CATHYIMAGES


INFORMATIONS, DIVERS IMAGES ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS,, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catCalendrierÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» FAUX PROFIL
Aujourd'hui à 15:11 par Stiven

» ACTUALITÉ
Aujourd'hui à 14:02 par Stiven

» Neo-Nutrition
Ven 19 Oct - 16:24 par Mary10

» INÉGALITÉ DANS LA JUSTICE
Ven 19 Oct - 13:51 par Love2

» FLEURS ROSES
Ven 19 Oct - 3:10 par Admin

» RESTAURANT DANS UNE GROTTES
Ven 19 Oct - 2:32 par Admin

» GIFES
Mer 17 Oct - 17:11 par Kevin1

» REX CHIEN FLIC
Mer 17 Oct - 16:42 par Kevin1

» BRETAGNE CHEZ AMIES
Mar 16 Oct - 13:42 par Hollden

Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 COUP D'OEIL SUR LE MONDE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Jeu 2 Mar - 1:19

Augmentation du nombre des cancers chez les Françaises

En France, les fumeuses sont plus nombreuses que jamais. Parmi les adolescents, la cigarette séduit désormais davantage de filles que de garçons et, d’une façon générale, la part des gros fumeurs (plus de 20 cigarettes par jour) a doublé chez les femmes depuis 1977. Il n’est donc pas étonnant d’enregistrer également chez les femmes une augmentation du nombre de cancers liés au tabac. Le Figaro signale l’apparition de 20 000 nouveaux cas par an de cancers du poumon en France, et plus de 800 000 dans le monde. Les décès consécutifs au cancer des bronches dans la population féminine ont triplé au Canada et aux États-Unis, et plus que doublé en Grande-Bretagne, au Japon et en Suède. Lors d’un récent colloque sur les cancers des voies respiratoires tenu à Paris, les médecins ont insisté sur le fait que, “contre le cancer du poumon, l’arme absolue, efficace à 90 %, c’est l’arrêt du tabagisme”.

Déclin des Églises aux Pays-Bas

Selon Staatscourant, l’organe officiel du gouvernement néerlandais, si la tendance actuelle se poursut, en 2020 les trois quarts des Néerlandais n’appartiendront plus à aucune Église. Une récente étude intitulée “Sécularisation aux Pays-Bas: 1966-1991” a dégagé quatre grands groupes dans la population du pays: 28 % n’ont eu aucune éducation religieuse; 33 % ont eu une éducation religieuse, mais ont quitté l’Église; 28 % ont eu une éducation religieuse, mais n’assistent pour ainsi dire jamais aux offices; et seulement 11 % y assistent fréquemment. Staatscourant relève que l’Église catholique est la plus touchée par cette désaffection. “Les opinions des catholiques ne semblent pas correspondre à celles de leurs chefs spirituels, ajoute-t-il. On a l’impression que les fidèles ne respectent pas leur autorité.”

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 3 Mar - 17:34

La faim dans le monde
Dans Ouest-France, Jean Toulat écrit: “La faim a toujours existé, mais jamais à une telle échelle. Vers 1920, elle affectait le tiers de l’humanité. Aujourd’hui, les deux tiers. Chaque année, elle amoncelle autant de cadavres que la dernière guerre mondiale pendant cinq ans. (...) ‘La faim des hommes précipitera la fin du monde’, avertit Follereau. Hier les mal lotis avaient faim. Aujourd’hui ils savent qu’ils pourraient ne pas mourir de faim. Par le transistor, ils apprennent qu’en deux ans les pays riches ont fait manger 374 millions de tonnes de grains... à leurs bestiaux; que la quantité de vivres jetés à la poubelle par un consommateur d’Occident suffirait à nourrir un Africain ou un Asiatique; que, dans un pays comme la France, 30 pour cent des gens souffrent de trop manger. La peuples dominés savent aussi que leurs arachides et leur cacao se dévaluent, tandis que renchérissent les montres et les tracteurs importés des pays industrialisés.” L’article ajoutait qu’à la faim de pain s’ajoute la faim de savoir. Près d’un milliard d’êtres humains sont incapables de déchiffrer l’article 26 de la Déclaration des droits de l’homme, qui proclame le droit de toute personne à l’éducation.
Augmentation de la criminalité

Le directeur de la gendarmerie nationale française a dressé le bilan de l’activité de ses services au cours de l’année 1979. Il ressort de ce bilan que la criminalité a augmenté de 13 pour cent par rapport à 1978, avec 757 988 crimes et délits. La croissance de la criminalité s’explique par une augmentation de 61 pour cent des affaires de stupéfiants, de 12,8 pour cent des affaires de mœurs, de 11,3 pour cent des vols et des cambriolages, et de 10 pour cent des escroqueries et abus de confiance. Un peu plus de 71 pour cent des enquêtes ont abouti à l’arrestation des coupables. Dans le domaine de la sécurité routière, il est apparu que les accidents mortels étaient, dans 6 pour cent des cas, dus à l’influence de l’alcool. Avec une augmentation de 30,4 pour cent de la criminalité, Clermont-Ferrand est la ville où l’insécurité s’est le plus rapidement aggravée. Inversement, la ville où la délinquance a le plus diminué est Limoges, avec une baisse de 53 pour cent.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 3 Mar - 17:35

Les malades du disco
Robert McGuire, commissaire de police à New York, a dû conduire près de dix pour cent des candidats qui se présentaient à l’embauche dans ses services, pour déficience auditive consécutive à l’écoute de musique à fort volume. Il fit ce commentaire: “Avec la musique forte, les gosses sont en train de démolir tout leur système auditif.” Un chirurgien, C. Robinson, attribue la quantité élevée des demandeurs d’emploi qui ne remplissaient pas les conditions requises pour entrer dans la police à la surdité qui accompagne l’écoute du disco.
Au Canada, les services de santé signalent que les lasers utilisés dans les discothèques ont une intensité bien souvent supérieure au seuil que l’œil peut tolérer. Le danger est tel, qu’il a fallu récemment publier des instructions pour les spectacles lumineux. Le docteur Morrison, directeur de l’Office de protection sanitaire, a dit: “L’œil est l’organe le plus sensible aux agressions, parce que toute énergie qui atteint la cornée se concentre sur la rétine. (...) Regarder à l’œil nu un rayon laser peut conduire à une cécité irréversible.”
Informatique alimentaire
À Boston (États-Unis), on peut désormais faire ses casse-croûte à l’aide d’un ordinateur. On tape sur un clavier la taille que l’on désire donner à son sandwich et l’on indique si l’on désire qu’il soit au beurre, au jambon, avec ou sans moutarde, etc. La machine découpe alors automatiquement le pain et ajoute les ingrédients en 15 secondes.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 3 Mar - 17:36

Histoires de serpents
Une dépêche en provenance de Côte-d’Ivoire signale une panne générale d’électricité due à un serpent qui était tombé d’un arbre sur une ligne à haute tension. Après s’être enroulé autour de deux fils, il a provoqué un court-circuit qui a plongé pendant quatre jours dans le noir toute la région d’Abengourou.
En Afrique du Sud, un médecin de Durban a attaqué en justice un constructeur automobile parce que le moteur de sa voiture neuve avait été démoli par un serpent affamé. Il semble en effet que le serpent ait poursuivi une souris jusque dans le moteur de l’auto. Les mécaniciens qui ont vérifié le véhicule ont découvert les restes d’un serpent et d’une souris autour d’un arbre à cames.
Un progrès de l’anesthésie
Un médecin australien a été nommé “inventeur de l’année” après avoir mis au point un appareil qui permet de déceler sur-le-champ si un malade ne supporte pas bien l’anesthésie pendant une opération. Selon le journal Le Point, un appareil électronique placé sur la peau fournit en permanence des informations sur les vaisseaux capillaires du patient, donnant ainsi des indications très précieuses, bien avant qu’apparaissent les signes classiques de la syncope, tels que le changement de la couleur de la peau.


Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 3 Mar - 17:39

Violence à la télévision
Un meurtre toutes les 12 minutes et un viol toutes les six heures, telle est la découverte d’une commission qui enquêtait sur les programmes de télévision diffusés dans la région de Tokyo. Pendant 21 jours, de six heures du matin jusqu’à minuit, les membres de cette commission se sont livrés au pointage suivant: 1 891 meurtres, 74 viols, 32 suicides. Il y avait également des centaines d’autres crimes et quantité de vols. La commission qui s’est livrée à cet examen en est arrivée à la conclusion que, dans la course aux indices d’écoute, les chaînes saturent de plus en plus leurs programmes avec le sexe et la violence. Il est inutile de s’interroger sur l’impact psychologique de ces films sur les enfants. La réponse est évidente. Parents, quelles émissions vos enfants regardent-ils?

La microchirurgie de l’œil

Cette technique récente permet d’améliorer le pronostic de maladies considérées jusque-là comme incurables. Le perfectionnement des microscopes a permis en effet de miniaturiser les instruments opératoires, ce qui a réduit la durée des interventions et leur a donné une plus grande précision. Les bienfaits de cette amélioration technique ont été particulièrement sensibles dans le domaine des greffes et des implants cristallins. Avant la mise au point des microscopes opératoires, il était impossible d’opérer le corps vitré lorsqu’il était devenu opaque à la suite d’un diabète, d’un traumatisme, d’un décollement de rétine, etc. “Autrefois, explique Le Figaro Magazine, aucun moyen technique ne permettait d’ôter ce gel devenu opaque, sans provoquer de lésions dans le globe oculaire. Maintenant, la miniaturisation des appareils, l’excellence du contrôle visuel pendant toute l’intervention, permettent d’aller ôter le vitré au contact de la rétine sans léser celle-ci.”


Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 3 Mar - 17:39

Le “saint” perd la main
Le quotidien grec Daily Post révèle que ses ouailles accusent le métropolite de l’île de Céphalonie d’avoir coupé les doigts et les orteils du corps de “saint” Gerasimos, dans la crypte de la cathédrale. Le prêtre aurait revendu les morceaux amputés comme talismans. Lorsqu’il vit la foule rassemblée devant chez lui, il téléphona à la police, qui dut l’escorter avec des hommes en armes jusqu’au bateau qui l’emmenait à Athènes. La foule essaya de le soustraire à la protection des policiers et menaça de le lyncher, mais l’escorte réussit à le conduire à bon port, en dépit de la grêle de projectiles qu’elle reçut sur le trajet. On s’attend à ce que l’Église orthodoxe nomme un nouveau métropolite.

La drogue progresse

Les toxicomanes, qui étaient 2 000 en 1968, sont au nombre de 25 000 cette année, en France. Les services de police français signalent également qu’il y a eu 129 morts par surdose en 1979. Cela fait peu, par rapport à l’alcoolisme, qui cause 70 000 décès par an. Il ne faut pas oublier non plus qu’il se vend, rien qu’en France, 30 millions de boîtes de neuroleptiques et 10 millions de psychostimulants chaque année. Néanmoins, le phénomène de la drogue ne cesse de s’amplifier. Dans la seconde moitié de l’année 1979, on a identifié 62 “sniffeurs” en Alsace. Ces gens de 12 à 14 ans inhalent une colle de dissolution dont les vapeurs contiennent une concentration de benzène de 100 à 1 000 fois supérieure au maximum toléré sur les lieux de travail. En Allemagne fédérale, il y a eu deux fois plus de morts par surdose d’héroïne en 1979 que l’année précédente, avec 615 cas contre 318. De plus en plus de femmes ainsi que d’adolescents âgés de 13 à 15 ans ont recours aux drogues “dures”. Les autorités ont également dû interdire la publication d’ouvrages sur la culture de la marijuana chez soi. En France, il existerait entre un demi-million et un million de fumeurs réguliers de haschisch, avec une progression annuelle de 50 000 environ.


Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 3 Mar - 17:40

Du pétrole et des idées
Le quotidien belge Le Soir fait état d’un nouveau bijou lancé sur le marché américain: “Pour une (grosse) poignée de dollars, les Américaines prévoyantes pourront porter, accroché au cou par une élégante chaînette, un baril miniature en or rempli de véritable pétrole américain. Le bijoutier qui propose cet accessoire précise que le fond du baril est en verre, de façon à permettre à tout moment de vérifier le niveau du pétrole. Cet objet d’art permettra en outre, souligne le bijoutier, de comparer à tout moment le prix du récipient à celui du contenu...”
Calculateur surdoué
Nice-Matin mentionne les talents de Shi Fengshou, un étudiant en mathématiques de 26 ans à l’université de sciences et technologie de Chine, qui ne s’aide que de ses doigts “pour réaliser en 8 à 9 secondes des multiplications de deux nombres à dix chiffres. Il fallait 64 secondes pour la même opération au mathématicien hollandais William Klein, tenu pour recordman en la matière. Au cours d’une compétition avec “une calculatrice électronique, il ne fallut que quelques secondes au jeune homme pour annoncer que 48 241 fois 35 482 font 1 711 687 162, alors que l’opératrice de la calculatrice en était encore à poser les chiffres sur sa machine”.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 3 Mar - 18:00

Coup d’œil sur le monde
‘Choisis pour l’extermination’

L’administration chargée des affaires sociales des États-Unis a fait paraître un document qui énonçait les conditions que devaient remplir les survivants de l’holocauste nazi pour avoir droit à certains avantages sociaux. Ce document, identifié sous le code SSR 81-16, donnait ces indications: “Cette décision s’applique à des groupes qui furent persécutés, parmi lesquels les Juifs, les Tsiganes, les Témoins de Jéhovah, les Noirs et les Orientaux.” Sous la rubrique “Preuve qu’un individu est un survivant de l’holocauste” on trouve cette condition: “Cette personne appartient à un groupe qui était choisi pour l’extermination, c’est-à-dire les Juifs, les Tsiganes et les Témoins de Jéhovah (...).”
“Avant le Bang”
Le magazine anglais “New Scientist” a publié, dans son édition du mois de mars, un article intitulé “Au commencement”, qui décrivait les événements qui se sont déroulés juste après ce qu’on appelle le “big bang”. Ce journal scientifique a publié par la suite une lettre d’un lecteur britannique qui avait trouvé l’article “absolument fascinant”, mais qui ajoutait: “Ce qui s’est passé 10-35 seconde après le ‘big bang’ est certainement très intéressant, mais ce qui s’est passé 10-35 seconde avant, voilà la question à mille francs.” Ce lecteur demandait: “Comment se fait-il qu’un embryon de matière suffisant pour pouvoir faire tout l’univers apparaisse subitement de moins que rien? Pourquoi cette matière obéit-elle aux lois fondamentales sans lesquelles tout développement ultérieur de l’univers est impossible?
Donnez-nous des réponses, s’il vous plaît, ou au moins des hypothèses?”


Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 3 Mar - 18:01

Faut-il supprimer l’inceste?
Le journal suisse “La Tribune — le matin”, de Lausanne, se fait l’écho des préoccupations des savants helvétiques devant une modification du code pénal qui autoriserait l’inceste entre adultes consentants. Selon ce journal, la commission chargée d’étudier ce projet de loi “s’est appuyée sur l’étude d’un éminent professeur de droit pénal, qui enseigne à l’université de Bâle. [Pour lui], ‘il n’est pas prouvé que l’inceste provoque des dommages eugéniques’”. Ce projet a suscité une levée de boucliers de la part des généticiens suisses qui rappellent que, “dans 30 % des cas, les enfants nés d’une relation incestueuse présentent un handicap physique ou mental sévère”.

Culte de la ‘Vierge’ dans l’Antiquité
La revue française “Inexpliqué” parle des différents cultes célébrés à Chartres. Il semble que, par le passé, cette cité ait été un lieu religieux important, et “tout autour de la ville, d’ailleurs, on trouve encore de nombreuses localités où sont attestées des survivances de cultes païens, récupérés par le christianisme”. L’article ajoute: “Ce qui est extraordinaire, à Chartres, c’est que, des centaines d’années avant la naissance du Christ, les Gaulois y célébraient le culte de la ‘Virgini pariturae’, la ‘Vierge qui doit enfanter’. (...) Cette incroyable permanence de l’hommage rendu à la ‘Virgini pariturae’ pourrait expliquer la pénétration rapide et relativement facile du christianisme dans certaines régions de France, ainsi que l’attachement des fidèles français au culte de Marie.”

Des chevaux sans vapeur
De plus en plus de fermiers en Grande-Bretagne abandonnent leurs tracteurs pour revenir à la traction animale, ceci à cause des taxes sur le carburant et des prix en augmentation d’une manière plus générale. Il y avait, au cours des années 60, 5 000 chevaux de trait en Angleterre et on en compte plus de 15 000 aujourd’hui. Au lieu de mettre 180 000 francs français pour un tracteur, les agriculteurs peuvent acheter un cheval de trait déjà dressé pour moins de 18 000 francs. Les pneus de tracteur qui valent 2 200 francs pièce ne se comparent pas à un jeu de fers à 120 francs.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 3 Mar - 18:02

Des chaussures en peau de rat
Selon un rapport, l’Inde souffrirait d’une pénurie de serpents utilisés pour attraper les rats. Ceux-ci dévorent en effet de 10 à 15 pour cent des récoltes céréalières de la nation. Les peaux de serpent sont en effet très appréciées en Europe et en Amérique pour la confection de chaussures et d’autres articles et on les paie jusqu’à 60 francs français pièce, après tannage. Bien que l’exportation soit interdite, beaucoup d’indiens gagnent leur vie en faisant ce commerce avec des contrebandiers qui sortent les peaux du pays. “S’ils [les serpents] étaient vivants, leur valeur pour le pays serait bien plus grande que celle des peaux qui sont exportées”, déclare le journal “The Economist”, de Londres. “Mais ceux qui attrapent les serpents sont parmi les gens les plus déshérités de ce pays et on ne peut s’attendre à ce qu’ils abandonnent cette activité, à moins d’avoir une autre source de revenus.” On a proposé de substituer à ces peaux de serpents celles de rats tannés, ce qu’on sait faire maintenant avec les nouvelles techniques pratiquées en Inde, mais le journal ajoute: “Tout ce qui reste à faire est de convaincre les Occidentaux qui veulent suivre la mode de passer du serpent au rat.”

Les Jésuites interdits au Honduras

Un porte-parole de l’armée du Honduras aurait annoncé que les Jésuites et les membres de la Légion de Marie ne seront plus autorisés à pénétrer dans le pays “parce qu’ils ne se consacrent pas à des tâches religieuses, mais qu’ils passent leur temps à endoctriner les paysans et les ouvriers sur des questions essentiellement politiques”. Les chefs religieux catholiques sont de plus en plus fréquemment visés par de telles accusations dans les pays d’Amérique latine.

Un pont dans le désert

En 1971, l’industriel Robert McCulloch acheta un célèbre pont sur la Tamise, (London Bridge), pour 14 millions de francs français. Il le fit démonter pièce par pièce et l’envoya aux États-Unis pour reconstituer l’ensemble dans le désert de l’Arizona. Le magazine “Newsweek” déclare que “la plupart des personnes pensaient que c’était là une idée ridicule. D’ailleurs, il n’y avait pas un seul ruisseau dans Lake Havasu City, la ville ‘champignon’ que M. McCulloch avait fondée quelques années auparavant”. Pourtant, les choses ont changé. La ville a maintenant une population de 17 000 habitants et on a construit une voie d’eau artificielle qui passe sous le célèbre pont. “L’endroit est devenu selon le journal “Newsweek” le deuxième lieu touristique de l’Arizona, le premier étant le Grand Canyon.”

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 3 Mar - 18:05

Offensive contre le paludisme
La revue scientifique française “Science et Vie” rappelle que certaines maladies comme le paludisme ravagent encore le monde et plus particulièrement le tiers-monde. La lutte contre la malaria se porte sur deux plans: “contre le moustique, vecteur, et la maladie elle-même, une parasitose”. La mise au point d’un vaccin contre cette maladie est très difficile. “En effet, le parasite, l’hématozoaire de Laveran, injecté dans le sang par le moustique femelle passe par cinq stades et il est d’ores et déjà exclu qu’un vaccin quel qu’il soit puisse intervenir à ces cinq stades ensemble.”
Certains laboratoires ont cependant trouvé des produits efficaces contre le parasite à son premier stade, au moins au niveau de l’expérimentation animale. D’autres firmes continuent à rechercher des insecticides nouveaux “qui devraient finalement contrôler les populations de moustiques, devenues extrêmement coriaces”.

La famille en Chine
Les valeurs familiales semblent être mieux préservées en Chine que dans de nombreux pays occidentaux. C’est du moins ce que rapporte le journal “La Croix”, qui précise: “3 900 divorces seulement ont été prononcés l’an passé dans la capitale chinoise contre 148 000 mariages conclus au cours de la même période.” Le rôle que joue l’entourage est également rappelé et, selon un magistrat chinois, “il existe une forte ‘pression sociale’ hostile au divorce dans l’ensemble du pays”.
Le congrès eucharistique de Lourdes
Les suites de l’attentat qui a touché le pape Jean-Paul II se sont fait sentir au congrès tenu à Lourdes. Le journal “France-Soir” rapporte ce point: “C’est donc trente mille congressistes qui seront à Lourdes pour huit jours. Ils auraient été trois cent mille si le pape était venu... Deux chiffres qui font mieux sentir la différence qui existe entre celui qui est chrétien et celui qui dit: ‘Je crois mais je ne pratique pas.’ Celui-là serait venu voir le pape.”


Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 3 Mar - 18:06

Adoption nouveau-style
Un homme et une femme habitant New York qui ne voulaient pas se marier ont reçu la garde légale de leur propre enfant. Ils auraient affirmé que le mariage serait “nuisible à leur relation” et qu’il leur fallait vivre séparément. On a aussi autorisé le père à adopter son enfant parce que cette action pourrait “enlever le stigmate de l’illégitimité (...) et que cela permettrait à l’enfant d’hériter une fortune substantielle de ses ascendants paternels”. Apparemment, on ne se préoccupe plus guère du stigmate de l’immoralité.

Conseils aux jeunes filles
Comment éviter d’être agressées? Le journal “Le Figaro-Magazine” rappelle dix commandements donnés par les autorités de police françaises. Citons parmi ceux-ci:
“N’hésitez pas à sonner à une porte pour demander de l’aide, si vous avez le sentiment d’être suivie.
“Dites toujours à vos parents et à vos amis où vous allez et quand vous comptez rentrer.
“Dans la mesure du possible, faites-vous toujours raccompagner en voiture s’il est tard.
“N’hésitez pas à hurler si vous êtes attaquée. Défendez-vous à coups de pied et de genou. La police dit que la nature a donné aux filles deux bonnes armes: leurs cris et leurs... genoux, qui peuvent faire très mal aux hommes.”
HA HA HA HA COUP DE GENOUX....

Moins de déchets radioactifs

Le magazine “Jeune Afrique” signale que de nouveaux progrès viennent d’être accomplis dans le domaine de la récupération des déchets radioactifs. “L’Institut de recherches de physique et chimie de Tokyo a mis au point une méthode qui permet de récupérer, par bombardement au laser infrarouge, le tritium des effluents d’une usine atomique.” On récupère, par ce procédé, dix fois plus que par l’ancienne filière. De plus, “on diminue les risques de contamination tout en réalisant des économies d’énergie: le tritium est un combustible important pour les usines futures de fusion nucléaire”.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Lun 6 Mar - 21:52

Marck53 a écrit:
Une époque de paix ?
“ Noël est l’une de nos fêtes principales ”, déclare Vi Föräldrar, revue suédoise destinée aux parents, avant de préciser que c’est aussi “ une époque de conflits ”. En réalité, les familles “ se querellent plus [à Noël] qu’à n’importe quelle autre période de l’année ”. Une enquête concernant la période des vacances de Noël a été menée par la revue auprès de 1 100 parents de jeunes enfants. Pour 88 % d’entre eux, la question de savoir “ comment et où célébrer Noël ” était un sujet de dispute familiale. Beaucoup étaient agacés de voir les grands-parents gâter leurs petits-enfants en leur offrant bonbons et cadeaux superflus.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Weky

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Dim 18 Juin - 2:21

Tremblements de terre : “ les catastrophes les plus meurtrières ”
“ Les tremblements de terre ont été les catastrophes les plus meurtrières de la décennie écoulée ”, déclare la Stratégie internationale de prévention des catastrophes, agence de l’ONU dont le siège est à Genève (Suisse). Durant cette période, près de 60 % des personnes tuées lors des catastrophes l’ont été dans un tremblement de terre. Ce “ risque naturel ” reste une sérieuse menace si l’on considère que huit des dix villes les plus peuplées au monde se trouvent sur des lignes de failles, propices aux séismes. Ces dix dernières années, 3 852 événements classés comme “ catastrophes ” ont tué plus de 780 000 personnes.



Admin

Revenir en haut Aller en bas
Weky

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Dim 18 Juin - 2:22

Un métier dangereux
L’Institut international de la presse, situé à Vienne (Autriche), rapporte : “ En 2009, 110 journalistes ont été tués dans l’exercice de leur métier, ce qui constitue un sinistre record pour ces dix dernières années. ” Dans des zones de conflit comme l’Afghanistan, l’Irak, le Pakistan et la Somalie, “ les journalistes sont délibérément pris pour cibles ” depuis quelques années, lit-on encore, ce qui entraîne une diminution des reportages et “ de graves lacunes dans la compréhension [...] d’événements complexes ” survenus dans ces régions. À cet égard, l’Irak a été le pays le plus dangereux de la décennie écoulée, suivi, dans l’ordre, des Philippines, de la Colombie, du Mexique et de la Russie.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP D'OEIL SUR LE MONDE
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: FORUM PUBLIC &ACTUALITÉ& QUE CHOISIR & VIDEOS :: SUJET PUBLIC 2-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: