CATHYIMAGES

INFORMATIONS, DIVERS IMAGES ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS,, NCIS.

Accueilhttps://www.catCalendrierÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» MACRO MENTEUR IL FAUX QU IL S EN AILLE
Hier à 14:35 par kristel555

» VOTE 12 MARS
Lun 10 Déc - 2:32 par Mary10

» MACRON
Lun 10 Déc - 2:20 par Mary10

» GIFES
Dim 9 Déc - 22:37 par Sneki2

» ACTUALITÉ
Dim 9 Déc - 22:27 par Sneki2

» ACTION / DE QUE CHOISIR
Dim 9 Déc - 21:40 par Gabriel10

» CONSEILS
Dim 9 Déc - 21:36 par Sneki2

» ENQUÊTE /QUE CHOISIR
Dim 9 Déc - 21:33 par Sneki2

» ACTUALITE DIVERS / QUE CHOISIR 2
Dim 9 Déc - 21:25 par Gabriel10

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest

Portail
Index
Membres
FAQ
Rechercher
Forum

PROCHE PERDU ( RETROUVER )

AuteurMessage
Scarletta

MessageSujet: PROCHE PERDU ( RETROUVER )   Sam 29 Sep - 17:56

Près de soixante ans après avoir assisté à l'enlèvement de sa soeur, un homme a miraculeusement réussi à retrouver sa trace, comme l'explique Midi Libre.

Au bout de l'espoir, André a finalement retrouvé Michèle. Cette histoire incroyable, que raconte Midi Libre, a commencé en 1959.

Âgé de quatre ans, le petit garçon est le témoin médusé de l'enlèvement de sa soeur aînée, plus vieille de deux ans, par un homme devant le domicile où les deux enfants vivent avec leur mère à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Après avoir recherché en vain la petite fille pendant des heures, la maman d'André est persuadée que c'est son père, dont elle est séparée et dont sa fille porte le nom, qui est l'auteur du kidnapping. "Je n'ai plus jamais rien su de ma soeur", explique André au quotidien.

Les années puis les décennies passent et André, s'il continue à croire à ses chances de revoir un jour sa grande soeur, n'est jamais loin de se résigner. ["Toute ma vie, je l'ai cherchée, je n'ai jamais renoncé, mais franchement, après plus de 50 ans, je ne pensais pas la revoir", confie-t-il au quotidien. Jusqu'à cette journée d'août 2018, lorsque l'une de ses filles l'appelle : "Papa, elle est en vie, je l'ai retrouvée".

Celle-ci a en effet fait passer une petite annonce dans les pages du quotidien local, l'Indépendant : "Perdue de vue au retour d'Algérie, sa famille la recherche depuis 59 ans". Après avoir reçu en une heure deux coups de fils, qui faisaient tous deux mention d'une certaine Michèle Breuil habitant à Nuits-Saint-Georges (Côte-d'or), elle se décide à en parler à son père. André contacte Michèle Breuil en lui envoyant un courrier accompagné de tous les documents attestant de leur parenté.

Il s'avère que Michèle, abandonnée rapidement en Algérie par son père après avoir été enlevée, a ensuite fugué de chez sa grand-mère avant d'aller de foyer d'accueil en foyer d'accueil, perdant ainsi toute trace de sa famille d'origine. Une fois leur lien établi, André est allé voir Michèle chez elle. "C'est bizarre, c'est comme si on s'était quittés une semaine plus tôt [...] On a beaucoup parlé de notre père. On regrette de n'avoir aucune photo de lui", explique-t-il à Midi Libre, encore ému d'avoir mis fin à une séparation de près de soixante ans.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org/
Scarletta

MessageSujet: Re: PROCHE PERDU ( RETROUVER )   Sam 29 Sep - 18:20

AFP, publié le samedi 25 août 2018 à 20h33
"Je n'en voulais pas", soutient Geneviève Callerot qui a finalement changé d'avis. A 102 ans, elle a reçu vendredi la Légion d'honneur mais à une condition: que sa famille y soit associée car ils ont tous fait passer en zone libre plus de 200 personnes durant le Seconde guerre mondiale.

"Je n'en voulais pas parce qu'il y a des tas d'autres gens qui la méritaient beaucoup plus et puis j'ai réfléchi, je vais quand même la prendre en association avec mes parents, mes frères et soeurs", justifie la centenaire avec ses lunettes autour du cou et ses prothèses auditives.

De la Dordogne occupée, ils font passer des juifs bien sûr et aussi toute autre personne qui voulait entrer en zone libre. Les gens qui arrivaient chez eux à Saint-Aulaye, entre Libourne (Gironde) et Périgueux, étaient trop épuisés pour repartir le jour même.
Ils les accompagnaient le lendemain, toujours entre 12H00 et 14H00. "Au début on comptait. Il y en a eu plus de 200, c'est sûr", précise Geneviève qui en garde de nombreuses anecdotes.
"J'ai fait passer une femme et j'étais assez furieuse. Elle est arrivée en short rouge et en blouse jaune. Jamais personne n'a eu de short ici, en plus en rouge et jaune, ça se voyait à un kilomètre. Je lui ai fait mettre une jupe foncée, elle était furieuse mais j'ai tenu bon", se souvient-elle.

"Pourquoi elle passait? Je l'ai su plus tard. Elle était juive et sa tête était mise à prix. C'était la femme d'un médecin qui n'était pas juif", précise celle qui avait alors une vingtaine d'années.

- "Une combattante de l'ombre" -
Mais ce n'est pas sans risque. La jeune femme est arrêtée à trois reprises. "La première fois, j'étais sur la route avec ma bicyclette", raconte Geneviève qui portait toujours un sac d'orties et une faucille au cas où elle serait contrôlée par les Allemands

"J'ai expliqué à grand renfort de cocorico et de coin coin que je ramassais des orties parce qu'ils nous prenaient tout. Je ne sais pas s'il a compris que je ramassais des orties pour nourrir mes coin coin et mes cocorico!", sourit la centenaire qui monte toujours sur son tracteur pour faucher l'herbe et aime marcher pieds nus.

La troisième fois, elle a passé trois semaines en prison à Libourne: "Je ne faisais pas passer que des évadés. C'était une cousine de ma mère qui avait 56 ans et un jeune homme de 17 ans qui revenait de vacances".

"Quand on a été arrêtés, on était dans les bois. J'ai dit que j'allais voir mon fiancé. J'ai inventé un fiancé, Jacques Martin. Le temps qu'ils répertorient tous les Martin de France...", se rappelle Geneviève avec ses yeux bleus rieurs.

Née en 1916 comme son mari, elle est l'aînée d'une fratrie de cinq enfants. Il ne lui reste aujourd'hui que son frère Etienne Morise, 83 ans. "Dix-neuf ans de moins que ma soeur", précise-t-il, "fier" qu'elle ait eue la légion d'honneur.

"Elle a fait beaucoup de résistance pendant la guerre. Ce n'était pas une guerrière mais c'était une combattante, une combattante de l'ombre. Elle a pris beaucoup de risques, mon père et sa soeur aussi", estime le petit frère aux cheveux tout aussi blancs que sa soeur.

En 1957, Geneviève s'installe dans une ferme, toujours à Saint-Aulaye, avec son mari qui ne veut plus être architecte mais agriculteur.

Ses trois enfants élevés et à l'heure de la retraite, elle commence à écrire, à 63 ans, des "romans paysans". Son sixième livre, qu'elle vient de recevoir, sortira prochainement: "Deux filles sous la botte, chronique d'une famille pendant l'occupation".

A partir de 600 lettres échangées pendant la guerre, la romancière a écrit ce récit avec l'aide d'Agnès Gillain "parce que bientôt personne ne pourra plus dire: j'ai vu... j'y étais..."

Admin

Scarletta

MessageSujet: Re: PROCHE PERDU ( RETROUVER )   Sam 29 Sep - 18:30

Si ces problèmes ne sont pas traités, ils peuvent détruire un homme fort et plein de confiance comme vous et le transformer en une ombre invisible.

Alors lisez attentivement ce qui va suivre, car dans quelques instants je vais vous dévoiler comment vous pouvez facilement et naturellement prévenir et soulager ces problèmes grâce à des moyens naturels et sans danger pour votre santé.
À 30 ans votre prostate s’enflamme…
Beaucoup d’hommes pensent que les problèmes de prostate les touchent en majorité après 60 ou 70 ans…
Malheureusement la réalité est bien plus terrible.
Un compte à rebours qui commence plus tôt que prévu…

Tout commence par des petites inflammations passagères de la prostate (ou Prostatite) [2].

Lorsque ces inflammations vous touchent, vous ressentez une gêne lorsque vous êtes assis, des douleurs au bassins, et parfois même lorsque vous pratiquez une activité sexuelle et éjaculez.

Si ces inflammations deviennent chroniques, rester assis plus d’une heure sera alors un supplice…

Vous serez fatigué plus vite lorsque vous pratiquerez une activité physique…

Et bien sûr, vous ne prendrez plus aucun plaisir dans votre vie intime…

À cet âge-ci cependant, votre prostate fait simplement la taille d’une grosse noix…

À 40 ans, sa croissance accélère…

Vous pensez qu’à 40 ans, la taille de vos organes est figée ?

Eh bien détrompez-vous.

C’est à cet âge que votre prostate se décide à reprendre sa croissance, poussée par des mécanismes que je vais vous dévoiler dans quelques instants…

Ce petit organe qui faisait la taille d’une noix à vos 30 ans fait maintenant la taille d’une tomate.

Vous vous doutez alors qu’il commence à y avoir un petit manque de place dans votre bas ventre…

Heureusement nos organes sont souples et la prostate trouve tout de même encore un peu de place.

Mais plus pour très longtemps…

Admin

Dernière édition par Scarletta le Sam 29 Sep - 18:40, édité 1 fois
Scarletta

MessageSujet: Re: PROCHE PERDU ( RETROUVER )   Sam 29 Sep - 18:50

Admin

Scarletta

MessageSujet: Re: PROCHE PERDU ( RETROUVER )   Sam 29 Sep - 18:52

Votre testostérone : l’étincelle qui met le « feu » à votre prostate
Oui vous avez bien lu.
Votre testostérone, l’hormone masculine par excellence, est à l’origine de ce grossissement inopiné de votre prostate.

Enfin pour être exact, une forme particulière de la testostérone : la dihydrotestostérone (DHT).

Lorsque vous êtes jeune, la DHT est bonne pour votre santé. En effet c’est une hormone androgène qui sert au développement des organes sexuels masculins.

Sans elle, pas de différence entre un garçon et une fille.

Sa présence dans votre corps est donc une véritable bénédiction lorsque vous êtes jeune.

Mais cette hormone, produite dans les testicules, est également responsable du grossissement de la prostate.

Preuve en est que lorsque des scientifiques ont étudié des eunuques à Constantinople [3], la prostate de ces derniers était presque indétectable au toucher. Seule différence entre eux et vous : vous avez encore vos testicules, qui produisent continuellement de la testostérone, transformée ensuite en DHT.

La transformation de la testostérone en DHT est déclenchée par les enzymes 5‑alpha‑réductase et aromatase prostatique.

Plus vous avancez en âge, plus ces enzymes sont actives, déclenchant une baisse de votre taux de testostérone en parallèle d’une hausse de votre taux de DHT.

Et votre prostate grossit.

Pour enrayer ce phénomène, on a longtemps pensé qu’inhiber ces enzymes suffisait. Et dans le principe, cela est vrai.

Cette inhibition va réduire le taux de DHT dans tout le corps.

Malheureusement, cela provoque de nombreux effets secondaires indésirables …

Admin

Scarletta

MessageSujet: Re: PROCHE PERDU ( RETROUVER )   Sam 29 Sep - 18:53

Des conséquences qui vont bien au-delà de votre prostate…

En effet, la DHT n’est pas que responsable de la taille de votre prostate.

Elle est active dans l’ensemble de votre corps et sa présence vous permet de conserver vos cheveux ou encore d’éviter la perte de libido ou encore les troubles de l’érection.

Mais éliminez là de votre corps…

Et des effets terribles pour chaque homme souhaitant conserver une vie active apparaissent :

Perte des cheveux et calvitie...

Diminution de la libido, détruisant encore un peu plus votre vie intime …

Des seins qui poussent et vous font mal, comme chez une adolescente …

Incontinence, ce qui est quand même un comble lorsque l’on souhaite traiter des troubles urinaires …

Impuissance, finissant d’achever votre couple et votre confiance.

Et actuellement, les solutions proposées contre les problèmes de prostate vont toutes réduire le niveau de DHT dans votre corps… provoquant les effets que je vous cite précédemment.

Heureusement, contre les troubles urinaires et sexuels liés à la prostate, la nature a bien fait les choses.

Il existe de nombreux nutriments capables d’enrayer ces troubles.

Sur la base de centaines d’études scientifiques, les chercheurs du laboratoire Cell’innov ont sélectionné les 5 meilleurs dans une formulation unique que je vais maintenant vous présenter.

Admin

Scarletta

MessageSujet: Re: PROCHE PERDU ( RETROUVER )   Sam 29 Sep - 18:54

Contre ces troubles, la nature est votre meilleure alliée
Comme je vous l’explique donc plus haut, vous risquez de nombreux troubles majeurs lorsque vous êtes touché par un gonflement de votre prostate.

Face à chacun de ces troubles, il existe cependant des solutions naturelles dont l’efficacité ne fait aujourd’hui plus aucun doute.

Ces nutriments les voici :

Le palmier de Floride (ou Saw Palmetto)

L’ortie

Le prunier d’Afrique

La maca

Le Zinc

L’efficacité et la sûreté de ces nutriments s’expliquent par leur capacité à agir simultanément sur les mécanismes des troubles liés à des problèmes de prostate.

Ils agissent en synergie ce qui permet alors de décupler leurs effets.

Mais comment fonctionnent-ils ?

Action n°1 : retrouver un flux urinaire normal

Comme je vous l’explique ci-dessus, des troubles de la miction accompagnent le plus souvent les hommes souffrant de la prostate. De nombreuses recherches montrent que le saw palmetto, le prunier d’Afrique et l’ortie ont une action bénéfique sur le confort urinaire masculin.

Contre les troubles urinaires, ces trois actifs agissent conjointement sur chacune des composantes de ces troubles.

Et les études scientifiques le confirment :

Le Saw Palmetto a fait l’objet en 2004 d’une méta-analyse portant sur 4 280 patients. Cette grande étude a conclu qu’il présentait un effet bénéfique sur le confort urinaire masculin [11].

L’une de ces études a montré que le flux d'urine des hommes souffrant de troubles de la prostate avait augmenté jusqu’à 70% après 6 mois de supplémentation. De plus, l'urine résiduelle dans leur vessie a été réduite de presque 65% [12].

Grâce à cette supplémentation, les participants à l’étude ont pu à nouveau se soulager de plusieurs décilitres d’un coup. Ils ont pu réduire la fréquence et la durée de leurs passages aux toilettes.

Conclusion : Le Saw Palmetto permet de conserver des mictions normales tout en aidant à conserver un débit urinaire puissant.

C’est pourquoi le Saw Palmetto est aujourd’hui recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans le cadre d’un traitement des troubles urinaires liés au gonflement de la prostate.

L’Europe le considère également comme un actif pouvant être utilisé pour le maintien de fonctions urinaires normales chez l’homme de plus de 45 ans ainsi que pour le support du débit urinaire.

Admin

Scarletta

MessageSujet: Re: PROCHE PERDU ( RETROUVER )   Sam 29 Sep - 18:55

Le prunier d’Afrique va lui avoir une action directe sur votre vessie en modulant ses capacités de contraction. En effets, les différents composés organiques présents dans le prunier d’Afrique vont agir sur les muscles autour de votre vessie.

Elle va alors se contracter plus facilement ce qui facilite l’expulsion de l’urine et donc votre miction.

Dans le même temps, la pression exercée va aider à élargir l’urètre, facilitant encore plus le passage de l’urine.

Le prunier d’Afrique favorise également une grande stabilité dans vos habitudes de mictions, et participe donc à votre confort global lorsque vous urinez.

Enfin vous avez l’ortie. Cette plante est bien connue des herboristes, naturopathes et phytothérapeutes pour ses propriétés diurétiques.

Ce que cela signifie ? Tout simplement que l’ortie est une des plantes de références si vous souhaitez avoir plus de facilité pour aller aux toilettes, attendre moins longtemps devant l’urinoir ou encore avoir un jet véritablement puissant.

Les bienfaits de cette plante sont reconnus par de nombreuses instances…

En Allemagne par exemple, les autorités de santé ont reconnu ses bienfaits pour traiter les troubles urinaires causés par le gonflement de la prostate.

Les résultats d’une étude clinique de 2013 portant sur 720 patients indiquent notamment que l’extrait d’ortie améliore les symptômes urinaires liés au gonflement de la prostate et réduit la taille de la prostate par rapport au placebo [13-14].

Dans le même temps, il est reconnu en Europe que l’ortie contribue pleinement au bon fonctionnement des voies urinaires.

De plus, l’OMS reconnait les bienfaits d’une supplémentation en ortie pour soulager les troubles urinaires liés au gonflement de la prostate.

Admin

Scarletta

MessageSujet: Re: PROCHE PERDU ( RETROUVER )   Sam 29 Sep - 18:56

Action n°2 : raviver la flamme

En plus des difficultés urinaires, les troubles de la prostate s’accompagnent de troubles d’origine sexuels. Votre libido est en berne, mais également votre vigueur passée répond aux abonnés absents. Heureusement, des nutriments peuvent encore vous aider.

La maca est une plante qui pousse uniquement sur les hauts plateaux des Andes entre 3 000 et 5 000 mètres d’altitude. Cette plante était considérée comme sacrée par les Incas.

La maca est principalement connue pour ses propriétés aphrodisiaques mais elle est aussi l’une des plantes les plus étudiées pour son action bénéfique sur la santé sexuelle de l’homme [15].

Ainsi la maca est reconnue pour avoir des effets bénéfiques dans le maintien de performances sexuelles normales et de fonctions sexuelles (érections, libido) saines. Cette plante possède également des propriétés aphrodisiaques.

Une étude réalisée en 2002 a montré qu’une consommation régulière de maca pendant 12 semaine permet d’accroitre le désir sexuel et l’énergie générale chez l’homme [16].

Action n°3 : Donnez un coup de boost à vos spermatozoïdes avec ces deux actifs

Votre prostate est un organe majeur dans la production de testostérone et dans le maintien d’un taux de testostérone normal dans le sang. Lorsque celle-ci grossit, votre taux de testostérone se dérègle alors petit à petit, ce qui impact votre fertilité mais aussi votre corps tout entier.

Le zinc est souvent appelé « le minéral de la virilité » car il joue un rôle important dans la production naturelle de testostérone et parce qu’il est présent en concentration élevée dans la prostate

Des études ont montré que la concentration de zinc diminue chez les patients souffrant de troubles de la prostate [17-19]. D’où l’importance de se supplémenter en zinc.

En effet, les autorités de santé européennes (EFSA) reconnaissent ses bienfaits pour maintenir des taux de testostérone normaux dans le sang ainsi que son action positive pour la fertilité.

La maca est également utile dans le cadre du maintien de votre fertilité.

En effet, des études menées sur la maca ont également mené des faisceaux de présomption sur le fait que la maca avait des effets bénéfiques sur la fertilité et notamment la production des spermatozoïdes ainsi que leur mobilité.

Ces premières découvertes peuvent encore être approfondies mais elles font déjà de la maca l’une des plantes les plus prometteuses contre les problèmes sexuels chez l’homme.

De plus en plus d’études scientifiques soulignent l’importance d’associer ces différents actifs pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Admin

Scarletta

MessageSujet: Re: PROCHE PERDU ( RETROUVER )   Sam 29 Sep - 18:58

Associez ces actifs pour une action globale

De très nombreuses études scientifiques ont été réalisées sur chacun de ces 5 actifs concernant leurs actions potentielles sur la prostate et les troubles liés.

Mais c’est en 1995 surtout que des chercheurs commencent à les associer dans des études.

Ils ont d’abord commencé en associant palmier de Floride et orties [20-22], puis en y ajoutant le prunier d’Afrique [23-24].

Ces études ont d’abord montré de très bons résultats dans la lutte contre les troubles urinaires et sexuels liés au gonflement de la prostate.

Puis en 2012, c’est au tour de la maca d’être étudiée en profondeur et notamment pour ses propriétés sur la libido et les fonctions sexuelles.

Quant au zinc, on ne compte plus les études reconnaissant ses bienfaits…

L’association de ces cinq actifs complémentaires va donc vous aider à régler d’un seul coup les troubles que vous subissez quotidiennement.

Plus de troubles urinaires…

Plus de pannes intempestives…

Une fertilité retrouvée…

Pour un confort de vie à nouveau complet…

Avec une solution naturelle et sans effets secondaires, contrairement aux nombreuses solutions chimiques existants aujourd’hui.

Ces cinq actifs, le laboratoire Cell’Innov les a associés pour la première fois dans une formulation unique !

Et pour ce faire, nous sommes allés chercher ces actifs littéralement à l’autre bout du monde…

12h d’avions en classe éco pour vous assurer les produits les plus purs…

Eh oui…

Nous avons fait 12h d’avion pour rencontrer nos producteurs de Maca sur les hauts plateaux andins du Junin.

Elle est cultivée et récoltée à la main selon une méthode utilisée depuis plus de 4000 ans par les Incas puis les Pumpush. Pas d’OGM, pas d’engrais d’herbicides ou d’insecticides chimiques qui pourraient détruire ses propriétés nutritives.

Son séchage se fait naturellement, au soleil, avant qu’elle ne soit broyée puis ajoutée sans aucun traitement chimique supplémentaire…

À ces 12h d’avion s’ajoutent 8h de vol pour aller en Floride, région des États-Unis d’où est originaire le Saw Palmetto.

Nos extraits sont ainsi issus de baies pleinement mûres, nous assurant une concentration maximale en principe actifs. Les actifs sont ensuite extraits à travers l’utilisation de dyoxyde de carbone (CO2) comme solvant.

Cette technique à deux avantages :

Tout d’abord le CO2 utilisé est écologique, totalement neutre, non toxique, non polluant et non inflammable

Ensuite nos extraits de Saw Palmetto gardent alors toutes leurs propriétés lors de l’extraction car cette dernière se fait à une température idéale (31.1°C) pour préserver les molécules les plus sensibles à la chaleur

Plus proche de nous, les feuilles d’ortie sauvage utilisées sont également récoltées à la main et séchées à l’air libre. Aucun traitement n’est utilisé avant ou après la récolte. Les feuilles séchées sont ensuite soumises à une extraction à l’eau afin d’obtenir un extrait concentré en principes actifs. La même technique est employée pour l’écorce de prunier d’Afrique qui provient de plantations protégeant l’espèce grâce à des techniques agricoles durables.

Enfin, le zinc qui est ajouté à cette formulation est présent sous forme de citrate, une forme hautement biodisponible.

Toutes ces précautions peuvent vous paraître logiques et normales lorsqu’il s’agit d’un complément alimentaire… Mais elles ne sont pas systématiques.

Admin

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROCHE PERDU ( RETROUVER )   

PROCHE PERDU ( RETROUVER )
Page 1 sur 1