CATHYIMAGES



CATHYIMAGES

IMAGES DIVERS ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS, CHANTEURS, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catCalendrierÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» FLEURS ROSES
Dim 17 Juin - 16:21 par Hollden

» IMAGES DIVERS
Dim 17 Juin - 16:11 par Hollden

» VOTE 12 MARS
Dim 17 Juin - 15:50 par Hollden

» VIDEOS
Dim 17 Juin - 14:09 par Admin

» MÉDICAMENT / ACTUALITÉ/ SANTE
Sam 16 Juin - 20:11 par Admin

» MACRON ACTUALITE
Mer 13 Juin - 11:06 par Kevin1

» INFO ACTU
Mer 13 Juin - 0:02 par Admin

» Publications & Autre sujets
Mar 12 Juin - 23:54 par Admin

» ASSASSINA & Disparition & Viole
Mar 12 Juin - 23:47 par Admin

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ACTUALITÉ

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kevin1

avatar


MessageSujet: Re: ACTUALITÉ    Ven 1 Juin - 18:08


"Vous pouvez éteindre la télévision et reprendre une activité normale": la voix impertinente des "Guignols", émission emblématique de la grande époque de Canal+ qui déplaisait à son nouveau propriétaire Vincent Bolloré, se taira définitivement à la rentrée.

Après près de trente ans sur la chaîne cryptée, leur fin a été scellée vendredi lors d'un comité d'entreprise, a indiqué la chaîne vendredi à l'AFP, confirmant une information du site Les Jours.
Cette parodie grinçante de journal télévisé créée en août 1988, qui attirait dans ses grandes années jusqu'à trois millions de téléspectateurs, était en sursis depuis l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête de Canal+ en 2015. Ce dernier avait reproché à la chaîne un abus "de dérision" et une tendance à se "moquer des autres"

- Un arrêt "inéluctable"-

"On s'en doutait, il y avait des bruits, des démissions" a indiqué vendredi à l'AFP Yves Lecoq, l'un des imitateurs historiques de l'émission (avec les voix du présentateur Patrick Poivre d'Arvor, dit PPD ou Jacques Chirac). "J'ai des rendez-vous la semaine prochaine pour des enregistrements des Guignols. J'attends que l'on me dise ce qui va se passer", a-t-il ajouté, précisant qu'il n'avait pas été informé par la chaîne.

"Ca me rend triste. On connaissait l'issue, inéluctable", a déclaré à l'AFP Yves le Rolland, le "chef d'orchestre" des Guignols pendant 21 ans. "Mais c'est comme lorsque vous êtes au chevet de quelqu'un de très malade: c'est horrible, vous ne savez pas si c'est un soulagement, une délivrance".
De nombreux fans partageaient vendredi leur déception sur les réseaux sociaux, les Guignols devenant le sujet le plus commenté sur Twitter en début d'après-midi.
Souvent tournée en ridicule dans l'émission, l'eurodéputée LR Nadine Morano s'est au contraire réjouie de son arrêt définitif: "Bien fait! Pas d'enterrement, crémation directe. Ni couronne ni fleur mais une plaque +bêtes et méchants+".

En 2015, Les Guignols n'avaient dû leur survie qu'à une forte mobilisation du public. Le président François Hollande lui-même avait pris position en estimant que "la caricature fait partie du patrimoine" français, rejoint par Manuel Valls ou encore Alain Juppé.

L'émission était revenue fin 2015 dans une nouvelle version diffusée en crypté, plus lisse, avec de nouveaux auteurs et sans PPD à la présentation. Les audiences en chute libre n'avaient pas été sauvées par une nouvelle diffusion en clair à partir de 2016.


-Voilà, sans transition-


Longtemps présentée en direct juste avant le JT de 20H des autres chaînes, copiée dans le monde entier, l'émission a marqué le langage courant avec de nombreuses répliques: l'"A tchao bonsoir" et le "Voilà, sans transition" de PPD, le "Mais euuuuh" de François Bayrou ou le "Je peux dire une connerie?" du gardien de but Fabien Barthez.
En 1988, Alain de Greef, directeur des programmes de Canal+, cherchait à remplacer le JT des "Nuls" avec une contre-programmation du JT, d'abord baptisée "Les arènes de l'info".

En 1990, l'émission est rebaptisée "Les Guignols de l'info" et s'impose à l'occasion de la guerre du Golfe. "Il n'y avait plus qu'une émission avec un discours décalé sur la guerre: les Guignols", selon Yves le Rolland.

L'humour sans tabou de l'émission a souvent causé des scandales et des poursuites: la romancière Françoise Sagan avait notamment été la première à obtenir en justice l'arrêt d'une séquence.

Rançon du succès, l'équipe de Canal+ avait aussi été critiquée pour son influence politique. On lui avait notamment reproché d'avoir favorisé l'élection de Jacques Chirac en 1995 en présentant sa marionnette d'une façon trop sympathique.

Les Guignols étaient une des dernières émissions du Canal+ historique. "Le Grand Journal" a disparu après plusieurs remaniements, le "Zapping" a migré sur France Télévisions, et "Le Petit journal" a perdu son présentateur Yann Barthès, parti pour le groupe TF1. Enfin, mardi, Canal+ a perdu les droits de la Ligue 1 de football qu'il détenait depuis 26 ans. Seuls "Groland" et le "Journal du hard" résistent.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: ACTUALITÉ    Ven 1 Juin - 18:40


Depuis 14h ce vendredi 1er juin, le centre commercial du Val d'Europe à Serris (Seine-et-Marne) est inaccessible, révèle La Marne. La police intervient pour déminer une voiture suspecte.

C'est une voiture stationnée au niveau -1 d'un parking souterrain du centre commercial du Val d'Europe depuis plusieurs jours et portant l'inscription : "Allahou akbar" qui a alerté les forces de l'ordre.

Ce vendredi 1er juin, aux alentours de 14 heures, la police a pris la décision d'intervenir afin de procéder au déminage de ce véhicule considéré comme suspect, selon les informations de La Marne. Le Figaro rajoute qu'en plus du tag "Allahou akbar", une batterie reliée à du chatterton aurait été découverte.

1 000 personnes enfermées dans le centre commercial

Une heure après le début de l'opération, la police a confirmé au Figaro qu'une intervention était bien en cours. Elle compte faire exploser une vitre du véhicule afin de vérifier l'intérieur et de s'assurer qu'elle ne présente aucun danger. En attendant la fin de l'opération, un périmètre de sécurité a été établi tout autour du centre commercial. Les 1 000 personnes qui se trouvaient à l'intérieur doivent quant à elles patienter, l'accès au parking étant fermé.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: ACTUALITÉ    Ven 1 Juin - 18:45


Admin

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: ACTUALITÉ    Sam 2 Juin - 11:47

Admin a écrit:
Mort de Pierre Bellemare, grand conteur et père du télé-achat 
ANNONCE  1H APRÈS LE DECE


L’homme de télévision et de radio s’est éteint ce samedi 26 mai 2018 dans un hôpital parisien. Il était âgé de 88 ans.
C’est une voix mais aussi un visage des médias qui s’en va. Pierre Bellemare est décédé ce samedi 26 mai 2018 à l’hôpital parisien Foch. Il était âgé de 88 ans.
C’est en 1948, à la radio, que ce Parisien né le 21 octobre 1929 a fait ses armes. Au sein de Radio Service, une société privée qui produisait des émissions pour Radio Luxembourg. Introduit par son beau-frère l’animateur et producteur Pierre Hiegel, Pierre Bellemare est alors technicien et colle des étiquettes sur des diques souples comme il l’avait raconté au Parisien en 2014. Trois ans plus tard, il réalise et présente des émissions.

Dans cette entreprise, il fait la rencontre de celui qui lancera sa carrière télévisée: Jacques Antoine, alors patron de radio Service. Ce dernier, père de La Chasse aux trésors, Fort Boyard, L’Académie des neuf ou Tournez manège, lui confiera la présentation de sa première émission, Télé-Match, un jeu diffusé sur l’ORTF en 1954. Suivra le mythique La Tête et les jambes (plus tard présenté par Philippe Gildas et Thierry Roland) qui sera par la suite adapté dans différents formats: Pas une seconde à perdre ou encore Cavalier Seul. C’est dans cette dernière adaptation que le futur premier ministre, Laurent Fabius, candidat en 1970, passera pour la première fois à la télévision.

Figure d’Europe n°1 et père du télé-achat en France

Puis, Pierre Bellemare va connaître une époque faste. Dans les années 1980, il importe le concept du télé-achat en France. C’est ainsi qu’il lancera en 1988 sur TF1, Téléshopping, d’abord appelé Le Magazine de l’objet. Une émission qu’il animera avec Grégory Frank jusqu’en 1994. Dans le même temps, il commence à produire d’autres programmes du même genre sur des chaînes concurrentes. Le plus célèbre d’entre eux: M6 Boutique sur la Six. Son fils Pierre Dhostel présente d’ailleurs ce programme depuis 1988. Vingt ans plus tôt, il avait déjà révolutionné le petit écran en proposant les premières caméras cachées de la télévision avec le comédien Jacques Legras qui piégeait des anonymes. D’abord appelée La Caméra invisble, l’émission à succès sera ensuite rebaptisée La Caméra cachée.

En parallèle de toutes ses activités télévisuelles, Pierre Bellemare ne délaisse pas la radio, son premier amour, pour autant. Depuis les années 1950, il officie sur Europe n°1. D’abord dans Vous êtes formidables puis à la tranche de la mi-journée avec les émissions La grande corbeille, 20 millions cash, Le Sisco ou encore Le tricolore. C’est en l’écoutant à la radio que les Français découvriront ses talents de conteur.
Car, comment parler de Pierre Bellemare sans évoquer ses talents de narrateur? L’animateur savait raconter les histoires les plus insolites comme personne. C’est grâce à ce don qu’il deviendra alors un personnage «bankable» des médias, sollicité de toutes parts. C’est ainsi qu’on le retrouvera dès les années 1990 dans Coucou, c’est nous! aux côtés de Christophe Dechavanne, dans Les Grosses Têtes sur RTL, puis, plus récemment, dans En toutes lettres, un jeu animé par Julien Courbet sur France 2 entre 2009 et 2011 et dans la bande de Cyril Hanouna sur Europe 1 dans Les Pieds dans le plats. Et, on ne compte plus les ouvrages de recueils d’histoires vraies qu’il a sortis: C’est arrivé un jour, Histoires Vraies, Suspens, Les Amants diaboliques, Les Dossiers d’Interpol, etc...
Devenu une figure incontournable dans l’Hexagone, Pierre Bellemare avait également fait des apparitions au cinéma dans OSS 117 en 2009 et dans Les Tuche en 2011 pour incarner un maire. En 2015, dans Plus belle la vie, il jouait son propre rôle.
Un AVC en 2011
Ces dernières années, Pierre Bellemare, reclus dans son manoir du Périgord, était bien moins sollicité. Un constat qu’il déplorait dans une interview accordée à Télé-Loisirs en avril dernier. «L ’une des explications possibles est que les producteurs ont peut-être peur de me demander de faire des choses car ils pensent que je vais prendre beaucoup d’argent. Or, aujourd’hui, c’est l’inverse. J’accepte souvent de travailler gratuitement. J’ai toujours adoré travailler et c’est compliqué de raccrocher. La seule condition est de venir tourner chez moi», précisait-il. Désormais, il n’animait plus que Les Enquêtes impossibles sur RTL9 puis Chérie 25. Sa dernière apparition télé remonte au 14 avril dernier dans Groland. Ce jour-là, Pierre Bellemare avait assuré quelques lancements pour les 25 ans de l’émission.
La santé de Pierre Bellemare s’était fragilisée en 2011, l’année où il a été victime d’un malaise cardiaque. Depuis, il s’était aussi fait poser un pacemaker et devait se déplacer avec une canne. Ce grand collectionneur avait trois enfants: Françoise-Louis, Pierre Junior (dit Pierre DHostel) et Maria-Pia Bellemare.
MSN INFO



Hélène Demarly


Jeudi 31 mai 2018 avaient lieu les obsèques de Pierre Bellemare, décédé le samedi 26 mai à l'âge de 88 ans. Un hommage populaire et un dernier adieu où plusieurs personnalités étaient présentes.
Michel Drucker, Line Renaud, Bernard de la Villardière, Jean-Paul Rouland et quelques autres étaient présents jeudi en l'église Saint-Roch à Paris, pour rendre hommage au pionnier de l'audiovisuel Pierre Bellemare, inventeur du téléachat à la française et conteur d'histoires hors du commun. Pierre Dhostel, son fils, avait annoncé un hommage "ouvert à tout le monde" et a d'ailleurs prononcé quelques mots sur le perron de l'église où les anonymes s'étaient rassemblés : "Merci d'avoir accompagné mon papa pendant cinq ou six générations. Mon père a eu une longue carrière avec les Français."

"C'est l'empreinte d'une génération"

"J'ai tout de suite su que pour faire une longue carrière il faut une voix, j'étais frappé par sa voix. Il faut que la jeune génération sache qu'avant d'être une star de la télévision, c'était une star de la radio", a déclaré Michel Drucker à la sortie de la cérémonie. Line Renaud était quant à elle au côté de Roselyne Bracchi, l'épouse de Pierre Bellemare, lors de l'hommage et s'est remémorée un homme "avec beaucoup d'humour", et un "ami gentil, humain, très généreux, faisant beaucoup de bien autour de lui".
Pierre Bellemare : des obsèques populaires à Parispar franceinfo
"C'est un style, c'est une voix, c'est une forme de générosité parce qu'il donnait beaucoup de lui-même. C'est l'empreinte d'une génération", a pour sa part affirmé Bernard de la Villardière.
Pierre Bellemare reposera dans le chapelle familiale au cimetière du Père-Lachaise à Paris.
******


Pierre Bellemare est décédé le 26 mai 2018. Pour lui rendre hommage, son fils, Pierre Dhostel, présentateur du téléachat sur M6, était sur le plateau de C à Vous. Bouleversé, il n'a pu retenir ses larmes.

Lundi 28 mai, le fils de Pierre Bellemare était face à Anne-Élisabeth Lemoine et toute son équipe sur France 5 pour évoquer la mémoire de ce pionnier de la télévision, à la voix et au talent de conteur reconnaissables entre tous. Pendant l'émission, un magnéto de Jean-Paul Rouland, grand ami de Pierre Bellemare avec qui il a travaillé pendant plus de 30 ans, a été diffusé. Celui-ci a submergé d'émotion Pierre Dhostel.

"Le grand chef Sioux est parti"


Jean-Paul Rouland raconte ainsi à propos de Pierre Bellemare : "Pendant trente ans, ça a été une locomotive formidable dans laquelle je mettais du charbon. (...) Il était l'increvable (...). Il s'ennuyait un peu chez lui d'ailleurs, il faut dire les choses comme elles sont. Quand on avait une émission sur Europe 1 qui marchait parfaitement bien (...) , il disait d'un coup 'Je m'emmerde, faut changer' et on changeait, voilà. Ça a été la vie avec Pierre." Jean-Paul Rouland conclut ainsi : "Aujourd'hui, le grand chef Sioux est parti."

Pierre Bellemare mort : Son fils Pierre Dhostel fond en larmes dans C à Vous (Vidéo)par Non Stop Zapping
En retour en plateau, Pierre Dhostel acquiesce : "C'était le grand chef de la tribu", avant de s'arrêter de parler, submergé par l'émotion. Anne-Élisabeth Lemoine et Patrick Cohen ont alors repris la parole.

Les obsèques de Pierre Bellemare se tiendront jeudi 21 mai à 10h30, à l'église Saint-Roch, rue Saint-Honoré à Paris. Il reposera ensuite au cimetière du Père-Lachaise, ainsi que l'a indiqué l'AFP

Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: ACTUALITÉ    Mar 12 Juin - 12:19


Source France Inter, publié le mardi 12 juin 2018 à 10h10

Le président de la République a chargé Stéphane Bern, animateur de télé et de radio, d'une mission pour la sauvegarde du patrimoine rural. Ce dernier était venu en parler au micro de Léa Salamé sur France Inter ce lundi matin.

Stéphane Bern, sur E. Macron et le rôle des architectes diminué par la loi Elan : "Je lui dis 'attention' en face, et devant tout le monde à l'Élysée"par France Inter


Interrogé sur l'intention d'Emmanuel Macron de diminuer le rôle des architectes des bâtiments de France dans la loi Elan actuellement discutée au parlement, il n'a pas caché son mécontentement. "Je lui dis 'attention' en face, et devant tout le monde à l'Élysée", a-t-il notamment affirmé.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ACTUALITÉ    

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTUALITÉ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: [SUJETS PUBLIC EN GÉNÉRAL ] :: [SUJETS PUBLIC ]HISTOIRE ET LA NATURE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: