CATHYIMAGES



CATHYIMAGES

IMAGES DIVERS ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS, CHANTEURS, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catCalendrierÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» FLEURS ROSES
Dim 17 Juin - 16:21 par Hollden

» IMAGES DIVERS
Dim 17 Juin - 16:11 par Hollden

» VOTE 12 MARS
Dim 17 Juin - 15:50 par Hollden

» VIDEOS
Dim 17 Juin - 14:09 par Admin

» MÉDICAMENT / ACTUALITÉ/ SANTE
Sam 16 Juin - 20:11 par Admin

» MACRON ACTUALITE
Mer 13 Juin - 11:06 par Kevin1

» INFO ACTU
Mer 13 Juin - 0:02 par Admin

» Publications & Autre sujets
Mar 12 Juin - 23:54 par Admin

» ASSASSINA & Disparition & Viole
Mar 12 Juin - 23:47 par Admin

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 MACRON

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: MACRON   Jeu 7 Juin - 13:06


La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a sommé l'équipe d'En Marche ! de s'expliquer sur une vingtaine de "gestes commerciaux" disproportionnés accordés au candidat Macron lors de sa campagne pour la présidentielle 2017, révèle L'Obs.

Une belle ristourne. Les frais de campagne du président élu sont à nouveau dans le viseur de la justice.

La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a demandé à l'équipe d'En Marche ! de justifier plus de 200 000 euros de réductions accordés à Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle de 2017.


208 984,33 euros, c'est la belle ristourne accordée au candidat d'En Marche ! La société Eurydice, spécialisée dans l'événementiel aurait, par exemple, retiré 12 583, 49 euros de la facture de son meeting à Arras, ramenant la note finale à 73 825, 76 euros net. Et ce n'est pas spécialement la remise qui a attisé la curiosité de la CNCCFP, mais plutôt le dirigeant de la société d'événementiel à ce moment-là. Il s'agit d'Arnaud Jolens, nommé depuis "directeur du pôle Image et Événement" de l'Elysée.

"Une quinzaine de prestataires se sont vu réclamer des explications pour ces réductions"
Autre remise, autre entreprise. MVision, le prestataire en charge de la retranscription vidéo des meetings du candidat, aurait accordé une réduction de près de 30% à l'équipe d'Emmanuel Macron lors de son meeting à Bercy, le 17 avril 2017. Ainsi, l'événement aurait coûté 45 020,32 euros au parti, après avoir obtenu 21 647,88 euros de remise. Une remise de 40 % accordée par la société d'événementiel Jaulin lors d'un autre meeting aurait permis à l'équipe de campagne de payer 11.400 euros, soit 9.066 euros de moins que le tarif de base, rapportent nos confrères de l'Obs. Pour finir, la société Self Contact, qui a diffusé auprès de 6 millions de foyers un message téléphonique pré-enregistré par Emmanuel Macron, aurait diminué la facture de 76.800 euros.

Selon l'Obs, "une quinzaine de prestataires se sont vu réclamer des explications pour ces réductions allant de quelques centaines d'euros à plusieurs dizaines de milliers." Il y a plusieurs jours, Mediapart révélait déjà que la CNCCFP "avait relevé les promotions exceptionnelles, parfois 'd'un pourcentage anormalement élevé'", accordées GL Events, une autre société d'événementiel à l'équipe de campagne du candidat élu. Mercredi soir, La République en Marche réagissait assurant que "toutes celles et ceux" ayant "des questions" sur les comptes de la campagne présidentielle du président devaient "se tourner vers" la Commission des comptes de campagne.


Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: MACRON   Jeu 7 Juin - 13:10


Admin

Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Marck53
Marck53
Marck53
avatar


MessageSujet: Re: MACRON   Mar 12 Juin - 12:28


Orange avec AFP, publié le lundi 11 juin 2018 à 11h40

La saga continue. Après les révélations de France Info autour des généreuses ristournes obtenues par le candidat Macron durant sa campagne électorale, LREM a tenté de s'expliquer. Le parti, qui accuse les journalistes d'avoir "monter en épingle des pseudo-révélations", a dévoilé des factures et un échange par e-mail avec l'administration du théâtre Bobino pour prouver sa bonne foi. Des documents qui, selon France Info, confirment que le parti a obtenu des rabais qui auraient du alerter la commission des comptes de campagne.

France Info contre-attaque après les explications de LREM. Le site d'informations indique lundi 11 juin que les documents publiés par le parti la veille viennent corroborer les révélations concernant de larges rabais obtenus par Emmanuel Macron durant la course à l'Élysée. Les factures et l'e-mail fournis par La République en Marche montrent que le théâtre Bobino a effectivement proposé un tarif très avantageux au candidat à la présidentielle - 3.000 euros au lieu de 13.000 habituellement - mais que ce type de prix d'ami avait déjà été proposé à des associations. Or les associations et les partis politiques ne sont pas censés bénéficier des mêmes tarifs, indique France Info. "La loi considère qu'un tarif très avantageux est une aide déguisée" pour les partis, assure le site d'informations.

Durant sa campagne, Emmanuel Macron avait profité de larges ristournes pour la location de salles parisiennes où il a tenu des meetings. Il aurait notamment profité de petits prix pour la location des théâtres Bobino et Antoine, tous deux la propriété de Jean-Marc Dumontet, homme incontournable dans le monde du spectacle et soutien sans faille du candidat d'En Marche.


Dans son règlement, la commission de vérification des comptes de campagne indique que les ristournes accordées à un candidat pour l'organisation de meetings ne doivent pas dépasser les 20 à 30%. Au-delà, ces rabais doivent être inspectés dans le détail car ils pourraient être considérés comme des "avantages directs ou indirects". Or, les prix cassés dont a bénéficié Emmanuel Macron dépassent largement les 20%

Dans son communiqué diffusé dimanche, La République en Marche estime que les journalistes de France Info ont "monté en épingle des pseudo-révélations". "Après un an d'enquête, (...) les 'limiers' de Radio France considèrent implicitement que 99,44% de nos dépenses sont légales", ironise le parti.


Présidentielle 2017 : la campagne de Macron à prix cassés ?par franceinfo

Vendredi, le président de la commission des comptes de campagne, François Logerot, a estimé qu'il n'y avait eu aucune faille dans la vérification des dépenses d'En Marche. "Non je ne reconnais pas que la commission a failli. Je reste solidaire de l'ensemble des personnels de la commission, j'assume les décisions au nom du collège", a-t-il déclaré.


Admin

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MACRON   

Revenir en haut Aller en bas
 
MACRON
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: [SUJETS PUBLIC EN GÉNÉRAL ] :: [SUJETS PUBLIC ]HISTOIRE ET LA NATURE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: