mer l’a submergé. Sugata Hazra, professeur au Centre d’études océanographiques de l’université Jadavpur de Calcutta, déclare : “ Ce que des années de discussions entre ces deux pays ne sont pas parvenues à résoudre, le réchauffement climatique s’en est chargé. ”

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Dim 26 Fév - 21:04

Une denrée rare
“ Le Britannique moyen a seulement trois amis véritables, sur lesquels il peut compter ”, signale le Daily Telegraph de Londres. Selon une étude, parmi les raisons pour lesquelles un individu-type perdra de vue “ au fil des ans 36 amis en moyenne ”, il y a “ une vie trépidante ”, ‘ un éloignement progressif ’ et, pour 43 % des sondés, “ une brouille [...] à la suite de laquelle on décide de ne plus se parler ”. Presque 20 % des interrogés se confient à des collègues, parce qu’ils n’ont “ personne d’autre vers qui se tourner ”. Conclusion d’un des enquêteurs : “ On ne devient pas un ami fiable et digne de confiance juste en claquant des doigts. ”

Les semi-submersibles de la drogue
Les trafiquants de drogue colombiens utilisent des moyens de plus en plus perfectionnés pour faire entrer de la cocaïne en Amérique centrale, au Mexique et aux États-Unis. Depuis 1993, les autorités colombiennes ont intercepté et saisi au moins 42 semi-submersibles transportant de la drogue. On a aussi découvert plusieurs ateliers où de tels bateaux sont fabriqués. Bien que ces navires à moteur diesel soient incapables de plonger, les radars ont beaucoup de mal à les détecter. Certains ont une autonomie de 3 200 kilomètres et peuvent transporter entre six et dix tonnes de cocaïne. Leur coût de construction s’élève probablement à plus de 700 000 euros.

On mange ensemble ?
Lors d’une enquête récente menée en Finlande, moins de la moitié des interviewés âgés de 14 à 16 ans ont déclaré manger en famille. L’étude a révélé que dans bien des foyers on ne sert en réalité aucun repas. Les jeunes aspirent pourtant à de tels moments en famille, réguliers et détendus. Lorsqu’on leur a demandé ce qu’ils attendaient de leurs parents, le message était clair : “ Des repas mijotés, pris en famille, et quelqu’un qui écoute et soit disponible ”, rapporte le journal Helsingin Sanomat. Les repas familiaux ont une grande incidence sur la santé mentale d’un jeune. Selon cet article, “ les jeunes qui prennent leurs repas en famille sont généralement de bons élèves, et il est rare qu’ils fument, boivent ou se droguent. Ils sont par ailleurs moins sujets à la déprime ”.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Lun 27 Fév - 22:03

Les dangers de l’obésité
Lu dans l’Independent de Londres : “ L’obésité prend des proportions épidémiques en Europe ”, ce qui laisse présager une forte progression du diabète, des maladies cardiovasculaires et d’autres affections. Devant des spécialistes de 26 pays réunis à Milan, le président de l’International Obesity Task Force a déclaré : “ Le problème est mondial, et une action immédiate s’impose si nous voulons prévenir cette épidémie silencieuse de maladies graves et un envol des dépenses de santé. Si nous n’agissons pas, nous allons au-devant d’une catastrophe sanitaire. ” Tous les pays d’Europe sont concernés. En certains endroits, les obèses représentent 40 à 50 % de la population. Depuis 1980, les taux sont passés en Angleterre de 8 à 20 % chez les femmes et de 6 à 17 % chez les hommes. Parmi les facteurs incriminés figurent la sédentarité et la richesse de l’alimentation, toutes deux liées à une prospérité grandissante. Le plus inquiétant est le nombre de cas de surcharge pondérale chez les enfants. Pour le professeur Jaap Seidell, président de l’Observatoire européen de l’obésité, “ des signes indiquent que la nouvelle génération est plus largement touchée que la nôtre par l’excès de poids et l’obésité, et à un âge plus précoce ”.


Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Lun 27 Fév - 22:04

Les effets nuisibles de la mondialisation
La mondialisation de l’économie crée un marché qui, s’il accroît les chances de beaucoup, devient aussi plus risqué, rapporte le Guardian. Du fait de l’interdépendance des pays dans cette économie mondiale naissante, un événement apparemment isolé, tel que la dévaluation du baht (la monnaie thaïlandaise) en 1997, peut provoquer une panique financière internationale. “ Il y a trente ans, dit le journal britannique, le rapport entre le revenu des 20 % les plus riches du monde et celui des 20 % les plus pauvres était de 30 pour 1. En 1990, il était de 60 pour 1, et il est aujourd’hui de 74 pour 1. [...] Parmi les plus grands bénéficiaires de la mondialisation figurent les malfaiteurs, car les proxénètes et les trafiquants de drogue ou d’armes peuvent maintenant opérer sur des marchés internationaux. ”


Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Lun 27 Fév - 22:05

Contre le rhume...
The New York Times. Peut-être ne peut-on pas prévenir entièrement le rhume, mais certaines précautions s’avèrent utiles. En voici quelques-unes parmi les plus importantes : évitez si possible les foules, et ne serrez pas la main à un interlocuteur manifestement enrhumé. Par ailleurs, ne vous frottez pas les yeux ni le nez, et lavez-vous les mains fréquemment. Ces recommandations sont précieuses, parce que les mains contaminent souvent les fragiles membranes oculaires et nasales. Sur les mains ou sur une surface, les virus du rhume peuvent rester actifs plusieurs heures, et un malade peut être contagieux un certain temps avant l’apparition et après la disparition des symptômes. Une alimentation équilibrée est également conseillée, ainsi qu’une prudence particulière avec les enfants. Car les enfants attrapent cinq à huit rhumes par an.


Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Lun 27 Fév - 22:05

La santé mentale en Afrique
“ Sur les 600 millions d’habitants que compte l’Afrique subsaharienne, 100 millions souffriraient de troubles mentaux ”, rapporte le journal sud-africain The Star. Un chiffre élevé que l’Organisation mondiale de la santé attribue principalement à la guerre et à la pauvreté. Autre facteur, connexe : le soutien que constituait la famille étendue s’amenuise. Selon le psychiatre nigérian Michael Olatawura, ce “ filet de sécurité traditionnel ” est mis à mal par les valeurs occidentales, la drogue et la violence civile. Pour ne rien arranger, on part de plus en plus loin pour trouver du travail. “ Les difficultés économiques que rencontrent les États africains entravent notre action sanitaire ”, soupire M. Olatawura.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Lun 27 Fév - 22:06

Tapis violents
En Afghanistan, les horreurs de la guerre prennent corps dans une forme d’art insolite, lit-on dans le News de Mexico : depuis 20 ans, les artisans afghans tissent dans leurs célèbres tapis des motifs d’armes. C’est ainsi qu’apparaissent, parmi les motifs traditionnels d’oiseaux, de mosquées et de fleurs, des mitrailleuses, des grenades à main et des chars d’assaut. Barry O’Connell, spécialiste du tapis afghan, fait observer que, si ces motifs ne sautent pas forcément aux yeux, beaucoup sont “ si précis ” qu’il est souvent possible de “ distinguer un fusil d’assaut AK-47 d’un AK-74 ”. Ces tapis sont principalement l’œuvre de femmes victimes de la guerre. Un moyen pour elles d’exprimer leurs sentiments en filigrane.


Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Lun 27 Fév - 22:06

Pollution des eaux pluviales
New Scientist. En Europe, l’eau de pluie est parfois impropre à la consommation, car fortement polluée par les pesticides. Des chimistes suisses ont constaté que la pluie qui tombe durant les premières minutes d’un orage contient fréquemment des concentrations de pesticides supérieures aux maxima fixés par la Suisse ou par l’Union européenne, la concentration étant d’autant plus élevée que la période sèche a été longue. Parallèlement, des chercheurs suédois ont établi un lien entre la multiplication rapide des cas de lymphome non hodgkinien (une forme de cancer) et l’utilisation très répandue de plusieurs de ces produits chimiques toxiques. Autre source de contamination des eaux pluviales : les produits chimiques utilisés pour prévenir l’apparition de mousse sur les toits.



Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP D'OEIL SUR LE MONDE
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: FORUM PUBLIC &ACTUALITÉ& QUE CHOISIR & VIDEOS :: SUJET PUBLIC 2-
Sauter vers: