CATHYIMAGES

CATHYIMAGES

IMAGES DIVERS ,NATURE,FEMMES ,HOMMES,ENFANTS,VILES, PAYS, ACTEURS, CHANTEURS, NCIS.
 
Accueilhttps://www.catÉvènementsPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» IMAGES
Aujourd'hui à 13:54 par PascalP

» VOTE JANVIER 2017
Aujourd'hui à 13:18 par PascalP

» COMMENT CA MARCHE
Aujourd'hui à 11:54 par Nikola

» CHOIX DE LA MUSIQUE
Mar 25 Juil - 21:14 par Admin

» CHOIX DE MARCK
Mar 25 Juil - 21:02 par Marck53

» ACTUALITE/ QUE CHOISIR / DIVERS
Mar 25 Juil - 20:28 par Marck53

» LE DIABÈTE
Lun 17 Juil - 23:13 par kristel555

» INFO ACTU
Lun 17 Juil - 9:51 par Nikola

» ANIMAUX
Jeu 13 Juil - 12:45 par Nikola

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest




Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 INFORMATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: INFORMATIONS    Ven 13 Nov - 22:16

Les 7 infos que vous ignorez (peut-être) sur Johnny Hallyday

Par Isabelle Duranton


Vendredi 13 novembre, Johnny Hallyday sort "De l’amour", son cinquantième album. Son épuré, blues et rock: l’artiste revient à ses racines. Les connaissez-vous vraiment?
JOUER

À 72 ans, Johnny a bon pied bon œil. Pour preuve, sa tournée de 32 dates, "Rester vivant", débutée à Nice en octobre 2015 qui traverse la France jusqu'au printemps 2016. "L'idole des jeunes" séduit toujours ses milliers de fans de 7 à 77 ans. L’artiste est aujourd’hui chanté par toutes les générations.
Les jeunes artistes succombent eux aussi à la puissance vocale et au magnétisme scénique de Johnny. L’album a été conçu avec le concours de compositeurs et de paroliers comme Yodelice, Christophe Miossec, Jeanne Cherhal, le duo Brigitte ou encore Vincent Delerm. Il décline de sobres ballades mais résonne aussi d’actualités brûlantes – les attentats de janvier 2015, les migrants, le racisme aux Etats-Unis. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: INFORMATIONS    Ven 13 Nov - 22:17




Êtes-vous trop gentil?

Par Isabelle Gravillon


Êtes-vous très gentil ou... trop gentil, voire "bonne poire"? Pour mieux vivre vos relations à autrui, répondez aux questions et découvrez nos conseils.
FAITES LE TEST!

La gentillesse, malgré ce que certains peuvent penser, est une vraie qualité. Elle rime avec empathie, attention aux autres et générosité. Elle est la garante de relations harmonieuses avec ses amis, sa famille, son conjoint. 

Mais poussée à l’extrême, elle peut se retourner contre vous et vous transformer en "bonne poire" dont tout le monde use et abuse. Où se trouve la limite entre ces deux attitudes? Faites ce test pour le découvrir… ou pour confirmer votre pressentiment parfois difficile à admettre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: INFORMATIONS    Ven 13 Nov - 22:17

Le musée Rodin revit à Paris

Par Isabelle Duranton le 12 novembre 2015


Après des années de travaux, le musée Rodin rouvre ses portes. Entièrement rénové, il offre une vision complète de l’oeuvre d'un géant de la sculpture du XIXè siècle.




[size=16]1908, Rodin achète l'hôtel Biron



En 1908, Auguste Rodin est au sommet de sa gloire: son travail virtuose sur le corps humain, si novateur, si radical, lui vaut depuis quelques années de prestigieuses commandes tant publiques que privées. Après des années de vaches maigres, le sculpteur, désormais à la mode, décide de trouver un grand espace à Paris pour présenter ses œuvres à ses clients, amis et mécènes fortunés. Son choix se porte sur l’hôtel Biron, une propriété du XVIIIe siècle à l’abandon, ayant appartenue à une congrégation religieuse. Situé rue de Varenne, l’édifice en pierre de taille, entouré de vastes jardins, sera légué par l’artiste à l’État, en 1911, avec la promesse de le transformer à sa mort en musée. 
Photo: Rodin dans son atelier devant le monument à Victor Hugo (plâtre), Paul Dornac, vers 1898, épreuve de papier albuminé


Trois années de rénovation



Lorsque Rodin meurt en 1917 à 77 ans dans sa maison de Meudon, l’État transforme l’hôtel Biron en musée. Il ouvre au public en août 1919. Aujourd’hui, ce lieu aborde une nouvelle jeunesse grâce à un délicat chantier de rénovation mené sous la houlette de sa directrice Catherine Chevillot. Parquets refaits, circulation dans les salles repensée, huisseries décapées, fenêtres restaurées mettent en valeur les sculptures du géant et font souffler sur le lieu l’esprit de Rodin.

Une vue d'ensemble de la vie de Rodin


Sur deux étages, le public redécouvre le musée Rodin grâce à une mise en scène très sobre – peintures neutres, socles de sculptures discrets. Elle donne toute la place aux six cents œuvres, bronzes, plâtres ou terres cuites, dessins ou photographies au fil d’un parcours chronologique ponctué de quelques haltes thématiques. Une présentation du travail de l’artiste dont le public a enfin une vue d’ensemble. Car Rodin ne se limite pas au "Penseur" et au "Baiser" restaurés pour l’occasion!
Photo: Vue du Hall Cantor
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: INFORMATIONS    Ven 13 Nov - 22:19

Impôt: vers une baisse de la CSG?

Par Laurence Le Dren le 12 novembre 2015


Un amendement porté par Jean-Marc Ayrault et 160 députés vise à baisser la CSG pour les revenus modestes. Serez-vous concerné?
Nouveau cadeau fiscal ou serpent de mer? Le débat sur une CSG plus juste, est rouvert. L'ancien Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et le député PS Pierre-Alain Muet, ont déposé un amendement surprise au projet de loi des finances. Le but? Abaisser la CSG pour les bas salaires. Soutenu par la majorité des députés, le texte a été voté malgré les réticences du gouvernement, peu enclin à allumer un nouveau feu fiscal.
Qui pourrait en bénéficier?
Les salariés gagnant jusqu'à 1,3 fois le Smic, soit moins de 1500€ net par mois, verraient leur taux de CSG (7,5%) baisser. Le résultat serait un gain net de 100€ en bas de leur bulletin de paie.  Mais attention! Cette réduction d’impôt automatique accordée à une large population de contribuables remplacerait la prime d’activité (une allocation souvent méconnue des personnes qui pourraient la demander).
Pourquoi ce changement?
Parce que la CSG est injuste, aux yeux des défenseurs de cet amendement. D’où l’idée d’en finir avec le principe qui consiste à prélever un pourcentage identique sur le revenu d’un salarié au Smic comme sur celui d’un cadre dirigeant. "Pour neuf Français sur dix, la CSG est plus élevée que l'impôt sur le revenu. […] C'est une aberration", a expliqué Pierre-Alain Muet sur Europe1. En 2014, la CSG a rapporté près de 94 milliards d’euros à l’Etat, soit 22 milliards de plus que l’impôt sur le revenu (IR). 
Un autre revirement?
Même si l’Assemblée a voté cette mesure, une annulation de dernière minute est possible. En 2000, le Conseil constitutionnel avait ainsi refusé une baisse de la CSG pour les salaires jusqu’à 1,4 fois le Smic, jugeant qu'elle rompait l’égalité des citoyens devant l’impôt.
Quelques milliards à trouver
Autre difficulté, le manque à gagner pour l’État. Si une partie de la mesure peut être financée par le budget de la prime d’activité, il resterait un ou deux milliards à trouver.
Lire aussi: -Retraités, paierez-vous davantage de CSG en 2015?
                - Exonération des impôts locaux 2015, comment se faire rembourser?

Tous les articles "Impôts"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: INFORMATIONS    Ven 13 Nov - 22:19

http://www.notretemps.com/sante/dietetique/diabete-mangez-vous-il-faut-bon-moment,i97209?utm_campaign=News+edito+vendredi+13%2F11%2F2015&utm_id=201261698&utm_medium=email&utm_source=Newsletter+Editoriale&xtor=EPR-133-%5BNews+edito+vendredi+13%2F11%2F2015%5D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: INFORMATIONS    Ven 13 Nov - 22:20

Les animaux domestiques sont-ils doués d'intuition?

Par Nathalie Szapiro-Manoukian le 05 novembre 2015


Nos petits compagnons ont la réputation de savoir d’instinct ce que nous ne percevons pas. Chasse aux idées reçues avec un spécialiste.
 




Avec le Dr Jean-Claude Jestin, vétérinaire.

[size=16]• Nos animaux savent-ils toujours ce qui est bon pour eux?

Ce qui le laisse supposer: Chiens et chats peuvent passer du temps à flairer des plantes et à manger certaines d’entre elles, apparemment sélectionnées avec soin. De là à penser qu’ils savent comment se guérir…
Ce qu'il en est: C'est faux! Si nos animaux ingurgitent de l’herbe, c’est soit pour se faire vomir car ils se sentent encombrés (les chats évacuent leurs boules de poils), soit parce que cette habitude (utile pour rééquilibrer leur régime autrefois 100% carnivore) leur a été transmise. En revanche, cette pratique est inefficace sur les vers digestifs. Elle peut même nuire à leur santé car ils ne savent pas distinguer une plante inoffensive d’une autre toxique ou bourrée de pesticides.

• Ont-ils conscience qu’une catastrophe naturelle va se produire?

Ce qui le laisse supposer: Avant un tsunami, les animaux fuient. À la veille d’un tremblement de terre, ils sont nerveux et inquiets.
Ce qu'il en est: C'est vrai. Des observations de ce type sont très largement décrites dans le monde. Différentes espèces sont dotées de facultés sensorielles que nous ne possédons pas. Par exemple, les oiseaux migrateurs perçoivent visuellement les champs magnétiques; les requins peuvent détecter les très faibles champs électriques produits par les proies autour d’eux…

• Peuvent-ils sentir que leur maître est gravement malade?

Ce qui le laisse supposer: Les histoires de chiens "médecins" sont nombreuses: l’un ne cesse de lécher la peau de son maître jusqu’à ce qu’un diagnostic de tumeur cutanée soit posé, l’autre alerte son maître diabétique qu’il est en hypoglycémie… Tout aussi étrange est celle d’Oscar, un chat américain vivant dans un service de gériatrie et qui se couche seulement dans le lit de personnes qui meurent 24 à 48 heures plus tard…
Ce qu'il en est: C'est vrai! Les cellules cancéreuses émettent des molécules odorantes que le  air d’un chien est capable de repérer. Une différence d’odeur pourrait aussi expliquer le comportement d’Oscar. Il est possible que les chiens soient aussi sensibles aux changements d’attitude de leur maître dans les secondes précédant une grave crise, par exemple d’hypoglycémie. Ils peuvent d’ailleurs être éduqués pour ces missions.
À lire: 
Chat: comment lui apprendre à répondre à son nom? 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Weky

avatar


MessageSujet: Re: INFORMATIONS    Ven 13 Nov - 22:25

Alimentation et santé: chassons les idées reçues!

Par Magali Quent


Aliments anti-cancer, brûle-graisse, diurétique,... quelles sont les véritables vertus de la pomme, du brocoli, de l’ananas, de l’avocat ou de la bière?
TESTEZ VOS CONNAISSANCES

Alimentation et santé… certaines croyances ont la vie dure. Parfois à raison, parfois à tort. Les études se sont chargées de rétablir la vérité et de l’expliquer. Faisons le point en 8 questions sur les vertus réelles de la pomme, de l'avocat, de l'ananas, du gruyère, du brocoli, du sucre roux de la bière et enfin... du chocolat. Bon test!

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Weky

avatar


MessageSujet: Re: INFORMATIONS    Ven 13 Nov - 22:25

nisette

12 novembre 2015 à 18:07 | #
Ce que c'est mesquin ces querelles continuelles concernant les fautes d'orthographe!! L'important, ce sont les idées qui sont apportées et qui sont souvent très intéressantes. Je préfère un texte riche avec de bonnes idées, comportant quelques fautes de français, plutôt qu'un texte plat, sans fautes, ne servant qu'à critiquer. Les personnes n'ayant pas fait des études supérieures ont également le droit de s'exprimer!

D'accord pour les vertus des pommes crues mais elles se digèrent mal et je pense que même cuites, elles conservent tout de même quelques vitamines. De même pour les brocolis, attention aux intestins fragiles.
On nous répète qu'il faut consommer du chocolat noir avec au moins 70% de cacao. Peut-être que l'on doit préférer le chocolat noir, mais je déclare haut et fort au risque de passer pour une demeurée, que je déteste le chocolat noir et n'aime que le chocolat au lait. Celui-ci m'apporte, certes, moins de magnésium, mais m'apporte beaucoup de plaisir. Je connais d'autres personnes qui sont comme moi mais n'osent pas le dire de peur de sortir de la norme.
J'espère que je n'aurais choqué personne avec mes fautes d'orthographe.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Weky

avatar


MessageSujet: Re: INFORMATIONS    Ven 13 Nov - 22:26

Bien choisir et cuisiner les pommes

Par Marie-Alexandra Desfontaines le 04 novembre 2015


En novembre, c’est le moment de croquer la pomme. Le chef Wilfrid Chaplain de l’hôtel Radio vous livre ici tous les secrets du troisième fruit le plus consommé au monde!
 

[size=16]



• Comment bien choisir ses pommes?

Avec plus de 2 000 variétés, ce fruit offre de nombreuses nuances de parfums et d’arômes. Quelques conseils pour choisir parmi les variétés les plus communes.

• Pomme à compote ou à chair fraîche?

La belle de Boskoop ou la reinette grise du Canada tiennent particulièrement à la cuisson et seront parfaites pour la réalisation de vos compotes. Les pommes à chair ferme, acidulées et juteuses comme la golden, la pink lady ou la reine des reinettes seront parfaites pour vos tartes ou à croquer. La pomme à cidre - à trouver chez un producteur - se mariera parfaitement à vos plats de gibiers grâce à sa forte acidité. Enfin, pour apporter du croquant à vos salades ou une pointe d’acidité à un plat de poisson, pensez à ajouter des petits bâtonnets de granny smith!

• Les suggestions du chef 

Alliance terre-mer: Surprenez avec un plat de Saint-Jacques, pomme, andouille. Dans une assiette, faites un lit de pommes taillées en brunoise. Posez deux Saint-Jacques snackées avec une tranche d’andouille de Vire sur le dessus. Ajoutez quelques feuilles de roquette et assaisonnez avec une vinaigrette à l’huile de noix et au vinaigre de cidre.

La tarte tatin: Tapissez le fond d’un moule avec du caramel. Coupez en deux et épépinez des golden et des pink lady. Placez-les dans le fond du moule, bien serrées, et recouvrez d’une pâte feuilletée. Faites cuire 45 min à 200 °C. Le secret du chef: préparez la tarte la veille pour la faire reposer une nuit au réfrigérateur. Passez le fond du moule à la flamme pour la démouler.

À lire aussi: 
Bien cuisiner la courgette, les conseils d'un chef
Bien choisir les tomates, les conseils d'un chef
[/size]

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Weky

avatar


MessageSujet: Re: INFORMATIONS    Lun 23 Nov - 17:03

http://www.notretemps.com/internet/gerer-ses-mails/supprimer-les-courriels-indesirables,i2699

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Weky

avatar


MessageSujet: Re: INFORMATIONS    Lun 23 Nov - 17:04

Fragilité osseuse: tous concernés!

Par Agnès Duperrin le 10 novembre 2015

L'hérédité joue un rôle important dans les problèmes osseux. Et ces derniers ne sont pas réservés qu'aux femmes, contrairement aux idées reçues.

• Une fragilité en partie héritée de nos parents

L’hérédité joue un rôle majeur. Le capital osseux maximum, acquis en fin de croissance, est déterminé génétiquement à hauteur d’environ 70%. Ainsi, la probabilité d’avoir une fracture de hanche en vieillissant est deux fois plus élevée si la mère ou la grand-mère en a subie une. C’est aussi une question d’ethnie: les personnes de peau noire sont moins fragiles au niveau osseux que celles à la peau blanche.
L’os est un tissu vivant constamment renouvelé par deux types de cellule: les ostéoblastes et les ostéoclastes. Les premières, à la surface de l’os, sécrètent une substance dite pré-osseuse qui se calcifie. Les secondes, au coeur des cavités osseuses, détruisent le tissu ancien afin de permettre son renouvellement. Pendant les vingt à trente premières années de la vie, les premières sont les plus actives, voilà pourquoi l’os se répare vite. 
Ensuite, c’est l’inverse. L’ostéoporose apparaît lorsque les cellules destructrices sont les plus actives. Le squelette devient alors anormalement fragile. "L’âge accentue le phénomène, avec une nette accélération chez la femme à partir de la ménopause (sauf traitement hormonal substitutif) en raison de carences en oestrogènes", précise le Dr Florence Trémollière, endocrinologue au CHU de Toulouse. 

Comparer le vieillissement de l’os et celui de la peau serait une erreur, selon le Pr Cortet: "Les rides ne sont pas dangereuses pour la santé alors que certaines fractures sévères augmentent la mortalité de 20 à 50%."

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Weky

avatar


MessageSujet: Re: INFORMATIONS    Lun 23 Nov - 17:06

Relevé de carrière incomplet, que faire?

Par Catherine Janat, avec Philippe Bainville, spécialiste de la retraite le 12 novembre 2015

Relevé de situation individuelle, salaires… Si certaines périodes d’activité salariée n’ont pas été prises en compte, réagissez sans tarder.
• Lorsqu’il manque une période d’activité, est-ce que cela veut forcément dire que mon employeur n’a pas cotisé pour moi?
Non, des informations ont pu être mal prises en compte. Vous avez été immatriculé dès votre premier emploi ou votre naissance, et la caisse de retraitedu régime général (régime de retraite des salariés) vous a ouvert un compte où ont été reportés, année après année, les salaires soumis à cotisations. Ces informations sont communiquées à la caisse via la déclaration annuelle des données sociales (Dads) à laquelle est soumise toute entreprise. 

Or, il est possible que des erreurs soient survenues lors de votre immatriculation ou celle de l’entreprise, ou que des informations aient été mal transmises ou mal enregistrées. Ce type d’anomalies se rencontre notamment pour des périodes d’activité anciennes, lorsque les données sociales figuraient sur des documents papiers et étaient reportées à la main par les caisses.
Attention! Certaines périodes d’activité salariée ne figurent pas sur votre relevé de situation individuelle et c’est normal. Il s’agit de celles accomplies à l’étranger et de la dernière année de travail. Elles seront prises en compte au moment de la liquidation de la retraite. De même, seules les rémunérations soumises à cotisations sont reportées dans la colonne salaire et pas les allocations de chômage, les pensions d’invalidité…
 Comment savoir s’il s’agit d’une simple erreur d’enregistrement?
Si vous constatez une anomalie sur votre relevé de situation individuelle (vous n’avez pas 4 trimestres validés pour une année au cours de laquelle vous avez travaillé normalement ou le salaire porté vous paraît anormalement faible, par exemple), signalez-la à votre caisse d’assurance retraite et de santé au travail (Carsat). 

Ses coordonnées figurent sur le relevé. Il vous suffit, soit de fournir les bulletins de salaire correspondants, soit de donner l’identification précise de l’employeur concerné que vous trouverez sur un certificat de travail. Avec cette seule information, la caisse recherchera les déclarations faites par l’employeur.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: INFORMATIONS    Dim 29 Nov - 0:12

http://www.notretemps.com/argent/retraite-au-portugal-ce-qu-il-faut-savoir,i99114?utm_campaign=News+edito+mardi+24%2F11%2F2015&utm_id=201264766&utm_medium=email&utm_source=Newsletter+Editoriale&xtor=EPR-133-[News+edito+mardi+24%2F11%2F2015

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: INFORMATIONS    Dim 29 Nov - 0:16

Smartphone: comment se faire rembourser une application?

Par Stéphanie Letellier le 13 octobre 2014


Vous avez téléchargé par erreur une application sur votre smartphone? Il est possible de vous faire rembourser.
Vous avez téléchargé une application payante qui ne répond pas à votre attente? Vos petits-enfants ont emprunté votre tablette et ont téléchargé des jeux sans votre accord? Vous pouvez vous faire rembourser. 

Sur IOS (Iphone, Ipad)

Connectez-vous sur le site reportaproblem.apple avec votre identifiant Apple. L’historique de vos derniers achats s’affiche.
- Allez dans l’onglet Apps pour trouver l’application que vous souhaitez vous faire rembourser.
- Cliquez sur Signaler. Il vous suffit de remplir le formulaire en expliquant votre demande. Le remboursement intervient dans les 48 heures.

Sachez que lorsque vous rentrez vos identifiants pour télécharger une application sur l'Apple Store, ces derniers ne sont plus exigés durant un délai de 15 minutes. Prudence donc, si des enfants empruntent votre tablette juste après vous.   
Pour modifier ce réglage:
-Allez dans Réglages –> Général-> Restrictions -Activer les restrictions. Un code sécurisé est alors demandé.
- Sur l’onglet Restrictions, allez dans Contenu autorisé puis Exiger le mot de passe.
- Choisissez immédiatement au lieu de 15 minutes. Il sera désormais demandé à chaque téléchargement.

Sur Android

Sur Play Store, la plateforme d’applications de Google, vous avez deux heures pour annuler le téléchargement d'une application:
- Allez dans l’icône Play Store –> Mes applications.
- Sélectionnez l’application que vous souhaitez vous faire rembourser.
- Vous voyez l'option Ouvrir ou Rembourser s'afficher. Cliquez sur Rembourser pour annuler la commande.

Le délai de deux heures est passé? Tout n'est pas perdu mais rien ne garantit que votre demande aboutira:
- Connectez-vous sur votre compte Google Wallet et sélectionnez la transaction que vous souhaitez annuler pour afficher votre reçu.
- Cliquez sur le lien "Vous avez des questions ou des doutes? pour contacter l'éditeur de l'application et lui expliquer votre demande. 

Sur Windows Phone

Sur Windows Phone, il n’existe pas de procédé de remboursement bien défini mais rien vous empêche d'essayer:
- Allez sur windowsphone.com, en bas de la page cliquez sur Nous contacter puis Support technique. 
- Dans le menu déroulant Sélectionnez une catégorie, choisissez Facturation puis Nous contacter.
- Choisissez alors le bouton qui vous permet de discuter avec un conseiller et expliquer votre requête.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: INFORMATIONS    Dim 29 Nov - 0:17


  • Imprimer
  • Partager
  • [url=javascript:larger(); return false;]Agrandir[/url]
  • [url=javascript:smaller(); return false;]Réduire[/url]
  • 4 commentaires




Mon chat rapporte des souris et des oiseaux

Par Léa Billon le 05 mars 2015 modifié le 10 novembre 2015



Cette activité, qui peut parfois nous sembler cruelle, est nécessaire à l'équilibre de votre chat.

Si vous arrivez à saisir le moment où votre chat rapporte ses proies à la maison, aspergez-le avec un pistolet à eau ou un vaporisateur sans vous faire voir. Autre technique: faites un grand bruit pour l’effrayer. Vous devez agir avant qu’il ait déposé ses victimes au sol.

Il finira par comprendre que vous n’appréciez pas qu’il rapporte ses trophées dans la maison, mais il ne cessera pas de chasser pour autant. Soyez affectueux avec lui le reste du temps pour qu’il comprenne bien que ce n’est pas sa présence qui est en cause.


• Est-il possible de trouver un chat qui ne chassera pas ?

Tous les chats sont par instinct des chasseurs. Si vous voulez préserver la vie des oiseaux et des souris de votre jardin, choisissez un chaton dont la mère ne chassait pas et amenez-le chez vous dès l’âge de six semaines. Offrez-lui des jeux variés ou procurez-lui un compagnon de jeu. Nourrissez-le bien. Cela n’empêchera pas le chaton de chasser mais pourra diminuer son besoin de tuer et de manger ses proies. 

Lire aussi: Oiseaux, souris: quel chasseur est votre chat?

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: INFORMATIONS    Dim 29 Nov - 0:18

Le nouveau billet de 20 euros dévoilé!

Par Stéphanie Letellier le 24 février 2015 modifié le 25 novembre 2015

Le nouveau billet de 20 euros arrive dans les porte-monnaie le 25 novembre. Présentation.
Il a fallu être patient avant de l’avoir entre les mains… Après avoir été dévoilé le 24 février 2015 par la Banque centrale européenne, le nouveau billet de 20€ entre en circulation le 25 novembre prochain. Plusieurs mois ont été nécessaires aux fabricants et fournisseurs d’équipements pour billets afin de se préparer à l’introduction de cette nouvelle coupure.



• Un billet plus difficile à copier

Après les nouveaux billets de 5 et 10 euros, cette coupure est la troisième de la série "Europe", qui se veut plus difficile à falsifier. Elle comporte un signe de sécurité innovant avec la "fenêtre portrait" intégrée dans l’hologramme ainsi qu'un "nombre émeraude" et un portrait d’Europe, figure mythologique qui a donné son nom à notre continent, dans le filigrane. 
Au cours des prochaines années, de nouveaux billets de 50, 100, 200 et 500€ seront également mis en circulation.

À lire: Billet de 10 euros: que savez-vous sur sa fabrication?

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: INFORMATIONS    Dim 29 Nov - 0:19

Attentats: chez le pharmacien, "les gens ont besoin de parler"

Par Agnès Duperrin le 23 novembre 2015


Suite aux attentats, les clients choqués viennent se confier à leur pharmacien, ce que nous explique Isabelle Adenot, la présidente du Conseil national de l’ordre des pharmaciens.
Stress, insomnie, angoisse. La peur ne se contrôle pas toujours aussi facilement que voulu, et il n’est pas besoin d’avoir été directement touché pour être choqué. Résultat: nombreux sont ceux qui viennent confier leurs angoisses à leur pharmacien, y compris hors des quartiers parisiens visés par les terroristes le vendredi 13 novembre 2015. "Nous sommes la plus accessible des professions médicales", rappelle Isabelle Adenot, présidente du Conseil national de l’ordre des pharmaciens, qui encourage le public à venir parler.

Notre Temps: Quels sont les demandes faites en officine?

Isabelle Adenot: Les gens ont besoin de parler, parler, parler. Ils ne se sentent pas bien et ils le disent, et pas seulement à Paris. À la différence de l’après-Charlie, ils ont entendu le président de la République employer le mot de "guerre", le Premier ministre de "menace chimique". Ils ont vu d’autres attentats en dehors de nos frontières. Ils ont peur. Mais nous manquons de recul pour savoir si cela aura des conséquences sur les ventes de médicaments. Aucun chiffre n’indique à ce jour une augmentation significative de ventes de somnifères ou anxiolotyques, ni d’autres médicaments antistress comme l’Euphytose. Certaines officines pensent vendre plus d’homéopathie ou de fleurs de Bach, mais peut-être y sommes-nous juste plus attentifs?     

Les seniors, notamment les rapatriés d’Algérie, font-ils partie de ces personnes qui viennent se confier?

I. A.: Les seniors perçoivent les événements totalement différemment de la jeune génération. Ceux qui ont vécu la guerre lorsqu’ils avaient l’âge des jeunes victimes s’identifient. Les souvenirs affluent à nouveau. Ils sont dépités, ils dorment mal et ressentent un gâchis. Beaucoup disent leur intention de continuer sans rien céder. Les jeunes, à l’inverse, qui forment la majorité de ceux qui viennent nous voir, sont secoués, ils ont peur de prendre les transports pour aller travailler, de ressortir dans ces lieux connus...  

Quels sont vos conseils?

I. A.: De continuer à parler! Nous pouvons écouter les personnes en mal-être et repérer ceux qui sont apaisés par une discussion, ceux qui ont besoin d’un soutien à base de plantes ou d’homéopathie, et ceux, parfois dans le déni, qui doivent être orientés vers une consultation médicale ou un soutien psychologique. Nous pouvons jouer ce rôle de "gare de triage". Dites à vos lecteurs qu’ils peuvent revenir nous voir quand ils en ont besoin. La pharmacie est un espace de vie, de santé, de confiance.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: INFORMATIONS    Lun 6 Fév - 18:46

Sujet: Re: INFORMATIONS    Ven 13 Nov 2015 - 22:21


3 astuces anti-gaspi autour du poulet

Par Marie-Alexandra Desfontaines le 05 novembre 2015


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

En salade, en chaussons farcis et en quiche forestière.
 







• Une salade

[size]
Pour deux personnes: Dressez sur une assiette des feuilles de roquette, des morceaux de poulet, des quartiers de figues séchées et quelques copeaux de parmesan. Assaisonnez avec un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Salez et poivrez à votre convenance.

• Des chaussons farcis

Pour 4 personnes: Mixez les blancs de poulet puis mélangez-les avec du fromage frais, des olives en rondelles ou des câpres. Formez des disques sur une pâte feuilletée. Versez dessus la préparation puis refermez le chausson. Badigeonnez de jaune d’oeuf, parsemez de graines de sésame, enfournez environ 10 min à 180°c (th. 6).

• Une quiche forestière

Pour six personnes: Mélangez 500g de champignons avec les restes d’un poulet rôti. ajoutez trois oeufs, une gousse d’ail, du persil et 20 cl de crème liquide ou de la crème de soja. Mélangez bien, puis versez sur une pâte sablée légèrement préchauffée. Enfournez 35 min à 180 °c (th. 6).

À lire aussi: 
7 conseils pour limiter le gaspillage alimentaire et faire des économies
3 astuces anti-gaspi autour du jambon
[/size]

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://photosquiparlent.xooit.com/index.php
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: INFORMATIONS    Lun 6 Fév - 18:56

Suicide d’un infirmier à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris
En savoir plus sur
 


http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/02/06/suicide-d-un-infirmier-a-l-hopital-georges-pompidou-a-paris_5075328_1651302.html#uhzcmWXQvs0ppbFh.99




Mieux protéger les professionnels de santé contre « la destructivité du harcèlement moral 


[size=42]Le récent suicide du cardiologue Jean-Louis Megnien rappelle à quel point l’hôpital ne sait pas encore bien protéger ses professionnels des risques psychosociaux, selon les membres de l’IAWBH Marie-France Hirigoyen, Christiane Kreitlow et Christelle Mazza.
[/size]

Par Marie-France Hirigoyen, Christiane Kreitlow et Christelle Mazza


Le suicide par défenestration du cardiologue Jean-Louis Megnien le 17 décembre 2015 à l’Hôpital européen Georges-Pompidou a suscité une vague d’émotion dans le monde hospitalier et est venu rappeler la triste réalité du harcèlement moral.

Car, si la France a été un des premiers pays à bénéficier d’une loi très complète contre le harcèlement moral, cette problématique reste malheureusement peu prise en compte dans les entreprises privées et encore moins dans le secteur public. Les employeurs commencent à prendre des mesures pour lutter contre le stress et les risques psychosociaux (RPS), mais ils tardent à vouloir repérer le harcèlement moral qu’ils jugent trop subjectif, trop lié à la personnalité du salarié ou de l’agent et à leur éventuelle fragilité.



Pour rappel, le harcèlement moral consiste en une violence subtile, insidieuse, d’autant plus dangereuse qu’elle est quasi invisible. Il s’agit, de façon plus ou moins consciente, de disqualifier, d’isoler, de dégrader une personne et d’attaquer son travail. Il ne s’agit pas d’un conflit mais d’une guerre d’usure pour soumettre ou détruire un individu.

[size=42]Un comportement systématisé[/size]


En France, le harcèlement moral est défini par les textes comme « un ensemble d’agissements répétés qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits du salarié et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel ». Le législateur a choisi de ne pas qualifier les agissements, mais s’est appuyé sur les conséquences du harcèlement moral, en particulier sur la santé et la dignité de la personne ciblée.

Même si le texte de loi parle d’agissements qui ont pour objet ou pour effet…, la notion d’intentionnalité n’est pas indifférente pour les personnes ciblées, car le caractère personnel d’un traumatisme en aggrave l’impact. Dans le harcèlement moral, il ne s’agit nullement d’une maladresse ou d’un accident, mais d’un comportement délibéré ou tout du moins systématisé. En ce qui concerne les harceleurs, ils sont rarement tout à fait conscients de la gravité de leurs agissements.


En savoir plus sur





 http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/02/15/mieux-proteger-les-professionnels-de-sante-contre-la-destructivite-du-harcelement-moral_4865541_3232.html#wtLpu8G1e6MmBRiJ.99










Lire aussi   Comment prouver le harcèlement moral ?

Dans cette forme de violence grave, les troubles ne résultent pas uniquement de l’agression elle-même, mais surtout de la situation d’impuissance dans laquelle les personnes ciblées sont placées et qui est aggravée par le silence de la hiérarchie. La négligence à ne pas traiter le harcèlement moral conduit les victimes à un sentiment de profonde injustice. L’ostracisme – ou mise en quarantaine – vient menacer les besoins sociaux fondamentaux de tout individu, le maintien de l’estime de soi, le sentiment de contrôle et le besoin de reconnaissance.

[size=42]Culture de la rentabilité[/size]


Les enquêtes montrent que, dans tous les pays, le harcèlement moral et le risque suicidaire prédominent dans le secteur de la santé. Le monde hospitalier public est passé d’une culture de service public à une culture de la rentabilité avec des indices de performances et un management par objectif, générant souvent des conflits éthiques entre le corps médical et la direction.

Tout est comptabilisé, y compris les productions scientifiques. La loi Hôpital, patients, santé et territoire du 21 juillet 2009 a considérablement modifié le système de gouvernance des hôpitaux, laissant le directeur tout-puissant dans la gestion du personnel et de l’établissement. Mais ce fonctionnement laisse de côté la part humaine de chacun qui ne peut pas toujours être objectivée.

Un management trop axé sur des procédures standardisées ne régule pas les luttes d’influence et les abus de pouvoir. Or, quand tout le monde est sous pression, le risque est grand de vouloir s’affirmer aux dépens des autres et d’utiliser des procédés déloyaux comme le harcèlement moral.

[size=42]Un problème d’ordre éthique[/size]


Reconnaître la réalité des dérives du management moderne ne doit pas dédouaner l’individu de toute responsabilité. Il ne s’agit pas de nier la complexité des organisations et la violence du management moderne, mais il importe de repérer la dimension individuelle de cette souffrance.

Le but n’est pas de désigner un « coupable », mais de questionner l’organisation qui laisse se mettre en place des dérapages. Il s’agit d’un problème d’ordre éthique qui incombe à chacun quant aux conséquences prévisibles de ses actes. Mais, alors que les établissements de santé mènent une réflexion sur les questions d’éthique concernant les malades, ils oublient trop souvent leurs propres responsabilités vis-à-vis de chaque soignant.


En savoir plus sur





 http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/02/15/mieux-proteger-les-professionnels-de-sante-contre-la-destructivite-du-harcelement-moral_4865541_3232.html#wtLpu8G1e6MmBRiJ.99

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Stiven
Stiven
Stiven
avatar


MessageSujet: Re: INFORMATIONS    Lun 6 Fév - 19:01

L’AP-HP a annoncé début janvier un plan d’action destiné à la prévention et au traitement des situations conflictuelles susceptibles de nuire « à la qualité des soins et à la qualité de vie au travail ». Parmi les mesures prévues, plusieurs concernent la politique managériale, mais qu’en est-il du respect des soignants ? Ce plan est avant tout centré sur la prévention des risques psychosociaux.

Mesures insuffisantes

C’est certes une étape indispensable dans la prévention du harcèlement moral, mais c’est insuffisant, car on ne « règle » pas la part fortuite de l’humain en dictant des comportements. Il faut aussi céder de l’espace à l’individu pour y déployer sa part sensible, car c’est cette même part qui humanise les relations de soin et autorise leur qualité.
Il est temps que la France prenne vraiment en compte la destructivité du harcèlement moral. Si nous avons des spécialistes du travail qui se penchent sur les RPS, nous n’avons aucun programme de recherche spécifique concernant le harcèlement moral.
A titre de comparaison, en Norvège, un groupe de recherche spécifique travaille dans ce sens et forme des étudiants sur cette problématique depuis de nombreuses années. Les professionnels de santé qui traitent de l’humain ont droit à une organisation juste qui les prenne en compte en tant qu’êtres humains.

En savoir plus sur



 http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/02/15/mieux-proteger-les-professionnels-de-sante-contre-la-destructivite-du-harcelement-moral_4865541_3232.html#wtLpu8G1e6MmBRiJ.99

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cathyimages.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INFORMATIONS    

Revenir en haut Aller en bas
 
INFORMATIONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Informations biographiques sur Camille Debans?
» Notes d'informations venant de forumactif (notre hébergeur)
» Que veulent dire les informations sur les lipos / lipo ?
» Informations sur ALESIA
» [RÉSOLU][AIDE] Besoin d'informations techniques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CATHYIMAGES :: QUE CHOISIR &SANTE & MALADIES & NUTRITION :: SANTE & DIVERS MALADIES & SOIN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: