CATHYIMAGES

CATHYIMAGES

IMAGES DIVERS ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS, CHANTEURS, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» LE DIABÈTE
Lun 17 Juil - 23:13 par kristel555

» VOTE JANVIER 2017
Lun 17 Juil - 9:52 par Nikola

» INFO ACTU
Lun 17 Juil - 9:51 par Nikola

» IMAGES
Dim 16 Juil - 21:22 par Admin

» ACTUALITE/ QUE CHOISIR / DIVERS
Dim 16 Juil - 15:29 par Admin

» COMMENT CA MARCHE
Ven 14 Juil - 11:21 par Stiven

» ANIMAUX
Jeu 13 Juil - 12:45 par Nikola

» INFORMATION
Mer 12 Juil - 12:03 par Admin

» [IMAGES] ACTEURS ACTRICES
Mar 11 Juil - 21:54 par kristel555

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 COUP D'OEIL SUR LE MONDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
kristel555

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Lun 19 Juin - 17:24

Les personnes âgées ont droit au respect
Une enquête qui a duré six mois a révélé que le personnel des maisons de retraite emploie souvent un langage enfantin. En agissant ainsi, on prive les personnes âgées de leur dignité et on nuit à leur bien-être, explique un bulletin médical allemand (Apotheken Umschau). Ce manque d’égards semble avoir des répercussions sur leur santé. Christine Sowinski, de l’Association allemande de gérontologie, explique que “ moins les personnes âgées sont respectées, plus leur déclin physique et mental est rapide ”. Elle recommande au personnel soignant de bannir tous les termes humiliants et enfantins. “ L’état d’esprit changera en même temps que la manière de parler ”, dit-elle.




Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
kristel555

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Lun 19 Juin - 17:25


Les gens religieux vivent-ils plus longtemps ?

“ Selon une étude statistique réalisée à partir de 42 enquêtes menées depuis 1977, une pratique religieuse régulière va de pair avec une meilleure santé physique et une vie plus longue , lit-on dans Science News. Les spécialistes notent une corrélation significative entre l’engagement religieux, notamment public, et la longévité. ” Diverses explications ont été proposées : le rejet des comportements dangereux, la stabilité conjugale, le nombre moins élevé de dépressions dues à des facteurs non maîtrisés, une vie sociale plus riche ainsi que des pensées et des émotions positives. “ On sait désormais que les personnes, en particulier les femmes, qui ont une pratique religieuse régulière vivent en moyenne plus longtemps, rapporte une revue médicale. Elles [...] sont davantage soutenues par leur entourage, souffrent moins souvent de dépression et ont un mode de vie plus sain. ”




Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
kristel555

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Lun 19 Juin - 17:25

Inde : le cap du milliard
Le 11 mai 2000, la population indienne a officiellement passé le cap du milliard. Toutefois, comme l’explique Associated Press, “ il est difficile de déterminer la date à laquelle l’Inde a atteint le milliard d’habitants : 42 000 enfants naissent chaque jour et les statistiques médicales sont rares ”. En raison de l’accroissement démographique, la faim et l’analphabétisme gagnent du terrain, malgré les grands progrès accomplis en matière d’alimentation et d’instruction. Bien que des millions d’Indiens vivent dans la pauvreté, les enfants sont considérés comme une source de revenus potentielle, de futurs travailleurs qui pourront aider la famille.


Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
kristel555

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Lun 19 Juin - 17:26


Ingrates
“ Un marin californien qui avait entrepris une traversée du Pacifique en solitaire dédiée au sauvetage des baleines a dû renoncer après une rencontre avec deux baleines ”, rapporte le New York Times. Michael Reppy — c’est son nom — était parti de San Francisco sur le Thursday’s Child, un voilier de 18 mètres, et il voulait atteindre Yokohama, au Japon, en un temps record. Son objectif : “ attirer l’attention du public sur la situation critique des baleines captives ”. Mais, dès le premier jour, deux baleines ont heurté son voilier, qui est devenu difficile à manœuvrer. “ Il s’est aperçu que la partie inférieure du gouvernail avait disparu ; les baleines l’avaient probablement arrachée. ” En 1997, une autre tentative destinée à “ attirer l’attention sur le sort des animaux marins ” avait échoué : le bateau avait chaviré à 500 kilomètres de Tokyo.



Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
kristel555

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Lun 19 Juin - 17:28


Le DDT sauvé par le paludisme

Relevé dans BBC Wildlife : “ Le DDT, un pesticide interdit en Europe et aux États-Unis depuis près de 30 ans, va probablement échapper à l’interdiction mondiale parce qu’il constitue une arme efficace dans la lutte contre les moustiques responsables de l’un des fléaux les plus meurtriers du monde : le paludisme. [...] Bien que le DDT soit une substance très toxique et que ses effets négatifs sur la faune et la flore soient connus, les experts sanitaires disent que c’est encore une des principales armes dont on dispose contre le paludisme, maladie qui, chaque année, tue 2,7 millions de personnes et en invalide 500 millions. ” Favorable à l’interdiction du DDT dans l’agriculture, l’Organisation mondiale de la santé recommande son utilisation dans la prévention du paludisme en attendant une solution de remplacement sûre et efficace.



Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
kristel555

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Lun 19 Juin - 17:29

Les tortues reviennent
Le nombre de tortues olivâtres venues pondre cette année sur la côte est de l’Inde n’avait pas été aussi élevé depuis le milieu des années 80, ce qui a encouragé les écologistes. Selon la revue écologique Down to Earth, la chose est d’autant plus surprenante qu’en 1999 un cyclone a dévasté la côte de l’État de l’Orissâ, qui constitue le plus vaste territoire de ponte de cette espèce menacée. Entre le 13 et le 20 mars, plus de 1 230 000 tortues ont afflué sur la côte ; bien que les chalutiers en aient tué 28 000, 711 000 d’entre elles ont pondu. Divers dangers les guettent : les cochons sauvages et les chiens qui mangent leurs œufs, les braconniers qui vendent leur chair, considérée par certains comme un aliment de luxe, et les chalutiers dont les filets ne sont pas équipés d’un système de trappes leur permettant de s’échapper.



Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
kristel555

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Lun 19 Juin - 17:29


Les retombées de Tchernobyl

L’accident nucléaire survenu en 1986 à Tchernobyl “ va provoquer l’apparition de 50 000 cancers de la thyroïde supplémentaires parmi les jeunes qui vivent dans la zone la plus touchée ”, indique le Guardian de Londres. Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé, plus de sept millions de personnes ont déjà été affectées et on ne connaîtra peut-être jamais le nombre exact des victimes. Trois millions d’enfants doivent être soignés ; beaucoup mourront prématurément. En Ukraine, le nombre de personnes handicapées à vie est estimé à 73 000. Environ 23 % de ceux qui ont participé aux opérations de nettoyage sont aujourd’hui inaptes au travail, et un cinquième des forêts biélorusses est toujours contaminé. Kofi Annan, le secrétaire général de l’ONU, écrit dans la préface du rapport : “ Tchernobyl est un mot que nous aimerions tous effacer de nos mémoires ”, mais “ plus de 7 millions de nos semblables ne peuvent pas se payer le luxe d’oublier. Ils souffrent tous les jours des conséquences de cet événement ”.

Une église virtuelle

Selon le Calgary Herald, l’archidiocèse catholique de Winnipeg, dans le Manitoba (Canada), envisage “ la création d’un réseau informatique destiné à permettre aux fidèles de méditer, de confesser leurs péchés et de demander une aide pastorale en ligne ”. Richard Osicki, responsable de la communication pour l’archidiocèse, espère que ce réseau incitera de nombreux catholiques à renouer avec la pratique religieuse (75 % d’entre eux n’assistent jamais à la messe). “ Nous ouvrons l’église au-delà des bâtiments, dit-il. Nous disons : Vous pouvez communiquer avec Dieu même lorsque vous êtes devant votre ordinateur. ”

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Dim 2 Juil - 19:05

Golfe du Mexique
À la suite d’un accident sur une plateforme pétrolière en avril 2010, d’énormes quantités de pétrole et de gaz se sont déversées dans la mer pendant presque trois mois. Des chercheurs ont constaté que, deux mois et demi plus tard, certains des polluants avaient disparu, ingérés selon eux par une bactérie amatrice de méthane. Cependant, d’autres scientifiques sont sceptiques. Ils croient plutôt qu’une grande partie du pétrole s’est déposée au fond de l’océan.
Russie
Selon un sondage, 59 % des Russes âgés de 18 à 35 ans pensent que « pour réussir dans la vie, il faut parfois aller à l’encontre de ses normes et principes moraux », rapporte le journal Rossiskaïa Gazieta.
Pérou
Certains des plus anciens épis de maïs jamais découverts semblent indiquer que les habitants du nord du Pérou faisaient déjà du pop-corn et de la farine de maïs il y a au moins 3 000 ans.
Italie
Lucio Soravito De Franceschi, l’évêque catholique d’Adria-Rovigo, pense que le message religieux devrait être transmis en « allant directement à la rencontre des personnes », là où elles vivent. « Pour accomplir notre œuvre pastorale, nous devrions sonner aux portes au lieu de sonner les cloches », a-t-il déclaré.
Afrique du Sud
Au marché noir, le prix de la corne de rhinocéros (utilisée à des fins médicales) est passé à 52 000 euros le kilo. En 2011, rien qu’en Afrique du Sud, les braconniers ont abattu 448 rhinocéros, un chiffre record. En Europe, des voleurs à la recherche de cornes sont entrés par effraction dans des musées et des salles de ventes aux enchères. On craint que même les rhinocéros des zoos européens soient menacés.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Dim 2 Juil - 19:06

États-Unis
Selon un rapport du département américain de la Sécurité intérieure, les agents de sécurité des aéroports ont confisqué environ 50 millions d’objets interdits ces 10 dernières années. Rien qu’en 2011, ils ont intercepté plus de 1 200 armes à feu qui allaient être emmenées à bord d’un avion. La plupart des propriétaires ont déclaré qu’ils avaient tout simplement oublié qu’ils portaient un pistolet.
Brésil
Le gouvernement a commencé à munir les uniformes scolaires d’une puce électronique afin de lutter contre l’absentéisme. Un parent reçoit un certain SMS quand le capteur à l’entrée de l’école détecte l’arrivée de son enfant. Si celui-ci a plus de 20 minutes de retard, le parent reçoit un SMS différent.
Norvège
La religion luthérienne n’est plus religion d’État. Pour la première fois, le parlement norvégien a voté un amendement à la constitution instaurant une séparation partielle de l’Église et de l’État.
République Tchèque
Selon une étude, deux tiers des employés tchèques se sentent obligés de répondre à des appels, e-mails ou SMS professionnels alors qu’ils ne sont pas au travail. Plus d’un tiers considèrent que c’est impoli de ne pas répondre immédiatement.
Inde
La production de nourriture a augmenté de 50 % en 20 ans et les réserves de riz et de blé s’élèvent à 71 millions de tonnes. Pourtant, l’Inde ne parvient toujours pas à nourrir ses habitants. Seulement 40 % des céréales stockées finissent dans leurs assiettes. Le problème est dû entre autres à la corruption et au gaspillage.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP D'OEIL SUR LE MONDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» 00 - Alsace (Coup d'Oeil sur)
» 62 - Coup d'Oeil sur le Pas-de-Calais
» 00 - Champagne Ardenne (Coup d'Oeil sur)
» Jetez un coup d'oeil : Ma galerie de créa's :D
» coup d'oeil sur mes scratch build 40K

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: PRESENTATION &FORUM :: FORUM PUBLIC-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: