CATHYIMAGES


INFORMATIONS, DIVERS IMAGES ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS,, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catCalendrierÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» MACRO MENTEUR IL FAUX QU IL S EN AILLE
Hier à 14:35 par kristel555

» VOTE 12 MARS
Lun 10 Déc - 2:32 par Mary10

» MACRON
Lun 10 Déc - 2:20 par Mary10

» GIFES
Dim 9 Déc - 22:37 par Sneki2

» ACTUALITÉ
Dim 9 Déc - 22:27 par Sneki2

» ACTION / DE QUE CHOISIR
Dim 9 Déc - 21:40 par Gabriel10

» CONSEILS
Dim 9 Déc - 21:36 par Sneki2

» ENQUÊTE /QUE CHOISIR
Dim 9 Déc - 21:33 par Sneki2

» ACTUALITE DIVERS / QUE CHOISIR 2
Dim 9 Déc - 21:25 par Gabriel10

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 COUP D'OEIL SUR LE MONDE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
kristel555

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Lun 19 Juin - 17:29

Les tortues reviennent
Le nombre de tortues olivâtres venues pondre cette année sur la côte est de l’Inde n’avait pas été aussi élevé depuis le milieu des années 80, ce qui a encouragé les écologistes. Selon la revue écologique Down to Earth, la chose est d’autant plus surprenante qu’en 1999 un cyclone a dévasté la côte de l’État de l’Orissâ, qui constitue le plus vaste territoire de ponte de cette espèce menacée. Entre le 13 et le 20 mars, plus de 1 230 000 tortues ont afflué sur la côte ; bien que les chalutiers en aient tué 28 000, 711 000 d’entre elles ont pondu. Divers dangers les guettent : les cochons sauvages et les chiens qui mangent leurs œufs, les braconniers qui vendent leur chair, considérée par certains comme un aliment de luxe, et les chalutiers dont les filets ne sont pas équipés d’un système de trappes leur permettant de s’échapper.



Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
kristel555

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Lun 19 Juin - 17:29


Les retombées de Tchernobyl

L’accident nucléaire survenu en 1986 à Tchernobyl “ va provoquer l’apparition de 50 000 cancers de la thyroïde supplémentaires parmi les jeunes qui vivent dans la zone la plus touchée ”, indique le Guardian de Londres. Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé, plus de sept millions de personnes ont déjà été affectées et on ne connaîtra peut-être jamais le nombre exact des victimes. Trois millions d’enfants doivent être soignés ; beaucoup mourront prématurément. En Ukraine, le nombre de personnes handicapées à vie est estimé à 73 000. Environ 23 % de ceux qui ont participé aux opérations de nettoyage sont aujourd’hui inaptes au travail, et un cinquième des forêts biélorusses est toujours contaminé. Kofi Annan, le secrétaire général de l’ONU, écrit dans la préface du rapport : “ Tchernobyl est un mot que nous aimerions tous effacer de nos mémoires ”, mais “ plus de 7 millions de nos semblables ne peuvent pas se payer le luxe d’oublier. Ils souffrent tous les jours des conséquences de cet événement ”.

Une église virtuelle

Selon le Calgary Herald, l’archidiocèse catholique de Winnipeg, dans le Manitoba (Canada), envisage “ la création d’un réseau informatique destiné à permettre aux fidèles de méditer, de confesser leurs péchés et de demander une aide pastorale en ligne ”. Richard Osicki, responsable de la communication pour l’archidiocèse, espère que ce réseau incitera de nombreux catholiques à renouer avec la pratique religieuse (75 % d’entre eux n’assistent jamais à la messe). “ Nous ouvrons l’église au-delà des bâtiments, dit-il. Nous disons : Vous pouvez communiquer avec Dieu même lorsque vous êtes devant votre ordinateur. ”

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Dim 2 Juil - 19:05

Golfe du Mexique
À la suite d’un accident sur une plateforme pétrolière en avril 2010, d’énormes quantités de pétrole et de gaz se sont déversées dans la mer pendant presque trois mois. Des chercheurs ont constaté que, deux mois et demi plus tard, certains des polluants avaient disparu, ingérés selon eux par une bactérie amatrice de méthane. Cependant, d’autres scientifiques sont sceptiques. Ils croient plutôt qu’une grande partie du pétrole s’est déposée au fond de l’océan.
Russie
Selon un sondage, 59 % des Russes âgés de 18 à 35 ans pensent que « pour réussir dans la vie, il faut parfois aller à l’encontre de ses normes et principes moraux », rapporte le journal Rossiskaïa Gazieta.
Pérou
Certains des plus anciens épis de maïs jamais découverts semblent indiquer que les habitants du nord du Pérou faisaient déjà du pop-corn et de la farine de maïs il y a au moins 3 000 ans.
Italie
Lucio Soravito De Franceschi, l’évêque catholique d’Adria-Rovigo, pense que le message religieux devrait être transmis en « allant directement à la rencontre des personnes », là où elles vivent. « Pour accomplir notre œuvre pastorale, nous devrions sonner aux portes au lieu de sonner les cloches », a-t-il déclaré.
Afrique du Sud
Au marché noir, le prix de la corne de rhinocéros (utilisée à des fins médicales) est passé à 52 000 euros le kilo. En 2011, rien qu’en Afrique du Sud, les braconniers ont abattu 448 rhinocéros, un chiffre record. En Europe, des voleurs à la recherche de cornes sont entrés par effraction dans des musées et des salles de ventes aux enchères. On craint que même les rhinocéros des zoos européens soient menacés.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Dim 2 Juil - 19:06

États-Unis
Selon un rapport du département américain de la Sécurité intérieure, les agents de sécurité des aéroports ont confisqué environ 50 millions d’objets interdits ces 10 dernières années. Rien qu’en 2011, ils ont intercepté plus de 1 200 armes à feu qui allaient être emmenées à bord d’un avion. La plupart des propriétaires ont déclaré qu’ils avaient tout simplement oublié qu’ils portaient un pistolet.
Brésil
Le gouvernement a commencé à munir les uniformes scolaires d’une puce électronique afin de lutter contre l’absentéisme. Un parent reçoit un certain SMS quand le capteur à l’entrée de l’école détecte l’arrivée de son enfant. Si celui-ci a plus de 20 minutes de retard, le parent reçoit un SMS différent.
Norvège
La religion luthérienne n’est plus religion d’État. Pour la première fois, le parlement norvégien a voté un amendement à la constitution instaurant une séparation partielle de l’Église et de l’État.
République Tchèque
Selon une étude, deux tiers des employés tchèques se sentent obligés de répondre à des appels, e-mails ou SMS professionnels alors qu’ils ne sont pas au travail. Plus d’un tiers considèrent que c’est impoli de ne pas répondre immédiatement.
Inde
La production de nourriture a augmenté de 50 % en 20 ans et les réserves de riz et de blé s’élèvent à 71 millions de tonnes. Pourtant, l’Inde ne parvient toujours pas à nourrir ses habitants. Seulement 40 % des céréales stockées finissent dans leurs assiettes. Le problème est dû entre autres à la corruption et au gaspillage.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Jeu 27 Juil - 18:24

États-Unis
Certains centres de police utilisent des méthodes pour que les courses-poursuites soient moins dangereuses. L’une d’elles consiste à installer un canon à air comprimé dans la calandre d’une voiture de patrouille. Ce canon propulse une balise GPS sur le véhicule poursuivi. Le suspect est alors suivi à vitesse raisonnable.
Inde
En moyenne, chaque heure une femme est tuée à cause d’un conflit au sujet de sa dot. Bien que la coutume de donner ou de recevoir une telle compensation soit officiellement interdite, en 2012, plus de 8 200 femmes ont été assassinées parce que leur mari ou des membres de sa famille trouvaient la dot insuffisante.
Suisse
De minuscules capteurs fixés sur trois martinets à ventre blanc ont révélé que ces oiseaux avaient volé pendant plus de 200 jours sans s’arrêter, entre leur lieu de reproduction et l’Afrique. Jusqu’à présent, de tels déplacements ininterrompus n’avaient été observés que chez des animaux marins.
Corne de l’Afrique
Entre avril 2005 et décembre 2012, des pirates ont détourné 179 bateaux près des côtes de la Corne de l’Afrique. D’après un rapport de la Banque mondiale, le montant total des rançons qui leur ont été versées s’élève à presque 300 millions d’euros.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Jeu 27 Juil - 18:25

Monde
La violence à l’encontre des femmes est devenue « un problème de santé publique d’ampleur épidémique », selon l’Organisation mondiale de la santé. « À l’échelle mondiale, 35 % des femmes sont exposées à des violences d’un partenaire intime ou de quelqu’un d’autre. [...] La violence du partenaire intime est la forme la plus courante. Elle touche 30 % des femmes. »
Grande-Bretagne
D’après un sondage réalisé auprès de 64 303 personnes, 79 % pensent que « la religion est à l’origine de bien des malheurs et des conflits dans le monde ». De plus, un recensement effectué en 2011 en Angleterre et au Pays de Galles a révélé que seuls 59 % de la population se disent chrétiens, au lieu de 72 % en 2001. Au cours de la même décennie, le pourcentage de ceux qui déclarent n’appartenir à aucune religion est passé de 15 à 25 %.
Chine
Selon la presse, une loi récemment révisée impose à ceux qui ont des parents âgés non seulement de leur rendre souvent visite, mais aussi de répondre à leurs « besoins affectifs ». La loi « ne précise pas les peines encourues » par ceux qui ne l’appliquent pas.
Europe
La contrefaçon touche aujourd’hui des biens de consommation courante comme les cosmétiques, les produits de nettoyage et même les aliments. « N’importe quel produit est sujet à la fraude, même ceux qui n’ont pas une grande valeur marchande », prévient le président d’une société de conseil en sécurité alimentaire. Un expert estime que 10 % des produits alimentaires achetés dans les pays développés sont falsifiés.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Jeu 27 Juil - 18:27

États-Unis
D’après des statistiques du ministère de l’Agriculture, dans le courant de l’année 2012, 14,5 % des foyers américains — soit 49 millions de personnes — « ont craint de ne pas pouvoir, ou même n’ont pas pu, acheter assez de nourriture pour répondre aux besoins de toute la famille ».
Espagne
Lors d’un sondage effectué auprès d’étudiants, 56 % des filles et 41 % des garçons ont admis qu’ils pratiquaient la beuverie express. Le sondage définissait cette pratique comme le fait de boire d’affilée au moins huit verres pour les garçons et six verres pour les filles.
Océan Pacifique
Des scientifiques ont prélevé des sédiments à une profondeur de 11 000 mètres dans la fosse des Mariannes. Ils ont découvert que des bactéries et d’autres micro-organismes y abondent, malgré une obscurité totale, une pression énorme et des températures proches de zéro. Auparavant, on pensait que la vie à de telles profondeurs était presque inexistante.
Émirats arabes unis
Pour lutter contre l’augmentation de l’obésité, l’an dernier la municipalité de Dubaï a promis à ses habitants un gramme d’or, l’équivalent à l’époque de 33 euros, pour chaque kilo qu’ils perdraient. Une fois inscrits, les candidats devaient perdre au moins deux kilos pendant le mois de ramadan.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
PascalP

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Jeu 12 Avr - 13:51

Afrique subsaharienne
Selon un rapport de l’UNICEF, « seuls 38 % des enfants de moins de 5 ans disposent d’un acte de naissance ». Pourtant, dans certaines régions, « un enfant doit absolument être enregistré à sa naissance pour accéder aux soins et à l’instruction et, dans le cas d’un orphelin, pour hériter de ses parents », a déclaré Elke Wisch, directrice-adjointe du bureau de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Est et l’Afrique australe.
bonne journée biz

Admin

Revenir en haut Aller en bas
PascalP

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Jeu 12 Avr - 13:53

Japon
Le Japan Times rapporte que les jeunes adultes japonais sont de plus en plus nombreux à refuser une promotion dans leur entreprise. Quarante pour cent regrettent l’absence de morale et la généralisation des pratiques malhonnêtes. Beaucoup d’employés ne se sentent pas libres de donner leur avis ni de parler franchement à leurs supérieurs. Alors que les anciennes générations restaient fidèles au même employeur, 60 % des jeunes gardent leur emploi simplement en attendant de trouver mieux ailleurs.
interoge

Admin

Revenir en haut Aller en bas
PascalP

avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Jeu 12 Avr - 13:55

Brésil
Entre 1980 et 2010, près de 800 000 personnes ont été tuées par balle. Plus de 450 000 victimes avaient entre 15 et 29 ans. Une étude menée sur des meurtres plus récents montre qu’ils sont souvent la conséquence de querelles familiales, de conflits entre voisins, de la jalousie ou de disputes entre automobilistes.
atention

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 13 Avr - 15:06

La colère vous fait du mal
D’après Valentina D’Urso, professeur de psychologie à l’université de Padoue, en Italie, “ la colère est un phénomène de plus en plus fréquent dans notre société, et malheureusement elle a des effets néfastes sur l’organisme ”. Vos muscles se crispent, votre rythme cardiaque et votre respiration s’accélèrent : le stress s’empare de vous. La colère peut aussi altérer votre faculté de raisonner et vous faire perdre le contrôle de vos actes. “ Habituons-nous à prévenir les situations à risque [...]. Disons calmement et immédiatement : ‘ Je ne suis pas d’accord ’, et nous vivrons beaucoup mieux ”, suggère Valentina D’Urso.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 13 Avr - 15:08

Appel au secours
“ Quatre-vingts pour cent des enfants qui se suicident, ou qui tentent de le faire, font part de leurs intentions de vive voix ou par écrit plusieurs jours ou mois à l’avance ”, rapporte Milenio, un journal de Mexico. Pourquoi des mineurs perdent-ils le goût de vivre ? Principalement parce qu’ils sont maltraités (physiquement, affectivement ou verbalement), subissent des sévices sexuels, sont issus d’une famille désagrégée ou ont des problèmes à l’école. D’après José Luis Vázquez, psychiatre à l’Institut mexicain de la sécurité sociale, la mort est tellement banalisée à la télévision, au cinéma, dans les jeux vidéo et dans les livres, que les enfants se sont fait une idée faussée de la valeur de la vie. Il ajoute que 15 % des enfants âgés de 8 à 10 ans ont des pensées suicidaires, et que sur ce nombre 5 % parviennent à leurs fins. Selon le journal cité plus haut, il est important d’écouter un enfant quand il parle de se suicider et de ne pas penser qu’il s’agit seulement d’un chantage ou d’un moyen d’attirer l’attention. “ Les parents devraient passer du temps avec leurs enfants, jouer avec eux, maintenir le dialogue et toujours leur témoigner de l’amour ”, ajoute Milenio.


Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 13 Avr - 15:10

Trop propre ?
Beaucoup de gens ont l’habitude de prendre une douche longue et chaude, ou un bain, à la fin de la journée. Cependant, “ une toilette minutieuse pourrait entraîner de nombreux problèmes de peau, signale le journal australien The Daily Telegraph. Les gens se douchent trop souvent, trop longuement, et n’utilisent pas les produits qui conviennent à leur peau ”. Megan Andrews, dermatologue, explique : “ Nous aimons tous être reluisants de propreté, mais cela est au détriment de notre peau. [...] On se sent bien, mais on se fait du tort. ” Pourquoi ? Parce qu’en mettant trop d’ardeur à laver notre peau nous la “ privons de lubrifiants naturels, nous endommageons sa barrière protectrice de micro-organismes et nous exposons cet organe [la peau], le plus étendu de notre corps, aux crevasses et aux cicatrices minuscules ”, poursuit le journal. Il précise qu’il faut “ particulièrement s’en soucier en hiver ”, où le temps est sec. Le docteur Andrews recommande de ne pas prendre plus d’une douche rapide par jour.


Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 13 Avr - 15:12

Dépendance à la nicotine chez les jeunes
“ Dès la première bouffée de cigarette, un jeune peut devenir dépendant du tabac, rapporte le journal canadien National Post. Des découvertes surprenantes viennent renverser l’opinion selon laquelle la dépendance au tabac est un processus lent, qui touche seulement ceux qui fument énormément depuis plusieurs années. ” Lors d’une étude menée pendant environ six ans sur 1 200 adolescents, des chercheurs ont constaté que “ la dépendance du corps au tabac est une force bien plus grande que l’influence des camarades et que cela concerne même ceux qui ne fument pas souvent ”, poursuit le journal. Toujours d’après cette étude, “ les symptômes de la dépendance à la nicotine apparaissent chez un grand nombre de jeunes fumeurs entre la première cigarette et la prise de l’habitude de fumer tous les jours ”. Selon les enquêteurs, les campagnes antitabac devraient avoir pour but non seulement d’aider les jeunes à ne pas se laisser entraîner à fumer, mais aussi d’aider les fumeurs à s’affranchir de la nicotine

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   Ven 13 Avr - 15:14

La mécanique des embouteillages
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, après avoir roulé un moment au pas, vous pouvez tout à coup avancer normalement, sans discerner la raison apparente au ralentissement ? “ Il y a des causes empiriques à ce genre de bouchons qui se forment en l’absence d’accident ou de chaussée déformée, signale le Wall Street Journal. Les voitures évoluent un peu comme des molécules dans un gaz. ” Le moindre ralentissement provoque une “ onde de compression ” qui remonte en amont et oblige les voitures loin derrière à rouler au pas. “ D’après une estimation, les trois quarts des embouteillages n’ont aucune cause apparente, ajoute le journal. En fait, le facteur déclenchant s’est produit des heures auparavant, mais ses effets se font toujours sentir. ” Changer de voie peut être une bonne solution quand la ville n’est pas trop encombrée. Mais quand les rues s’engorgent et que les autres conducteurs font tous la même chose, “ vos chances de trouver la file la plus rapide sont aussi faibles qu’à la caisse d’un magasin, précise l’article. En réalité, les automobilistes décontractés s’en sortent mieux que ceux qui cherchent à tout prix la voie la plus rapide ”.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUP D'OEIL SUR LE MONDE   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP D'OEIL SUR LE MONDE
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: FORUM PUBLIC &ACTUALITÉ& QUE CHOISIR & VIDEOS :: DIVERS SUJET PUBLIQUE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: